Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

    [QualifFR] Vitrolles 24-25 mai 48 joueurs - qualif ETC FR

    Partagez
    avatar
    Manol_Druss

    Messages : 3303
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Dans la piscine

    [QualifFR] Vitrolles 24-25 mai 48 joueurs - qualif ETC FR

    Message par Manol_Druss le Ven 27 Déc - 12:44

    Rappel du premier message :

    http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11552


    Règlement Poutre et Châtiment Vitrollais - Qualificatif ETC FR individuel


    Introduction et informations importantes:

    Celui-ci se déroulera le samedi 24 et le dimanche 25 Mai 2014.

    Le tournoi comptera pour le championnat de France individuel
    http://feq-40k.webnode.fr/

    L'inscription au tournoi est de 20 euros, repas compris. Elle sera validée par la réception d'une liste d'armée valide à l'adresse manolo2002fr at yahoo.fr , et par réception du chèque d'inscription

    Le tournoi pourra accueillir 48 joueurs. Voici l’adresse T3 http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11552

    Le tournoi se déroulera dans la salle suivante :

    maison de quartier la frescoulle,
    domaine de fontblanche
    13127 Vitrolles

    Pour les midis: hot dog

    Les chèques sont à mettre à l'ordre BDR Figurines et sont à envoyer pour le 15 Mai 2014 à l'adresse suivante:

    Mr FACH Olivier
    Bâtiment l'iridium
    Résidence le rocher
    13127 Vitrolles

    *********

    Déroulement:

    Samedi : 8h30: accueil des participants et tirage du scénario qui ne sera pas joué
    9h00-12h00: première partie
    12h00-12h45: pause bouffe
    12h50-15h50: deuxième partie
    16h00-19h00: troisième partie
    19h15: Repas du soir

    Dimanche : 9H00: accueil des participants
    9H30-12h30: quatrième partie
    12h30-13h15: pause bouffe
    13h15-16h15: cinquième partie
    16h30: Remise des lots

    *********

    Règlement :

    Listes d'armées:

    Le tournoi se fera en 1850 points en ronde suisse.

    LISTES D'ARMEES

    Pour faciliter la lecture et la correction des listes, nous vous demandons de les rédiger sous le format dit "ETC", sous format Word ou texte en suivant l'exemple ci-dessous.
    Aucun autre format ne sera accepté. En cas de non respect de ce format la liste ne sera même pas corrigée et renvoyée a l’expéditeur avec un malus de -5 pts au classement final. Chaque choix de la liste d'armée devra comporter en tête l'indicateur de slot. Précisez le Seigneur de guerre.
    Les listes doivent être envoyées au plus tard le 15 mai afin de laisser du temps de correction aux orgas et joueurs pour corrigés d'éventuelles erreurs.
    Passée cette date, un malus de -5 pts de tournoi sera appliqué et sera cumulatif avec le non respect du format dit "ETC".
    Ce malus sera de -10pts pour les listes arrivant après le 20 mai et -20pts pour les listes non transmises à la date du tournoi.
    Il sera cumulatif avec le non respect du format ETC.

    Détachement Principal
    QG1:
    Elite1:
    Troupe1:
    Attaque Rapide 1:
    Soutien 1 :
    Transport 1 :

    Allié
    QG1:
    Elite1:
    Troupe1:
    Attaque Rapide 1:
    Soutien 1 :
    Transport 1 :
    Fortification :

    Les armées devront être sélectionnées selon le schéma de structure d'armée classique (avec les modifications propres aux codex).
    Les personnages spéciaux sont autorisés
    Les alliances sont autorisées selon le tableau d'alliance du GBN.
    Un codex l'autorisant pourra être allié avec une de ses extensions ou avec lui même (SM allié SM)

    Les fortifications autorisées sont: aegis, bastion et plate-forme skyshield.

    Les suppléments autorisés seront :
    - Enclave Farsight
    - Black Legion
    - Iyanden
    - Clan Raukaan
    - Sentinels of Terra
    - Crimson Slaughter
    - Legion of the Damned

    Notez que le codex Imperial Knights n'est pas autorisé.

    Et bien sûr les codices :
    - Soeurs de Bataille
    - Inquisition
    - Militarum Tempestus
    - Astra Miltarum ( Garde Impériale)

    Les joueurs devront également respecter les FAQ respectives de leur armée et les apporter avec eux au tournoi ainsi que leurs listes d’armées.
    Application des convs etc disponibles ici:
    https://docs.google.com/file/d/0B3x-iNml9H_TS1R1a01lOHJZcUU/edit
    http://teambelgium.eu/2014_ETC_FAQ_CLARIFICATIONS_V1.2.pdf

    Rappel complet de la séquence de début de partie:

    drive.google.com/file/d/0Bxn8mCuhZG4bV3pJc2s1d01uZnM/edit?usp=sharing

    Fiche de notes des pouvoirs psychiques obtenus et du trait de seigneur de guerre (ronde par ronde)

    https://drive.google.com/file/d/0Bxn8mCuhZG4bX1RGUGdQWEFDRzg/edit?usp=sharing

    La même pour les joueurs Démons (incluant les récompenses démoniaques) :

    https://drive.google.com/file/d/0Bxn8mCuhZG4bRklBMjhSTk9nWTQ/edit?usp=sharing



    Les figurines devront être WYSIWYG, autrement dit, les équipements représentés sur les figurines devront être ceux achetés dans la liste d'armée. Cependant, du moment que vous expliquez clairement à votre adversaire qu'est ce qui est quoi, certaines conversions seront sans doute autorisées.

    Les listes sont à envoyer à l'adresse suivante :

    manolo2002fr at yahoo.fr


    Les armées devront être entièrement peintes avec au minimum 3 couleurs mais il n'y aura pas de point de peinture.

    Un joueur absent pour une partie se verra attribuer automatiquement une défaite, et donc une victoire pour son adversaire. Ce cas est également valable pour un abandon en cours de partie.

    Fonctionnement des parties

    Les parties suivront le système de ronde suisse, pour la première partie se sera en aléatoire.

    *********

    SCENARII

    Les scénarios joués devront être ceux qui suivent.


    Game points scored by each player for his team are cumulated from Mission scoring and Victory points scoring (VPs). An exception is that a tabling player gets 20 game points, a tabled player get 0 game points.

    4.1.2.1 Missions (up to 17 Game points)

    Each player count their mission points, subtract the opponent's mission points and consult the table bellow:
    Difference +0 / -0 Battle points 10 / 10
    Difference 1 or 2 / -1 or -2 Battle points 11 / 9
    Difference 3 or 4 / -3 or -4 Battle points 12 / 8
    Difference 5 or 6 / -5 or -6 Battle points 13 / 7
    Difference 7 or 8 / -7 or -8 Battle points 14 / 6
    Difference 9 or 10 / -9 or -10 Battle points 15 / 5
    Difference 11 or 12 / -11 or -12 Battle points 16 / 4
    Difference 13 or more / -13 or less Battle points 17 / 3

    Apart from the missions points specified in the missions (which translate into game points in the terms of this rulespack), when you achieve First Blood, Slay The Warlord or Linebreaker you get +1 game points (as in Rulebook). It's the same for Warlord traits like Legendary Fighter or The Hunt.

    For example in the Big Guns Never Tire mission you control 2 objectives and your opponent none. You got Linebreaker and the opponent First blood and also Linebreaker. You killed two of their heavy support units.
    You got 6 +1+2 = 9 game points. The opponent got 0+1+1+0=2 game points. The difference is +7 / -7 so you get 14 game points and the opponent 6.

    4.1.2.2 Difference Of Victory Points (up to 3 Game Points)

    Each player counts the points of destroyed or half strength enemy units, subtracts their own and then consult the table below.

    Units destroyed
    At the end of the game every unit that has been destroyed is worth an amount of Vicotry Points (VPs) equal to its points cost (including the cost of all its extra wargear, vehicle upgrades, etc). Units that end the game falling back or off the battlefield count as destroyed.

    Units at half strength
    At the end of the game every enemy surviving unit that has lost half of its initial models or more is worth an amount of VPs equal to half its points cost (including the cost of all its extra wargear, vehicle upgrades, etc), rounded down.
    In the case of units that start the game as a single model (independent characters, monstrous creatures, etc), they are worth half their points cost in VPs if they have lost half or more of the Wounds on their profile.
    In the case of units of 1 vehicle, they are worth half their points cost in VPs if they have lost half or more of its Hull points. In squadrons count each vehicle as a separate unit just for the Old Victory Point System.

    VP dif ---- Winner -- Loser
    0-350 -------- +0 ------- +0
    351-700 ----- +1 ------- -1
    701-1050 ---- +2 ------- -2
    1051+ -------- +3 ------- -3


    4.3 Missions :

    Unless specified, the rules are the same as the Rulebook missions. So in Big Guns Never Tire, heavy support units are scoring units and each player receives 1 game Point for each enemy heavy support unit that has been completely destroyed.

    MISSION 1
    BIG GUNS NEVER TIRE - 5 Objectives (3 game points each, maximum difference by controling objectives: 12 game points)
    DEPLOYMENT – HAMMER AND ANVIL

    MISSION 2
    CRUSADE 4 objectives (2 game points each, maximum difference by controling objectives: 6 game points) & PURGE THE ALIEN (+1 game point per unit destroyed more than the opponent, up to a maximum of + 6 game points)
    DEPLOYMENT - VANGUARD STRIKE

    MISSION 3
    THE THE EMPEROR'S WILL (4 game points each objective) & CRUSADE 1 objective in the middle of the board (4 game points)
    DEPLOYMENT - DAWN OF WAR

    MISSION 4
    THE RELIC (6 game points) & CRUSADE 2 objectives (3 game points each) placed at least at 12” from the Relic
    DEPLOYMENT - DAWN OF WAR

    MISSION 5
    THE SCOURING - Each player places three markers 6 "from the edge, 12" from each other worth 1, 2 and 3 points (point values noted in secret by the player deploying them). Then before rolling to take the initiative you need to give your opponent the value of individual markers
    DEPLOYMENT - VANGUARD STRIKE

    MISSION 6
    CRUSADE 2 fixed objectives (3 game points each) placed in the center line and at 12" of the long edge & PURGE THE ALIEN (+1 game point per unit destroyed more than the opponent, up to a maximum of +6 game points)
    DEPLOYMENT – HAMMER AND ANVIL


    Dernière édition par Manolo le Ven 25 Avr - 1:43, édité 9 fois

    Invité
    Invité

    Re: [QualifFR] Vitrolles 24-25 mai 48 joueurs - qualif ETC FR

    Message par Invité le Sam 17 Mai - 11:55

    Discuter pour mettre les choses au clair, je ne demande que ça si c'est pour trouver une solution constructive et réellement discuter.

    Mais tu m'as écris ne pas le vouloir.

    Alors j'ai peut être mal compris et m'en excuse, et suis tout à fait prêt à le faire.
    avatar
    Manol_Druss

    Messages : 3303
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Dans la piscine

    Re: [QualifFR] Vitrolles 24-25 mai 48 joueurs - qualif ETC FR

    Message par Manol_Druss le Sam 17 Mai - 12:01

    Je t'ai dit mettre à la benne directement tout intervention du même acabit.
    Pour le reste, on verra à la teneur même de ton discourt.
    Et très clairement, j'ai du mal à croire que je vais lire ce que j'attends.....
    Notamment partant du fait que tu continues à user d'une voie publique et à pourrir ce post...

    Invité
    Invité

    Re: [QualifFR] Vitrolles 24-25 mai 48 joueurs - qualif ETC FR

    Message par Invité le Sam 17 Mai - 12:04

    Ok très bien j'ai compris désolé. Je passe autrement.
    avatar
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC

    Messages : 2808
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 103
    Localisation : Toulouse

    Re: [QualifFR] Vitrolles 24-25 mai 48 joueurs - qualif ETC FR

    Message par madBiker le Sam 17 Mai - 12:13

    Salut,
    Puisque visiblement vous êtes tous les deux d'accord pour discuter en prive, vous pourriez peut être nettoyer vos échanges de ce thread public?
    avatar
    Manol_Druss

    Messages : 3303
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Dans la piscine

    Re: [QualifFR] Vitrolles 24-25 mai 48 joueurs - qualif ETC FR

    Message par Manol_Druss le Dim 18 Mai - 13:21

    Petit problème de fig pour moi ( j'ai failli perdre un chat d'ailleurs en réponse.....)
    Mon Duc aura comme fig un Kairos , mais sera bien un Duc.
    J'ai demandé à l'orga si c'était possible et je me suis dis oui.

    idem pour un coteaz dans une armée qui sera remplacé par une conversion de coteaz féminin
    avatar
    Fenryll

    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 39

    Re: [QualifFR] Vitrolles 24-25 mai 48 joueurs - qualif ETC FR

    Message par Fenryll le Dim 18 Mai - 13:44

    lol merci Manu pour ce grand moment de rire
    avatar
    Manol_Druss

    Messages : 3303
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Dans la piscine

    Re: [QualifFR] Vitrolles 24-25 mai 48 joueurs - qualif ETC FR

    Message par Manol_Druss le Lun 19 Mai - 17:07

    j'ai lancé un dé pour les scénarios et je vous le donne en mille, j'ai fait "1" ^^

    Du coup, nous jouerons les scénarios :

    MISSION 2
    CRUSADE 4 objectives (2 game points each, maximum difference by controling objectives: 6 game points) & PURGE THE ALIEN (+1 game point per unit destroyed more than the opponent, up to a maximum of + 6 game points)
    DEPLOYMENT - VANGUARD STRIKE

    MISSION 3
    THE THE EMPEROR'S WILL (4 game points each objective) & CRUSADE 1 objective in the middle of the board (4 game points)
    DEPLOYMENT - DAWN OF WAR

    MISSION 4
    THE RELIC (6 game points) & CRUSADE 2 objectives (3 game points each) placed at least at 12” from the Relic
    DEPLOYMENT - DAWN OF WAR

    MISSION 5
    THE SCOURING - Each player places three markers 6 "from the edge, 12" from each other worth 1, 2 and 3 points (point values noted in secret by the player deploying them). Then before rolling to take the initiative you need to give your opponent the value of individual markers
    DEPLOYMENT - VANGUARD STRIKE

    MISSION 6
    CRUSADE 2 fixed objectives (3 game points each) placed in the center line and at 12" of the long edge & PURGE THE ALIEN (+1 game point per unit destroyed more than the opponent, up to a maximum of +6 game points)
    DEPLOYMENT – HAMMER AND ANVIL

    Inquisiteur Rachenkov

    Messages : 836
    Date d'inscription : 01/10/2011
    Age : 28
    Localisation : Valence

    Re: [QualifFR] Vitrolles 24-25 mai 48 joueurs - qualif ETC FR

    Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 19 Mai - 17:18

    Manolo a écrit:j'ai lancé un dé pour les scénarios et je vous le donne en mille, j'ai fait "1" ^^
    C'est de la triche, tu fais toujours des '1', il faut une main innocente^^.
    avatar
    Manol_Druss

    Messages : 3303
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Dans la piscine

    Re: [QualifFR] Vitrolles 24-25 mai 48 joueurs - qualif ETC FR

    Message par Manol_Druss le Lun 19 Mai - 17:20

    l'innocence ne prouve rien ^^

    Inquisiteur Rachenkov

    Messages : 836
    Date d'inscription : 01/10/2011
    Age : 28
    Localisation : Valence

    Re: [QualifFR] Vitrolles 24-25 mai 48 joueurs - qualif ETC FR

    Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 19 Mai - 17:22

    Ouaip, c'est une main "équiprobable" qu'il faudrait en fait^^.
    avatar
    Manol_Druss

    Messages : 3303
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Dans la piscine

    Re: [QualifFR] Vitrolles 24-25 mai 48 joueurs - qualif ETC FR

    Message par Manol_Druss le Lun 19 Mai - 17:24

    ou celle de covenant
    il pourrait se faire du fric en vendant une main pour une greffe celui là ^^

    Inquisiteur Rachenkov

    Messages : 836
    Date d'inscription : 01/10/2011
    Age : 28
    Localisation : Valence

    Re: [QualifFR] Vitrolles 24-25 mai 48 joueurs - qualif ETC FR

    Message par Inquisiteur Rachenkov le Lun 19 Mai - 17:26

    Non, lui ne fait que des '6' avec ses fameux 4 tirs 12 touches avec le tesla du moissonneur... Mais oui il pourrait s'en faire du fric avec une main pareille :p
    avatar
    Manol_Druss

    Messages : 3303
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Dans la piscine

    Re: [QualifFR] Vitrolles 24-25 mai 48 joueurs - qualif ETC FR

    Message par Manol_Druss le Dim 25 Mai - 21:34

    Résultats, tout ça ici:
    http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11552

    Merci à tous ceux qui se sont présentés au tournoi.


    La loose pour Yrian , c'est partie remise.

    Merci pour la soirée du samedi devant la télé , c'était très sympa.

    Félicitations aux vainqueurs.

    Gerboulation sur certains convs ETC découvertes pour l'occasion mais qui sont juste .....inadaptés ( j'avais d'autres termes en tête)

    En ce qui me concerne, coté orga, jamais un tournoi ne m'aura autant pris la tête/fatigué.

    Plusieurs facteurs pour expliquer que les tournois ETC se remplissent aussi peu.

    Mais très clairement, je ne vais plus me taper ce label pour autant de temps de perdu et ( parce que on reste une assos avec des besoins) de gain aussi maigre.
    Le ratio est juste ridicule vu par de la lorgnette de l'orga pur.
    Coté jeu, la V6 est morte et c'est tant mieux.
    La V7 sera pire si rien n'est mis en place comme limitations.

    il n'y aura plus de formule individuelle ETC FR chez nous.
    On fera des tournois équipes avec des limitations de notre cru.

    Autre remarque : merci à tous ceux qui ont donné la main pour les mises en place à différents moments du w-e.
    Tout le monde ne le fait pas en partant du principe : pied sous la table.
    Là aussi on a à faire à des bénévoles qui tentent de vous faire plaisir en proposant des manifestations.
    Le coup de patte pendant 20-30 min , outre impératifs de voyage est toujours apprécié dans cette grande farandole qu'est  le monde merveilleux que nous partageons.
    De fait, on prendra en compte ce temps/travail là en compte dans la PAF.
    Ainsi, on aura l'impression de faire le larbin pour une raison précise pendant que d'autres ont le cul vissé dans la chaise à regarder.
    Et si cela ne fonctionne pas non plus, la conséquence sera que le garage restera le meilleurs lieu pour jouer à 40K.

    Contenu sponsorisé

    Re: [QualifFR] Vitrolles 24-25 mai 48 joueurs - qualif ETC FR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 2:29