Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Partagez
    avatar
    Ragnar

    Messages : 822
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 38
    Localisation : Asnières sur Seine

    [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Ragnar le Dim 26 Jan - 12:43

    Rappel du premier message :

    Voici le règlement de notre tournoi No Limit Homologué Qualif ETC. Il reprend l'intégralité du règlement Qualif ETC individuel avec quelques précisions et informations pratiques. Bien qu'homologué il reste ouvert à tous mais mieux vaut sortir du lourd pour passer un bon week end.

    Spoiler:

    J'ai juste rajouté un petit paragraphe des suites d'une discussion annexe :
    En cas de point de règle non couvert par une FàQ et non traité dans les dernières conventions, une clarification sera demandée au Rule Council (faire la demande sur le forum de l'association). Si ce dernier ne tranche pas avant le tournoi, le Bureau s'en chargera.
    Et donc le règlement est le suivant (j'ai corrigé quelques fautes de frappe/orthographe) :

    CONTRAINTES SUR L'ORGA

    Pour être “homologué”, le tournoi doit pouvoir accueillir au moins 40 joueurs et avoir 32 participants réels qui s'affronteront sur minimum 5 parties (tournoi sur deux jours en général).

    Les listes d'armées devront être publiées sur une partie du forum dédiée.

    Les résultats de chaque partie, ainsi que le classement final (calculé uniquement en fonction des points de partie / goal average) devront être transmis à l'asso.

    De plus, le règlement devra inclure les points suivants:

    RULE COUNCIL
    Tout changement par le Rule Council sur certains points du règlement (comme les conventions, scénarios, système de comptage de points, etc.) sera pris en compte et modifiera le présent règlement. Les modifications survenant moins de 15 jours avant la date buttoir de rendu des listes d'un tournoi ne seront pas appliquées pour ce tournoi.

    FORMAT

    Les armées autorisées sont toutes celles disposant d’un codex ou d’une liste d’armée dans le WD 15 jours avant la date buttoir de remise des listes.

    La valeur d'une armée ne devra pas excéder 1850 points, avec une dérogation possible pour des tournois déjà annoncés.

    Les alliances sont autorisées selon le tableau d'alliance du GBN. Un codex pourra être allié avec une de ses extensions ou avec lui même.
    Ca veut dire qu'un codex peut s'allier avec son extension numerique (tau/farsight, SMC/BL), qu'un SM peut s'allier avec lui même ou son extension (comme specifie dans son codex). Les autres doivent respecter la matrice d'alliance et un codex ne peut s'allier avec lui même hos SM. Donc pas de Tau/Tau ou Eldar/Eldar

    Les fortifications autorisées sont: aegis bastion et skyshield

    Les suppléments autorisés seront :
    - Enclave Farsight
    - Black Legion
    - Iyanden
    - Clan Raukaan
    - Sentinels of Terra
    - Légion des Damnés
    - Crimson Slaughters

    Et bien sûr les codices :
    - Soeurs de Bataille
    - Inquisition

    Codex Chevalier Impérial interdit

    ARBITRAGE

    Application des convs etc disponibles ici: http://www.houserulz.org/doc/ETC_2013_Clarifications_v1.1.pdf

    En cas de changement des conventions, la version disponible 15 jours avant la date de remise des listes sera applicable et ne changera plus pour ce tournoi.

    En cas de point de règle non couvert par une FàQ et non traité dans les dernières conventions, une clarification sera demandée au Rule Council (faire la demande sur le forum de l'association). Si ce dernier ne tranche pas avant le tournoi, le Bureau s'en chargera.

    Corpus de règles, conv et clarifs en date: http://feq-40k.webnode.fr/regles/

    L'orga qui organise le tournoi homologué est libre d'arbitrer son tournoi exactement comme il le souhaite, sous réserve qu'il respecte les points couverts par ce règlement.

    SCENARII

    Les scénars joués devront être ceux qui suivent. Des orgas souhaitant modifier ce pack de scénars peuvent le faire sous réserve que le bureau donne son accord. Quoi qu'il en soit, ils devront respecter le système de comptage des points de l'etc.

    1. Points de mission (jusqu'à 17 points de partie)

    Chaque joueur compte ses points de mission, soustrait ceux de l'adversaire et consulte la table ci dessous :
    Différence +0 / -0 : Points de partie 10 / 10
    Différence 1 ou 2 / -1 ou -2 : Points de partie 11 / 9
    Différence 3 ou 4 / -3 ou -4 : Points de partie 12 / 8
    Différence 5 ou 6 / -5 ou -6 : Points de partie 13 / 7
    Différence 7 ou 8 / -7 ou -8 : Points de partie 14 / 6
    Différence 9 ou 10 / -9 ou -10 : Points de partie 15 / 5
    Différence 11 ou 12 / -11 ou -12 : Points de partie 16 / 4
    Différence 13 ou plus / -13 ou moins : Points de partie 17 / 3

    En plus des points de la mission du scénario, lorsque vous prenez le "Premier Sang", Tuez le "Seigneur de guerre", faites le "Briseur de lignes" vous gagnez 1 point de mission pour chaque. Il en est de même pour les traits de Seigneur de guerre comme "La chasse" ou "Combattant de légende".

    Par exemple dans la mission Gros Calibres, vous contrôlez 2 objectifs (6pts) et votre adversaire aucun (0pt). Vous avez Briseur de ligne (1pt) et votre adversaire Premier sang et Briseur de ligne (2pts). Vous avez tué 2 unités de soutien ennemies (2pts). Vous avez 6+1+2 = 9 points de mission. Votre adversaire a 0+1+1+0 = 2 Points de mission. La différence est +7/-7 donc vous obtenez d'après le tableau 14 points et votre adversaire 6.

    2. Différence entre les points de victoire. (jusqu'à 3 Points de partie)

    Chaque joueur compte le nombre de point de chaque unité détruite ou à moitié détruite, soustrait les points qu'il a perdu et consulte la table ci dessous :

    PdV dif ---- Gagnant -- Perdant
    0-350 -------- +0 ------- +0
    351-700 ----- +1 ------- -1
    701-1050 ---- +2 ------- -2
    1051+ -------- +3 ------- -3

    NB :
    Unités Détruites
    A la fin de la partie chaque unité détruite rapporte son nombre de points en points de victoire (PdV). Les unités qui battent en retraite, sont encore en réserve ou son sorties du champ de bataille comptent comme étant détruites.

    Unités à moitié détruite
    A la fin de la partie, chaque unité qui a perdu la moitié ou plus de son effectif initial rapporte la moitié de ses points en points de victoire (PdV).
    Dans le cas des unités d'une seule figurine (personnages indépendants, créatures monstrueuses etc.) elles rapportent la moitié de leur points en PdV si elles ont perdu la moitié ou plus de leurs points de vie de leur profil.
    Dans le cas des unités de 1 véhicule, elles rapportent la moitié de leur points en PdV si elles ont perdu la moitié ou plus de leur points de coque. Pour les escadrons chaque véhicule est compté séparément, comme avant.

    3. Missions :

    Pour les tournois ne comportant que 5 parties, tirez au sort le scénario qui ne sera pas joué au début du tournoi.

    Même si cela n'est pas spécifié, les règles sont les mêmes que celles des missions du GBN. Donc dans les Gros Calibres, les soutiens rapportent 1 point de mission si ils sont détruits et sont opérationnels.

    MISSION 1
    Gros Calibres - 5 Objectifs (3 points de mission chacun, différence maximum en contrôlant des objectifs : 12 points de mission)
    Déploiement – Quart de Table (comme en 5ème édition)

    MISSION 2
    Croisade - 4 objectifs (2 points de mission chacun, différence maximum en contrôlant des objectifs : 6 points de mission) & Purger le Xenos (+1 point de mission par unité détruite de plus que l'adversaire, jusqu'à un maximum de 6 points de mission)
    Déploiement - Frappe d'avant-garde

    MISSION 3
    La volonté de l'empereur - (4 points de mission par objectif) & Croisade 1 objectif au centre de la table (4 points de mission)
    Déploiement - Aube de Guerre

    MISSION 4
    La relique - (6 points de mission) & Croisade 2 objectifs (3 points de mission chacun) placés à plus de 12ps de la relique.
    Déploiement - Aube de Guerre

    MISSION 5
    THE SCOURING - Chaque joueur place 3 marqueurs à 6ps du bord de table et à 12ps d'un autre objectif. Ils valent 1,2, et 3 points de mission (leur valeur est tenue secrète par le joueur qui les placent). Ce sera après la prise d'initiative que vous devrez donner à votre adversaire la valeur de chaque objectif
    Déploiement - Frappe d'avant-garde

    MISSION 6
    Croisade - 2 objectifs (3 points de mission chacun) placés au centre des quarts de table inoccupés & Purger le Xenos (+1 point de mission par unité détruite de plus que l'adversaire, jusqu'à un maximum de 6 points de mission)
    Déploiement – Quart de Table (comme en 5ème édition)

    REPRÉSENTATION ET PEINTURE :

    Full peint 3 couleurs + socle et wysiwyg obligatoire. L'orga se réservera le droit de refuser que les figurines contrevenantes soient jouées.

    Le count as sera autorisé, dans la mesure où les figurines resteront clairement identifiables. En cas de doutes, n'hésitez pas à prendre contact avec l'orga pour demander.

    LISTES D'ARMEES

    Pour faciliter la lecture et la correction des listes, nous vous demandons de les rédiger sous le format dit "ETC", sous format Word ou texte en suivant l'exemple ci-dessous.
    Aucun autre format ne sera accepté. En cas de non respect de ce format la liste ne sera même pas corrigée et renvoyée a l’expéditeur avec un malus de -5 pts au classement final. Chaque choix de la liste d'armée devra comporter en tête l'indicateur de slot. Précisez le Seigneur de guerre.

    Détachement Principal
    QG1:
    Elite1:
    Troupe1:
    Attaque Rapide 1:
    Soutien 1 :
    Transport 1 :

    Allié
    QG1:
    Elite1:
    Troupe1:
    Attaque Rapide 1:
    Soutien 1 :
    Transport 1 :
    Fortification :
    Chaque choix d'armée devra comporter le nom de l'entrée codex, le coût en point basique de l'entrée codex, ainsi que les options. Tous les coûts intermédiaires seront effectués entre parenthèses, et le coût total de l'unité apparaîtra en fin de slot, entre crochets. Les coûts intermédiaires multiples seront indiqués en multiples. Exemple:

    Troupe1: Escouade Tactique (90), 5 Marines additionnels (5*16), Multifuseur (0), Lance Flammes (0) [170]
    Les transports assignés figureront dans une catégorie particulière, après les soutiens, nommé Transport. Dans ce cas, le slot qui prend le transport assigné devra préciser "In Transport x" (Riding Transport x, Dans Transport x). Lorsque les figurines sont différenciées, ou comportent des équipements spécifiques dont l'assignement peut porter à confusion, alors le slot sera détaillé comme suit.

    Exemple a écrit:
    Elite1: *Nom de l'escouade, effectif blabla*)
    Elite1a:
    Elite1b-e:
    Elite1-f:
    Exemple a écrit:
    FA1: 4 Loups Tonnerres (4*50)
    FA1a: Gantelet Energétique (25)
    FA1b: Bouclier Tempête (30)
    FA1c: Bombes à fusion (5)
    FA1d:
    On retiendra en règle générale que:
    -On détaillera toute l'escouade, quitte à laisser un emplacement vide, afin de marquer une différentiation complète.
    -Lorsque plusieurs figurines ont le même équipement et qu'il n'est pas sous entendu dans le codex, on groupera (via a-c, par exemple) les détails.
    -Lorsque les équipements sont sous entendus dans le codex, on ne les détaillera pas. Remarque: L'arme de close du sergent Space Marines n'est PAS sous entendue.

    Comment bien remplir une liste ?
    • Pas de ligne vide sauf pour la présentation.
    • Ne mettre que les choix à faire payants ou gratuits que ce soit des pouvoirs, des règles spé ou des équipements.
    • Ne pas mettre les équipements par défaut (par exemple pour une unité de terminator, ne pas mettre armure terminator…)
    • Ne pas mettre les règles par défaut (par exemple pour un marines éviter « Et il ne connaitrons pas la peur…. »).
    • Ne pas comporter d’argot (« moufle » ou « Epée ki brille »…), les abréviations sont autorisées sous réserve de l’utilisation d’un glossaire.
    • Mettre systématiquement le coût de chaque choix (par exemple 2 fuseurs (20), Bolter Lourd (0) etc.)
    • Mettre dans la liste un email et téléphone du joueur pour contact en cas d’erreur. En effet, les correcteurs ne sont pas forcément ceux qui gèrent les inscriptions.

    APPARIEMENTS

    Le tournoi se déroulera en Ronde Suisse sans poules et sans modifications manuelles. Le premier appariement sera fait de manière aléatoire, quelle que soit la formule retenue (alphabétique, tirage au sort, random des noms...). Le reclassement ultérieur sera fait aux résultats et goal average.
    Deux joueurs ne pourront pas se rencontrer deux fois.
    Le classement intermédiaire sera publié entre chaque ronde.

    Concernant la procédure de génération des appariements, nous vous proposons ça:

    Tant qu'il reste des mecs non appariés:

    Prendre le meilleur de ceux qui restent.
    Parmi tous les autres, prendre le meilleur non encore affronté par le premier joueur.
    Générer cette partie là.

    Et retour au départ.
    TABLES

    Autant que possible, les tables devront être couvertes à 25% et mesurer 72" x 48".

    HORAIRES

    Les parties devront durer au minimum 2h30.

    Informations Pratiques:

    Le tournoi se déroulera à la Salle Polyvalente de Boulogne-Billancourt 140 rue Castéja (place haute) les 26 et 27 avril 2014.

    Les joueurs seront attendu à 8h le samedi matin.

    Le stationnement est difficile à Boulogne, surtout le samedi où en plus il est payant dans certaines rues aussi, nous vous conseillons vivement de venir en transports en communs lorsque c'est possible.

    Plan de stationnement de boulogne: http://www.boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/CadreDeVie/Transports_stationnement/zones.pdf

    En vert clair le stationnement est gratuit le samedi.

    Vue aérienne de la place (inaccessible en voiture): http://goo.gl/maps/DOhdc

    La salle est très bien desservie par la ligne 9 du métro station Billancourt

    Les horaires seront les suivants:

    Samedi 26 avril

    8h00 - 8h30 accueil des joueurs
    8h30 - 11h30 première partie
    11h30 - 12h30 repas
    12h30 - 15h30 deuxième partie
    15h45 - 18h45 troisième partie

    Dimanche 27 avril

    8h30 - 9h00 accueil des joueurs
    9h00 - 12h00 quatrième partie
    12h00 - 13h00 repas
    13h00 - 16h00 cinquième partie
    16h00 - 17h00 rangement et annonce des résultats
    17h00 Départ des joueurs

    Le tournoi rassemblera jusqu'à 60 joueurs.

    Le prix est de 29 euros. Il comprend la participation au tournoi, les deux repas chaud du midi, les deux petits déjeuner et café et autres boissons à volonté tout au long du tournoi.

    Les chèques sont à envoyer à l'adresse suivante à l'ordre de Benjamin GRAFF:

    Benjamin GRAFF
    33 Boulevard Voltaire
    92600 ASNIERES SUR SEINE

    Des lots récompenseront les meilleurs joueurs ainsi que les 3 meilleurs peintres. Dans la mesure du possible nous essayerons de récompenser un maximum de personnes.

    La durée des parties sera de 3h maximum.


    Le lien T3: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11354

    L'inscription y est obligatoire afin de faciliter la communication avec l'ensemble des joueurs. Les joueurs passeront en inscrit définitif dès réception du chèque.

    Deadlines:

    Chèque à envoyer au plus tard le 26 mars 2014. A partir de cette date les chèques seront encaissés pour financer l'achat des lots.

    Les listes devront être envoyées au plus tard le 12 avril 2014 à minuit à l'adresse mail suivante: ludotheque.boulogne@gmail.com

    Elles devront respecter le format ETC précisé plus haut et le sujet du mail devra comporter le TAG suivant [Masters2014] Liste "Pseudo".

    Elles devront être ensuite postées sur le forum du qualif ETC comme le veut le règlement de la FEQ 40K entre le 12 avril minuit et le 14 avril minuit. Ici: http://qualif-etc.frenchboard.com/t1162-qualiffr-boulogne-billancourt-92-60-joueurs-26-et-27-avril-2014#17013

    La relecture des listes se fera par les joueurs via le forum.

    Peintures:

    Armées peintes obligatoires et respect du fluff dans l'héraldique des armées: Pas de Space Wolves rouges avec des goutes de sang, pas de White Scars avec des SM verts avec des aigles et des robes de bures. Si vous jouez des détachements alliés, la distinction entre armée principale et détachement doit être clairement identifiable. En cas de doute nous consulter avant le tournoi.


    Un prix de peinture récompensera les 3 meilleurs peintres. Ce prix de peinture sera indépendant du classement "jeu" et n'entrera pas en ligne de compte dans le classement. Les 3 meilleurs peintres seront désigné par un jury composé pour l'occasion.

    Comportement et respect des règles

    Bien que Warhammer 40,000 ne soit qu'un jeu et que la plupart viendrons pour passer un bon moment il y a des règles de bonnes conduites à respecter.

    Tout retard d'envoie de liste (sur l'adresse mail ou sur le forum), tout retard les matins du tournoi ou aux débuts des parties, tout retard de rendu des résultats entrainera systématiquement des retraits de points au classement général.

    Les figurines non peintes, juste sous-couchées ou ne respectant pas le règlement seront immédiatement retirées du jeu ou assurerons la dernière place à leur propriétaire (ou les deux).

    Il est interdit de consommer de l'alcool à l'intérieur du bâtiment.

    Les organisateurs se réserve aussi le droit de retirer des points de classement ou de disqualifier un joueur ne respectant pas les décisions arbitrales, ne respectant pas ses adversaires, les lieux, le matériel etc....


    Dernière édition par Ragnar le Mer 16 Avr - 7:04, édité 8 fois (Raison : Correction de fautes d'orthographes et précisions sur les persos spé.)

    Kutt'in

    Messages : 12
    Date d'inscription : 08/10/2013

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Kutt'in le Jeu 24 Avr - 14:16

    Problème de santé : je suis forfait pour ce weekend Sad
    avatar
    Ragnar

    Messages : 822
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 38
    Localisation : Asnières sur Seine

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Ragnar le Jeu 24 Avr - 14:25

    pas de bol, soigne toi bien
    avatar
    Fenryll

    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 39

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Fenryll le Dim 27 Avr - 17:30

    De ce que j'en sais
    1) Manix
    2) EDLR
    3) Hellbrandt Grimm le Free Kill normand
    4) Salgin le voleur de Poules Smile
    avatar
    Ragnar

    Messages : 822
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 38
    Localisation : Asnières sur Seine

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Ragnar le Dim 27 Avr - 20:23

    J'ai eu un bug avec l'application des malus lors de l'annonce des résultats, hellbrandt passe 6 ème à cause de l'inscription tardive et d'un rendu de résultat un peu tardif à la 4ème partie contre Makai.

    Joueur Armée Score Départage
    Manix Eldars/EN 80 7071 1
    EdlR Démons 77 7280 2
    Salgin Farsight/Tau 70 6082 3
    Mad_Mek Démons/SMC 69 6292 4
    Dimetrodon Tau 68 7545 5
    hellbrandt SM/Tau/Inquisition 68 5283 6
    throst SMC/Démons 66 6021 7
    Mogor Démons 65 5896 8
    Makai Eldars 64 4858 9
    Herendel Nécrons 62 5990 10
    Atheh Eldars/EN 62 5472 11
    Padre SM/DA/Inquisition 56 5605 12
    Lex-A SM/Tau/Inquisition 56 4315 13
    SHAZ Eldars/EN 54 3040 14
    Saebjorn Farsight/Tau/Inquisition 53 4782 15
    Yume95 Black Legion/Démons 52 5165 16
    Wilme GK/Eldars 51 5609 17
    Nomade_ Tau/Eldars 50 6788 18
    François SM/DA 50 5992 19
    Alexei SM/SW 48 4360 20
    blair_o DA/SM/Inquisition 45 3741 21
    TYR- Eldard/EN 45 3474 22
    Chaoslord1 Démons/Crimsons Slaughters 44 3525 23
    Isenheim Farsight/Tau/Inquisition 43 4651 24
    BillyZeKid Tau 41 5176 25
    Lockon_Stratos Eldars 41 4940 26
    Dylb SM/Tau 36 3057 27
    Valendir Tyranides 35 3790 28
    VexxLeGrand Farsight 34 5265 29
    TheoB Démons 32 3949 30
    Docky Démons 32 2241 31
    Stevens Tyranides 31 4026 32
    escarte_figue Nécrons 31 3725 33
    Sleekid GK/SM 26 3767 34
    Lordfabius SM/GI 24 3748 35
    io__ Orks 12 3467 36

    EdlR

    Messages : 73
    Date d'inscription : 27/08/2010

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par EdlR le Dim 27 Avr - 20:47

    Je voulais juste faire remarquer qu'Hellbrandt n'était à la base pas sensé faire le tournoi, mais qu'à la demande de l'équipe Bisounours il s'est arrangé pour ne pas travailler et ce déplacer jusqu'à paris ce week end, d'où l'inscription tardive.

    Je trouve donc dommage qu'il reçoive ce malus. Pour moi tu es 3e et c'est tout.




    PS: je sais que les règles sont les règles.
    avatar
    Fenryll

    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 39

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Fenryll le Dim 27 Avr - 20:59

    +1 EDLR .........
    avatar
    Ragnar

    Messages : 822
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 38
    Localisation : Asnières sur Seine

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Ragnar le Dim 27 Avr - 21:25

    Je suis très content qu'Hellbrandt ait pu venir participer au tournoi mais vis-à-vis des gens qui ont payé (et surtout) envoyé leur liste à temps je ne peux pas faire autrement. Il n'est pas le seul à avoir eu des malus, d'autres en ont eu pour des erreurs de listes, des changements de listes, des retards le matin ect...

    Atheh

    Messages : 108
    Date d'inscription : 24/01/2013

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Atheh le Dim 27 Avr - 22:56

    La question c'est surtout dans le cadre du classement pour la saison individuelle.

    Est ce que les malus de ce genre un intérêt ?

    Au final le seul truc qui nous intéressé dans le cas, c'est la perf et la poutre ...
    avatar
    Bubu

    Messages : 959
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 40
    Localisation : Toulouse

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Bubu le Dim 27 Avr - 23:15

    Atheh a écrit:

    Au final le seul truc qui nous intéressé dans le cas, c'est la perf et la poutre ...

    Et le respect des orgas.
    avatar
    Ragnar

    Messages : 822
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 38
    Localisation : Asnières sur Seine

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Ragnar le Dim 27 Avr - 23:16

    Ca c'est pas mon problème, j'ai fourni les fichiers à Némo, il pourra prendre les résultats sans les malus si il veut, il a tous les détails. Mais à mon avis, si on commence à s'en foutre des malus on n'aura plus une liste en temps et en heure, des mecs qui vont changer sans arrêt leur liste, qui vont dépasser le temps imparti pour une game etc...
    avatar
    Manol_Druss

    Messages : 3303
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Dans la piscine

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Manol_Druss le Dim 27 Avr - 23:28

    +1
    Faut avoir organiser un vrai tournoi pour comprendre que les orgas doivent avoir ce levier avec eux.
    A chacun de voir ensuite l'intention et l'interprétation du dit malus en fonction des circonstances.

    Mais une chose est claire, la participation à ces tournois étant ce qu'elle est, fatiguer les orgas post tournoi en publique pour des "broutilles" gérables facilement ( cf plus bas) n'est pas une bonne idée amha

    Comme le dit Ragnar, dans le cadre du championnat, il suffit de faire les modifs pour rétablir la seule poutre comme barème.
    Les points T3 n'étant finalement qu'une finalité bien abstraite non ?
    avatar
    Lex-A
    Capitaine de l'équipe de France

    Messages : 612
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 25

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Lex-A le Dim 27 Avr - 23:50

    Je suis tout à fait d'accord c'est déjà du travail d’organiser tout ça et les règles sont les règles, je suis encore désolé pour mon retard qui me coute cher au classement ^^


    Bravo à tous et surtout à mon Manix qui n'en fini pas de me surprendre Smile
    avatar
    Manol_Druss

    Messages : 3303
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Dans la piscine

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Manol_Druss le Dim 27 Avr - 23:52

    D'ailleurs pour les retards de liste, ne soyez pas en retard pour Vitrolles.
    avatar
    blair_o

    Messages : 441
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Hebus

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par blair_o le Lun 28 Avr - 9:06

    Effectivement, couper la poire en trois peut être judicieuse :

    - d'un côté, pour le respect de orgas et pour que ce ne soit pas le foutoir, les sanctions se maintiennent à l'échelle du tournoi comme cela la discipline est maintenue sous peine de voir ses chances de podium s'envoler et ainsi que de repartir avec des lots.

    - de l'autre côté, rétablir à posteriori le classement "poutre" pour le circuit indiv.

    - ou alors c'est le bureau qui se charge de transmettre en temps et en heure le pool de liste clés en main aux orgas quitte à faire la police lui même

    Guillaume
    avatar
    Tornado

    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Tornado le Lun 28 Avr - 9:39

    sous peine de voir ses chances de podium s'envoler et ainsi que de repartir avec des lots.

    Franchement, 90% des joueurs se moquent totalement des lots.

    En tant qu'orga je ne peux que plussoyer sur le maintien des sanctions, il y a un règlement qui doit être appliqué, si vous n'avez jamais organisé de tournoi vous n'imaginez pas à quel point c'est déjà suffisamment le bordel avec les sanctions. Si en plus on exempte les joueurs de ces pénalités, ça va devenir ingérable.

    Ou alors comme le dit très justement Blair_o, si le bureau veut ça, qu'il assume la gestion des inscriptions/listes (et j'attends avidement de voir ça ^^)?
    avatar
    Salgin

    Messages : 1508
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 40
    Localisation : Nogent le Roi

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Salgin le Lun 28 Avr - 9:53

    De toute manière, faudra attendre la réélection du bureau actuel et/ou la proposition du potentiel repreneur pour voir si le classement sera maintenu et sous quelle forme.

    Dans tous les cas, il y a des règles et elles sont faites pour être respectées.
    Si on ne maintient pas les sanctions, quel intérêt alors de respecter les horaires et les contraintes de remises de liste ?
    Lex-A prend son 20-0 contre moi pour retard à l'allumage mais on fait la partie quand même en 6 tours avec 20 min de rab' là où d'autres ont été border-line sur le temps.

    En tout cas, merci aux orgas, c'était fort bien et il y a bien longtemps que je n'avais pas eu de tournois aussi intéressant.
    Bon, faut dire que mes adversaires étaient tous fort charmants même si j'ai affronté la moitié de la Team Bisounours ce WE.

    Merci pour le miam qu'il était bien mais petit bémol pour les décors, je me suis tapé deux parties avec déploiement en 1/4 avec ... rien dans les 1/4 si ce n'est un bout de forêt.
    C'est assez léger je trouve, ça manque d'un poil plus de bloquants à mon avis.

    Pour le reste, top.

    Tornado a écrit:Franchement, 90% des joueurs se moquent totalement des lots.

    Complètement d'accord. D'ailleurs avec le recul, j'ai machinalement pris mon lot peinture mais il ne m'intéresse absolument pas (de quoi socler une armée de Nurgle alors que je ne joue pas SMC/Démon), j'aurais du le laisser pour les suivants.
    Donc si quelqu'un est intéressé, me MP.

    Vinzz'
    avatar
    kuwanan

    Messages : 107
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par kuwanan le Lun 28 Avr - 10:34

    Les malus du à des non respect du réglement sont juste une question de respect envers les orga et les autres joueurs. Les passes droits engendre de l'injustice et de la frustration.

    Je prend l'exemple du timing des parties, au master depuis l'instauration des malus de rendu des résultats et leur stricte application, les joueurs jouent le jeu et l'on a plus de retard et l'on a de fait fait disparaitre les problèmes d'injustice engendraient par le fait que certaines joueurs se prenaient 15 à 30 minutes de plus pour finir leur partie comme ils voulaient là ou d'autres s'était embétés à respecter le réglement alors que s'ils avaient pris cette liberté leur partie aurait pu changer. Ce qui envoi un message trés négatif que truander apporte des avantages. Perso je n'aime pas.

    Aprés le bureau fera ce qu'il veut pour le retraitement.


    Content que ça t'ai plus Wink. On prend note pour les décors si l'on fait une 8ième édition. Wink

    padre

    Messages : 94
    Date d'inscription : 08/04/2013
    Age : 34
    Localisation : Mundolsheim

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par padre le Lun 28 Avr - 11:28

    Très sympathique tournoi comme d'habitude, même si le pairing m'à fait affronter liste volantes sur listes volantes (démons et cron) ... je résumerais ces parties comme le titre d'un livre suédois : "le centurion qui voulait être un quadritube". Bref, ça m'apprendras à oublier mon AA ... où à ne pas jouer Démon, Tau ou Eldars comme tout le top Ten^^ Twisted Evil  Twisted Evil 

    Pour les pénalités, OK avec les orgas : les règles sont établies à l'avance et on fait avec. On peut toujours ne pas venir si on est pas content Wink Les passes droits n'ont pas lieu d'être à mes yeux.

    Pour les tables : Des NO mans land pour certaines, pas assez de blocant en général, je suis d'accord avec cela.

    Un gros bémol à mes yeux, c'est que quand un tournoi se dit ETC 40K indiv, il faudrait bannir toute restriction de couleur ou insigne pour les armées. Après tout, on sait très bien que quelque soit le marine en face de nous, ils seront WHITE SCARS, ULTRA ou IRON HANDS, donc qu'il soit rose avec des coeurs, beige sans insigne, ou bleu avec un poing rouge, je vois pas en quoi la confusion pourrait etre plus grande ? Idem pour TAU et Eldar, on voit sur la liste si eldrad est là ou pas, on demande au joueur s'il joue TAU ou ENCLAVE, je pense que n'importe qui jouant à se niveau saura le retenir pour la partie en cours...

    Cela à bien emmerdé presque TOUTES les personnes avec qui j'en ai discuté ce WE, qui auraient compris comme moi une restriction de ce genre pour un tournoi mou et fluff (où je jouerais avec plaisir mes crimsons en tant que tel), mais dans un tournoi ETC 40k indiv, c'est à des années lumières de ce qui intéresse les participants du tournoi. Pour résumer, j'ai emmerdé 4 personnes pour leur piquer des figurines, fait une liste bancale avec ce qu'on pouvait me preter, joué avec une armée multicolor, moche et bigarrée au lieu de sortir mes zolis marines que j'aime bien. Sinon, je devais rester à la maison car venir avec une liste molle à ce genre de tournoi, on sait tous comment ça se termine  Twisted Evil 

    Le bureau pourrait-il faire un ajout interdisant ce genre de restrictions pour un tournoi qui se veut ETC 40k indiv ? Au vu des listes que l'on sort lors de ces tournois, s'il faut racheter et repeindre une armée par tournoi, ça va vite devenir lourd...

    Pour finir, je voulais réiterer mes félicitations à l'orga pour la gestion de ce tournoi, car malgré ce bemol, le tournoi reste un de mes classiques toujours bien sympa et plaisant.
    avatar
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC

    Messages : 2808
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 103
    Localisation : Toulouse

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par madBiker le Lun 28 Avr - 12:02

    Bonjour,

    Je pose au menu du bureau les 2 points soulevés dans ces discussions :
    Application des pénalités.
    Restrictions sur les couleurs.

    On vous fait un feedback dans quelques jours sur ces sujets.
    En tous les cas, très heureux de voir vos retours sur ce tournoi et nos remerciements à Ragnar.
    avatar
    Fenryll

    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 39

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Fenryll le Lun 28 Avr - 12:59

    Perso j'ai cru comprendre que les gens qui sont venus avec des Plateformes SkyShield n'ont quasimment pas pu les jouer (de ce que j'ai entendu Wilme 1 fois, Makai 2 Fois).

    Bref je m'interroge sur la pertinence de tout cela. Je ne cherche pas à faire de proselitisme mais bon soit elle devrait etre interdite, soit on devrait quand même pouvoir la jouer (hors dans ce cas là pour prendre en exemple les deux joueurs cités ca fait quand même 3 utilisations sur 10 parties, c'est aberrant)


    padre

    Messages : 94
    Date d'inscription : 08/04/2013
    Age : 34
    Localisation : Mundolsheim

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par padre le Lun 28 Avr - 13:05

    Je trouve ça bien au final, ça limitera l'utilisation de cette saleté à une ou 2 premieres défenses en équipe en prenant les tables où il y a de la place, et évitera de voir 8 skyshield comme dans les équipes de boeuf ... Heu pardon, allemande Smile
    avatar
    blair_o

    Messages : 441
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Hebus

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par blair_o le Lun 28 Avr - 13:07

    C'est sûr qu'avec les dernières contraintes imposées au déploiement de la skyshield, l'utilisation en circuit indiv' est plus qu'aléatoire car on ne dispose pas du choix de table contrairement à une première defense.

    Maintenant, le point de vigilance concernant la sky sera l'attitude chez les autres pays vis à vis de cette fortif'... A mon avis, si ils continuent à la jouer par paquet de douze, on peut redouter une clarif' "lobbying" de dernière minute assouplissant ses règles de déploiement comme le coup du pilier à 3+ l'année dernière, méfiance donc.
    avatar
    wildgripper

    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 4

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par wildgripper le Lun 28 Avr - 13:08

    Maintenant, le point de vigilance concernant la sky sera l'attitude chez les autres pays vis à vis de cette fortif'... A mon avis, si ils continuent à la jouer par paquet de douze, on peut redouter une clarif' "lobbying" de dernière minute assouplissant ses règles de déploiement comme le coup du pilier à 3+ l'année dernière, méfiance donc.
    C'est tellement vrai ^^
    avatar
    Wilme

    Messages : 568
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 37

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Wilme le Lun 28 Avr - 16:45

    Blop,

    Merci aux orgas pour un bon weekend de poutre.

    Quelques remarques :
    - Je n'ai effectivement pu poser ma skyshield que sur 2 parties et les 2 fois ça a été à la demande express de mes adversaires qui ont fait exprès de me donner le seul côté où je pouvais la poser (Salgin) ou qui ont insisté pour qu'on pousse légèrement certains décors pour la faire rentrer (escarte_Figue). Cela dit, un peu maso, j'avais pris la skyshield exprès pour faire ce genre de test en conditions réelles donc np de mon côté ^_^

    - Le règlement se doit d'être appliqué AMHA : c'est effectivement une question de respect pour les orgas et d'équité vis-à-vis des autres joueurs. Éventuellement, il peut être à l'appréciation du bureau FEQ40K de retraiter tout ou partie de ces points de malus pour avoir un classement raffiné (ie pure poutre)

    - Les tables manquaient tous d'au moins 2-3 vrais bloquants pour être "ETC-like".

    - "+1" concernant la suppression des restrictions sur les couleurs pour du format à but ETC-like @ classement "no limit" (du moment que ça reste lisible en jeu de qui est quoi et sans armée-arlequin) : le but est avant tout que les joueurs puissent se départager via leur conception de liste et niveau de jeu plutôt que par leur capacité à mobiliser des ressources pour joueur ce qu'ils pensent être optimum.

    - Merci à mes adversaires pour de bonnes parties fort agréables Smile

    Wilme
    avatar
    Ragnar

    Messages : 822
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 38
    Localisation : Asnières sur Seine

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Ragnar le Mar 29 Avr - 0:11

    pour les décors on a eu un souci, je devais récupérer des caisses au club mais il y a eu un rangement la semaine d'avant quand j'étais pas là et j'ai pas trouvé les caisses de décors que je voulais du coup j'ai du racler un peu les fonds de tiroir.

    avatar
    Ragnar

    Messages : 822
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 38
    Localisation : Asnières sur Seine

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Ragnar le Mer 30 Avr - 12:24

    Franchement, 90% des joueurs se moquent totalement des lots.

    Je reviens là-dessus, on peut proposer des tournois moins cher sans lot ou alors juste pour le prix de peinture et pour le 1er et à côté un goodies pour tous.

    Au passage, le colis Puppetswar est en transit, j'ai le numéro de suivi  Smile 

    Francois

    Messages : 172
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Francois le Mer 30 Avr - 12:41

    Pour apporter mes 2 centimes sur le sujet des lots, en ce qui me concerne, je me fiche un peu des figurines/petits lots, je trouve plus sympa de faire quelques trophées pour le podium et le prix de peinture, ca garde plus de valeur sentimentale qu'une boite de fig ou un blister.

    avatar
    Salgin

    Messages : 1508
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 40
    Localisation : Nogent le Roi

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Salgin le Mer 30 Avr - 13:43

    Idem
    avatar
    Makai

    Messages : 414
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 35

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Makai le Mer 30 Avr - 14:12

    e reviens là-dessus, on peut proposer des tournois moins cher sans lot
    Gros +1
    avatar
    Wilme

    Messages : 568
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 37

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Wilme le Mer 30 Avr - 17:55

    +1 également => tournoi moins cher avec juste 1-2-3-4 trophés pour le top 3 poutre & top peinture c'est le mieux je pense

    Contenu sponsorisé

    Re: [QualifFR] Boulogne-Billancourt (92) - 60 joueurs - 26 et 27 avril 2014

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 2:26