Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

    Chevalier Imperial

    Partagez
    avatar
    Fenryll

    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 39

    Chevalier Imperial

    Message par Fenryll le Jeu 27 Fév - 15:01

    Même s'il est un peu tot vu que le codex n'est pas"offciellement" sorti, je lance le sujet de son acceptation ou non dans le circuit No Limit

    Sachant qu'il ammene quand même des mécanismes de regles propres à Apocalypse/Escalation avec les regles Stomp, les armes à force D, etc ..............

    Savoir aussi si certains ont des infos venant d'autres pays, histoire de pas refaire une SkyCaca bis Smile

    avatar
    bifron

    Messages : 95
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Re: Chevalier Imperial

    Message par bifron le Jeu 27 Fév - 16:00

    Il faut l'autoriser! la figu est trop belle!
    ....->[]
    avatar
    Manol_Druss

    Messages : 3256
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Dans la piscine

    Re: Chevalier Imperial

    Message par Manol_Druss le Jeu 27 Fév - 16:28

    Rien que l'idée de permettre cette connerie me fait vomir.
    avatar
    Fenryll

    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 39

    Re: Chevalier Imperial

    Message par Fenryll le Jeu 27 Fév - 16:30

    Donc il faut impérativement qu'il soit accepter Smile
    avatar
    Manol_Druss

    Messages : 3256
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Dans la piscine

    Re: Chevalier Imperial

    Message par Manol_Druss le Jeu 27 Fév - 16:36

    je te vomirai dessus dans ce cas  pale 
    avatar
    RabbitMaster

    Messages : 714
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 31
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    Re: Chevalier Imperial

    Message par RabbitMaster le Jeu 27 Fév - 16:37

    Franchement j'pense que tu te casse la tête pour rien. Ce truc est tellement cher pour si peu de résistance et de puissance de feu que je doute très fortement qu'il soit inclu dans des listes ETC (en se basant sur l'appercu WD, ça peut changer avec le codex définitif et notamment savoir si ils sont battle brother ou pas en alliance).

    Mais au fond t'a raison, la question va finir par être posée un peu partout autant essayer d'accorder nos violons en conséquence.
    avatar
    Tyd

    Messages : 225
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 25

    Re: Chevalier Imperial

    Message par Tyd le Jeu 27 Fév - 16:43

    RabbitMaster a écrit:Franchement j'pense que tu te casse la tête pour rien. Ce truc est tellement cher pour si peu de résistance et de puissance de feu que je doute très fortement qu'il soit inclu dans des listes ETC (en se basant sur l'appercu WD, ça peut changer avec le codex définitif et notamment savoir si ils sont battle brother ou pas en alliance).

    Je suis pas sur que tu ai lu bien ses regles toi  Very Happy 
    avatar
    RabbitMaster

    Messages : 714
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 31
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    Re: Chevalier Imperial

    Message par RabbitMaster le Jeu 27 Fév - 16:45

    Si justement je les ai bien lues ;-) Quand Fenryll m'a expliqué le truc j'était là "merde ça pue", mais une fois les règles décortiquées et en ayant bien pensé à comment défoncer ce truc, on se rend compte que c'est vraiment pas top pour ce que ça coûte ^^

    Le truc intéressant, c'est par contre qu'il risque d'apporter certains changements dans certaines listes optimisées actuelles s'il est accepté (notamment parmis les armées les plus décriées) Wink
    avatar
    Fenryll

    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 39

    Re: Chevalier Imperial

    Message par Fenryll le Jeu 27 Fév - 16:55

    En gros et je dirais peut etre des betises mais :
    1) 6 Hp avec bl 13/12/11

    2) une SVG invul 4+ sur une face au tir

    3) une arme de CAC force D, ce qui lui fait 4 attaques en charge. Si tu touches tu lances 1D6 par touche : sur un 2+ un vehicule est detruit , sur une fig c'est D3+1 PV (D6+6 si tu payes ton 6)

    4) Au Cac tu as une attaque de STomp à Init 1 qui colle 1 D3 petit gabarit (en gros tu colles le premier coller a ton gros machin et les autres à 3 pas les uns des autres)
    La encore  tout unité touche par les gabarits lance 1D6 (sur un 2+ les figs prennent des touches de F6pa4, un vehicule prend un lourd, attention sur un 6 les figs sont vaporisés vous les enlever manu militari de la table)

    5) Ca bouge a 12 pas

    6) c'est BB avec grosso modo tout ce qui est Imperium (sauf Gk je pense) Donc facilement jumelable et tutti quanti

    7) C'est OP

    En gros voilà, donc je trouve que si tu compares à des choses valant 250points ou + dans W40k, la question de savoir si ça PEUT / DOIT etre jouer dans un milieu competitif mérite d'etre poser

    PS: Adrien bien evidemment ton avis est partial en tant que joueur Sob Smile
    avatar
    RabbitMaster

    Messages : 714
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 31
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    Re: Chevalier Imperial

    Message par RabbitMaster le Jeu 27 Fév - 20:02

    Fenryll a écrit:En gros voilà, donc je trouve que si tu compares à des choses valant 250points ou + dans W40k, la question de savoir si ça PEUT / DOIT etre jouer dans un milieu competitif mérite d'etre poser.
    Tout à fait. Mais faut pas oublier que son prix c'est 370pts. Donc faut pas le comparer uniquement à des unités en valant que 250, et faut pas perdre de vue qu'il est courrant de focaliser une armée entière sur la destruction de 400pts en face en un ou deux tours.


    Apparement sa résistance de tracasse, commençons là :

    1) 6 Hp avec bl 13/12/12 (j'ai corrigé c'est pas 11 de cul mais 12).
    2) une SVG invul 4+ sur une face au tir
    On va supposer qu'il a une 4+ invu au tir sur toutes les faces parce que yaura toujours un truc pour faire chier ton armée, que ce soit du couvert que tu peut pas ignorer, une bénédiction 4++, ce genre de connerie.

    Donc faut tomber 6 PC sur un truc que tu blessera en général sur 4+, parfois plus, parfois moins selon tes armes antichars et qui aura la plupart du temps une sauvegarde à 4+.
    Quand on y pense, c'est grosso-merdo équivalent à tomber un WK quoi : 6PV, avec son E8 les armes antichars le blessent sur 4+ en général, vu que c'est une CM il a facilement du couvert 4+ ou une bénédiction 4++, ce genre de chose. Bon ya quand même quelques différence mais globalement c'est très comparable.

    Sauf qu'en bon marcheur super-lourd, si tu tape un 6 sur le tableau des dégâts, il perd non pas 1 mais D3 points de coque. Et ça, ca fait baisser sa résistance de façon non négligeable parce que chaque tir de fuseur, laser, et autre armes PA 1/2 va se faire un malin plaisir à tenter le jackpot (en ayant de bonnes chances d'y arriver). Perso j'adorerai pouvoir faire perdre D3 PV à un WK sur un 6+/5+/4+ selon ma PA.

    Donc bon, au final avoir grosso-merdo la même résistance qu'un WK (probablement un poil plus quand même) mais en étant 50% plus cher, on peut pas dire que ça soit fumé.


    Passons à sa puissance de feu :

    Au tir, la version obusier, bah c'est 2 obusier et 2 ratata. En gros c'est équivalent à un escadron de 2 leman russ de base. J'pense qu'ici ya personne qui tremble à la vue de 2 LR, même sous prescience.

    La version gros fuseur, bah c'est entre un tir de riptide surchargée avec fusion mais sans la règle artillerie (pratique pour la pénétration à longue portée) et un tir de vindicator avec fusion. Mouais ok, un peu plus effrayant, mais ça ignore toujours pas les couverts ni les invus. Donc on sait tous que ses effets vont être trop aléatoires

    Bref au tir, et quelque soit la version, c'est cher pour pas beaucoup d'effet. Ah oui, c'est aussi totalement inutile face à tout ce qui vole.


    Maintenant le découpage en rondelle :

    Ok donc au tir c'est pas fameux, quid du close ? Une bonne grosse arme à force D et 3 attaques (4 en charge). Même avec prescience, sur 3 attaques CC4 en général on arrive toujours à en rater une ou à taper un 1 fatidique pour blesser, donc on va dire que par tour de close, le chevalier retire 2 figurines (3 en charge) quelles qu'elle soit à moins qu'elles ne disposent de pleins de points de vie (genre WK, Riptide, etc... là ya moyen de tanker un coup avant de mourir avec un second sauf si le chevalier tape un 6). Et après les 3 morts réglementaires, viens le stomp. D3 petites galettes F6 PA4 (ou pouf malette sur un 6) ça a moyen de faire du dégât aussi.
    Cadeau bonus qui fait plaisir : le petit marteau de fureur à F10 PA- quand il charge.

    Bon ok il fait pas bon être au close avec cette chose, ça c'est sûr.

    Encore que... le monsieur n'étant qu'initiative 4, si on frappe avant avec plein d'attaques à grosse force (typiquement une bonne CM de close, genre un PD qui concasse avec une arme démon) bah en fait ya largement moyen de le tomber avant qu'il ne riposte. Idem avec des CM ou des figurines dotées de moins d'attaque si le chevalier a déjà été amoché au tir.
    Plus quelques cas spéciaux, genre une escouade de cérastes EN avec grenades PEM qui rigolent bien fort face à un chevalier (mais bon ça c'est anecdotique).


    Et là on arrive au big boom !

    Quand cette chose est détruite, on sort le p*t*in de gros gabarit apocalypse que personne n'a, on fait la déviation mystère et on enlève un gros paquet de figurine sous ce gabarit.
    Ouais c'est cool d'imaginer que le chevalier charge dans les lignes ennemies, défonce quelques gurines, se fait défoncer au bout d'un moment et emporte avec lui encore plus de vilains.
    Par contre c'est vachement moins cool d'imaginer son chevalier se faire tomber T1 chez soit (largement réalisable par de nombreuses armées), emportant une bonne partie de ses copains avec lui.

    Et quoi qu'il arrive, c'est une déviation sans réduction de portée aucune donc on est jamais à l'abris d'une catastrophe ou au contraire d'un gros flop. Donc bon, le fait qu'il explose en mode nucléaire est à la fois une bonne chose et une mauvaise chose.


    Mobilité :

    Ouep il bouge de 12 en terrain dégagé. Par contre en terrain difficile c'est 3D6 tu choisit le meilleur (vive mouvement à couvert), déjà bien moins impressionnant (moins qu'un WK pour continuer la comparaison).
    De plus, il a foncièrement rien pour faciliter sa charge. Quand on a vu que c'est surtout au close qu'il fait mal, ca peut être problématique.


    Figurine opérationnelle :

    Pour l'imperium et les eldars ouep, pour tout le reste non. J'copie-colle la dernière rumeur sur les niveaux d'alliance :
    Battle Brothers: Everyone Else
    Allies of Convenience: Eldar,Grey Knights
    Desperate Allies: Tau, Dark Eldar
    Apocalypse: Orks, Necrons, Chaos Demons, Chaos Space Marines, Tyranids
    Honnêtement là j'ai trop rien à dire si ce n'est que niveau jeu, le chevalier étant une cible tellement prioritaire, j'pense pas que ça soit gênant parce que ça m'étonnerais qu'il survive à beaucoup de bataille. Même s'il campe chez lui sur un objo, limite tu y gagne vu qu'au tir c'est pas l'extase pour si cher.
    Ouais c'est cool pour lui qu'il soit opé, est-ce que ça va avoir un gros impact ? J'pense pas.


    Conclusion :

    Très honnêtement, pour 370pts je trouve que le chevalier n'est pas hyper intéressant en contexte no-limit. Ca veut pas dire qu'on en verrait pas du tout, ya peut-être un ou deux trucs intéressant à faire avec, mais il est très très loin d'être le monstre que l'on croit. Surtout qu'il est quasi inutile face à une armée principalement aérienne.

    J'peux me tromper ceci dit (surtout qu'il est très tôt pour avoir des certitudes sur cette gurine). Déjà quand on aura le codex définitif certains détails peuvent changer la donne. Et quelqu'un pourrait d'ici là trouver une combo ultra-crade de la muerte. Mais en l'état actuel des choses et avec le seul WD comme appercu, j'suis convaincu que le chevalier n'altere pas plus le jeu que ne l'ont fait d'autres unités avant lui (et qui sont pourtant totalement acceptées).


    Après comme dit plus haut, tu fait très bien de poser la question parce qu'à un moment où un autre, ca devra être décidé. Et là ça demande de la réflexion sur où poser les frontières du 40k en mode ETC.
    avatar
    Nemo

    Messages : 1202
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Localisation : Région Parisienne

    Re: Chevalier Imperial

    Message par Nemo le Dim 2 Mar - 16:40

    Ce sera discuté avec le capitaine vainqueur de la finale du championnat de France pour la super-finale.
    avatar
    Lex-A
    Capitaine de l'équipe de France

    Messages : 612
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 25

    Re: Chevalier Imperial

    Message par Lex-A le Dim 2 Mar - 17:22

    En ETC Escalation a été accepté ? Si non ce truc a rien à faire à 40k.

    Le soucis est pas que ça change l'équilibre des règles (ce machin a des règles plutôt honnêtes) le vrai débat pour moi c'est que ce genre de gurines c'est de l'apocalypse et pas du 40k. Il y a des règles qui n'ont rien à faire dans notre jeu, GW fait de la gurine et non plus des jeux, ne nous y trompons pas.

    Lex-A, qui se sent vieux.
    avatar
    Fenryll

    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 39

    Re: Chevalier Imperial

    Message par Fenryll le Dim 2 Mar - 17:35

    +1 Avec le Petit Jeune du dessus Smile

    Manwë

    Messages : 13
    Date d'inscription : 26/01/2013

    Re: Chevalier Imperial

    Message par Manwë le Dim 2 Mar - 20:43

    En ETC Escalation a été accepté ? Si non ce truc a rien à faire à 40k.

    Y a quand même une grosse différence entre Escalation, qui te permet d'aligner réellement des trucs qui n'ont rien à y faire (genre une tripotée de machins TK, avec ou sans holochamps), et le Codex Chevalier, qui te permet d'aligner les dits chevaliers.

    Il y a des règles qui n'ont rien à faire dans notre jeu

    Limite ça oui, mais quand tu y regarde, le D, il ne l'a pas au tir. Les règles de marcheurs superlourds, t'as le mvt 12 ps (qui est pas nouveau à 40k depuis la riptide et autre WK), le stomp et les quelques règles spécifiques aux superlourds.

    Dans le genre, je trouve le codex Inqui infiniment plus débile que ce truc perso.

    Ca peut permettre de faire bouger un peu les choses dans le méta. Ca se teste IG quand même avant de crier au loup je pense. Mais je peux me tromper^^
    avatar
    blair_o

    Messages : 441
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Hebus

    Re: Chevalier Imperial

    Message par blair_o le Dim 2 Mar - 21:16

    Boarf, de toute façon, après "le skyshield-Gate, le retour de la vengeance du fils II", moi je dis qu'on est plus à ça près...
    avatar
    Lex-A
    Capitaine de l'équipe de France

    Messages : 612
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 25

    Re: Chevalier Imperial

    Message par Lex-A le Dim 2 Mar - 21:50

    '
    aligner réellement des trucs qui n'ont rien à y faire

    Je vois pas comment considérer ce chevalier impérial autrement que comme ça.

    Ca peut permettre de faire bouger un peu les choses dans le méta

    Tu trouves que ça va pas assez vite en ce moment !? Le rythme actuel est pourtant incroyablement soutenu !


    moi je dis qu'on est plus à ça près...

    Ben je suis à moitié d'accord Mon blair_o, au point où on en est ce n'est qu'une grosse gurine de trop... Mais n'est il pas temps de dire stop à l'enchainement d'aberrations produites par GW ?



    Après pourquoi pas, mais ou est la différence entre ce machin et un baneblade ?
    C'est une jolie gurine, ceux qui veulent peuvent bien se faire de l'apocalypse mais bon on y perd en stratégie à mon sens.

    Lex-A.


    Pensée du jour : La chose la plus dangereuse sur un champ de bataille est un officier inexpérimenté doté d'un compas et d'une carte.


    avatar
    hoder

    Messages : 117
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Re: Chevalier Imperial

    Message par hoder le Dim 2 Mar - 22:20

    Il faut pas s'en faire avec tout ça la V7 arrive, et je sens que Manolo va même regretter la V5 caca.
    avatar
    Manol_Druss

    Messages : 3256
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Dans la piscine

    Re: Chevalier Imperial

    Message par Manol_Druss le Dim 2 Mar - 22:44

    A l'article de la mort peut être ^^
    avatar
    blair_o

    Messages : 441
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Hebus

    Re: Chevalier Imperial

    Message par blair_o le Dim 2 Mar - 23:02

    Moi même a écrit:moi je dis qu'on est plus à ça près...
    Alex' a écrit:Ben je suis à moitié d'accord Mon blair_o, au point où on en est ce n'est qu'une grosse gurine de trop... Mais n'est il pas temps de dire stop à l'enchainement d'aberrations produites par GW ?
    Je voulais dire qu'on est plus une décision stupide près XD... sinon je suis d'accord pour stopper l'hémorragie GWienne.
    avatar
    hoder

    Messages : 117
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Re: Chevalier Imperial

    Message par hoder le Dim 2 Mar - 23:11

    Manolo a écrit:A l'article de la mort peut être ^^

    Ont prend les Paris?

    Manwë

    Messages : 13
    Date d'inscription : 26/01/2013

    Re: Chevalier Imperial

    Message par Manwë le Dim 2 Mar - 23:54

    Je vois pas comment considérer ce chevalier impérial autrement que comme ça.

    Ben déjà, ça n'a rien à voir avec, genre, ne serait ce qu'un Revenant ou un Warhound, qui sont le prototype même du machin abject qu'on peut aligner avec ce supplément, et qui n'a effectivement rien à foutre sur une table de jeu standard, sanf dans le cadre de parties rigolotes entre potes. Et un baneblade (ou un shadow tiens, mettons de la galette D dessus), ça a déjà plus d'impact que ce modeste chevalier, à qui on casse du sucre sur le dos alors qu'il est dans un Codex (oui oui), et sans même l'avoir testé IG.

    Quand je vois que le codex Inqui est autorisé, et qu'on est presque en train de crier au viol sur l'IK, ça me fait doucement sourire. Que ce superlourd visiblement pondu pour être joué en format standard soit jouable, je trouve pas ça aberrant quand on autorise les gens à se trimballer avec leur Coteaz/inqui/suites inqui de poche, qui a énormément plus de conséquences et d'impact qu'une gurine à 370 pts, même avec toutes ses règles made in Apoc^^

    Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais on est loin d'un superlourd qualibré pour Apo là. (il est même très très très moyen pour de l'Apo, parole de zoneil).

    Tu trouves que ça va pas assez vite en ce moment !? Le rythme actuel est pourtant incroyablement soutenu !

    Je parle surtout pour de l'optique individuelle plus que de celle en draft par équipe, qui est un autre jeu, que je ne connais qu'à travers les forums et non les tables de jeu.

    Je vois surtout de quoi est composé le méta actuel, et un machin qui peut foutre un coup de pied au cul des spam serpent débiles et sans âme, des death stars 2++ reroll très intelligentes, ou du codex Tau lololo, en forçant les gens à un peu plus réfléchir au lieu de jouer des trucs sans aucune saveur, je me dis que c'est pas forcément un mal.
    avatar
    blair_o

    Messages : 441
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Hebus

    Re: Chevalier Imperial

    Message par blair_o le Lun 3 Mar - 7:46

    Manwë a écrit:Je vois surtout de quoi est composé le méta actuel, et un machin qui peut foutre un coup de pied au cul des spam serpent débiles et sans âme, des death stars 2++ reroll très intelligentes, ou du codex Tau lololo, en forçant les gens à un peu plus réfléchir au lieu de jouer des trucs sans aucune saveur, je me dis que c'est pas forcément un mal.
    D'une, ton assertion est fausse, l'eldar et le Tau n'ont vraiment aucun problème à gérer ce truc, le démon un peu plus mais rien d'insumontable et de deux, le ton que tu emploies m'amuse, en lisant ça, j'ai eu l'impression de me retrouver sur le warfo au milieu des diatribes haineuses anti-no limit XD (cf les trucs en gras)...

    manwë a écrit:Je parle surtout pour de l'optique individuelle plus que de celle en draft par équipe, qui est un autre jeu, que je ne connais qu'à travers les forums et non les tables de jeu.
    Pareil qu'au dessus, le chevalier ne bouleversa pas l'hégémonie actuelle des 3 Top-Codex joués par 70% des joueurs...

    Ne te méprends pas, si la communauté no-limit exprime une sensation de rejet vis à vis de cette figurine, ce n'est pas tant pour ses règles mais plus pour le fait que le jeu va ressembler à rien dans très peu de temps à force de mettre tout et n'importequoi...

    Guillaume
    avatar
    Fenryll

    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 39

    Re: Chevalier Imperial

    Message par Fenryll le Lun 3 Mar - 8:08

    D'une, ton assertion est fausse, l'eldar et le Tau n'ont vraiment aucun problème à gérer ce truc, le démon un peu plus mais rien d'insumontable et de deux, le ton que tu emploies m'amuse, en lisant ça, j'ai eu l'impression de me retrouver sur le warfo au milieu des diatribes haineuses anti-no limit XD (cf les trucs en gras)...

    Ha mais ce Monsieur vient du Warfo c'est peut etre pour ça Smile

    Ne te méprends pas, si la communauté no-limit exprime une sensation de rejet vis à vis de cette figurine, ce n'est pas tant pour ses règles mais plus pour le fait que le jeu va ressembler à rien dans très peu de temps à force de mettre tout et n'importequoi...

    Le changement oui mais progressif et fait intelligement, ce qui ne semble pas être al voie choisi par GW
    avatar
    Shas'O Kassad

    Messages : 325
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Re: Chevalier Imperial

    Message par Shas'O Kassad le Lun 3 Mar - 9:02

    LE soucis est que ce genre de proposition touche au fondement de l'ETC lui même (je ne parle pas du qualif) : A savoir tournoi NO LIMIT sans aucune restriction.

    C'est la seule la ligne qui a toujours étais suivie depuis sa création. Si on commence à vouloir limité ça ou ça pour l'intérêt du jeu, la logique engendrai nous ramèneras à la compo et note de peinture (ce qui ne sera pas forcément un mal d'ailleurs ^^).

    Autre point, si chacun commence à faire ses propres amendements sur les règles et sur ce qui se joue ou pas, comment rendre ça universel ? Si on pars sur ce chemin, nous allons assister à la naissance de nombreux 40k VY.xx


    Alors, que souhaitez vous ? Restez sur le 40k stricto sensus de GW et du coup de l'ETC ou faire votre sauce locale mais il faudra arrêter de parler de No limit & co ?


    SoK
    avatar
    Manol_Druss

    Messages : 3256
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Dans la piscine

    Re: Chevalier Imperial

    Message par Manol_Druss le Lun 3 Mar - 9:07

    Une sauce nationale : la sauce gauloise a base de poisson pas frais et de jus de grôve. ( celle la si vous la comprennez c que vous êtes du sud).
    avatar
    Tornado

    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    Re: Chevalier Imperial

    Message par Tornado le Lun 3 Mar - 9:32

    Shas'O, ça fait longtemps que l'ETC n'est plus du no limit... Où sont les forteresses de rédemption, les dataslates, les suppléments?

    Et pour remonter avant la v6, où sont les unités FW 40k approved?

    On peut aussi évoquer l'ensemble des scénarios et restrictions en termes de compositions des alliances qui font qu'on ne joue pas vraiment au jeu de GW.

    J'ai du mal à qualifier ça de "no limit".



    La question du chevalier est plutôt de l'intérêt en termes de jeu.

    Perso le chevalier ne me générait pas plus que ça s'il n'était pas opé... Mais là encore c'est plus un dégoût vis à vis d'une règle débile qu'autre chose, pour le reste j'attends de voir ce que ça donne sur une table.

    Et il n'y a pas une note de peinture de prévue au prochain ETC?

    GW tue l'intérêt de son jeu en no limit, aux joueurs ETC de faire que le jeu reste intéressant.

    De toute façon ce n'est pas ici que se décidera l'avenir de l'ETC, on peut toujours causer sur les limitations à faire, on se pliera toujours aux instances multinationales (allemandes et polonaises?) pour le choix des restrictions.
    avatar
    Fenryll

    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 39

    Re: Chevalier Imperial

    Message par Fenryll le Lun 3 Mar - 9:56

    Shas'O, ça fait longtemps que l'ETC n'est plus du no limit... Où sont les forteresses de rédemption, les dataslates, les suppléments?

    Et pour remonter avant la v6, où sont les unités FW 40k approved?

    On peut aussi évoquer l'ensemble des scénarios et restrictions en termes de compositions des alliances qui font qu'on ne joue pas vraiment au jeu de GW.

    J'ai du mal à qualifier ça de "no limit".

    Gros +1
    Le debat ne se limite pas vraiment au chevalier qui n'est que la partie visible de l'Iceberg.
    Tu authorises le chevalier ? Why not mais dans ce cas là comme l'a dit Tornado au nom de quoi tu peux justifier d'intedire Dataslate, FW, Stronghold ou Lord of War.

    D'ailleurs bizarrement les autres pays l'ont bien compris en rejetant massivement Escalation (23v/23)





    avatar
    Shas'O Kassad

    Messages : 325
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Re: Chevalier Imperial

    Message par Shas'O Kassad le Lun 3 Mar - 10:41

    Point de qui proquo,

    Je suis pour les limitations voir même pour le nerf de certaines unités (serpent/Broad/helldrake/bouquin). Les évolutions de GW empêchent le No limit, voir même les tournois d'être viable désormais.

    La question que je me pose, si par exemple, le supplément esacalation qui fut massivement rejeté (car supplément/dataslate, etc) est intégré au bouquin de règle V7 comme le laisse entendre les rumeurs. Que fera la communauté ?


    On rejetera une partie du GBN ? Si oui, où s'arrêter ? Par exemple, les alliés qui existent depuis toujours étaient interdit en tournoi jusqu'à leur intégration "officiel" du GBN V6. Si escalation, allié, Dataslate sont intégrés ? La communauté rejettera une partie du GBN (ce que j'espère) mais où s'arrêter ?

    SoK

    avatar
    Fenryll

    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 39

    Re: Chevalier Imperial

    Message par Fenryll le Lun 3 Mar - 10:51

    ET bien tu n'as que 3 voies possibles selon moi :

    1) La voie du "tout accepter"
    2) La voie du "chacun fait ce qu'il veut dans son coin en fonction de ses affinités"
    3) La voie du "créons un organe régulateur comme au bon vieux temps"

    La communauté Acceptera des regulations du moment que cela semble coherent et surtout qu'une majorité de tournois connus/joueurs connus le valide et l'accepte.
    Il n'y a qu'à voir le nombre de tournois qui se base sur ce qui ets decidé en ETC pour le calquer sur leurs tournois.



    avatar
    Tornado

    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    Re: Chevalier Imperial

    Message par Tornado le Lun 3 Mar - 10:53

    Oui, comme tu dis si intégration à part entière du GBN il y a cela enfoncera un peu plus les frontières des interdictions.

    Après ça n'a pas empêché d'interdire la forteresse (mais peut être davantage pour des raisons pratiques) alors qu'intégré dans le corpus de base.

    De toute façon le no limit pur n'a aucun intérêt en termes de jeu, donc en effet ce sera à la communauté de décider des limites à poser. A l'international, nous n'avons pas le volant (ou peu d'entre nous). En national, ce sera fait par une combinaison d'influence des joueurs et des choix des orga de tournois qui formeront une sorte de "standard" de ce qui est joué dans la plupart des tournois en France.

    De là à ce que ce soit des choix rationnels/équilibrés ou pour l'intérêt du jeu, j'ose émettre des doutes (un exemple qui me vient comme ça : par chez moi dans les tournois à restrictions on autorise souvent 2 CMV/volants, déjà les volants ne sont pas qualitativement équivalent, ensuite j'ai des doutes sur l'équivalence CMV/volant... Cette restriction n'a pas vraiment d'autre origine qu'un orga de tournoi a du la mettre en début de v6 et que ça a été repris...).


    Du coup comme toujours c'est la fête du lobbyisme.  pig 

    Contenu sponsorisé

    Re: Chevalier Imperial

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 23:25