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Remarque résultat vote codex IK

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bifron

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Remarque résultat vote codex IK

Message par bifron le Lun 31 Mar - 10:08

edit madBiker: séparation de ces messages du thread "vote"


Fenryll a écrit:Dejà que la proportion de Oui me semble hallucinante,

Il y a peu être des gens qui ont lu et testé ce codex avant de voter Wink
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Fenryll

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Re: Remarque résultat vote codex IK

Message par Fenryll le Lun 31 Mar - 10:13

Bif je te Kiffe tu es désormais mon toulousain Collector devant Bubu Wink
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bifron

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Remarque résultat vote codex IK

Message par bifron le Lun 31 Mar - 10:24

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arc_ange

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Re: Remarque résultat vote codex IK

Message par arc_ange le Lun 31 Mar - 14:21

Gros +1 biffron!!
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Undead tyty

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Re: Remarque résultat vote codex IK

Message par Undead tyty le Lun 31 Mar - 19:02

bifron a écrit:
Fenryll a écrit:Dejà que la proportion de Oui me semble hallucinante,

Il y a peu être des gens qui ont lu et testé ce codex avant de voter Wink

Ouais, moi j'ai voté non, sans avoir lu le codex, et j'assume^^

Le problème c'est que le IK est de type "super lourd". Tu remplaces le type d'unité par Marcheur (tout court) donc pas de piétinnement, de Force D au càc, d'ignorer les dégats importants autre que le "6" ....etc, ben ça passerait sans problème même avec une décôte des points.
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Fenryll

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Re: Remarque résultat vote codex IK

Message par Fenryll le Mar 1 Avr - 6:45

Undead Tyty a bien parle

Francois

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Re: Remarque résultat vote codex IK

Message par Francois le Mar 1 Avr - 10:20

J'ai voté oui et j'explique pourquoi. On est bien d'accord que les chevaliers correspondent à un pas de plus vers le "n'importe quoi" en s'éloignant de l'image que j'ai de ce que devrait être 40K. Simplement, jusqu'a aujourd'hui, le principe du nolimit a forcé à avaler des couleuvres qui sont pour moi assez proches dans le principe. Je trouve que typiquement les volants ne font pas plus partie de ma conception de ce que devrait être une partie normale de 40K que les chevaliers.

Les régles sont également différentes (mouvement différents, attaques au passage, touché que sur des 6...) et en termes d'échelle ca n'a pas plus sa place dans un jeu de "grosses escarmouches".

En résumé, ca n'a rien à foutre dans une partie de 40K pour moi, les volants non plus. Les régles ne sont pas "standard", celles des volants non plus. La seule différence, c'est que les volants sont la depuis plus longtemps et que leurs régles sont dans le livre de base. Ce point de différence sera surement réglé par la nouvelle mouture des régles annoncée cet été.

Du coup pourquoi l'un et pas l'autre?

40K en vrai "no limit" devient n'importe quoi (super lourds, alliés, fortifications, dataslate, codex inquisition...). Si on réfléchit à comment stopper l'hémorragie, je ne suis pas sur que le codex Chevaliers soit vraiment la seule chose à modifier. Et le fait de voter pour fera peut etre réagir sur le fait que les régles pondues par GW deviennent n'importe quoi et penser à remettre les choses à plat au niveau des joueurs :-)

Voila pour 1 vote "oui" parmi 21
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madBiker
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Re: Remarque résultat vote codex IK

Message par madBiker le Mar 1 Avr - 13:40

Bif elle est trop bien ton image.

Pour info le vote Europe est jusqu'ici très largement en faveur du "non".
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RabbitMaster

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Re: Remarque résultat vote codex IK

Message par RabbitMaster le Mar 1 Avr - 17:27

Pleine d'ironie cette image, j'aime ! Surtout quand on voit des joueurs "grobills" se l'approprier Very Happy 

Pour le vote Europe, ça aurait été très surprennant que ce soit l'inverse.
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madBiker
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Re: Remarque résultat vote codex IK

Message par madBiker le Mar 1 Avr - 17:41

Enfin, quand je dis le vote Europe, c'est le vote ETC. L'un des seuls à avoir voté pour d'ailleurs c'est Captain America (c'est son pseudo). C'est intégré dans le format chez vous ?
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RabbitMaster

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Re: Remarque résultat vote codex IK

Message par RabbitMaster le Mar 1 Avr - 20:06

Pour l'instant ya rien de concret. Mais bon ça reste une sortie récente et la plupart des tournois intègrent une deadline quand à la date limite à laquelle un codex qui parait peut être intégré. Donc faut attendre encore un peu pour voir une tendance générale, mais ça semble se diriger vers l'acceptation.

Par exemple pour les tournois majeurs que je connais on a :
Adepticon => Deadline passé de 2 jours, du coup les Knights ne sont acceptés qu'à leur évènement "Exterminatus" 100% no-limit (donc avec FW, Escalation, et tout le toutim). Mais bon la formulation laisse à penser que si ça avait été dans les temps ça serait inclu.
Texas Games Con (ex-Wargamescon) => Imperial Knights inclus.
NOVA => Règlement pas encore finalisé
Feast of Blades => Idem
Las Vegas Open 2015 => Idem (c'est l'année prochaine après tout) Imperial Knights inclus.

Vu que les ricains sont un peu plus ouverts aux nouveautés, ya fort à parier pour que le chevalier continu d'être intégré petit à petit vu qu'il dispose d'un codex (et pas d'une dataslate, chose bien moins accepté ici). Là par exemple on commence à voir se généraliser l'acceptation des règles mises à jour de Stronghold Assault ainsi que de quelques nouvelles fortifications comme la redoute firestorm, etc... (vu dans le règlement de plusieurs gros tournois).


Dernière édition par RabbitMaster le Ven 11 Avr - 18:20, édité 1 fois
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RabbitMaster

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Re: Remarque résultat vote codex IK

Message par RabbitMaster le Mar 8 Avr - 18:48

L'un des gros tournois du midwest des USA viens de mettre à jour son règlement :
Bugeater GT a écrit:40k is obviously a different story.  We had a few big decisions to make.  For the most part, dataslates are out.  Character dataslates, however, are in (bring on Be’Lakor!).  Tyranid dataslates are also in, as it gives that codex some flexibility it otherwise wouldn’t have since they have zero access to allies.

The other big question was what to do about Knight Titans.  We didn’t want to be in a position where we were banning a whole codex, even though it has many of the elements found in Escalation that raised so many concerns.  We found, as did others, that they are a manageable and balanced addition.  Melee strength D is rough, but not the game breaking problems of ranged strength D weapons.  Having them as a primary seemed logical, but we made it so that if you took Titans in addition to your primary, they would eat your allied spot.  Having a primary + allies + a knight titan stretched things a little bit, in our opinion.

http://gt.bugeatergames.com/?p=680
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arc_ange

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Re: Remarque résultat vote codex IK

Message par arc_ange le Mar 8 Avr - 20:10

un gros +1 avec leurs idées "titanesque"!

Atheh

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Re: Remarque résultat vote codex IK

Message par Atheh le Mer 9 Avr - 10:56

J'aime bien me faire un avis avant d'en donné un, du coup on a fait quelques test avec le codex IK et l'IK pris dans le schema ultra spéciale ( et une partie nimp à 4 codex x) )

Au final les 5 IK sont gérable par pas mal de trucs : Eldar, Tau, Demon, le moindre avion leur pose énormément de problème. Après c'est sur qu'il faut avoir la patate pour les faire tomber.

Sur le 4 codex c'est vriament bizarre comme liste, on se retrouve avec tout et n'importe quoi ( un truc genre SM/TAU/INQUI/IK ) c'est vraiment bourin.

en alliance classique ça commence à piquer aussi ça complète bien un bon paquet de liste même si ça vaut son pesant de cacahuètes.


Au final ça dérange pas plus que ça, j'ai mis non juste pour fermer tout de suite la porte aux immondice d'escalation....
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RabbitMaster

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Re: Remarque résultat vote codex IK

Message par RabbitMaster le Ven 11 Avr - 18:19

Les gars du Las Vegas Open (200+ joueurs, et accessoirement du Bay Area Open, 140+ joueurs) s'étaient pas encore décidés "publiquement" quand à l'IK, c'est maintenant chose faite :
Reecius a écrit:Imperial Knights are in. We would have done this anyway as Knights are super fun, but Imperial Knights can do sufficient damage to Deathstars with support to crack them and make them not so ludicrously durable. It will force players to think twice about taking a Star if Knights are on the prowl.
A noter que ca va également avec son idée de limiter les armées à seulement 2 "composantes" (même celles qui viennent en plus en plus genre inquisition, IK, dataslates, etc...). Bref SM/IG/IK non, mais SM/IK oui par exemple. J'ai vu que yaurai ici et là des discussions pour passer plutôt à 3 composantes, et bon leur prochain tournoi n'est que cet été donc ca bougera peut-être entre temps, mais vous avez saisi le concept.

Le reste de leurs réflexions quand au format 40K post-adepticon (IK, dataslates, etc...) :
http://www.belloflostsouls.net/2014/04/40k-meta-watch-post-adepticon.html
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Fenryll

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Re: Remarque résultat vote codex IK

Message par Fenryll le Ven 11 Avr - 18:31

d'un autre coté, c'est les memes gars qui acceptent les formations et notamment les formations tyranides donc bon ............
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croco

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Re: Remarque résultat vote codex IK

Message par croco le Ven 11 Avr - 22:13

Ptain il es déjà la lui ,il a pas pris 14j de Ban
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Fenryll

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Re: Remarque résultat vote codex IK

Message par Fenryll le Sam 12 Avr - 20:00

Seulement 7 jours Smile ET puis j'ai promis de m'ammender en rejetant toute la faute sur Hoder Smile

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Re: Remarque résultat vote codex IK

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