ETC FR - Tournoi qualificatif

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2 participants

    Sequence de Debut de aprtie

    Fenryll
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    Message par Fenryll Jeu 29 Mai - 9:26

    C'est un peu confus pour moi

    Je dirais donc :

    1) Deployement des Objectifs (Jet au D6 pour savoir qui commence)
    2) Choix du Bord de Table
    3) Tirage des Pouvoirs PSy
    4) Jet de dés pour savoir qui se deploie en premier
    5) Jet de Combat Nocturne si les deux joueurs ne sont aps d'accord sur le choix de le jouer ou Non
    6) celui qui se déploie en premier tire son SDG et se déploie (dont sa fortif)
    7) l'autre joueur fait de même
    Cool Le joueur qui se deploie en premier choisit de jouer en premier ou en second. S'il choisit de jouer en premier l'autre peut prendre l'init

    Je suis dans le vrai ou à coté de la plaque
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    Message par RabbitMaster Jeu 29 Mai - 16:53

    Yep.

    De façon un peu plus complète, et en se basant sur le modèle des missions Eternal War / Maelstrom of War, ça donne ça :


    1. Les deux joueurs se mettent d'accord sur quel format (libre/règlementaire), quels détachements (type et nombre min/max), quelles unités, etc... sont autorisées.
    2. Choix des armées (et désignation préalable de la figurine qui sera le SdG).
    3. Mise en place du décors.
    4. Placement des objectifs (jet au D6, le plus haut place le premier).
    5. Choix de la Carte de déploiement (si celle-ci n'est pas fixe).
    6. Choix de son côté de table / zone de déploiement (jet au D6 pour savoir qui choisit en premier).
    7. Jet de combat nocturne si au moins un des deux joueurs le souhaite. *
    8. Génération des pouvoirs psys. *
    9. Génération des diverses capacités/pouvoirs qui se font "Avant le début de la partie". *
    10. Jet au D6, le plus haut choisit de se déployer en premier (joueur 1) ou en second (joueur 2).
    11. Déploiement du joueur 1.
      a) Choix du trait de SdG.
      b) Placement des unités (y compris ses fortifications).
    12. Déploiement du joueur 2.
      a) Choix du trait de SdG.
      b) Placement des unités (y compris ses fortifications).
    13. Déploiement des infiltrateurs (jet au D6, le plus haut décide qui déploie la première unité, puis on alterne).
    14. Redéploiements des scouts (jet au D6, le plus haut décide qui redéploie la première unité, puis on alterne).
    15. Le joueur 1 décide s'il veut commencer la partie ou non.
    16. Si le joueur 1 a effectivement décidé de jouer en premier, le joueur 2 peut tenter de voler l'initiative.
    17. Début du tour 1.


    Pour les étapes marqués d'une *, j'ai pas trouvé d'ordre fixe, donc à priori on fait dans celui que l'on veut (avec l'accord des deux joueurs bien sûr), mais celui-là me semble pas trop mal.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:30