ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+2
TeOTep
wildgripper
6 participants

    Conventions de soclage, la question du bricoleur du dimanche soir

    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Conventions de soclage, la question du bricoleur du dimanche soir Empty Conventions de soclage, la question du bricoleur du dimanche soir

    Message par wildgripper Dim 1 Juin - 23:33

    Quand on parle (ou que les convs parlent en l'occurence) de socles de 60 mm de diamètre, comment faut-il interpréter ce chiffre?

    Parce que je viens de mesurer mes socles, j'ai des socles transparents faits pour mettre avec une tige qui font 58 mm, et des socles noirs de 65mm.

    D'ailleurs,j'ai un grand immonde métal avec un socle de 50, ce que je trouve assez surprenant , mais ça ça vient peut-être du fait qu'il a mon age ou presque.

    Bref, vous qui vous y connaissez un peu, quelle taille un socle de 60 mm doit-il faire (et avec quelle marge d'erreur / tolérance)?

    Merci d'avance,

    Wild.
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    Conventions de soclage, la question du bricoleur du dimanche soir Empty Re: Conventions de soclage, la question du bricoleur du dimanche soir

    Message par TeOTep Lun 2 Juin - 8:29

    quelle taille un socle de 60 mm doit-il faire ?

    Pour commencer à bien connaitre Icaréane, je te donnerai une de ses célèbres réponses formelles, et si emprunte de vérité:

    60 mm. Razz
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Conventions de soclage, la question du bricoleur du dimanche soir Empty Re: Conventions de soclage, la question du bricoleur du dimanche soir

    Message par wildgripper Lun 2 Juin - 9:44

     Very Happy 

    OK, mais le fait que probablement personne n'a de socle de 60 mm pour ses figs, ça autorise le mec qui a découpé des socles de 60 pile pour ses figs, ou qui n'en joue pas à refuser les socles de pas 60 mais qui se font passer pour?
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    Conventions de soclage, la question du bricoleur du dimanche soir Empty Re: Conventions de soclage, la question du bricoleur du dimanche soir

    Message par TeOTep Lun 2 Juin - 12:38

    perso en compète dure je n'accepte que les socles geuweu, ou moulé geuweu, ou sculté au mm geuweu.
    J'ai déjà appelé un arbitre pour ça.
    (dans la mesure où ta demande est de question ESC/ETC en serbie... Les gens sont très cons là dessus)

    Après, c'est une question de feeling avec le gars, aussi, bien sûr.
    Si c'est un anglais tout meugnon avec une armée magnifique... Bah...  Rolling Eyes 
    avatar
    Icareane


    Messages : 472
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Conventions de soclage, la question du bricoleur du dimanche soir Empty Re: Conventions de soclage, la question du bricoleur du dimanche soir

    Message par Icareane Lun 2 Juin - 19:03

    Tu as deux types de socles noirs: des surelevés que l'on trouve dans toutes les boites qui font 65mm et des anciens plats qui eux font bien 60mm.

    Je te laisse comparer sur la photo:
    http://www.games-workshop.com/en-GB/Round-Bases-Set
    http://www.games-workshop.com/en-GB/60mm-Round-Closed-Bases
    avatar
    Francois


    Messages : 172
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Conventions de soclage, la question du bricoleur du dimanche soir Empty Re: Conventions de soclage, la question du bricoleur du dimanche soir

    Message par Francois Lun 2 Juin - 20:10

    Icareane a écrit:Tu as deux types de socles noirs: des surelevés que l'on trouve dans toutes les boites qui font 65mm et des anciens plats qui eux font bien 60mm.

    Je te laisse comparer sur la photo:
    http://www.games-workshop.com/en-GB/Round-Bases-Set
    http://www.games-workshop.com/en-GB/60mm-Round-Closed-Bases

    Notons que pour les gros socles de 65mm, ils sont bien décrit par GW comme faisant 60 mm. A ce compte la, ca doit pouvoir compter comme un "socle GW de 60 mm"  What a Face 
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Conventions de soclage, la question du bricoleur du dimanche soir Empty Re: Conventions de soclage, la question du bricoleur du dimanche soir

    Message par wildgripper Lun 2 Juin - 20:31

    Sont quand même pas bons...
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Conventions de soclage, la question du bricoleur du dimanche soir Empty Re: Conventions de soclage, la question du bricoleur du dimanche soir

    Message par throst Mar 3 Juin - 15:10

    Sauf erreur de ma part, les socles surélevés font 60mm... mais sur le petit diamètre, pas le grand qui est au sol. C'est très con, mais c'est ainsi.
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    Conventions de soclage, la question du bricoleur du dimanche soir Empty Re: Conventions de soclage, la question du bricoleur du dimanche soir

    Message par RabbitMaster Mar 3 Juin - 17:15

    Je confirme. D'ailleurs, lors de ma dernière commande d'aimants adhésifs à coller sous les socles, j'en ai commandé quelques uns de 60mm... pour ensuite me rendre compte qu'ils ne touchaient pas les bords du socle ><

    Parce que oui, la boite qui produit ces aimants les ont bien fait de 60mm, mais ces fichus socles GW sont plus large à la base.
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Conventions de soclage, la question du bricoleur du dimanche soir Empty Re: Conventions de soclage, la question du bricoleur du dimanche soir

    Message par wildgripper Mar 3 Juin - 18:13

    Sérieux les mecs, vous voulez pas tenter de refuser les figs sur socle de 65 à l'etc histoire de foutre un peu la merde?

    Contenu sponsorisé


    Conventions de soclage, la question du bricoleur du dimanche soir Empty Re: Conventions de soclage, la question du bricoleur du dimanche soir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:08