Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

    Lettre ouverte

    Partagez
    avatar
    Shas'O Kassad

    Messages : 325
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Lettre ouverte

    Message par Shas'O Kassad le Mar 17 Juin - 13:46

    Messieurs,

    Pourquoi une lettre une lettre ouverte sur le forum ?

    Il y a beaucoup de chose qui sont écrites sur ce forum et de nombreuses questions sur la qualification de ceux représentant la France à l’ETC.
    Pour cela, cette année, un système D2, D1 et D0 a été mis en place.
    Bien qu’ayant apprécié la formule D0 cette année, je reviendrai dessus plus tard, je pense qu’il faut arrêter les multiples étapes pour la qualification. En effet, entre le D2, le D1, le D0 et l’ETC, cela commence à faire réellement très cher pour ce qui n’est qu’un jeu et loisir.

    D’ailleurs, en parlant de jeu et loisir, je suis effaré de voir comment, et à quel point une bonne partie des personnes s’exprimant ici trouvent normal que ceux qui partent rendent des comptes à la communauté. Mais de quel droit ces personnes demandent des comptes ? Quand est-ce que ces personnes ont mis la main à la poche pour aider au financement du voyage ? Des t-shirts ?
    D’autant plus que ceux qui nous aidé de par le temps, Porco pour nos superbes logos, nos différents sparring partner, etc, sont ceux qui nous demande aucun compte alors que eux, ils seraient en plein droit de la faire…
    LA chose à ne pas oublier et que je tiens à souligner ici, c’est que ceux qui partent n’y vont jamais que pour un JEU et à leur frais et ne sont responsables de rien vis-à-vis de la communauté. Même pas d’un débrief.


    Qu’en est il du D0 ?

    En 6 ETC et 7 qualifs, c’est la première fois que quelque chose mis en place par l’association m’a réellement servis en termes de préparation. Le fait de pouvoir tester des concepts totalement indépendamment du résultat m’a permis de creuser le metagame fin V6 comme jamais. Ce type de rencontre sera, je pense à réitérer.

    Qu’en est il du système individuel ? Nous l’avons essayé, ce fut un flop. En effet, à part pousser les gens à jouer les 3/4 mêmes listes le système individuel n’a amené que peu de chose (juste une grosse visibilité des listes phares du moment, ce qui est déjà pas mal en soit). Voir même, ce fût le contraire, en effet, jamais je n’ai vu aussi peu de concept sortir en tournoi ou de gens creuser la construction de leur liste. Une bonne partie faisait un copier coller d’un build phare en le mettant légèrement à leur sauce… On notera Téotep et Mogor qui ont creusé leur concept démon jusqu’à en faire des choses qui tenait la route ! Le niveau augmentera lorsque les joueurs ne copieront pas un concept mais lorsqu’ils feront le concept !


    A mes yeux, pour réussir à 40k, il faut connaitre le metagame, les règles mais surtout, il faut être capable de gérer la construction de liste et être capable d’explorer des concepts et ne pas avoir peur sortir des sentiers battus.
    Quid du niveau, des remplaçants et de l’entrainement ? J’ai l’impression qu’il y a un tabou comme quoi, n’importe qui, avec suffisamment d’entrainement pourrait devenir excellent dans ce jeu. C’est plaisant à penser mais dans les faits non. Courir tout les jours ne vous feras pas gagner un marathon à  une compét mondial. Certains pourraient y arriver, de nouveaux talents apparaissent chaque année mais clairement tous ne le pourrons pas. Quand j’entends entre les différents qualif que telle personne à passer 150h à faire tout les appariements possibles, qu’elle a fait 130 parties pour peaufiner sa liste et que cette personne ne passe pas, voir termine assez loin dans le classement, c’est que nous ne sommes clairement pas tous égaux.


    Vous n’êtes pas d’accord avec moi ? Vous pensez être au niveau ? Que je me gratouille le nombril ? Venez le prouvez sur une table de jeu. Depuis 6 ans je lis des intrigues politiques pour changer la composition de l’équipe qui représente la France. Depuis 6 ans se sont sensiblement les mêmes personnes. Regardez les statistiques et les postes. Or, depuis toujours, la seule chose qui fait choisir les représentants de notre pays est le mérite. La poutre. L’épreuve de la table, là où le blabla ne sert à rien et seul le talent s’exprime. Le temps aidant, on est passé de c’est la faute à l’équipe qualifiée dans sa globalité à « c’est pas juste, ils gagnent parce qu’ils sont les meilleurs mais pas tous quand même » et aussi parce que l’équipe qualifiée ne s’impose pas à l’ETC. Oui j’aimerais avoir une équipe composée de 8 joueurs mettant plus de 80 pts à l’ETC. Mais il n’y a pas 8 joueurs comme ça à l’heure actuelle en France. J’en compte 5 à 6 tout au plus et en étant large. Cela n’engage que moi.

    Ce qui suit ne s’adresse qu’au personne pensant avoir leur place en Edf et qui trouve le système injuste et traite les bisounours de copinage ou que ce serait bien que l’équipe actuelle mixe sa composition avec les 16 membres de l’Edf pour je ne sais quel sophisme. J’ouvre la parenthèse :
    Spoiler:
    Vous n’êtes pas d’accord avec ça ? Vous pensez avoir le niveau ? Peut être, la communauté évolue et de nouveaux talents apparaissent. Alors faites l’ESC ! Frottez vous au niveau international, faite un podium. Et là, croyez moi, vous aurez votre place en équipe de France. En attendant, se dire que l’équipe dans laquelle vous êtes, tout les membres ne sont pas à niveau, et que c’est pour ça que vous ne passez pas ou que vous n’êtes pas reconnues, tant que vous vous ne donnez pas les moyens de prouver votre niveau à l’étranger ou individuellement, ce n’est que de l’hypocrisie et de la politique de l’Autruche. Et puis de vous à moi, cela m’a toujours fait rire entendre les gens dire celui devrait dans l’équipe et pas celui-ci etc. C’est peu comme au foot, où tout le monde à son avis sur la composition idéal de l’équipe de foot, mais personne ne sait réellement jouer. Bref, quand on ne sait pas réellement de quoi on parle et là le silence pourrait être avisé et écouté ceux qui ont un peu plus d’expérience ne ferais pas de mal.
    Parenthèse fermée.

    Pourquoi mon équipe est imbattable depuis 6 ans ? 6 ans à rester invaincu et on arrive encore à lire que nous sommes par les meilleurs pour représenter le Pays ?
    Alors pourquoi cette constance dans le résultat ? Nous jouons, mais nous ne passons notre vie qu’à ça, c’est notre LOISIR mais ça reste un loisir. A titre privé, j’ai du avoir une petite dizaine de partie entre l’ETC et le qualif D2 et une seule partie entre le D2 et le D1. En revanche, nous essayons d’avoir une approche rationnalisée et pragmatique du jeu en creusant nos concepts. Chacun est libre de jouer ce qu’il veut chez nous du moment qu’il a prouvé qu’il poutre avec. Une grosse partie de nous joueurs sont aussi impassible à la pression. J’ai rarement vu le sujet abordé, mais la gestion de la pression est importante, encore plus à l’ETC. Ne pas perdre son sang froid, resté solide sur ses appui pour pleinement analyser la situation est incontournable pour gagner.

    De même, il ne faut jamais lâcher l’affaire. Même si cela n’arrive qu’une partie sur 100, la série de jet de dés chanceuse peut retourner une partie et faire gagner l’équipe ! Il faut relativiser « sa chance » et « malchance ». Combien de personne j’ai vu « crier à la chatte » quand elle rate 3 3+ sur 3 save à faire. Ce que la personne oublie, c’est qu’avec 27 tirs à Ct4 F4 sur endu 4, c’est 18 touches, 9 blessures et donc 3 morts… Que ce soit sur les jets de dès, ou pour la gestion de la partie, il est indispensable de prendre du recul. Encore et toujours. L’avant dernier point, très difficile à travailler, est d’avoir un bon esprit d’analyse. Avoir les connaissances techniques c’est bien, avoir de la tactique c’est mieux mais avoir une vision stratégique et globale, c’est ce qu’il vaut pour gagner. Toujours chercher à optimiser, son placement, son déploiement, son choix de cible, l’ordre dans lequel les tirs sont fait, etc. Et ça, vous l’avez dans votre caractère ou pas. Mais à améliorer, ça ce compte en année.
    Enfin, le fait que nous soyons une bande de pote en qui nous avons confiance, sur qui on a appris à se reposer dessus lors des matchs nous aident à rester serein sur les matchs.



    Même si tout est toujours perfectible, et que j’ai plusieurs points de désaccord avec le bureau actuel sur la manière de faire, je tiens à saluer le travail réalisé par le bureau cette année.

    Enfin on arrive à la raison de cette lettre ouverte, j’en ai assez de lire à droite et à gauche qu’il est dommage que la team bisounours n’ai pas changé sa composition d’équipe, que cela aurait bien, etc.
    Je salue Wilme là-dessus, qui tiens bon à la barre et reste à jauger le niveau de chacun pour la composition d’équipe. Croyez le ou pas mais personne n’a convaincu Wilme qu’il serait meilleur ou plus efficace que HG ou Firemike… Bref copinage dirons les esprits chagrins.

    J’en ai ma claque de lire les critiques sur les bisounours, de gens jaloux et incapables de faire leur preuve. Ce JEU est pourrit par quelques personnes, pour qui seule la première place compte, alors qu’ils sont incapables de remporter un tournoi par eux-mêmes ou de briller à l’étranger…

    Bref cela étant, la lassitude aidant, je me retire de 40K.

    Je laisse ma place pour l’ETC. Il y aura ainsi le recrutement hors bisounours que certain appel tant mais rassurez vous, des gens irremplaçables, il y en plein les cimetières.

    Sayonara

    Shas'O M'Yen Kais Shi Kassad
    avatar
    blair_o

    Messages : 441
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Hebus

    Re: Lettre ouverte

    Message par blair_o le Mar 17 Juin - 14:11

    Belle lettre, ça me rappelle en substance, l'Ode aux omniscients du 40K que j'avais faite en Mars dernier mais qui s'était retrouvé promptement warpée, je ne sais pas pourquoi  Laughing ...

    Inquisiteur Rachenkov

    Messages : 836
    Date d'inscription : 01/10/2011
    Age : 27
    Localisation : Valence

    Re: Lettre ouverte

    Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 17 Juin - 14:21

    Je suis triste de lire ça, l'EdF perd un excellent joueur. Si tu laisses ta place, c'est justement abdiquer face à ceux (3 pelés et un tondu) qui vous emmerdent.

    Quoi qu'il en soit, je suis de ton avis sur plusieurs points, dont le fait que peu de joueurs hors équipe bisounours ont le niveau pour être pris en EdF. Comme j'en discutais une fois avec Req', si quelqu'un veut vous détrôner, qu'il aille tout simplement vous la mettre sur une table de jeu^^.

    M'enfin, on cherchait à trouver un compromis et je suis déçu de voir que ce compromis a eu pour résultat ta lettre ouverte. Peut-être pourras-tu reconsidérer la chose et rester en EdF  Sad
    avatar
    Undead tyty

    Messages : 66
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 35

    Re: Lettre ouverte

    Message par Undead tyty le Mar 17 Juin - 14:53

    Je ne peux être d'accord sur l'ensemble de ta lettre, je pourrais mettre plein de quote et ajouter des +1 partout, bref, c'est bien écrit, réfléchit et franc.

    Par contre je suis très déçu de te voir quitter 40k, outre le fait que nous nous sommes souvent croisés mais jamais affronté! - Un grand regret pour moi - Je ne peux pas imaginer que les Tau perdent le plus grand joueur qui, je me souviens, continuait de les jouer malgré leur faible puissance il y a quelques années (je crois bien que tu étais le seul Tau en 2011 ou 2012 à l'ETC). J'ai toujours admiré tes résultats avec cette armée pendant cette période, que peu de personnes pouvaient égaler.
    J'aimerais, à niveau plus modeste, faire de même avec mes Tyranides.

    C'est donc une grande perte pour 40k, et pour les Bisounours.

    Bye SOK Crying or Very sad (sauf si tu changes d'avis Rolling Eyes )


    padre

    Messages : 94
    Date d'inscription : 08/04/2013
    Age : 34
    Localisation : Mundolsheim

    Re: Lettre ouverte

    Message par padre le Mar 17 Juin - 15:07

    Tellement vrai mon ami ... Je suis tout triste, tiens. Viens nous retrouver à Dystopian wars, les chtio's & co n'y existent pas, et ils n'ont pas l'air d'oublier que c'est juste un jeu où l'on pousse des pitous ;(. J'espère que cet arrêt ne nous empêcheras pas de faire tjs nos soirées Lyonnaises, et je finirais par : "godspeed my friend, i will miss you..."
    avatar
    Legourou

    Messages : 79
    Date d'inscription : 16/06/2013

    Re: Lettre ouverte

    Message par Legourou le Mar 17 Juin - 15:28

    Moi je la refuse ta demission. Parce que tu es legitime non seulement parce que tu as gagne ta place avec le reglement établi , mais aussi parce que tu es bien meilleur joueur que moi, pierre ou paul.

    Ca vaut ce que ca vaut. Reste a la place que tu as cette annee, et represente la communaute bien large des gens qui sen branlent des intrigues persos que vous pouvez avoir.


    Dernière édition par Legourou le Mar 17 Juin - 17:13, édité 1 fois

    Inquisiteur Rachenkov

    Messages : 836
    Date d'inscription : 01/10/2011
    Age : 27
    Localisation : Valence

    Re: Lettre ouverte

    Message par Inquisiteur Rachenkov le Mar 17 Juin - 15:31

    Legourou a écrit:Reste a la place que tu as cette annee, et represente la communaute bien large des gens qui sen branle des intrigues persos que vous pouvez avoir.
    Bien dit. +1
    avatar
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC

    Messages : 2808
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 102
    Localisation : Toulouse

    Re: Lettre ouverte

    Message par madBiker le Mar 17 Juin - 16:53

    Beaucoup ne s'expriment pas ou peu ici, vous connaissent et vous soutiennent. Il y a plus de 500 fans à la page Facebook de votre équipe. Tout le monde espère pour vous à l'ETC, et vous avez démontré d'année en année que vous étiez seuls au monde sur le plan national.

    Quiconque ici, qui aurait la chance d'aller en EDF la saisirait et ferait de son mieux pour l'honorer. (Relis le débrief de Salgin des 4 nations)

    Tu as déjà eu la chance d'y participer plus d'une fois, et tu y as gagné ta place une fois encore. Je t'encourage à la tenir dignement.

    La marque d'un champion, c'est de tenir bon face à l'adversité. Pour toi, elle prend la forme inattendue d'une minorité bruyante de râleurs qui t'ont affecté dans la durée. Je t'encourage à lui faire face et à tenir toute ta place, pour tes coéquipiers, pour tous ceux la communauté qui croient en vous et que vous avez devancés dans les qualifs cette année encore, et pour tous ceux qui ont contribué à leur organisation.

    Icareane

    Messages : 472
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Re: Lettre ouverte

    Message par Icareane le Mar 17 Juin - 17:17

    madBiker parle bien.
    avatar
    Makai

    Messages : 414
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 35

    Re: Lettre ouverte

    Message par Makai le Mar 17 Juin - 17:20

    Le truc a comprendre c'est que sur le plan financier, cela devient un tel gouffre, que l'on ne pourra plus suivre...
    avatar
    Tostaky37

    Messages : 39
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Re: Lettre ouverte

    Message par Tostaky37 le Mar 17 Juin - 18:05

    Shas'O reste et restera à tout jamais ma légende, et mon modèle de joueur:



    Bonne route et au plaisir de te recroiser  Wink 

    le_venerable

    Messages : 191
    Date d'inscription : 30/11/2010

    Re: Lettre ouverte

    Message par le_venerable le Mar 17 Juin - 19:18

    Ce retrait attriste bc de gens et en contente seulement qquns.
    On voulait rendre l'EDF plus performante, voilà qu'elle perd un de ses meilleurs joueurs et un cadre.
    J'espère que tu changeras d'avis.
    avatar
    Manix

    Messages : 62
    Date d'inscription : 11/10/2012

    Re: Lettre ouverte

    Message par Manix le Mar 17 Juin - 19:41

    Une belle parole, une belle lettre, un fond honnête.

    J'en aurais apprécié la lecture comme les parties avec son auteur.

    A bientôt, sur les tables ou ailleurs mon Mother SOKer. Wink
    avatar
    arc_ange

    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 33
    Localisation : Cognac

    Re: Lettre ouverte

    Message par arc_ange le Mar 17 Juin - 19:47

    C'est de mon point de vue aussi dommage que tu décide d'arrêter. Je peux comprendre que tu soit dosé par les règlements de compte trimestriel sur ce forum, hein, mais bon.

    Juste un détail: AMHA, c'est pas de toi parmis les 16 (puissent ils vaincre au passage cet été!) que les râleurs se plaignent en majorité... même chez les "gros méchants de la bande des méchants d'en face", je crois savoir que tu est plutôt respecté pour ton niveau...

    Et pis moi aussi j'ai pas eu le loisir de t'affronter! Je rejoint Undead Tyty sur ce point!

    ps: Mes nécrons lol te déboite tes Farsight mou quand tu veux! Very Happy

    levigan4
    Membre du bureau

    Messages : 23
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 31
    Localisation : Lyon / chaumont

    Re: Lettre ouverte

    Message par levigan4 le Mar 17 Juin - 20:14

    Comme beaucoup de personnes, je suis déçu par ton départ tant ta connaissance du jeu et ton niveau est grand...

    Les deux seules fois où j'ai eu la chance de t'affronter, j'ai été impressionné par ton niveau.

    J'espère que tu reviendras sur ta décision  Sad 
    avatar
    hoder

    Messages : 116
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Re: Lettre ouverte

    Message par hoder le Mer 18 Juin - 0:15

    Enfin, c'est pas trop tôt.
    avatar
    Fenryll

    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 39

    Re: Lettre ouverte

    Message par Fenryll le Mer 18 Juin - 0:27

    Au dela de la forme dont chacun se fera sa propre idee, il est dommage que tu arretes pour uniquement les trolls reguliers sur les bisounours

    si c'est par lassitude du jeu je comprends mais sinobn c'est dommage
    avatar
    binabik

    Messages : 108
    Date d'inscription : 07/03/2012

    Re: Lettre ouverte

    Message par binabik le Mer 18 Juin - 13:55

    SOK,

    J'ai du mal à comprendre les raisons de ce choix.

    Autant on comprend ton point de vue sur l'approche ETC, la communauté FR et les contraintes liées au jeu mais je vois pas bien le lien de cause à effet.

    40K est un jeu. Ok
    l'ETC est une compétition. Donc ca demande un investissement bien supérieur à une pratique loisir ou de tournoyeur en France. Tu semble être en plus très bien placé pour en parler. Je ne comprend pas bien cette ambiguïté entre dire que tu veux un loisir et en même temps assumer un rôle de compétiteur aguerrit. Outre le temps, l'argent et l'énergie investit dans ce projet qui sont les conditions nécessaires pour intégrer la team France, il faut en plus la vista du compétiteur, la mentalité du tueur. Et il me semble que dans les nombreux déplacement des bisounours ces dernière années sur le plan international, cet état d'esprit était en vous.

    Par conséquent, j'ai du mal à saisir les raisons de ce désistement. Si c'est uniquement à cause de fiel permanant et historique qui entoure la team, alors c'est une mauvaise raison amha.

    On perd un joueur expérimenté, un membre important du collectif et du groupe France à cause de quelques détractés frustrés et incompétents?

    Toute réussite provoque des jalousies, c'est comme ça. Le vrai succès personnel c'est de réussir à les surmonter et au final à continuer de se faire plaisir.

    Tu dis que rendre des comptes ou faire des debriefs ne font pas partie du deal de départ entre la team France et les hobbyistes. Je respecte ce point de vue, mais écoute le mien. Pour 1 mec qui rage contre vous, y'en a 50 qui sont content de vous suivre sur votre parcours international. Les mecs qui vous suive sont avec vous à l'événement, il le vivent à travers vous, au même titre qu'une équipe de foot qui joue le mondial. Cette ferveur nationale de la communauté est une énergie positive qui se traduit d'un simple post comme le mien, à une implication concrète pour des paring, de la logistique, etc. mais le fond est le même, pouvoir vibrer avec la team France et partager vos victoires.

    Ces ondes positives sont peut être moins audibles que les voix dissonantes de vos détracteurs, laisse moi pousser le volume à fond pour te faire entendre ce son qui gronde et qui vous pousse à tout casser à l'ETC.

    Bina


    avatar
    Drako-

    Messages : 244
    Date d'inscription : 27/01/2013

    Re: Lettre ouverte

    Message par Drako- le Mer 18 Juin - 22:16

    SOK, je ne suis pas fan de tes dernières interventions ou tu sembles prendre tout le monde de haut...

    Quoi qu'il en soit, tu as t'as place en EdF et même si tu dois avoir mal aux chevilles après ton message, il s'avère que tu as raison et que tu es un des meilleurs joueur de France.

    Comme beaucoup l'on dit plus haut, il faut arrêter d'écouter les aigris car vous avez mérité votre place. De plus il y a derrière la minorité bruyante une majorité silencieuse qui vous supporte et qui est derrière vous.

    Et enfin un petit mot pour appuyer les paroles de mon compère Binabik sur les debriefs. Non vous ne devez rien. Mais il y a des gens qui vous supportent vraiment et qui ont envie de vous suivre. Les gens qui suive l'équipe de France de foot peuvent les suivre en direct à la télé, nous on doit se contenter de facebook et twitter et des débrief post événement. Donc oui on aimerait bien avoir des retours les plus complets possible, mais juste parce qu'on aimerais bien pouvoir vous suivre au mieux et parce qu'on a envie que vous nous envoyez du rêve.

    Tout ca pour dire que c'est vraiment dommage que tu te désistes, j'espère sincèrement que tu reviendras sur ta décision, à priori vous n'avez jamais été aussi bien préparé, ce serait dommage de laisser passer cette chance.


    Invité
    Invité

    Re: Lettre ouverte

    Message par Invité le Mer 18 Juin - 22:40

    Je ne vais pas commenter car les gens qui me connaissent savent ma position et cela me suffit et évitera de se faire massacrer pour un mot pris de travers par les 10 casses couilles du forum.

    Par contre je tiens quand même à préciser que le seul bureau à se présenter à l'heure actuelle précise que les bisounours seraient direct qualifié pour le D1 (frais en moins), qu'ils chercheraient un sponsor pour les sommes engagées par l'EDF à l'ETC (moins de frais potentiel). De mon point de vue, comme cette asso sert à déterminer un cadre pour représenter l'ETC, au final seulement pour éviter les détracteurs permanents, je ne serais pas choqué et même pour que l'asso participe à ce déplacement.

    Et pour terminer ce bureau propose également de serrer la visse à ces détracteurs et aux gens qui pourrissent la communauté et ce forum, soit une dizaine. Ce ne serait que de moi, Hoder, pour ce commentaire inutile, provocateur et insultant (qui est loin d'être le premier) BAN d'un an boom. Ca calmera vite les ardeurs déplacées et non constructives.

    Donc il y a matière à amélioration dans le sens de ce que tu souhaiterais.

    Pour le reste, MP Smile
    avatar
    blair_o

    Messages : 441
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Hebus

    Re: Lettre ouverte

    Message par blair_o le Mer 18 Juin - 22:57

    Hoder, pour ce commentaire inutile, provocateur et insultant (qui est loin d'être le premier) BAN d'un an boom
    Pour le coup c'est du second degré mais bon on est pas tous égaux devant cette notion apparemment.

    Invité
    Invité

    Re: Lettre ouverte

    Message par Invité le Mer 18 Juin - 23:06

    Aucun intérêt alors. Post inutile.

    L'ambiance ne prête pas à jouer de ce genre de confusion.
    avatar
    Fenryll

    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 39

    Re: Lettre ouverte

    Message par Fenryll le Jeu 19 Juin - 6:50

    Johnny compte tenu de tes interventions deplaces depuis 2 ans sur tous les forums de la galaxie et du bordel ambiant que tu as pu laisse dans toutes les equipes ou tu es passe je pense que s il y a une personne qui ne peut se permettre de critiquer c est bien toi
    avatar
    hoder

    Messages : 116
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Re: Lettre ouverte

    Message par hoder le Jeu 19 Juin - 7:12

    Taysir, il me semble pas te connaître, et je pense pas que tu connaisses non plus mes relations avec SoK donc évite de parler de chose que tu connais pas. Mon post est aussi constructif que de dire "ciao mon pote" donc viens ms me titiller le minoi, si sur ce forum il y avait moins de coincé du derrière, moins de gens qui jouent leur vie pour une partie de petits bonhomme en plastique, peu être que ça se passerai mieux. 40k est un jeu et l'humour fait partie de la vie enfin il me semble.
    avatar
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC

    Messages : 2808
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 102
    Localisation : Toulouse

    Re: Lettre ouverte

    Message par madBiker le Jeu 19 Juin - 7:42

    @Taysir:
    Sur la recherche de sponsor, c'est tout à fait correct.
    Sur la qualification directe en D1 de l'EDF l'année suivant, c'est incorrect pour une raison du nb. de places qualificatives de chaque D2 :
    programme a écrit:Vu que le D1 comporte 6 équipes, il ne peut pas y avoir d’équipe automatiquement qualifiée. Sinon, cela reviendrait à distribuer les 5 places qualificatives restantes dans deux ou trois « D2 » et donc forcément à déséquilibrer le nombre de places qualificatives entre les D2. Ce qui engendrerait des déséquilibres d’inscriptions et des difficultés géographiques pour les équipes devant choisir leur inscription en dernier.

    Sur le post d'Hoder, moi non plus je connais pas les liens entre SoK et Hoder, ça prête à confusion pour qui ne vous connaît pas bien.
    avatar
    hoder

    Messages : 116
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Re: Lettre ouverte

    Message par hoder le Jeu 19 Juin - 7:46

    @mad: et même si mon post n'était pas du second degré, il n'est ni insultant ni border Line il ne ferai que donner un sentiment personnel.
    avatar
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC

    Messages : 2808
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 102
    Localisation : Toulouse

    Re: Lettre ouverte

    Message par madBiker le Jeu 19 Juin - 8:01

    Mon avis.
    On peut penser tout ce que l'on a envie sur une personne. Mais ce n'est pas parcequ'on le pense que l'exprimer n'est pas offensant.
    Je suis plutôt un gars qui est un peu chatouilleux sur le bon comportement c'est vrai.
    avatar
    hoder

    Messages : 116
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Re: Lettre ouverte

    Message par hoder le Jeu 19 Juin - 8:14

    Dit moi en quoi mon poste est offensant (si il était au a prendre au 1er degré)?
    Un mec dit qu'il part, je l'aime pas je dit "enfin c'est pas trop tôt".
    Si ça pour vous c'est offensant ...

    padre

    Messages : 94
    Date d'inscription : 08/04/2013
    Age : 34
    Localisation : Mundolsheim

    Re: Lettre ouverte

    Message par padre le Jeu 19 Juin - 8:25

    Je propose une heure obligatoire de Groland, 2 min du peuple et comédie Fraçaise pendant 1 mois, après on finit par 24h d'affilée de bigbang Theory et peut-être que certaines personnes de ce forum découvriront que l'humour est une chose qui existe ^^. J'ai l'impression d'une armée de Sheldon découvrant le sarcasme et le second degré ! Smile Et on s'étonnes de l'ambiance pourrie après ^^. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
    avatar
    hoder

    Messages : 116
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    Re: Lettre ouverte

    Message par hoder le Jeu 19 Juin - 8:35

    Et la semaine des guignols le WE + le DVD de les nuls.

    Contenu sponsorisé

    Re: Lettre ouverte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 20:39