ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

5 participants

    La sky indéboulonnable tellement elle est chiante

    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    La sky indéboulonnable tellement elle est chiante Empty La sky indéboulonnable tellement elle est chiante

    Message par TeOTep Jeu 10 Juil - 0:20

    8. When playing skyshield, bastion and aegis defence line, use 6th editiondatasheets for them.

    Vous m'excuserez si je suis un peu à la bourre sur ce coup là, mais je découvre en catastrophe les conv V1.4
    Donc moi chui complètement HS par ces conneries.
    J'ai pas fait une game V6 depuis un baille, plus grave mon GBN V6 est partie au feu ya belle lurette, j'ai pas le supplément des fortifs et tant mieux car il me semble interdit, je ne trouve plus ce qu'avait résumé le Makai sur la sky en V6, les conv V6 ont disparue depuis belle lurette mais tant mieux passe qu'au final elles ne sont pas citées dans le .8 donc elles sont aussi interdites, celle de la V7 ne parlent plus de la sky, et sérieux j'vais répartir sur ma planche de surf car tout ceci est d'un délire suprême...

    Donc est-ce que quéqu'un peut me dire comment se joue cette foutue chiotte de sky en serbie ?

    de tête, passe que je me demande si je ne la perds pas.
    Si je m'en réfère à ce pédé de point 8 de merde, donc GbN V6 uniquement à lecture directe.

    Ses piliers donnent une 3+
    Elle donne une 4++ quand on est dessus (contre les tirs) mais pas une 3+
    Le niveau au dessus n'est pas du terrain difficile, 3 pouces pour y monter quand même (gros doute là dessus...)
    Il arrête les tir de barrage adverse.
    Il n'arrête pas nos tirs de barrage.
    Rien n'est ruine dans cette fortif.
    Tout est bizarre.
    On peut y mettre des Blindés.
    Ils peuvent donc descendre et monter dessus le truc qu'est pas un étage mais un peu quand même mais pas trop.

    J'ai tout bon, à moitié bon ? ou j'dis d'la merde ?
    (tout ça est de tête, alors j'ai p't'être pas tout bon)
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    La sky indéboulonnable tellement elle est chiante Empty Re: La sky indéboulonnable tellement elle est chiante

    Message par RabbitMaster Jeu 10 Juil - 0:40

    Tu t'en fait un peu trop ^^

    Ils parlent de la datasheet, en gros l'endroit ou tu a le coût en points, les options, etc... (bref les pages 114-115-116 du GBN V6), pas d'utiliser les règles de la V6 pour gérer les fortifications, mais les règles V7 pour le reste.
    Et j'pense que tu te souviens encore que la skycaca c'est 75pts et zéro options =)
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    La sky indéboulonnable tellement elle est chiante Empty Re: La sky indéboulonnable tellement elle est chiante

    Message par TeOTep Jeu 10 Juil - 8:41

    Merki de dépenser du temps précieux pour un vieux con de vacancier Smile

    J'vais donc commencer par le début.

    page 116 du GbNV6 uniquement. OK
    utilisation du GbNV7. OK
    supplément forteresse assiégée interdit. OK

    (tu me dis si je dis une connerie)

    bon, ménant les questions qui fachent.
    J'commence par la première: la sky est-elle un bâtiment V7 ?
    Si voui, comment qu'on fait ? passe que lol quoi...
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    La sky indéboulonnable tellement elle est chiante Empty Re: La sky indéboulonnable tellement elle est chiante

    Message par RabbitMaster Jeu 10 Juil - 16:32

    Nope c'est pas un bâtiment (ça ne l'a jamais été d'ailleurs ^^). C'est juste un décors avec des règles spéciales.
    avatar
    Carnassire


    Messages : 454
    Date d'inscription : 20/08/2010

    La sky indéboulonnable tellement elle est chiante Empty Re: La sky indéboulonnable tellement elle est chiante

    Message par Carnassire Jeu 10 Juil - 19:33

    Hmm.

    Donc on est en V7 mais on prends la V6 pour certaines règles.

    Les piliers à 3+, ça n'existe plus vraiment depuis la V7 car ce n'est pas un bâtiment.
    Le fait de ne pas être affecté par un gabarit dessous, ça date de la V6, non ? La règle V7 dit bien que tout le monde est touché.
    Ou alors j'ai, encore, raté une marche ?

    Notez que je ne fais que me renseigner, malgré tout.
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    La sky indéboulonnable tellement elle est chiante Empty Re: La sky indéboulonnable tellement elle est chiante

    Message par RabbitMaster Jeu 10 Juil - 21:03

    Non on utilise la V7 (+ convention ETC bien sûr) pour toutes les règles.
    Ce que disait TeoTep n'était que le fruit de sa confusion quand au point n°8 cité plus haut.



    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    La sky indéboulonnable tellement elle est chiante Empty Re: La sky indéboulonnable tellement elle est chiante

    Message par RabbitMaster Jeu 10 Juil - 21:10

    Donc pour te répondre de façon plus directe :
    Les piliers à 3+, ça n'existe plus vraiment depuis la V7 car ce n'est pas un bâtiment.
    4+ de couvert désormais, et en étant gentil. Si on pousse le RAW un peu trop loin, on pourrait même arguer une 5+ (mais là, on créé des cas très très cons).

    Et accessoirement en V7 ya aucun lien entre 3+ de couvert et le fait d'être un batiment ;-)

    Le fait de ne pas être affecté par un gabarit dessous, ça date de la V6, non ? La règle V7 dit bien que tout le monde est touché.
    Là je ne saurais répondre avec précision.

    Effectivement, en l'absence de règles spécifiques aux étages dans les décors (ruines & co), en V7 on touche tout ce qui se trouve sous les gabarits, sans considérations d'étages; On peut tirer avec du barrage depuis/vers n'importe quel étage; Etc...

    Sauf qu'à l'ETC, ils ont décidé d'intégrer à la main la gestion des ruines V6 à la V7 (cf l'ensemble des conventions "Ruins at the ETC" page 19). MAIS, jamais ils ne précisent de traiter la skycaca comme une ruine. Donc ya un flou.
    Cela dit, faut pas être très intelligent pour voir que leur intention est très probablement de gérer la skycaca de la même façon qu'ils gèrent les ruines, donc comme en V6.


    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    La sky indéboulonnable tellement elle est chiante Empty Re: La sky indéboulonnable tellement elle est chiante

    Message par TeOTep Ven 11 Juil - 8:44

    Merki pour vos réponses
    ouaip.
    ben c'est bien ce que je pensais.

    Rabbit, tu dis que la sky n'est pas un batiment, et tu dois te référer à la page 115 GbNV6. OK.
    Donc par cette même prémisse on peut affirmer que ce n'est pas une ruine non plus.
    C'est un décors 'unique' de merde.
    A considérer dans les types 'unique'.

    Terrain difficile pour monter dessus.

    Pour ce qui est des gabarits: la page 18 convETCV1.4 ne marche que pour les ruines.
    Donc Sir Carna a raison: galette sur tous les étages.
    En parenthèse, on peut tirer en barrage du dessous.

    Enfin, selon moi, je ne vois strictement rien qui indique que cette merde soit en 4+.
    Pour moi, c'est de la 5+.
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    La sky indéboulonnable tellement elle est chiante Empty Re: La sky indéboulonnable tellement elle est chiante

    Message par TeOTep Ven 11 Juil - 8:46

    Quant aux blindés, ben c'est la fête du slip. Ils vont et ils viennent, entre ses reins Razz
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    La sky indéboulonnable tellement elle est chiante Empty Re: La sky indéboulonnable tellement elle est chiante

    Message par Salgin Ven 11 Juil - 9:55

    TeOTep a écrit:
    Enfin, selon moi, je ne vois strictement rien qui indique que cette merde soit en 4+.
    Pour moi, c'est de la 5+.

    J'ai soulevé la question à mon Allemand au 4N pour savoir si le fait d'être derrière le mur de mon bastion était la même chose que d'être derrière un mur de Ruines ou pas ?
    Donc s'il considérait la 4+ (Mur de Ruines) ou la 5+ (décor non spécifié).

    Il m'a accordé la 4+.

    Mais clairement en ETC sans Clarif spécifique sur ce point, c'est une 5+.

    Vinzz'
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    La sky indéboulonnable tellement elle est chiante Empty Re: La sky indéboulonnable tellement elle est chiante

    Message par RabbitMaster Ven 11 Juil - 17:22

    TeoTep a écrit:Rabbit, tu dis que la sky n'est pas un batiment, et tu dois te référer à la page 115 GbNV6. OK.
    Donc par cette même prémisse on peut affirmer que ce n'est pas une ruine non plus.
    C'est un décors 'unique' de merde.
    A considérer dans les types 'unique'.
    D'où mon :
    Rabbit a écrit:MAIS, jamais ils ne précisent de traiter la skycaca comme une ruine. Donc ya un flou.
    =)


    TeoTep a écrit:Enfin, selon moi, je ne vois strictement rien qui indique que cette merde soit en 4+.
    Pour moi, c'est de la 5+.
    RAW parlant tu a probablement raison, mais c'est rendre le jeu encore plus con que ce qu'il est déjà.

    Avoir un bunker fortifié en état de marche qui protège moins qu'une barricade ou des gravats... /lol
    Sans compter que si ce même bunker a des remparts, alors ceux-ci protègent plus que le bunker lui-même. Ou mieux : on est plus à l'abris derrière un quadritube/icarus que derrière un bastion impérial.


    Bref... certes GW ne nous donne aucune valeur de couvert pour les batiments/fortifications, mais leur mettre moins de 4+ (valeur pour les murs - barricades - débris entre autres), c'est juste stupide.

    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    La sky indéboulonnable tellement elle est chiante Empty Re: La sky indéboulonnable tellement elle est chiante

    Message par TeOTep Ven 11 Juil - 23:16

    Moi tu sais, je ne suis pas là pour fluffer. Je fluff quand je joue avec les petits.

    Ici en l'occurence je suis là pour lire des rêgles de jeu et battre des gros bill de germains.
    Et eux, je sais comment ils vont me la faire et essayer d'me la mettre: sans beau jeu, et sans fair play, et sans fluff. A la brésilienne quoi.

    Donc pour moi ça sera une 5+ et rien d'autre.

    Merci pour tes zesplications Smile
    thebs
    thebs


    Messages : 553
    Date d'inscription : 21/08/2010

    La sky indéboulonnable tellement elle est chiante Empty Re: La sky indéboulonnable tellement elle est chiante

    Message par thebs Lun 14 Juil - 8:58

    Et pourquoi ne pas poser la question directement aux personnes intéressées?
    Comme ça pas de mauvaise surprise, non?
    avatar
    Carnassire


    Messages : 454
    Date d'inscription : 20/08/2010

    La sky indéboulonnable tellement elle est chiante Empty Re: La sky indéboulonnable tellement elle est chiante

    Message par Carnassire Lun 14 Juil - 17:46

    thebs a écrit:Et pourquoi ne pas poser la question directement aux personnes intéressées?
    Comme ça pas de mauvaise surprise, non?
    +1.

    Parce qu'autant que tout le monde la joue pareil.

    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    La sky indéboulonnable tellement elle est chiante Empty Re: La sky indéboulonnable tellement elle est chiante

    Message par TeOTep Lun 14 Juil - 20:22

    Ya une seule façon de jouer, c'est RAW. Point barre.
    C'est p't'être con, mais on s'en fout: on n'est pas là pour avoir des états d'âmes.
    (surtout à 15 jours de rendre les listes)
    avatar
    Carnassire


    Messages : 454
    Date d'inscription : 20/08/2010

    La sky indéboulonnable tellement elle est chiante Empty Re: La sky indéboulonnable tellement elle est chiante

    Message par Carnassire Mar 15 Juil - 17:03

    TeOTep a écrit:Ya une seule façon de jouer, c'est RAW. Point barre.
    C'est p't'être con, mais on s'en fout: on n'est pas là pour avoir des états d'âmes.
    (surtout à 15 jours de rendre les listes)
    Oh, je voyais plus loin...

    Même si c'est important pour le rendu des listes, je ne suis pas écrivain de ces listes ^^
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    La sky indéboulonnable tellement elle est chiante Empty Re: La sky indéboulonnable tellement elle est chiante

    Message par TeOTep Mer 16 Juil - 9:36

    Si tu penses à l'année prochaine, t'inquiète, ça fonctionne assez bien ici pour pondre un 5+ ou un 4+ en deux temps trois mouvements et l'imposer à la communauté FR.
    J'en profite pour signaler que je ferai un retour complet sur tout ce que je vois de brameux en règles, et des décisions prise à l'étranger dans la foulée par le conseil des presciens.
    (car comme à chaque année, il est peu probable qu'on voit une conv 2.0 avant 2015...)

    Contenu sponsorisé


    La sky indéboulonnable tellement elle est chiante Empty Re: La sky indéboulonnable tellement elle est chiante

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:34