ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+4
Gondhir
Patrack
TeOTep
madBiker
8 participants

    Liste des tournois du championnat

    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Liste des tournois du championnat Empty Liste des tournois du championnat

    Message par madBiker Ven 18 Juil - 8:17

    A ce jour , les tournois intégrés au championnat , avec bien entendu l'accord de leurs orgas respectifs, sont :


    Cette liste sera actualisée à mesure que d'autres tournois s'associeront au championnat et en rempliront les critères.

    Tout organisateur qui souhaite héberger une manche de ce championnat est invité à se faire connaître.


    Dernière édition par madBiker le Mar 7 Oct - 13:41, édité 9 fois (Raison : Ajout des Biffeurs fous)
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    Liste des tournois du championnat Empty Re: Liste des tournois du championnat

    Message par TeOTep Ven 18 Juil - 8:28

    On pense notamment au Kraken par équipe à Sète (le championnat n'est pas limité aux tournois individuels)
    ?
    hihihihihi
    tu veux dire que pour ton classement individuel les tournois par équipe compte ? Smile
    Ya rien qui te choque ?

    Ou alors vous avez trouvé une méthode de classement révolutionnaire, et je suis tout ouïe.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Liste des tournois du championnat Empty Re: Liste des tournois du championnat

    Message par madBiker Ven 18 Juil - 8:32

    C'est une remarque un peu tardive Smile
    On a dit que ce championnat prendrait en compte tous les tournois, individuels comme par équipe.
    Par contre tous les joueurs sont crédités du résultat de l'équipe.
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    Liste des tournois du championnat Empty Re: Liste des tournois du championnat

    Message par TeOTep Ven 18 Juil - 8:45

    Ha bon, scuze moi alors. Je dois pas être normal si je suis le seul à trouver ça anormal.
    Si je traite ça à la mode Icareane, j'en déduis que je suis fou. Hummmm. C'est moche.

    J'ai lu ton rêglement tu sais.
    C'était marqué classement individuel dessus.
    Donc moi je me suis dis bêtement que les tournois étaient individuels.
    Ben voui.
    Passe qu'on peut prendre les tournois de foot aussi tant qu'on y est. Et je ne dis pas ça pour moi, hein ? je ne joue pas au foot. Mais j'ai des copains qui jouent, alors ça leur ferai des points Smile

    Quitte à prendre les tournois par équipe, j'espère au moins que vous prendrez les vrai tournois individuels à l'étranger.
    Bref. Mais tu vas me dire que nan, passe que ça n'a pas été dit.
    Ben voui.
    Suis con moi.

    Ra la la.
    Pas grave Smile
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Liste des tournois du championnat Empty Re: Liste des tournois du championnat

    Message par madBiker Ven 18 Juil - 9:52

    Pendant l'AG, en écoutant le souhait de plein de monde de faire du tournoi par équipe, on a revu notre idée de championnat, et on a expliqué ça :

    programme a écrit:Un championnat séparé aura lieu, au travers d'un ensemble de tournois correspondant aux critères du jeu dur. Ces critères seront cependant moins restrictifs que la saison passée (par exemple, ils prendront en compte des tournois individuels ou par équipe de 4/5/6, ils tolèreront de légers ajustements faits dans l'intérêt des joueurs; voir §2 pour le détail) . Ce championnat, dont le classement sera maintenu par l'association, désignera quelques individualités qui gagneront le droit d’aider l’EDF dans sa préparation. Ils seront les remplaçants attitrés, auront l’opportunité de faire un week-end d’entraînement avec eux, et travailleront avec eux sur les listes jouées pour l’ETC.
    En faisant cela, nous souhaitons donc revoir l’approche du circuit individuel de la saison passée, pour tirer les enseignements de la période écoulée, et proposer un système pour répondre à la baisse d’affluence, pour autant que le système de tournoi puisse y répondre (l’autre part étant l’intérêt du jeu en lui-même que nous ne maîtrisons pas).

    Dans le règlement détaillé, il y a quelques reliquats du mot "individuel", je vais gommer ça, mais l'idée est en effet bien de regrouper tous les tournois avec des formats très compétitifs.
    avatar
    Patrack


    Messages : 57
    Date d'inscription : 06/09/2012

    Liste des tournois du championnat Empty Re: Liste des tournois du championnat

    Message par Patrack Ven 18 Juil - 13:49

    Je pense effectivement qu'il faudrait une pondération pour les tournois par équipe.
    avatar
    Gondhir


    Messages : 65
    Date d'inscription : 10/07/2013
    Localisation : Toulouse

    Liste des tournois du championnat Empty Re: Liste des tournois du championnat

    Message par Gondhir Ven 18 Juil - 18:46

    La pondération est naturelle non? Sur un tournoi individuel de 60 personnes, ton classement est de 1 à 60. Pour un tournoi de 60 personnes par équipe de 6, ton classement est de 1 à 10. Tu marques donc automatiquement moins de points... (ou alors, je n'ai rien compris et c'est possible).
    Drako-
    Drako-


    Messages : 289
    Date d'inscription : 27/01/2013

    Liste des tournois du championnat Empty Re: Liste des tournois du championnat

    Message par Drako- Sam 19 Juil - 2:43

    La pondération est naturelle non?
    Sur T3 par exemple, les équipes marquaient les points de 1 à 10 mais pour 60 joueurs et c’était très avantageux, c'est peut être ce qui fait peur.
    Je pense qu'il faut viser un truc plutôt du style:
    Equipe 1: (points 1er + points 2ème + points 3ème + points 4ème)/4 pour tous les joueurs de l'équipe
    Equipe 1: (points 5ème + points 6ème + points 7ème + points 8ème)/4 pour tous les joueurs de l'équipe
    ...

    Sinon les tournois par équipe dans le classement individuel ne me choque pas plus que ca, si on prend que les quelques meilleurs résultats, les joueurs sont libre de ne faire que du "par équipe" ou du "par tout seul". Vu comment les tournois no-limit sont devenus lourd et sont désertés, ne compter que sur eux, c'est se tirer une balle dans le pied.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Liste des tournois du championnat Empty Re: Liste des tournois du championnat

    Message par madBiker Sam 19 Juil - 9:45

    Si on applique la formule de calcul dans le règlement, sunr un tournoi par équipes de 6 avec 10 équipes :
    Joueurs équipe classée n1 marquent 80pts
    Joueurs équipe classée n2 marquent 72 pts
    ...
    Dernière équipe 8pts
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Liste des tournois du championnat Empty Re: Liste des tournois du championnat

    Message par madBiker Mar 22 Juil - 18:49

    Ajout du tournoi du Kraken par équipe de 6.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Liste des tournois du championnat Empty Re: Liste des tournois du championnat

    Message par madBiker Jeu 31 Juil - 20:22

    Ajout du GTS3
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Liste des tournois du championnat Empty Re: Liste des tournois du championnat

    Message par madBiker Mar 26 Aoû - 10:12

    Ajout Poutre et chatiment Sudiste équipe II
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Liste des tournois du championnat Empty Re: Liste des tournois du championnat

    Message par madBiker Mar 16 Sep - 11:20

    Ajout du GDL5
    tutur
    tutur


    Messages : 544
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Liste des tournois du championnat Empty Re: Liste des tournois du championnat

    Message par tutur Mar 16 Sep - 12:44

    Ce serait possible de mettre les liens t3 de chaque tournoi dans le premier post?
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Liste des tournois du championnat Empty Re: Liste des tournois du championnat

    Message par madBiker Mar 16 Sep - 13:00

    oui quand j'aurai le temps ... ou si une bonne âme veut prendre le temps de le faire :-)
    tutur
    tutur


    Messages : 544
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Liste des tournois du championnat Empty Re: Liste des tournois du championnat

    Message par tutur Mar 16 Sep - 13:24

    Voilà:

    •Wazabreizh
    http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11723

    •Masters de Boulogne
    http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11354

    •Poutre & Chatiment Vitrollais
    http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11552

    •MGWA no Limit
    http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11669

    •Kraken 2è édition par équipe de 6 (le championnat n'est pas limité aux tournois individuels) / Sète
    http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12498

    •Poutre et chatiment Sudiste équipe II / Vitrolles
    http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12538

    •GDL5 / Ivry
    http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12597

    •GTS3 / Carcassonne
    http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12668
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Liste des tournois du championnat Empty Re: Liste des tournois du championnat

    Message par madBiker Mar 16 Sep - 13:31

    Merci j'ai tout remonté , je mettrais aussi ça sur le site au prochain update.
    avatar
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association


    Messages : 626
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Liste des tournois du championnat Empty Re: Liste des tournois du championnat

    Message par Bubbamix38 Ven 26 Sep - 9:04

    Bonjour,

    Si mon post n'est pas à la bonne place merci de le déplacer.

    J'ai le plaisir d'enfin pouvoir annoncer le LDM Winter Tournament les 29 et 30 Novembre 2014 à Bourgoin Jallieu

    Avec Dragonov, nous souhaitons utiliser le format ETC est possible?

    Et vous proposez de le mettre dans le championnat si cela vous convient

    http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=13052

    Merci de m'avoir lu
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Liste des tournois du championnat Empty Re: Liste des tournois du championnat

    Message par madBiker Ven 26 Sep - 10:06

    Bien entendu aucun pb. à utiliser le format ETC.
    J'ajoute votre tournoi au calendrier du championnat!
    croco
    croco


    Messages : 196
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Localisation : sete

    Liste des tournois du championnat Empty Re: Liste des tournois du championnat

    Message par croco Ven 26 Sep - 12:47

    Toujours par équipe de 4 Bubba???
    avatar
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association


    Messages : 626
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Liste des tournois du championnat Empty Re: Liste des tournois du championnat

    Message par Bubbamix38 Ven 26 Sep - 16:53

    Oui on garde le principe de 4 pour acceuillir 12 équipes.

    il ne me reste qu'à boucler l'appareillement et on met le règlement en ligne (comme dit plus haut, ce sera de l'ETC)
    croco
    croco


    Messages : 196
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Localisation : sete

    Liste des tournois du championnat Empty Re: Liste des tournois du championnat

    Message par croco Ven 26 Sep - 21:05

    Merci Bubba

    Contenu sponsorisé


    Liste des tournois du championnat Empty Re: Liste des tournois du championnat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:54