Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
L'AG 2017 de la FEQ est en cours jusqu'au 25 juin 2017, à suivre ici . N'hésitez pas à venir consulter les changements et le bureau.

• Répondre au sujet

Format définitif?

Partagez
Arrethas

Format définitif?

Message par Arrethas le Jeu 28 Aoû - 12:01

Question à la con:

Le format défini pour l'ETC 2014 sera utilisé toute l'année? Pas de changeemnt vis à vis des nouvelles sorties (FoC alternatifs, LoW etc...)?
wildgripper

Re: Format définitif?

Message par wildgripper le Jeu 28 Aoû - 12:10

Je pense que la question de cet homme mérite d'être traitée avec le plus grand sérieux.

Mogor

Message par Mogor le Jeu 28 Aoû - 12:21

j'ajoute les objectifs maelstrom alternatifs !
Tornado

Message par Tornado le Jeu 28 Aoû - 12:25

Je dirai sur les objos maelstrom alternatifs qu'on a un précédent avec ceux du codex ork qui ont été écartés.
madBiker
Porte-parole au conseil ETC

Message par madBiker le Jeu 28 Aoû - 14:10

Salut,

Il y a en fait deux questions : quel format, et pour quels tournois.

1) Quels tournois
Sur les tournois liés à l'assoc' :
- ceux adhérent au Championnat cette saison, ont la latitude dans l'écriture du règlement, qui est décrite dans les principes du championnat dans cette section.
- ceux du qualif D2/D1 par équipe. C'est uniquement pour ces tournois-là que je réponds.

2) Quel format
Le principe, c'est de faire le format ETC.
La difficulté, c'est que le format de l'ETC et les parutions ne sont connus qu'après la phase de qualification.
Donc il faut s'inspirer du format du dernier ETC, associer les dernières parutions en prenant en compte leurs particularités, et pondre notre format. Ce format n'est aujourd'hui, pas défini.
Donc la question, c'est comment on va faire.

Voilà mon intention. Notez que c'est à ce stade, mon intention, et que je n'ai pas encore rebouclé avec le reste du bureau.
Une fois passée la phase d'inscription des équipes, de sélection des emplacements D2/D1, on (le bureau) fait une proposition de format, avec les points à ajuster.
On soumet les points à ajuster à discussion (des capitaines, par exemple), et de là on sort un format final.
Je pense que oui, ce serait une bonne idée de se servir du boulot qui a été fait par le staff ETC 2014, donc de réutiliser les mêmes missions et système de comptage des points.
Concernant les schémas de structure d'armée, il y aura certainement plus à débattre. Doit-on rester bloqués sur 1 CAD+1 allié+ dérogation 3è détachement Légion/Inqui, peut-on faire 1 CAD ou spécial + 1 allié, doit-on maintenir la dérogation Légion/Inqui, accepte-t-on les LoW qui seront peut-être au format l'année prochaine (ce n'est qu'un QG réservé à un Codex et maintenant - depuis l'Ork - les Codex en contiennent).

Bref, prenez date pour courant Septembre, une fois les D2/D1 programmés, pour régler ce point.
Saebjorn

Message par Saebjorn le Jeu 28 Aoû - 14:19

N'oublies pas qu'il y a la question des détachements alternatifs de chaque codex (=/= formations) type ''Loups déchainés" qui diffèrent parfois largement du détachement type standard...

Sauf erreur il y a néanmoins là aussi un précédent puisque le détachement Ork était accepté à l'ETC il me semble (sauf erreur encore une fois).

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Aoû - 14:35

Tu as raison saebjorn.
harrycoco

Message par harrycoco le Ven 29 Aoû - 10:33

Pour rappel, voici les scenars que nous avions et les maelstroms de l'ESC/ETC. J'ai refais la fiche qu'ils nous ont donné sur place(qui est très pratique)

lien fiche ETC

Par ailleurs, concernant les objos maelstroms par armée, je suis fana mais un gros problème de grugeage, de pinage risque d'apparaître car il sera difficile de surveiller et contrôler les différentes cartes des joueurs.
Et la plupart des objos maelstrom classiques ont été modifiés/supprimés pour coller avec l'ETC... alors si on doit faire ça pour tous les nouveaux codex, je pense qu'on n'en est pas sorti...(à moins qu'on me paye pour le faire...^^)
Pour finir, leur acceptation risque d'approfondir les différences entre les codex V7 et les autres...

mes deux sous

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 14:10