ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

4 participants

    détachement alliés invisibles (Inquisition et Légion des damnés)

    avatar
    Tarasboula


    Messages : 113
    Date d'inscription : 10/08/2012

    détachement alliés invisibles (Inquisition et Légion des damnés) Empty détachement alliés invisibles (Inquisition et Légion des damnés)

    Message par Tarasboula Lun 1 Sep - 19:58

    comme le titre l'indique si bien je voulais revenir sur un point de règle étrange les détachement alliés invisibles (Inquisition et Légion des damnés) il est bien spécifié que lorsqu'ils sont pris en détachement principaux ils doivent appliquer leur propre organisation force slot jusque la pas de soucis.

    mais comment cela se passe-til lorsqu'il sont pris en allié ? on applique leur propre détachement force aussi ou on applique celui du livre de règle ?

    exemple je joue SM allié D.A allié Inquisition, j'ai le droit a un seul QG inquisition ? (comme le préconise le livre de règle avec les détachement alliés) ou a deux QG (en suivant le shéma d'organisation de l'inquisition) ?

    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    détachement alliés invisibles (Inquisition et Légion des damnés) Empty Re: détachement alliés invisibles (Inquisition et Légion des damnés)

    Message par RabbitMaster Mar 2 Sep - 18:12

    Drôle de question ^^

    Comment compte-tu remplir de façon légale un détachement allié en utilisant le codex inquisition / légion des damnés ? Ca va être dur de remplir le(s) choix de troupe obligatoire(s)  avec un codex qui ne dispose d'aucun choix de troupe Very Happy

    Dans tous les cas "être pris en allié" ne veut rien dire en ces temps de V7. Une armée n'est rien d'autre qu'une sélection de détachements.
    Donc si tu veut jouer le codex inquisition / légion des damnés, tu n'a pas d'autre choix que d'intégrer un détachement inquisitorial / détachement de la légion des damnés.

    P.S.: Ces codex ont reçu une mise à jour pour la nouvelle édition il ya a 2 semaines environ, notament pour virer tout ce blabla qui ne veut plus rien dire en V7 (tel que "être pris en allié"). Le détachement du codex inquisitorial a au passage gagné un bonus de commandement.
    avatar
    Tarasboula


    Messages : 113
    Date d'inscription : 10/08/2012

    détachement alliés invisibles (Inquisition et Légion des damnés) Empty Re: détachement alliés invisibles (Inquisition et Légion des damnés)

    Message par Tarasboula Mar 2 Sep - 19:56

    du coup si je comprend bien par exemple pour l'inquisition on applique l’organigramme présent dans le codex inquisition qu'il soit en principal ou en allié ?
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    détachement alliés invisibles (Inquisition et Légion des damnés) Empty Re: détachement alliés invisibles (Inquisition et Légion des damnés)

    Message par madBiker Mar 2 Sep - 20:01

    Et non...
    Cet article aide à bien comprendre comment composer une armée :
    http://natfka.blogspot.fr/2014/08/what-is-battleforged-army.html
    avatar
    Tarasboula


    Messages : 113
    Date d'inscription : 10/08/2012

    détachement alliés invisibles (Inquisition et Légion des damnés) Empty Re: détachement alliés invisibles (Inquisition et Légion des damnés)

    Message par Tarasboula Jeu 4 Sep - 10:28

    JE dois être un peu débile sur les bord mais je ne comprend toujours pas....
    j'ai lu ton lien et sa dit si j'ai bien compris par exemple dans une armée SM alliés D.A allié Inq

    SM serait le "Combined arm détachement" (que nous apellons détachement principal)
    D.A le "allied Détachement" avec sa limite de 0-1 de chaque choix (QG, FA, Soutien, Elite...)

    et si j'ai bien compris l'inq serait le "Faction spécific détachement" (avec ses propres bonnus et restriction) tel que c'est indiqué sur le shéma et du coup on utilise l'organigrame Inquisition

    est- ce que j'ai compris ? merci de confirmer que je me lance pas dans des listes si au bout de 3 mois elles sont toutes fausses
    avatar
    Invité
    Invité


    détachement alliés invisibles (Inquisition et Légion des damnés) Empty Re: détachement alliés invisibles (Inquisition et Légion des damnés)

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 10:45

    Rabbitmaster, à l heure actuelle à l ETC on a le droit à un CAD + un détachement allié ainsi qu en tertiaire le dex inqui et légion des damnés.

    Si ces dex ont été modifié comme tu le dis, peut on penser voir disparaître ces deux dex en tertiaire pour l ETC ?
    thebs
    thebs


    Messages : 553
    Date d'inscription : 21/08/2010

    détachement alliés invisibles (Inquisition et Légion des damnés) Empty Re: détachement alliés invisibles (Inquisition et Légion des damnés)

    Message par thebs Jeu 4 Sep - 11:35

    RabbitMaster a écrit:
    P.S.: Ces codex ont reçu une mise à jour pour la nouvelle édition il ya a 2 semaines environ, notament pour virer tout ce blabla qui ne veut plus rien dire en V7 (tel que "être pris en allié"). Le détachement du codex inquisitorial a au passage gagné un bonus de commandement.

    Ces codex étant purement numériques comment on peut avoir les updates?
    Et faire circuler l'info aux pitaines ETC?
    avatar
    Invité
    Invité


    détachement alliés invisibles (Inquisition et Légion des damnés) Empty Re: détachement alliés invisibles (Inquisition et Légion des damnés)

    Message par Invité Jeu 4 Sep - 13:05

    Ouep thebs c est la merde. J ai eu un souci avec le dex cg dont la réponse ne se trouvait que le dex numérique.

    Je pense que je vais passer à ce format puisqu ils nous y forcent.
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    détachement alliés invisibles (Inquisition et Légion des damnés) Empty Re: détachement alliés invisibles (Inquisition et Légion des damnés)

    Message par RabbitMaster Jeu 4 Sep - 19:06

    est- ce que j'ai compris ? merci de confirmer que je me lance pas dans des listes si au bout de 3 mois elles sont toutes fausses
    C'est une des possibilités offertes par la V7 oui (et qui est compatible avec le règlement de l'ETC 2014).

    En fait ce qu'il faut retenir de ce genre d'article, c'est qu'en V7, une armée règlementaire (=battle-forged) n'est rien d'autre que la somme d'un ou plusieurs détachements, quels qu'il soient. Tant que ton armée est constituée de détachement, elle est règlementaire.

    Du coup, tout ce que tu a a faire lorsque tu veux créer une armée règlementaire, c'est te demander quel(s) type(s) de détachement(s) tu veux, et de quelle(s) faction(s).
    Si par exemple tu veux jouer une armée avec du SM, du DA et de l'inquisition dedans, tu a plusieurs possibilités. Voici 3 exemples :
    Armée A:
    Détachement Interarmé (codex Space Marines) - Détachement principal (= qui contient le seigneur de guerre)
    Détachement Allié (codex Dark Angel)
    Détachement Inquisitorial (codex Inquisition)

    Armée B:
    Détachement Interarmé (codex Space Marines) - Détachement principal (= qui contient le seigneur de guerre)
    Détachement Interarmé (codex Dark Angel)
    Détachement Inquisitorial (codex Inquisition)

    Armée C:
    Détachement Inquisitorial (codex Inquisition) - Détachement principal (= qui contient le seigneur de guerre)
    Détachement Interarmé (codex Space Marines)
    Détachement Interarmé (codex Dark Angel)
    Hé bien ces trois armées sont toutes des armées règlementaires (=battle-forged). Et c'est loin d'être une liste exhaustive pour faire une armée avec du SM, du DA et de l'Inquisition dedans. Il y a bien d'autres possibilités.

    Maintenant si on parle dans le cadre de l'ETC 2014, parmis ces trois exemples seule l'armée A était autorisée. En effet, cette année la constitution des armées étaient limitée à :
    1. Un détachement interarmé d'un codex X (obligatoire).
    2. Un détachement allié d'un codex Y (optionnel).
    3. Un détachement Inquisition ou Légion des Damnés (optionnel).

    Sachant qu'à chaque fois parmis les 8 joueurs de l'équipe il est impossible de sélectionné le même codex plus d'une fois en tant que détachement interarmé, ou plus d'une fois en tant que détachement allié. De même, les détachements Inquisition et Légion des Damnés ne pouvaient être pris qu'une seule fois dans l'équipe.




    [quote="thebs"]
    RabbitMaster a écrit:Ces codex étant purement numériques comment on peut avoir les updates?
    Il suffit de vérifier sur le site de la BlackLibrary si ya eu une update et d'y re-télécharger le codex qui t'intéresse (version ebook).
    Pour les versions I-pomme, ça se met à jour tout seul normalement.


    Taysir a écrit:Rabbitmaster, à l heure actuelle à l ETC on a le droit à un CAD + un détachement allié ainsi qu en tertiaire le dex inqui et légion des damnés.
    Si ces dex ont été modifié comme tu le dis, peut on penser voir disparaître ces deux dex en tertiaire pour l ETC ?
    Aucune idée, j'fais pas partie des orgas ETC ni du conseil des capitaines ^^.

    Cette notion de codex tertiaire, c'est une relique de la V6 qui n'est pas encore sortie des moeurs. En V7 il n'y a pas de codex allié secondaire ou tertiaire ou invisible comme je vois circuler en ce moment. On raisonne en terme de détachements. Et cette mise à jour de ces deux codex ne change foncièrement rien en terme de possibilité de création d'armée par rapport à avant. C'est juste formulé d'une façon plus adaptée à la V7.

    Perso, j'espère qu'il feront un règlement dans le style :
    • Chaque faction ne peut être sélectionnée au maximum que deux fois dont une fois dans le cadre d'un détachement principal.
    • Maximum de 3 détachements par armée (ou autre valeur, mais 3 semble bien selon moi ^^).
    • Liste des détachements disponibles :
      • Combined Arms detachment
      • Allied detachment
      • Inquisition detachment
      • Ork Horde detachment
      • Wolves Unleashed detachment
      • etc...

    Ca ca fait vraiment V7 comme règlement : on raisonne en terme de factions et de détachements, et on pose des limites sur ces mêmes entitées pour définir un format précis.
    A tout celà il faut également ajouter une liste de fortifications autorisée (si possible plus que la triplette habituelle, ya plein de fortifications/options sympa) ainsi qu'une liste de lord of war autorisée (genre au moins les grand patrons comme Gazgkhul, Logan, Draigo, etc...).

    Bon bien-sûr j'aimerai bien aussi voir apparaitre les formations et autres dataslates là-dedans (voire même les pitits chevaliers impériaux), mais là on touche à un autre problème

    Contenu sponsorisé


    détachement alliés invisibles (Inquisition et Légion des damnés) Empty Re: détachement alliés invisibles (Inquisition et Légion des damnés)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:24