Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

    Historique association & ETC

    Partagez
    avatar
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC

    Messages : 2808
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 102
    Localisation : Toulouse

    Historique association & ETC

    Message par madBiker le Mer 3 Sep - 12:47

    Bonjour,

    J'aimerai que nous ayons une section du site internet , qui rappelle saison après saison ce qui s'est passé dans l'assoc' et au niveau des français à l'ETC.
    Cela servira à la fois d'historique et sorte de "hall of fame", mais aussi permettra aux nouveaux de mieux connaître l'association.

    Fait marquants (création, changement de système de qualif, ...) , quelques données sur le nombre de participants , les vainqueurs , la compo' de l'EDF, son classement cette année-là , les éventuels français s'étant illustrés à l'ETC ( résultat à l'ESC / prix particuliers / arbitres français ).

    Pourriez vous répondre à ce message en donnant les infos que vous avez, afin que je puisse tout regrouper et créer facilement cette section historique.

    Merci d'avance !
    avatar
    Ragnar

    Messages : 822
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 38
    Localisation : Asnières sur Seine

    Re: Historique association & ETC

    Message par Ragnar le Ven 5 Sep - 14:13

    La France participe à l'ETC chaque année depuis 2007.
    La première année il n'y avait pas de qualif, je n'ai pas trop suivi comment la sélection a été faite mais beaucoup d'encre a coulé, ce qui a fortement contribué à installer la réputation de merdre de tout ce qui tourne autour de l'ETC.
    La France fini 5ème à l'ETC
    2008 histoire d'organiser un peu le bouzin de façon équitable le qualif est mis en place avec 4 équipes inscrites qui s'affrontent sur un week end en match allé/retour. Le qualif est organisé dans mon club à Boulogne Billancourt à l'initiative de Thebs. Il n'y a pas d'orga dédié, c'est la "communauté ETC" qui s'autogère via un Conseil des capitaines.
    La France fini 4ème à l'ETC
    2009 le qualif rassemble 7 équipes et est une nouvelle fois organisé à Boulogne à l'initiative de Thebs dans une salle plus grande. Les bisounours gagnent, c'est le début de leur domination en France. L'orga du qualif se fait toujours via le conseil des capitaines.
    La France fini 3ème à l'ETC
    2010 le qualif peine à trouver une salle et c'est in extremis qu'Icareane proposera une salle dans son ancienne école je crois à Gif sur Yvette avec les décors de notre club de Boulogne. Ael se propose pour être arbitre lors du qualif ce qui sera fortement apprécié par les participants. Par la suite il créé ce forum car tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut une team orga dédié pour éviter les écueils de salle de dernière minute et pour avoir des arbitres indépendants. Les bisounours gagnent le qualif une deuxième fois, je ne sais plus combien il y avait de participant mais ça grimpe d'année en année.
    La France fini 6ème de mémoire à l'ETC
    Suite à ce qualif 2010 le forum Qualif ETC et l'asso sont créé avec 6 membres au bureau (dont moi) et Président Monsieur TKT. l'objectif de départ est d'assurer la partie logistique de l'orga du qualif (salle, décors, ect...) et d'arbitrer le jour J. Les conventions , le contrôle des listes ect est laissé au conseil des capitaines.
    Le qualif 2011 sera donc organisé à Coubron (93) avec 11 équipes. On atteint la limite de ce qu'il est facile d'organiser dans une salle "normale". Les Bisounours gagnent.
    La France fini 9ème de mémoire à l'ETC
    Pour 2012 on atteint 15 équipes inscrites. Il est donc décidé d'organiser un D2 puis un D1 en qualifiant directement les 4 première équipe du D1 de l'année précédente. Le qualif D2 ne donnera donc que 2 places pour aller en D1 et faire un D1 à 6 équipes ou chacun joue contre l'autre.
    Le D2 est organisé à Calais. On va un peu en province car chaque année ça râlait sur le fait que ça se fasse toujours à Paris. Mais à Calais ou ailleurs y en a toujours qui râle que c'est trop loin pour eux.
    Le D1 est organisé à Boulogne dans la même salle qu'en 2009. Les Bisounours gagnent. La team orga est resté la même qu'en 2011 sauf Saebjorn qui a préféré jouer. La team orga a pris en compte de proposer des repas lors des qualifs et gère plus de chose comme le contrôle des listes (un peu comme des vrais orgas de tournoi classique sauf qu'une partie des tâches est délégué au club accueillant le qualif). La team orga a également fait appel à de l'arbitre mercenaire pour le D2.
    La France termine 6ème à l'ETC de mémoire.
    2013, changement totale de team orga. Le fait d'avoir un ou des D2 à gérer (en plus du D1) + le boulot monstre à gérer en amont fait qu'on est plus du tout dans le volume de temps que les oorgas souhaitaient y consacrer au départ. Le Flambeau est repris par Chtiofonce et son équipe. Après c'est de l'hsitoire récente, je laisse à d'autres la décrire et apporter leur souvenirs sur ce que j'ai raconté.
    avatar
    P T-L

    Messages : 118
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Re: Historique association & ETC

    Message par P T-L le Ven 5 Sep - 15:10

    L'ETC Battle fut fondé en 2006, et il s'avéra qu'il y avait une demande potentielle pour 40K.
    Un ETC 40K fut donc organisé pour l'été 2007, en Pologne. Chtiofonce était le plus motivé par cette perspective, et il ouvrit le recrutement pour une équipe de France (il fut convenu qu'il serait capitaine, car il était de loin le plus investi). Chose rigolote quand on considère la nécessité, depuis, de faire des qualifications, les candidats ne se bousculaient pas vraiment au portillon, c'était vraiment une aventure dans l'inconnu. En fait, je me suis même retrouvé à racoler sur la FW pour compléter l'équipe… tout ça pour me désister et être remplacé par Hugues car mes papiers demandés en avril n'étaient pas prêts en juillet (Mârseilleuh, cong), ce qui rétrospectivement m'a soulagé. Billou et Yen entre autres peuvent parler de cette édition, qui ne donnait pas trop envie. Peu après, Kint arrêtait même quasiment le 40K, encore que pour d'autres raisons aussi.

    Pour 2008, les candidatures ont afflué suite au défrichement de la première édition. Pour le coup, c'est Manolo qui pourrait parler de la phase préparatoire, et de l'ETC italien 2008.
    avatar
    Manol_Druss

    Messages : 3252
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 45
    Localisation : Dans la piscine

    Re: Historique association & ETC

    Message par Manol_Druss le Jeu 11 Sep - 23:39

    Comme demandé par madbiker

    Les autres pourront compléter à satiété.

    Le qualif ETC FR 2008 a regroupé 4 teams à la ludo.

    Une avec Chtiofonce et des SAG et ?
    Une avec Wilme et plein de djeuns de paname
    Une avec yen et les prémices des bisounours
    Une avec des couilles , des poils et des phéromones avec kuwa , jub, thebs, Framboise, SOK, Dimetrodon,  Manolo, Lapinou
    Cette dernière équipe se qualifie ( invaincu => grace à nos physiques avantageux) sur des games allez/retour et en avant pour l'Italie avec :
    kuwa , jub, thebs, Framboise, SOK, Dimetrodon,  Manolo, Yen et bloody en coach.
    Sauf que non, Framboise ne peut plus et on cherche un joueur Eldar.
    Après les refus de wilme/Makai car vraie vie/piscine, c'est knightbob qui vient avec nous.
    Préparation de champions à base de "heu tu sais jouer quoi toi?" on loue un minibus en avant pour l'expédition de sa race que c'est long.
    Avant cela pause piscine à la maison et bouffe à gogo pour yen/sok/bloody.
    Ma fille tombera amoureuse du futur médecin...c'est vénal une fille.
    Sok nous annonce que le mercato a déjà eu raison de lui et qu'il jouera avec la team wilme l'an prochain ( voui personne n'a rien inventé ces dernières années).
    De toute façon, il parlait trop vite et mangeait la moitié de ses mots, on en voulait plus.
    A nice nous récupérâmes un dimetrodon qui ne stressait pas et devant notre incompréhension se rendit compte que cela était anormal et se mit donc à stresser.
    L'ordre cosmique fut donc rétabli avant notre départ.
    Notre pitaine travaillait les matrices avec ardeur:
    http://i39.servimg.com/u/f39/15/57/12/28/photo011.jpg

    Bref, les joueurs de la team ne se connaissaient pas forcément beaucoup, mais justement le temps de discuter et de se découvrir fut, je trouve, très sympathique ( je dis ceci pour ceux qui ont peur de faire un tournoi sans les copaings proches), l’hôtel et les soirées fort sympathiques.
    Le débrief fut déjà demandé à corps et à cris même pas rentrés.
    Il y eu déjà des prises de bec comme toute bonne entreprise de gauloiserie qui se respecte.
    Le débrief est là :
    http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=111868
    ( bloody y parle bien du rôle de coach aussi d'ailleurs)

    C'était le moyen âge de l'ETC.
    Chtiofonce en était à son 1er ETC comme referee.
    Les polonais étaient aussi cons ( voire pire!) que les Allemands semblent l'être aujourd'hui avec une mention spéciale pour leur pitaine qui bousculait bloody entre deux tables.
    Les suédois avaient une autre team avec des types charmants et un djeuns qui dégueulait sur les pompes de thebs.
    Ils seront champions l'année suivante avant de passer à warmachine si j'ai bien compris et ce sont clairement les plus beaux champions de cette compétition en terme d'attitude notamment.

    Les espagnols gagnaient le premier prix de peinture avec leurs propres armées.
    Les Polonais étaient champions avec vladdi qui chambrait les allemands sur le discours final ( ces derniers avaient une tête qui signifiait que le pitaine polonais ferait mieux de rester avec ces potes et ne pas aller aux toilettes seul à moins de vouloir découvrir l'amour masculin appelé tounga).
    Au self, j'ai mis la team Hongroise entière au pas ( qui voulait nous doubler pour manger ....les cons, faut pas toucher à la bouffe) et en Franglais svp .
    Bizzarement, ils m'ont bien compris.

    Kuwa a commencé à perdre ses cheveux sur la dernière ronde lorsqu'on a pris les allemands, ah non, ah oui, ah non, ah oui, ah non.....
    Soufiane a stressé, mais ça ce n'est pas un scoop.
    On a fait garderie avec SOK.
    Avec Jub notre radar anti ouing a fonctionné au quart de tour avec deux représentants Fr du Battle...
    Soufiane a stressé.
    Yen a yenné
    Thebs a nettoyé ces pompes
    knigth a montré au pitaine polonais comment il enculait trop grave au close avec de l'eldar.
    bloody me parlait dans le minibus pour me garder éveillé.
    Je crois qu'il a beaucoup stressé aussi ^^

    On a refait le monde et l'ETC sur le retour.

    On a fini 4ème derrière Pologne/allemagne/suède

    On a passé un super W-E entre nous et malheureusement les réalités ETCsiennes FR nous ont rattrapé au retour.
    En gros donc.
    avatar
    Juju

    Messages : 46
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 30

    Re: Historique association & ETC

    Message par Juju le Dim 14 Sep - 22:31

    Manolo a écrit:

    Le qualif ETC FR 2008 a regroupé 4 teams à la ludo.

    Une avec Chtiofonce et des SAG et ?
    Les rusés et les grabugeois.

    Contenu sponsorisé

    Re: Historique association & ETC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 0:46