ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

    [v7 gbn] CMV en vol en approche et galettes/souffles

    avatar
    Dimside


    Messages : 51
    Date d'inscription : 22/11/2012

    [v7 gbn] CMV en vol en approche et galettes/souffles Empty [v7 gbn] CMV en vol en approche et galettes/souffles

    Message par Dimside Jeu 6 Nov - 7:29

    Bonjour à tous,

    Il y a un truc qui me chiffonne. En relisant la règle cible flous des cmv p69, j'ai noté que c'était la même que pour les aéronefs p84 a une exception près, la phrase "Les armes à souffle, ou a explosion, ne peuvent pas tirer sur un aéronef au passage" qui est présente dans la règle p84 et pas dans la règle p69.

    EN relisant la dernière phrase de la règle cible floue des CMV p69 "les tirs contre une telle cible comptent comme des tirs au jugé, sauf si la figurine ou l'arme qui tire a la règle Antiaérien", celàj'ai déduit que des figurines avec des souffles ou armes a explosion et la règle antiaérien peuvent tirer sur des cmv en approche, car je ne vois pas d'interdiction aux souffles et explosions AA de tirer sur les cmv en approche, les cmv n'ont pas la "protection" donnée par la dernière phrase de la règles cible floue qu'ont les aéronefs!

    J'ai donc cherché dans les faq games, et dans la conv etc, mais je n'ai rien trouvé qui contredise ce raisonnement... Du coup je me tourne vers vous car en v6 on ne pouvait pas et j'ai encore du mal à croire que celà puisse être, et ce point change pas mal de choses dans la manière de jouer si celà est une "nouveauté v7"...

    Ai-je fait une erreur de raisonnement? Ai-je loupé un point de règle? Une faq? Une conv?

    Merci de votre aide
    avatar
    Invité
    Invité


    [v7 gbn] CMV en vol en approche et galettes/souffles Empty Re: [v7 gbn] CMV en vol en approche et galettes/souffles

    Message par Invité Jeu 6 Nov - 11:44

    Oui tu peux. Conv.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:27