ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+3
Mogor
raklure
Saebjorn
7 participants

    Charge passant à moins d'1 pas d'une unité ennemie

    Saebjorn
    Saebjorn


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 41
    Localisation : La Roche-sur-Yon

    Charge passant à moins d'1 pas d'une unité ennemie Empty Charge passant à moins d'1 pas d'une unité ennemie

    Message par Saebjorn Mer 24 Déc - 16:37

    Voilà petite question suite à un fait de jeu survenu le week-end dernier:
    une unité de Hurleurs souhaite charger une unité de Lemans située derrière un cordon protecteur de Conscrits, mais dont l'espacement entre les figs permet le passage. Toutefois, le résultat de la distance de charge et la taille des socles des Hurleurs ne permettent pas à toute l'unité de contacter les lemans et certaines figurines finissent leur mouvement entre des figurines de Conscrits, à moins d'un pas de celles-ci. Question, la charge est-elle possible?

    En effet si il est possible de passer à moins d'1 pas d'une figurine ennemie pendant la charge (GBN p46), rien n'indique qu'une figurine puisse finir son mouvement son mouvement et rester ensuite à moins d'1 pas d'une figurine non chargée. Dans ce cas, l'assaut est-il un échec si la cohésion ne peut être respectée? On résout l'assaut quand même? Dark Vador Kenobi?

    Merci des réponses, et joyeuses fêtes à tous.
    avatar
    raklure


    Messages : 58
    Date d'inscription : 31/01/2014

    Charge passant à moins d'1 pas d'une unité ennemie Empty Re: Charge passant à moins d'1 pas d'une unité ennemie

    Message par raklure Jeu 25 Déc - 2:33

    Pour ma part c'est oui, le seul moment ou l'on peux passer a moins de 1 inch d'une figurine ennemi n'étant pas la cible est la phase d'assaut.

    Passé de joyeuse fête.
    avatar
    Mogor


    Messages : 371
    Date d'inscription : 13/09/2010

    Charge passant à moins d'1 pas d'une unité ennemie Empty Re: Charge passant à moins d'1 pas d'une unité ennemie

    Message par Mogor Jeu 25 Déc - 21:54

    Pour moi c'est légal sans problème. En revanche si l'escouade derrière n'est pas un véhicule et que tu dois consolider apres l'avoir détruite, ça risque d'être chaud de te remettre à plus d'un pas: dans ce cas tu ne bougerais pas.
    avatar
    Dimside


    Messages : 51
    Date d'inscription : 22/11/2012

    Charge passant à moins d'1 pas d'une unité ennemie Empty Re: Charge passant à moins d'1 pas d'une unité ennemie

    Message par Dimside Ven 2 Jan - 7:22

    J'ai moi aussi eu le cas et le doute me reste encore, serait-il possible d'avoir un verdict de maître Rabbit?
    harrycoco
    harrycoco


    Messages : 151
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 35
    Localisation : Finistère

    Charge passant à moins d'1 pas d'une unité ennemie Empty Re: Charge passant à moins d'1 pas d'une unité ennemie

    Message par harrycoco Ven 2 Jan - 10:31

    Pour moi la réponse de mogor est correct
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    Charge passant à moins d'1 pas d'une unité ennemie Empty Re: Charge passant à moins d'1 pas d'une unité ennemie

    Message par RabbitMaster Ven 2 Jan - 15:02

    Comme tous les autres : oui c'est possible.

    Saebjorn a écrit:En effet si il est possible de passer à moins d'1 pas d'une figurine ennemie pendant la charge (GBN p46), rien n'indique qu'une figurine puisse finir son mouvement son mouvement et rester ensuite à moins d'1 pas d'une figurine non chargée.
    Bah si, la page 46 justement Very Happy "peut se déplacer à moins d'1" des figurines ennemies" ça veut bien dire ça ^^
    J'pense que pour le coup tu t'es croqué le cerveau un peu trop fort ^^

    Mogor a écrit:En revanche si l'escouade derrière n'est pas un véhicule et que tu dois consolider apres l'avoir détruite [...]
    Juste au cas où : une unité n'est pas obligée de consolider (c'est juste en réaction au "dois" hein, pas le reste de la phrase).

    P.S.: Théoriquement, les hurleurs n'ont même pas besoin qu'il y ai un passage entre les conscrits puisqu'ils peuvent passer au dessus d'eux (déplacement motojet).
    avatar
    Dimside


    Messages : 51
    Date d'inscription : 22/11/2012

    Charge passant à moins d'1 pas d'une unité ennemie Empty Re: Charge passant à moins d'1 pas d'une unité ennemie

    Message par Dimside Ven 2 Jan - 21:19

    Et si je charge une autre unité et que je reste engagé avec elle en étant à moins d'1ps d'une autre unité ennemie à la fin de la phase d'assaut, dois-je bouger? Ou alors je reste en place et c'est mon adversaire qui devra faire en sorte de se mettre à plus d'1ps de mes figs?
    avatar
    Tom_A


    Messages : 374
    Date d'inscription : 20/06/2014

    Charge passant à moins d'1 pas d'une unité ennemie Empty Re: Charge passant à moins d'1 pas d'une unité ennemie

    Message par Tom_A Sam 10 Jan - 10:25

    Si tu charges et vehicule et unite infanterie tu est oblige de faire un 'pile in' vers l'unite d'infanterie Smile

    Contenu sponsorisé


    Charge passant à moins d'1 pas d'une unité ennemie Empty Re: Charge passant à moins d'1 pas d'une unité ennemie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:52