Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Détachement Cron Mephrit Dynasty

Partagez

Tarasboula

Messages : 113
Date d'inscription : 10/08/2012

Détachement Cron Mephrit Dynasty

Message par Tarasboula le Lun 29 Déc - 0:28

Bonjour,

je viens vers vous suite à un point du jeu concernant les détachements.

Dans supplément de campagne Shield of baal exterminatus, il est évoqué le détachement mephrit dynasty en nécron (p54,55) , je voulais savoir si pour accéder aux traits de seigneur de guerre et aux reliques de ce détachement, il fallait suivre le schéma de structure d'armée de la Mephrit dynasty cohort ? (P56)

Pour moi non, mais je voulais avoir confirmation afin de ne pas m'orienter sur une fausse liste
merci de vos réponses....


Pour Info le texte en haut de page: The following section describes a new détachement and a number of Formations that can be used as a part of a nécron army.
You can add them to an existing army army, or use them to field a bestpoke army from the mephrit dynasty. Certains units chosen from the Mephryt dynasty détachement and Formation can also make use of the relics and warlord traits listed below.


Ce que je comprends merci de me confirmer:
Un détachement Mephrit Dynasty, peut avoir accès aux reliques et traits de SDG, "Mephryt dynasty détachement and Formation can also make use of the relics and warlord traits listed below." peut importe qu'on ait le schéma de structure d'armée Cohort ou GBN tnat qu'on est en détachement mephrit c'est bien cela ?


merci beaucoup

Tarasboula
avatar
perceval14

Messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2012

Re: Détachement Cron Mephrit Dynasty

Message par perceval14 le Lun 29 Déc - 8:17

Compliqué, un arbitrage de la FeQ est en effet nécessaire.

Le détachement spécial s'appelle "MEPHRIT DYNASTY COHORT" ce n'est donc pas celui qui est spécifiquement appelé par la règle, on doit donc logiquement pouvoir l'élargir aux détachements interarmées et alliés.
avatar
madBiker
Porte-parole au conseil ETC

Messages : 2808
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 102
Localisation : Toulouse

Re: Détachement Cron Mephrit Dynasty

Message par madBiker le Lun 29 Déc - 15:15

La question revient à dire:
que désigne "Certains units chosen from the Mephryt dynasty détachement and Formation"

Ma compréhension est que cela désigne les unités d'un détachement spécial Mephryt et les unités appartenant aux formations décrites dans le livre SoB Exterminatus.

Certes la formation n'est pas rappelée dans cette phrase par son nom exact, mais extrapoler à "les unités Nécrons en détachements autres que ceux décrits dans ce livre" serait un non-sens à mon avis.

Mais il appartient en effet à notre rulemaster de conventionner cela.
avatar
RabbitMaster

Messages : 712
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Los Angeles - CA - USA

Re: Détachement Cron Mephrit Dynasty

Message par RabbitMaster le Lun 29 Déc - 19:10

Non là ya même pas l'ombre du poil d'un problème de règles.

SoB:Exterminatus a écrit:The following section describes a new Detachment and a number of Formations that can be used as part of a Necron army. You can add them to an existing army, or use them to field a bespoke army from the Mephrit Dynasty. Certain units chosen from the Mephrit Dynasty Detachment and Formations can also make use of the Relics and Warlord Traits listed below.
Comme dit par MP, c'est du RTFM pur et simple.

La section décrit 1 détachement et X formations. Les unités choisies dans LE détachement et LES formations peuvent utiliser les reliques ci-dessous.
Donc si tu veut les reliques, tu doit jouer LE détachement ou l'une DES formations décrites dans la section. En plus pour le détachement ils ont même pris la peine d'écrire son nom en toute lettre des fois que yai un doute.

Donc non ce que tu veut n'est pas possible. Les reliques ne sont accessibles qu'aux unités du détachement Mephrit Dynasty Cohort et des formations décrites à la suite.

Tarasboula a écrit:je voulais savoir si pour accéder aux traits de seigneur de guerre et aux reliques de ce détachement, il fallait suivre le schéma de structure d'armée de la Mephrit dynasty cohort ?
De plus j'pense que ya une grosse incompréhension dans la question même : tu ne choisis jamais un détachement d'une part et un schéma d'armée de l'autre. Quand tu sélectionne un détachement tu doit utiliser le schéma d'armée décrit par le détachement que tu viens de choisir.

Les détachements sont composés de 3 choses principales (cf page 120 du GBN) :
- un schéma d'armée (dont le nom officiel est "organigramme de force", mais bon on se comprend ^^)
- des restrictions
- des bonus de commandement
Tu peut pas choisir un détachement X et changer l'une de ces 3 composantes par celle d'un détachement Y. Parce qu'au fond là c'est exactement ce que tu demande c'est "Est-ce que je peux utiliser le détachement Mephrit Dynasty Cohort (et donc faire usage des reliques qui sont accessibles aux unités de ce détachement), mais en utilisant le schéma d'armée du Combined Arms Detachment (par ex.)".
avatar
perceval14

Messages : 141
Date d'inscription : 23/11/2012

Re: Détachement Cron Mephrit Dynasty

Message par perceval14 le Mar 30 Déc - 13:59

ça a du sens Rabbit.

Par contre on est d'accord qu'on peut allier une détachnement allié Necrons et Mephrit Dynasty Cohort détachement

"You can add them to an existing army, or use them to field a bespoke army from the Mephrit Dynasty. "

Judi

Messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Re: Détachement Cron Mephrit Dynasty

Message par Judi le Mar 30 Déc - 14:07

Salut,

Juste avant de clore, est il possible de jouer Mephrit Dynasty Cohort en tant qu'allié ? Ou uniquement en détachement principal ? (je suppose qu'on peut le jouer uniquement en principal, merci de confirmer).
avatar
madBiker
Porte-parole au conseil ETC

Messages : 2808
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 102
Localisation : Toulouse

Re: Détachement Cron Mephrit Dynasty

Message par madBiker le Mar 30 Déc - 14:20

SoB:E a écrit:The following section describes a new Detachment and a number of Formations that can be used as part of a Necron army. You can add them to an existing army, or use them to field a bespoke army from the Mephrit Dynasty. Certain units chosen from the Mephrit Dynasty Detachment and Formations can also make use of the Relics and Warlord Traits listed below.
Le bouquin nous dit donc:
Que l'on peut utiliser le schéma d'armée alternatif the Mephrit Dynasty Detachment pour la faction Nécrons.
Que les formations du bouquins SoB:E et le schéma d'armée alternatif ci-dessus permettent aux figs qui en sont issues de bénéficier des reliques et des traits de SdG.

Le détachement allié Nécron n'étant ni une formation de SoB:E, ni un schéma alternatif MDD, il ne peut pas bénéficier des reliques/traits de SdG inclus dans SoB:E.
Bien essayé.

Pour que ça marche il aurait fallu que La Mephrit Dynasty soit un type de Nécrons, à la Sentinels of Terra, Farsight ou Iyanden.
Mais là ce n'est pas un codex:Supplément donc je ne vois pas ce qui l'autorise.
avatar
RabbitMaster

Messages : 712
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Los Angeles - CA - USA

Re: Détachement Cron Mephrit Dynasty

Message par RabbitMaster le Mar 30 Déc - 14:37

Perceval14 a écrit:Par contre on est d'accord qu'on peut allier une détachnement allié Necrons et Mephrit Dynasty Cohort détachement
Oui et non. Ta question est mal formulée (toujours à cause de l'emploi du terme "allier machin à truc").

Si dans ton armée tu n'a que un détachement Mephrit Dynasty Cohort et un Allied Detachment, ton détachement principal sera forcément le Mephrit Dynasty Cohort et donc de faction Nécron. Or tu ne peut pas prendre un Allied Detachment de la même faction que ton détachement principal. Bref l'armée n'est pas légale.
Ca c'est la réponse qui t'intéresse probablement.

Par contre il est tout à fait légal de jouer une armée composée de :
- Un détachement X (faction non-Nécrons) en tant que détachement principal
- Un Allied Detachment (faction Nécrons)
- Un Mephrit Dynasty Cohort (faction Nécrons)
Les 3 détachements sont "alliés" les uns aux autres, donc le AD et le MDC sont alliés l'un à l'autre.
Bien sûr ce type d'armée n'est pas réalisable avec le format ETC à cause de la restriction à 2 détachement par armée.


Judi a écrit:Juste avant de clore, est il possible de jouer Mephrit Dynasty Cohort en tant qu'allié ? Ou uniquement en détachement principal ? (je suppose qu'on peut le jouer uniquement en principal, merci de confirmer).
Pareil, question mal formulée. Jouer un truc en tant qu'allié ça ne veut rien dire.

Dans tous les cas rien n'oblige de prendre le détachement Mephrit Dynasty Cohort en tant que détachement principal (y compris dans le format ETC).
Par exemple tu peut très bien jouer une armée constituée de :
- un Combined Arms Detachment (faction Blood Angels) en tant que détachement principal.
- un Mephrit Dynasty Cohort (faction Nécrons).

Judi

Messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 37
Localisation : Paris

Re: Détachement Cron Mephrit Dynasty

Message par Judi le Mar 30 Déc - 16:38

Merci pour la réponse,

Je me permets d'ajouter

Donc si je prend un détachement principal faction X et un détachement allié Mephrit, je n'utilise pas de formation Mephrit en conséquence je n'ai pas accès au reliques Mephrit.
avatar
RabbitMaster

Messages : 712
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Los Angeles - CA - USA

Re: Détachement Cron Mephrit Dynasty

Message par RabbitMaster le Mar 30 Déc - 17:36

un détachement allié Mephrit
Ca, ça n'existe pas. Donc tu risque pas de pouvoir le prendre ^^

"Mephrit" c'est pas une (sous-)faction ou un codex ou j'sais pas quoi. C'est rien du tout. Tu a juste un détachement spécial nécron (tout comme le Némésis Strike Force des GK ou la Horde Ork des Orks) et quelques formations que tu peut prendre, point barre. On a pas affaire à un supplément de codex à la Farsight ou Iyanden non plus.

Bref c'est très simple : si tu ne joue ni le détachement Mephrit Dynasty Cohort ni l'un des formations décrites après, juste ignore le livre SoB:Exterminatus car il ne t'apporte strictement rien en terme de jeu. Si tu veut utiliser l'une des règles/équipements liés à ce détachement (Mephrit Dynasty Cohort) ou ces formations, il faut que tu joue ce détachement ou ces formations.

Pour résumer, quand tu veut choisir un détachement nécron, tu n'a le choix que entre :
  • Combined Arms Detachment de faction nécron (détachement décrit dans le GGBN)
  • Allied Arms Detachment de faction nécron (détachement décrit dans le GBN)
  • Mephrit Dynasty Cohort (détachement décrit dans SoB:Exterminatus)
  • Conclave of the Burning One (formation décrite dans SoB:Exterminatus)
  • Zarathusa's Royal Decurion (formation décrite dans SoB:Exterminatus)
  • Anrakyr's Strategic Decurion (formation décrite dans SoB:Exterminatus)
  • The Guardians of Perditha (formation décrite dans SoB:Exterminatus)

Voilà il me semble que la liste est exhaustive puisque SoB:Exterminatus est le premier bouquin à rajouter du contenu accessible aux Nécron si je me souviens bien.
avatar
Juju

Messages : 46
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 30

Re: Détachement Cron Mephrit Dynasty

Message par Juju le Jeu 29 Jan - 16:53

Petite question sur le détachement mephrit et ses reliques.
Dans le cas ou un détachement mephrit dynasty cohort est pris en principal, les unités nécrons la composant peuvent t'elles prendre des reliques du détachement mephrit dynastie cohorte (au hasard le solar thermasite) ET des reliques du dex nécrons ?

"Certains units chosen from the mephrit dynasty detachment and formations can also make use of the relics listed below"

Pour moi, ça ne l'interdit pas.

throst

Messages : 1778
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: Détachement Cron Mephrit Dynasty

Message par throst le Jeu 29 Jan - 18:29

Ancien ou nouveau codex ?
avatar
Juju

Messages : 46
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 30

Re: Détachement Cron Mephrit Dynasty

Message par Juju le Jeu 29 Jan - 18:47

Nouveau dex.

Afterburner

Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2014

Re: Détachement Cron Mephrit Dynasty

Message par Afterburner le Ven 30 Jan - 23:58

Bonjour, et si on prend la mephrit dynastie en principal avec allié formation "CONCLAVE OF THE BURNING ONE" (en format ETC) est ce que la Conclave of the burning one peut bénéficier des reliques de la mephrit dynastie + de celle du nouveau codex necron ? Merci
avatar
RabbitMaster

Messages : 712
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Los Angeles - CA - USA

Re: Détachement Cron Mephrit Dynasty

Message par RabbitMaster le Mar 3 Fév - 18:53

A priori rien n'empêche de piocher dans les deux listes de reliques. Pour l'instant on a des autorisations pour piocher dans l'une ou l'autre, et rien qui viens limiter / réguler l'accès à ces reliques (contrairement à la majorité des suppléments) dans le cas des détachements Mephrit.

Pitêtre une FaQ future de la part de GW ? Ou pas ?

P.S.: bon après j'viens à peine de trouver le codex nécron V7 donc il se peut que j'ai loupé des choses.

Afterburner

Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2014

Re: Détachement Cron Mephrit Dynasty

Message par Afterburner le Mar 3 Fév - 22:00

OK merci =)
avatar
Saebjorn

Messages : 886
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 34
Localisation : La Roche-sur-Yon

Re: Détachement Cron Mephrit Dynasty

Message par Saebjorn le Mar 10 Fév - 10:57

Allez un petit coup de topicomancie pour éclaircir ce dernier point:

La page "Forces of the Mephrit Dynasty" stipule d'emblée: "Certain units chosen from the Mephrit Dynasty Detachment and Formations can also make use of the Relics and Warlord Traits listed below."

Il n'est à aucun moment précisé que les unités issues des Mephrit Dynasty Detachment ou Formations ont accès au reliquaire codex Nécron non plus.

Bref Rabbit après une lecture plus poussée tu tranches toujours dans le sens "on combine les 2"?
avatar
Juju

Messages : 46
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 30

Re: Détachement Cron Mephrit Dynasty

Message par Juju le Mar 10 Fév - 11:11

Pour moi, c'est le "also" qui donne accès aux 2 reliquaires.
avatar
thebs

Messages : 486
Date d'inscription : 21/08/2010

Re: Détachement Cron Mephrit Dynasty

Message par thebs le Mar 10 Fév - 11:17

+1
avatar
Saebjorn

Messages : 886
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 34
Localisation : La Roche-sur-Yon

Re: Détachement Cron Mephrit Dynasty

Message par Saebjorn le Mar 10 Fév - 11:50

Pour moi le "also" indique juste qu'en plus d'être sélectionnées, ces unités ont pour certaines accès à un reliquaire Mephrit. Sinon ça n'a pas de sens de dire "aussi" = "en plus" si il n'y a aucun élément de référence préalable mentionné.
avatar
RabbitMaster

Messages : 712
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Los Angeles - CA - USA

Re: Détachement Cron Mephrit Dynasty

Message par RabbitMaster le Mar 10 Fév - 17:03

La page "Forces of the Mephrit Dynasty" stipule d'emblée: "Certain units chosen from the Mephrit Dynasty Detachment and Formations can also make use of the Relics and Warlord Traits listed below."

Il n'est à aucun moment précisé que les unités issues des Mephrit Dynasty Detachment ou Formations ont accès au reliquaire codex Nécron non plus.

Bref Rabbit après une lecture plus poussée tu tranches toujours dans le sens "on combine les 2"?
Oui. N'oublie pas que lorsque tu remplit un détachement Mephrit (que ce soit une des formations ou le détachement cohorte), tu sélectionne les unités dans le codex nécron. Or de base ce codex donne à ces unités l'accès au reliquaire du codex.
Si tu ajoute à ça les règles Mephrit qui ne font que donner accès au reliquaire Mephrit, on se retrouve avec 2 autorisations, et aucune interdiction.

Donc tu peut piocher dans les 2.

D'habitude dans tout ce qui est "supplément" GW indique une phrase du style : "Any character in your Black Legion detachment that can select Chaos Artefacts cannot select from those listed in Codex: Chaos Space Marines, but can instead select from the Chaos Artefacts of the Black Legion at the points costs shown" (j'ai pris mon supplément BL pour exemple mais on trouve des phrases similaires dans les autres).
Là on a bien une interdiction de piocher dans l'un, et une autorisation de piocher dans l'autre. Mais on a rien d'approchant pour le "supplément" Mephrit





avatar
Saebjorn

Messages : 886
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 34
Localisation : La Roche-sur-Yon

Re: Détachement Cron Mephrit Dynasty

Message par Saebjorn le Mar 10 Fév - 17:21

Ah... je ne te ferai pas l'affront de te citer en p1 où tu disais justement que ce n'est pas un supplément et que donc ça ne fonctionne pas comme tel, et que donc il ne faut pas se raccrocher au fonctionnement des suppléments... faudrait savoir moi je comprends plus... flower flower
Il est vrai que la question ne se posait pas du temps de l'ancien codex qui n'avait pas de reliquaire.

Au moins c'est clarifié.
avatar
RabbitMaster

Messages : 712
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Los Angeles - CA - USA

Re: Détachement Cron Mephrit Dynasty

Message par RabbitMaster le Mar 10 Fév - 17:50

Quelle gentillesse Smile

Du coup je ne te ferai pas l'affront de te faire remarquer les guillemets autour de "supplément" - ça a du sens parfois ces ptites choses là ^^ - ni le fait que tu aurai eu bien du mal à me citer justement flower

Mais oui efectivement la question méritait d'être posée vu le changement de codex (et le fait que ça soit le premier exemple de ce cas de figure).
avatar
Saebjorn

Messages : 886
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 34
Localisation : La Roche-sur-Yon

Re: Détachement Cron Mephrit Dynasty

Message par Saebjorn le Mar 10 Fév - 17:58

RabbitMaster a écrit:

Du coup je ne te ferai pas l'affront de te faire remarquer les guillemets autour de "supplément" - ça a du sens parfois ces ptites choses là ^^ - ni le fait que tu aurai eu bien du mal à me citer justement flower


Regarde ta boîte de MP... C'était pas si dur que ça. clown clown clown

Contenu sponsorisé

Re: Détachement Cron Mephrit Dynasty

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 20:36