ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

+3
madBiker
Terrachnydes
thebs
7 participants

    Marcheurs et pièges à char

    thebs
    thebs


    Messages : 553
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Marcheurs et pièges à char Empty Marcheurs et pièges à char

    Message par thebs Lun 9 Fév - 11:32

    Je pense que c'est clair mais je préfère une confirmation officielle

    GBN page 91
    MOVING WALKERS
    Walkers move using the movement rules for Infantry. They can move 6" in the Movement phase, Run in the Shooting phase, and charge in the Assault phase, just as Infantry can. Difficult terrain affects Walkers just as it does Infantry, and only counts as dangerous terrain if it would do so for Infantry.

    Tank Traps de Stronghold Assault
    Tank traps are impassable terrain to non-Skimmer vehicles, dangerous terrain to Bikes, and open ground for all other units. A model in cover behind tank traps has a 4+ cover save.

    Les marcheurs bien qu'étant des véhicules ne sont pas bloqués par les pièges à chars grâce à la règle p.91 du GBN et bénéficient d'une save de 4+ de couvert si les conditions de protection sont remplies bien sûr.

    Tout le monde est d'accord?
    avatar
    Terrachnydes


    Messages : 289
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 11
    Localisation : Dans le Sud

    Marcheurs et pièges à char Empty Re: Marcheurs et pièges à char

    Message par Terrachnydes Lun 9 Fév - 17:22

    heu.... non moi j'le comprend pas comme ça. Si la vrai question c'est est ce qu'il y a moyen de la mettre profond à un chevalier impérial avec une merde qui vaut 15 pts la réponse est oui.

    Les pièges à char de stronglassault sont claires, tout véhicules n'étant pas un antigrave l'a dans le cul. Sauf peut être un aéronef, et là se serais bien qu'il y ait une conv ou un truc du genre.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Marcheurs et pièges à char Empty Re: Marcheurs et pièges à char

    Message par madBiker Lun 9 Fév - 21:11

    Je pense que thebs veut dire "puisque les terrains difficiles affectent les marcheur comme pour l'infanterie" alors ils sont affectés par les pièges a char comme le sont l'infanterie.

    Je n'ai pas tout a fait cette lecture. Ce n'est pas la nature terrain difficile du piège antichar qui lui confère l'effet de stopper les véhicules. Donc je pense qu'un marcheur pourrait bien être affecté, oui.

    Rabbit peux tu nous departager ?
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Marcheurs et pièges à char Empty Re: Marcheurs et pièges à char

    Message par wildgripper Mar 10 Fév - 16:42

    Règle génrérique < rège spé non?

    Du coup on a une règle générique qui dit que les véhicules sont québlo, et un règle spé qui dit que ce véhicule là bouge comme de l'infanterie.
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    Marcheurs et pièges à char Empty Re: Marcheurs et pièges à char

    Message par RabbitMaster Mar 10 Fév - 17:23

    Le soucis c'est que les deux règles ne se chevauchent pas en fait.

    Les marcheurs utilisent les règles de mouvement de l'infanterie, mais ils ne sont pas pour autant de l'infanterie. Utiliser les règles de déplacement d'un type d'unité ne te transforme pas en ce type là.

    Aux yeux du marcheur, le piège à char est un terrain infranchissable (le marcheur est un véhicule non-antigrav).
    Les règles de mouvement des marcheurs (= les règles de mouvement de l'infanterie) autorisent-elles le marcheur à franchir un terrain infranchissable ? Non.

    Du coup le marcheur est bloqué.
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Marcheurs et pièges à char Empty Re: Marcheurs et pièges à char

    Message par wildgripper Jeu 12 Fév - 13:40

    Ca veut aussi dire que comme les règles de mouvement des marcheurs ne les autorisent pas explicitement à charger des étages de ruine (dans la mesure où cette dérogation vient des convs sur les ruines), les IKs ne peuvent pas charger des étages?
    Makai
    Makai


    Messages : 416
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 41

    Marcheurs et pièges à char Empty Re: Marcheurs et pièges à char

    Message par Makai Mer 25 Fév - 13:39

    Ok pour la validation du piège à char a 15pts qui bloque les IK
    Pour autant, la question de Wild mérite une réponse.

    J'ai un serpent dans une ruine a étage, au deuxième étage.
    L'IK arrive a se déplacer au pied de la ruine, peut-il charger ?
    Si oui, comment le place t'on ?
    Admettons qu'il face son 6 (ou 7/8 vu la hauteur du socle antigrav), une fois le combat résolu, comment se passe la consolidation s'il ne tient pas ?

    Et donc la toute première question de wild, finalement, un IK peut-il charger au étage comme un dread s'il ne tient pas ?
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Marcheurs et pièges à char Empty Re: Marcheurs et pièges à char

    Message par wildgripper Mer 25 Fév - 14:14

    Si on applique le même argument que les pièges à char, il ne peut pas monter à un étage. Et j'imagine qu'on va l'appliquer, par soucis de cohérence non?
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Marcheurs et pièges à char Empty Re: Marcheurs et pièges à char

    Message par Olohme40 Mer 25 Fév - 16:45

    Jevois pas le lien.

    Si un marcheur classique peut charger dans les étages en mettant sa figurines au plus près possible de l'endroit de charge . Pourquoi un IK ne pourrait pas le faire ?



    Contenu sponsorisé


    Marcheurs et pièges à char Empty Re: Marcheurs et pièges à char

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:09