Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

IK et Attention chef !

Partagez
avatar
Isenheim

Messages : 770
Date d'inscription : 13/08/2014

IK et Attention chef !

Message par Isenheim le Mar 10 Fév - 15:13

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai besoin d'une clarification concernant les règles d'allocation des blessures après une touche d'arme D sur un personnage indépendant.

Quand, par exemple, un maître motard subit le résultat 6 sur le tableau des armes D, comment se passe les attentions chef ? Le PI alloue chaque blessure, les une après les autres, sur du 2+ ? Ou alloue-t-il l'ensemble du package 1D6+6 issu de la touche à une unique figurine ?

throst

Messages : 1778
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: IK et Attention chef !

Message par throst le Lun 23 Fév - 18:27

Amha la réponse se trouve dans le texte :
Seriously wounded : the model suffers a hit that wounds automatically and causes it to lose D3 wound instead of 1
Si le D3 intervient avant les saves, cela voudrait dire que tu perds D3 Wounds de ton pool de blessures, ce qui n'est certainement pas le cas.
En fait, le "lose" n'a pas de sens dans ton interprétation alors qu'il en a une dans la version de Rabbit. Cela est de plus cohérent avec le fait que l'on ne puisse transmettre les blessures à d'autres gurines.
avatar
Tornado

Messages : 427
Date d'inscription : 29/09/2011

Re: IK et Attention chef !

Message par Tornado le Lun 23 Fév - 18:30

Ben alors là je te retourne totalement l'argument, à quoi bon mettre une mention précisant justement que les blessures ne se transmettent pas, si de base c'est juste la figurine qui perd 1D3pv et qu'il n'y a qu'une seule blessure :p

La perte des D3 wounds se tient à partir du moment où on sait qu'on est sur une seule figurine (règle armes D) et que les blessures sont prévenues par des sauvegardes, comme décrit dans les règles. Le raisonnement c'est pas, il y a des blessures, on les sauvegarde, on alloue les blessure, mais bien on alloue les blessures (ou si tu préfères dans notre cas, paf -D3 wound), on tente de les prevenir via des saves, couic.


Bon je fais ça pour le plaisir de titiller les règles hein, fondamentalement je m'en fous, si vous êtes bornés... :p

throst

Messages : 1778
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: IK et Attention chef !

Message par throst le Lun 23 Fév - 18:41

Ben alors là je te retourne totalement l'argument, à quoi bon mettre une mention précisant justement que les blessures ne se transmettent pas, si de base c'est juste la figurine qui perd 1D3pv et qu'il n'y a qu'une seule blessure :p
Une info en double VS un truc pas possible ? Mon petit doigt me dit que l'info en double est plus pertinente en tant que réponse Wink

Le raisonnement c'est pas, il y a des blessures, on les sauvegarde, on alloue les blessure, mais bien on alloue les blessures (ou si tu préfères dans notre cas, paf -D3 wound), on tente de les prevenir via des saves, couic.
À quel moment tu "lose a Wound" dans ta procédure ? Après ou avant les saves ?

Bon, après, je fais ça pour le plaisir de faire chier Tornado, peut m'importe la manière dont ce sera tranché (dans un cas je suis content, ça fait plus de Seigneurs loups morts, dans l'autres c'est plus d'IK qui meurent, dans tous les cas les chaotiques sont contents).
avatar
RabbitMaster

Messages : 712
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Los Angeles - CA - USA

Re: IK et Attention chef !

Message par RabbitMaster le Lun 23 Fév - 18:57

Ya pas de quote, il suffit d'appliquer la procédure en incluant les 2 exceptions introduites par le résultat 2-5 sur les armes D : on blesse automatiquement et au lieu de perdre 1 PV la figurine en perd D3.
Quand est-ce que la figurine perd normalement 1 PV ? Après s'être vu alloué une blessure et raté sa sauvegarde.


Ton IK préféré au close fait 1 touche de méga tronçoneuse sur une escouade de 3 marines tactiques sans options. Tu lance ton dé et fait le résultat 2-5 et on dit que t'a dla chance tu tire 3 sur ton D3.
Cette touche blesse automatiquement. Combien de blessure rajoute-tu à la réserve de blessure ?
1 ? Ou 3 ?


avatar
Tornado

Messages : 427
Date d'inscription : 29/09/2011

Re: IK et Attention chef !

Message par Tornado le Lun 23 Fév - 18:59

J'ai beau relire la page 52, à aucun moment on ne me parle de "lose a wound", ce wording ne correspond à rien dans la procédure d'allocation des blessures.

A la limite le premier point nous parle d'allouer les wound sur la fig puis de faire des saves le cas échéant et de retirer la fig si besoin (sans jamais nous reparler de wound après le jet de sauvegarde). Mais vu que ça va dans mon sens, ça me va Wink


Bon, après, je fais ça pour le plaisir de faire chier Tornado

J'aime te faire plaisir Very Happy

@ rabbit : 0, on enlève un marine, personne n'applique à la lettre la procédure en jeu réellement parceque 99% du temps osef. Si tu me dis qu'il y a un mec avec bouclier tempête bah... c'est bien de ce dont on est en train de discuter, doit on mettre une blessure dont il a le droit de se prévenir via une save et puis pouf magique ya rien dans les règles mais ça se transforme en D3 blessures allouées. Ou bien a t'on d3 blessures sur la fig, dont il peut tenter de se prévenir via les saves.
avatar
RabbitMaster

Messages : 712
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Los Angeles - CA - USA

Re: IK et Attention chef !

Message par RabbitMaster le Lun 23 Fév - 19:23

@ rabbit : 0, on enlève un marine, personne n'applique à la lettre la procédure en jeu réellement parceque 99% du temps osef.
Oui bon en même temps si tu en a rien à foutre de la procédure j'vais pas me faire chier plus longtemps moi...
avatar
arc_ange

Messages : 822
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Cognac

Re: IK et Attention chef !

Message par arc_ange le Lun 23 Fév - 19:36

Yo!!

Marrant ce topic de 40k, y a personne qu'a jamais jouer à Battle étant jeune? Smile

Donc ma tentative d'explication:
Seriously wounded : the model suffers a hit that wounds automatically and causes it to lose D3 wound instead of 1

En fait c'est assez simple. La figurine se prend une touche, qui blesse auto, t'autorisant ta save invu (car PA2 de base) si tu en a, plus un jet de "fnp" si tu peux (F10 de base...) et que tu en a, et qui te fait perdre 1D3PV au lieu de 1.

Perso, ne le prenez surtout pas mal, mais je vois pas trop ce qui vous chagrine la dedans?
avatar
arc_ange

Messages : 822
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Cognac

Re: IK et Attention chef !

Message par arc_ange le Lun 23 Fév - 19:38

Pour ceux qui n'ont pas suivi, une touche sur le MdC, qui rate sa save, perdra donc 1D3PV.

Il ne fait pas 1D3 saves.... seulement 1, et s'il la rate c'est 1D3PV...

Je recommence? Smile
avatar
Tornado

Messages : 427
Date d'inscription : 29/09/2011

Re: IK et Attention chef !

Message par Tornado le Lun 23 Fév - 20:47

je vois pas trop ce qui vous chagrine la dedans?

Seb il aime pas voir les gens triste ^^

Bah c'est seulement que jusque là à ma connaissance ça n'existait pas les trucs qui faisaient des blessures multiples à 40k.

Et la question de savoir si tu as une ou plusieurs save à faire a du sens, donc autant décortiquer les règles pour voir s'il y a quelque chose de cohérent là dedans.
Et vu qu'on a rien d'évident pour gérer ce genre de truc dans les règles bah faut creuser un peu dans tous les sens, ça sert à ne pas se planter...

Je ne penses pas que ce soit aussi simple que tu le dises, en effet ça parait simple comme ça, sauf que lorsque tu vas décortiquer le wording de la page 51 (et 52) tu vois que ça n'est pas aussi simple que ça, le truc ne colle pas bien avec les règles.

Oui bon en même temps si tu en a rien à foutre de la procédure j'vais pas me faire chier plus longtemps moi...

Bé, te vexe pas, au contraire j'ai posté tout l'aprem en décortiquant le bouquin de règle pour essayer de voir comment ce machin s'articule alors.... si j'en avais rien à foutre je retournerai dans le trou dont je suis sorti, mais c'est pas souvent qu'il y a des questions de règles intéressantes.

Ce que je dis c'est que si t'as un SM qui se prend une touche force D qui fait 1D3 blessure, personne ne va se faire chier à réfléchir au process d'allocation, à faire un pool de blessure, etc... on retire juste le SM et on se creuse pas la tête sur le sens de la vie des règles quand c'est un cas aussi simple.
avatar
arc_ange

Messages : 822
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Cognac

Re: IK et Attention chef !

Message par arc_ange le Lun 23 Fév - 21:48

si j'en avais rien à foutre je retournerai dans le trou dont je suis sorti...

C'est quand même pas sympa pour ta maman ça! Smile

Bon ok, je ----->[]

ps: En effet mon petit Tornado, je n'aime pas la tristesse et le malheur... à croire que je vis dans un monde de ... bisounours!! ^^

chtiofonce

Messages : 1585
Date d'inscription : 21/08/2010

Re: IK et Attention chef !

Message par chtiofonce le Mar 24 Fév - 11:24

tornado, la quote que tu cherches t'as été montrée par rabbit, tout est dans le "instead" (D3 wound instead of 1)

Daarkouador

Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2013

Re: IK et Attention chef !

Message par Daarkouador le Mar 24 Fév - 14:43

Sinon, je sais pas ce que ça vaut à vos zueils mais dans Escalation il est dit :

Non-vehicle - Seriously Wounded: The model loses D3+1 Wounds.

La fig PERD D3+1 PV. Il n'est pas question de blessures en plus à rajouter au pool.
avatar
Fenryll

Messages : 843
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 39

Re: IK et Attention chef !

Message par Fenryll le Mar 24 Fév - 15:04

Bruno tu t'es perdu ? Smile Smile

Daarkouador

Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2013

Re: IK et Attention chef !

Message par Daarkouador le Mar 24 Fév - 15:12

Chuuut, je lurke incognito Suspect

Contenu sponsorisé

Re: IK et Attention chef !

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 0:48