ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+3
Tornado
Aiolia
Terrachnydes
7 participants

    Le fluf c'est la vie !!!

    avatar
    Terrachnydes


    Messages : 289
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 11
    Localisation : Dans le Sud

    Le fluf c'est la vie !!! Empty Le fluf c'est la vie !!!

    Message par Terrachnydes Lun 23 Fév - 10:21

    Dites moi, quand je lie la règles du parchemin de sorcellerie ainsi que la clarif ect il n'est pas précisé que les scribes bleus n'ont pas accès à la démonologie séraphique. C'est faisable hein? Pareil pour ce qui est d'abjurer les pouvoirs ou même des pouvoirs qui font référence au psyker qu'il la lancé, comme Possession comment ça se passe? Il est invoqué comment le démon majeur ?
    Aiolia
    Aiolia


    Messages : 73
    Date d'inscription : 01/09/2010

    Le fluf c'est la vie !!! Empty Re: Le fluf c'est la vie !!!

    Message par Aiolia Lun 23 Fév - 10:32

    Les demons n'ont pas acces a la demonologie seraphique Smile

    Page28: Les Psyckers avec la regle demon .... ne peuvent jamais generer de pouvoirs Seraphiques.
    avatar
    Terrachnydes


    Messages : 289
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 11
    Localisation : Dans le Sud

    Le fluf c'est la vie !!! Empty Re: Le fluf c'est la vie !!!

    Message par Terrachnydes Lun 23 Fév - 10:39

    Sauf que mon chère il ne s'agit pas là de psyker mais d'unité qui manifeste auto un pouvoir choisi dans une discipline du livre des règles. Donc ?
    Tornado
    Tornado


    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    Le fluf c'est la vie !!! Empty Re: Le fluf c'est la vie !!!

    Message par Tornado Lun 23 Fév - 11:17

    Ca se tient carrément, les scribes ne sont pas des psykers donc non concernés par la règle de limitation de génération des pouvoirs séraphiques par des psykers démons.

    Ni la faq qui change le wording de la règle ni le gbn p.28 ne se contredisent.

    Edit : Je suis plus mitigé sur les cas particuliers du type possession. Pour moi le terme psyker dans le sort désigne le lanceur du pouvoir. Si on suit le raisonnement de dire que les scribes bleus ne sont pas considérés comme psyker dans le texte du pouvoir ça va provoquer beaucoup de problème. Un exemple au hasard le pouvoir precognition ne fonctionne plus...

    Du coup c'est un peu génant de dire une fois oui et une fois non... Même si ça me semble pas déconnant vu les wording. Une petite clarif ne serait pas du luxe.


    Dernière édition par Tornado le Lun 23 Fév - 11:26, édité 3 fois
    Aiolia
    Aiolia


    Messages : 73
    Date d'inscription : 01/09/2010

    Le fluf c'est la vie !!! Empty Re: Le fluf c'est la vie !!!

    Message par Aiolia Lun 23 Fév - 11:22

    Et bien soit, dans ce cas, je n'ai pas d'autres arguments Smile
    thebs
    thebs


    Messages : 553
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Le fluf c'est la vie !!! Empty Re: Le fluf c'est la vie !!!

    Message par thebs Lun 23 Fév - 11:29

    Quelqu'un va jouer les scribes bleus au qualif ETC?
    Non sans dec' What a Face

    Edit: D'ici le prochain qualif le codex aura été refait 2 fois donc pas de panique Wink
    avatar
    Terrachnydes


    Messages : 289
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 11
    Localisation : Dans le Sud

    Le fluf c'est la vie !!! Empty Re: Le fluf c'est la vie !!!

    Message par Terrachnydes Lun 23 Fév - 11:37

    Ba franchement j'me tâte... Les scribes qui invoc free ou qui font de belle blague avec la démonologie séraphique et maléfique ... surtout que ok ton pouvoir est généré aléatoirement mais avec la relance de kairos quand tu balances en démonologie maléfique c'est plus d'une chance sur 2 de faire de l'invo free donc je trouve pas ça nul à chier.

    Les scribes ne vals que 81 points et en plus tu gagnes 1 CW sur un 6 avec 1D6 à chaque foi qu'un psyker ennemie manifeste un pouvoir donc tes princes quand ils en manifestent 1 peuvent générer des charges warp au tour suivant.

    Et oui une petite clarif serait de vigueur.
    avatar
    Terrachnydes


    Messages : 289
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 11
    Localisation : Dans le Sud

    Le fluf c'est la vie !!! Empty Re: Le fluf c'est la vie !!!

    Message par Terrachnydes Lun 23 Fév - 15:41

    Alors juste pour exposer clairement le problème:

    - les scribes peuvent manifester des pouvoirs comme les bénédictions qui parle de psyker dans la description du pouvoir, du coup considère t-on que les scribes ne peuvent passer aucune bénédiction, ou que dans ce cas la, le terme psyker s'applique aux scribes comme figurine passant le pouvoir, ce qui me semble le plus simple.

    - par contre, dans le cas de pouvoir qui précise une interaction particulière avec le psyker comme le cas du pouvoir possession où le psyker crève par ça condition de psyker, comment considère t-on le pouvoir ?
    Tornado
    Tornado


    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    Le fluf c'est la vie !!! Empty Re: Le fluf c'est la vie !!!

    Message par Tornado Lun 23 Fév - 15:54

    Pour moi c'est la même question, tu ne vas pas avoir une réponse quand c'est favorable et une autre lorsque ça leur est défavorable ^^

    Le problème étant que le terme psyker dans les pouvoir est le terme général, aucune raison pour les concepteurs d'écrire autre chose étant donné que l'ensemble des autres figurines du jeu susceptible de lancer ces sorts sont effectivement des psyker....
    Vu qu'en l'occurrence, considérer que les scribes ne sont pas des psykers dans le texte des pouvoirs fait buguer une bonne partie des sorts qu'ils sont susceptibles de lancer, la réponse semble assez évidente. Le terme psyker tel que cité dans le texte des sorts doit s'appliquer à eux. Par contre ça va dans les deux sens, quand c'est bénéfique ou non, je ne vois pas comment justifier une autre position.

    Par contre il n'est pas évident que la réponse soit la même avec la question de savoir s'ils peuvent tirer en pouvoir séraphique malgré leur condition de démon, où là ça ressemble beaucoup moins à un bug du jeu mais plus à un croisement de règle pas si déconnant que ça. A voir.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Le fluf c'est la vie !!! Empty Re: Le fluf c'est la vie !!!

    Message par madBiker Lun 23 Fév - 16:13

    A mon avis:

    - il faut remplacer "le psyker qui lance le sort" par "les scribes bleus" losrqu'on lit les pouvoirs psy.

    - n'étant pas psykers, il ne sont pas soumis aux effets, conditions, restrictions, qui regardent si une figurine dispose de ce trait. En particulier, ce ne sont pas des Psykers Démons. Donc aucune raison de restreindre la liste des pouvoirs qu'ils peuvent générer.

    Moi aussi je me suis tâté pour les jouer ... bon ça m'a passé au bout de 5 secondes vu que virer Kairos y'avait pas moyen ... mais l'idée tordue de la séraphique était rigolote.
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    Le fluf c'est la vie !!! Empty Re: Le fluf c'est la vie !!!

    Message par RabbitMaster Lun 23 Fév - 16:24

    Oui évidemment lorsqu'on lance un pouvoir avec eux, il faut considérer que l'Unité Psyker qui lance le sort c'est les Scribes Bleus.
    Sinon c'est simple, aucun pouvoir ne fonctionne. Rien que le prérequis d'avoir une ligne de vue de l'Unité Psyker à la cible ne peut être remplit si ya pas d'Unité Psyker à proprement parler.

    Quand à taper dans le domaine Séraphique, rien ne l'empêche à priori.

    avatar
    Terrachnydes


    Messages : 289
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 11
    Localisation : Dans le Sud

    Le fluf c'est la vie !!! Empty Re: Le fluf c'est la vie !!!

    Message par Terrachnydes Lun 23 Fév - 18:30

    Ha meeeeerde j'ai confondue scribe bleu et changelin donc ouai remplacer kairos par les scribes c'est mort... dsl d'avoir fait chier l'assemblé mais merci quand même pour les réponses.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Le fluf c'est la vie !!! Empty Re: Le fluf c'est la vie !!!

    Message par throst Lun 23 Fév - 18:37

    Quand à taper dans le domaine Séraphique, rien ne l'empêche à priori.
    Bah si ton scribe bleu est un psyker quand il génère son sort, alors on retombe dans la règle p28 sur la non génération séraphique par des démons.
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    Le fluf c'est la vie !!! Empty Re: Le fluf c'est la vie !!!

    Message par RabbitMaster Lun 23 Fév - 19:06

    Il est pas psyker, c'est juste que pour pouvoir résoudre le pouvoir, il faut qu'à chaque fois qu'on désigne "le psyker" on remplace par "le scribe bleu":
    - la portée et LdV sont mesurées depuis le psyker le scribe.
    - la bénédiction affecte le psyker le scribe.
    - le pouvoir possession va retirer le psyker le scribe comme perte.
    Etc...

    Mais le scribe bleu n'est pas lui-même psyker. Et il ne génère pas le pouvoir (il le connait pas pour le restant de la partie), il le manifeste automatiquement.

    Contenu sponsorisé


    Le fluf c'est la vie !!! Empty Re: Le fluf c'est la vie !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:44