Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

• Répondre au sujet

Skyray et Jinx

Partagez
Tyd

Skyray et Jinx

Message par Tyd le Lun 23 Fév - 11:13

Bonjour,

J'aurais une question vis a vis du skyray Tau qui tire sur une fig/véhicule/unitée qui jinx.

La procédure de tir du skyray en ETC est toujours de mémoire: On désigne les armes qu'on tire ( sauf les missiles) , on tire les designateurs lasers/armes secondaires, et en fonction on choisit ou pas de tiré les missiles a usage unique.

A quel moment le joueur en face décide de jinx ? En RAW il devrait l’annoncé avant les touches de Désignateur, et du coup le joueur tau pourrait décidé de tiré les missiles ou non en fonction de si le mec jinx ou pas.
Ou alors il a le droit d'annonce 2 jinx ?
Salgin

Re: Skyray et Jinx

Message par Salgin le Lun 23 Fév - 11:33

Tyd a écrit:Bonjour,

J'aurais une question vis a vis du skyray Tau qui tire sur une fig/véhicule/unitée qui jinx.

La procédure de tir du skyray en ETC est toujours de mémoire: On désigne les armes qu'on tire ( sauf les missiles) , on tire les designateurs lasers/armes secondaires, et en fonction on choisit ou pas de tiré les missiles a usage unique.

A quel moment le joueur en face décide de jinx ? En RAW il devrait l’annoncé avant les touches de Désignateur, et du coup le joueur tau pourrait décidé de tiré les missiles ou non en fonction de si le mec jinx ou pas.
Ou alors il a le droit d'annonce 2 jinx ?

Tu désignes la cible du tir, le joueur adverse décide s'il jinx ou pas puis tu réalises les tirs de l'escouade sélectionnée sur sa cible. Je ne vois pas à quel moment le mec peut décider de jinxer plus tard et/ou deux fois.

Vinzz'

Tyd

Message par Tyd le Lun 23 Fév - 11:36

Salgin a écrit:
Tu désignes la cible du tir, le joueur adverse décide s'il jinx ou pas puis tu réalises les tirs de l'escouade sélectionnée sur sa cible. Je ne vois pas à quel moment le mec peut décider de jinxer plus tard et/ou deux fois.

Vinzz'

C'est ce qu'il me semble aussi, mais dans ce cas la, le joueur Tau étant très fourbe, pourrait décidé de désigné comme cible une unitée, qui jinxera de peur du tir des missiles, Et le joueur Tau pourra décidé de ne pas gacher ses missiles par la suite.

Bref, c'était juste pour être sur, vu que cette conv sur le sky daté de V6 ( et pas adapté V7 )

Salgin

Message par Salgin le Lun 23 Fév - 11:38

Tyd a écrit:
C'est ce qu'il me semble aussi, mais dans ce cas la, le joueur Tau étant très fourbe, pourrait décidé de désigné comme cible une unitée, qui jinxera de peur du tir des missiles, Et le joueur Tau pourra décidé de ne pas gacher ses missiles par la suite.

Yep, je ne vois pas de contre-indication. De toute manière, le Tau est en voie de disparition Very Happy pirat

Vinzz'

throst

Message par throst le Lun 23 Fév - 14:17

J'aurais plutôt dit "de toute façon, le Tau est fourbe" Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 0:31