ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
Olohme40
Terrachnydes
chtiofonce
madBiker
8 participants

    Saison prochaine

    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Saison prochaine Empty Saison prochaine

    Message par madBiker Mar 10 Mar - 21:54

    Coucou,

    Je m'y prends assez tôt, et je préfère poster ça maintenant histoire d'avoir quelques retours au D1 si jamais.

    Depuis environ 1 an, j'ai repris, d'abord avec le support de l'ancien bureau puis en conduisant le mien, l'orga des qualifs.
    J'ai essayé de bien faire les choses et je vais continuer à m'y attacher jusqu'à la fin de cette saison.
    Cela m'a demandé un temps considérable, et pour cette raison, à la fin de cette saison, j'aurai fini mon relai et ce sera à d'autres de prendre le témoin.

    Donc les bonnes volontés qui ont de l'énergie, du temps et de l'envie pour contribuer à faire tourner l'assoc' peuvent se manifester.
    J'espère et souhaite qu'elles le fassent pour la suite de l'assoc', assoc' qui depuis 2 ans tourne très bien et frise les 200 membres.
    En termes de planning, il y aura une AG en Juin, date à confirmer.
    Idéalement un bureau de 4 personnes activtes serait très bien, en plus des "chargés de missions" ponctuels.
    Je rappelle que statutairement, les seules personnes pouvant candidater au bureau sont les membres de l'association au démarrage de l'A.G. .
    Donc si une personne non membre est intéressée par cela, il faudra qu'elle adhère d'ici Mai.

    Pour terminer, je ne compte bien entendu pas tout laisser en plan, et serai disponible la saison prochaine dans une moindre mesure, surtout au titre de la transition histoire de filer les billes sur les différentes choses qui sont mises en place (administratif association, entretien du forum, du site web, compte au conseil ETC, base documentaire disponible pour aider à l'orga des qualifs, ...) et être en support pour donner des conseils pour dérouler la saison qui suit si ceux qui viennent ensuite le souhaitent.

    A+
    madBiker
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Saison prochaine Empty Re: Saison prochaine

    Message par chtiofonce Jeu 12 Mar - 10:01

    Si il y avait 3 choses qui pouvaient altérer ta décision pour maintenir un investissement  pas forcement aussi fort que cette année mais au moins en gardant quelques responsabilités précises ?

    Triste que chaque année c'est la même chose, on avance dans la bonne direction mais dans des conditions tellement ingrates pour les quelques membres du bureau qui font prendre la mayonnaise qu'ils jettent l'éponge d'une façon ou d'une autre.

    En tous cas, merci pour ta contribution exemplaire cette année.

    Pour ma part personnelle, me contenter d'organiser l'etc et me recentrer sur le game me va très bien, j'aurais pas plus de temps pour l'asso en 2015-2016 qu'en 2014-2015 et pour la paix des ménages je préfère ne pas motiver ce choix maintenant.

    Et on ne peut s'empecher de penser de suite à l'autre contributeur proéminent de cette année, Rabbit, faute de pouvoir traverser l'océan pour venir à l'etc pourra-t-il continuer le taf sur la version fr des conv ?

    Et en espérant que des bonnes volontés se dévouent et trouvent le courage de se porter candidats, car ça demande de l'investissement perso constant de permettre à l'asso d'organiser ces événements, mais la route est bien tracée - il y a beaucoup de bons exemples à reproduire - et le bénéfice pour la communauté est immense...même si elle le rend peu ou pas, c'est la loi du bénévolat mais c'est beau.
    avatar
    Terrachnydes


    Messages : 289
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 11
    Localisation : Dans le Sud

    Saison prochaine Empty Re: Saison prochaine

    Message par Terrachnydes Jeu 12 Mar - 10:49

    bon je vais perdre une place dans le coeur de ce brave fenryl et (certainement d'autre membre lol #kissbyterra) mais je le dis:

    Merci à toi Madbiker et tout les autres membre du bureau (même si le plaisir de troller est parfois incontrôlable) pour tout ce que vous avez fait et continuez à faire pour l'assos. Alors parfois j'entend ceci va pas, ceci c'est naze mais perso j'men branle et j'ai eu la sensation que les décisions prisent et la manière dont les choses se sont faite était plutôt carré dans l'ensemble. Je trouve que tu t'exprimes assez bien et franchement ça fait sérieux sur un forum. Moi je suis assez satisfait de ce qui c'est fait cette année surtout qu'avec les changement radicaux qui se sont opérés cette année au D1, ça à pas du être facile. Moi ça me plairait que tu gardes les rênes du bureau.

    Et bien sur, merci à ce chère RabitMaster pour son boulot sur les convs et son interprétation des règles qui me semble assez juste.
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Saison prochaine Empty Re: Saison prochaine

    Message par Olohme40 Jeu 12 Mar - 11:06

    Merci à toi Madbiker.

    J'espère aussi que l'on trouvera des repreneurs motivés pour continuer sur cette belle lancée.
    A titre perso j'ai donné et je ne recommencerai pas. J'en ai trop bavé il y a 2 ans.

    Je garde la motivation pour la modération. Post D1 je vais affiner et proposer une charte. Nous devons retrouver et garder une sérénité des débats et cela passe par une équipe de modération plus complète indépendante du bureau qui après avoir expliqué la charte l'applique sans états d'âmes. Les membres du bureau ne devrait pas avoir à gérer ce point pour travailler dans la sérénité et sans urgence.

    J'avoue avoir fait preuve souvent de souplesse pour éviter de me froisser à titre perso et laisser aussi les gens s'exprimer. Mais cette souplesse a encouragé les abus.

    j'ai lancé un post pour du recrutement de modérateur et je trovue dommage de n'avoir pas de nouvelles candidatures.

    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    Saison prochaine Empty Re: Saison prochaine

    Message par arc_ange Jeu 12 Mar - 18:11

    Shocked

    Terrachnydes!!!! Mais tu ne fait donc pas QUE troller? !?

    Comme quoi tout arrive.

    Allez va, Fenryll te parlera plus mais à je le remplacerai! (Je sais, ça t'en touche qu'une m'enfin bon...)

    @Mad: je comprends parfaitement que tu n'en puisse plus,  mais comme les autres je te dit bravo pour avoir tenu bon aussi longtemps, et si jamais là majorité, trolleuse ou pas, pouvait te manifester ici ton soutien afin que tu rempile l'année prochaine ( en t'armant d'une équipe de modo - gros con qui te délesterons d'une grosse partie d'une taf), et bien je serai content!

    @olohme : je dirais pas non pour être modo,froutcher du troll ne peux que faire du bien.... Smile
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Saison prochaine Empty Re: Saison prochaine

    Message par Olohme40 Jeu 12 Mar - 18:20

    Alors postule dans le post prévu à cet effet. Post D1 on mettra en place la machine.
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    Saison prochaine Empty Re: Saison prochaine

    Message par arc_ange Jeu 12 Mar - 19:16

    Fait!
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Saison prochaine Empty Re: Saison prochaine

    Message par chtiofonce Ven 13 Mar - 8:34

    Oui mais là si tu deviens modo seb c'est toute la team de notre petit village gaulois qui te parleras plus Mad
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    Saison prochaine Empty Re: Saison prochaine

    Message par arc_ange Ven 13 Mar - 8:45

    Aarrhghh!!

    Men fout, ma team ne trolle pas ici, donc ça se passera bien! Smile
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Saison prochaine Empty Re: Saison prochaine

    Message par madBiker Mer 8 Avr - 20:14

    Je remonte ce sujet qui a été ouvert il y a un mois.

    Pour l'instant aucune bonne volonté ne s'est manifestée.
    Il serait souhaitable que les gens qui veulent voir poursuivre l'association, et ils sont nombreux, signalent leur intérêt. Comme déjà dit je peux aider à transmettre mais en aucun cas porter l'association de la même manière la saison suivante.

    Il serait bon qu'un groupe de personnes, passionnées par le no limit et neutres des polémiques, se constitue.
    Ce groupe pourra s'appuyer sur le conseil des capitaines pour gérer l'association en s'affranchissant des décisions arbitraires et qui prennent plus d'effort à expliquer/défendre/faire appliquer qu'à prendre, ce qui permet de mener l'association de manière supportable.
    D'autre part le groupe de modo en place est déjà une aide considérable.
    Par ailleurs j'essairai de donner un bilan en Mai avec un maximum de billes pour faciliter la vie des repreneurs.

    Voilà quoi ^_^
    Aedarian
    Aedarian


    Messages : 505
    Date d'inscription : 02/06/2014

    Saison prochaine Empty Re: Saison prochaine

    Message par Aedarian Lun 27 Avr - 13:11

    Hello,
    on a des news sur des personnes intéressé pour la/les saison(s) prochaine(s) ?

    Si nous pouvons aider, les Grenadiers et moi, nous le ferons Wink
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Saison prochaine Empty Re: Saison prochaine

    Message par madBiker Sam 2 Mai - 13:56

    Nous avons eu une autre proposition pour "aider à faire un petit peu d'administratif", et avec vous, cela fait deux :-)
    Merci beaucoup en tous cas!

    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Saison prochaine Empty Re: Saison prochaine

    Message par madBiker Mar 12 Mai - 13:17

    Salut,

    Juste pour dire qu'une ou deux autres personnes semblent être intéressées. Des discussions vont désormais avoir lieu en coulisses pour qu'il existe une proposition sur la table fin Mai. Rien n'est encore fait mais ça frémit doucement. Aedarian on oublie pas ta proposition.

    J'invite tous les intéressés qui ne l'ont pas encore fait, soit à préparer un truc dans leur coin et à se tenir prêt pour début Juin, soit à me contacter s'ils ont envie de déclarer leur intention de participer au truc.

    Si pas de solution sur la table fin Mai, je proposerai une autogouvernance mais il faudra en préalable qu'une personne accepte de prendre la charge de président avec ce que cela comporte de responsabilités administratives, faute de quoi l'association sera bloquée.
    froutos
    froutos


    Messages : 3
    Date d'inscription : 14/03/2015

    Saison prochaine Empty Re: Saison prochaine

    Message par froutos Ven 15 Mai - 14:21

    Juste pour signaler (déjà vu en mp avec Madbiker) que La Tour des Griffons proposera une candidature pour recevoir du monde en D1/D2/D+ le WE du 14 Fevrier 2016. Rien a voir avec une candidature au bureau toutefois, juste histoire que les éventuels membres du prochain bureau sachent qu'il ont une salle a leur disposition Mi Fevrier (sous réserve d'acceptation par le futur bureau, attention je ne prétend rien du tout, je propose).
    avatar
    TeOTep


    Messages : 827
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Rabat

    Saison prochaine Empty Re: Saison prochaine

    Message par TeOTep Sam 16 Mai - 8:14

    Merci pour le taf effectué Mad. Cette année je n'ai pas posté sur ce fofo, mais j'ai été très surpris de voir que la totalité de mes camarades de jeu te portaient aux nues.

    Tu es donc par la force des choses personnage d'excellence.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Saison prochaine Empty Re: Saison prochaine

    Message par madBiker Dim 24 Mai - 20:31

    Wow, merde ça me la coupe. Merci Mikado.

    Je profite de tomber sur ton message à retardement pour rappeler que, dès que dans une quinzaine de jours (passé le bilan financier), il y aura le dépôt des propositions pour renouveler l'asso'.
    J'ai pas vu grand chose s'agiter jusque là, pas faute de l'avoir rabâché. Une piste de bureau/programme encore non confirmée. Il ne faudrait pas que l'absence de personnes pour mener un programme cause un blocage. J'espère que des petits groupes de motivés se constitueront pour proposer la poursuite de la chose.

    Contenu sponsorisé


    Saison prochaine Empty Re: Saison prochaine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:08