Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mort Instantanée et FNP

Partagez
avatar
thebs

Messages : 488
Date d'inscription : 21/08/2010

Mort Instantanée et FNP

Message par thebs le Lun 13 Avr - 7:49

J'ouvre un nouveau sujet pour plus de clarté

Instant Death
Any Wound allocated to a model has the Instant Death special rule (see below) if the Strength value of that attack is at least double the Toughness value (after modifiers) of that model.
Instant Death: If a model suffers an unsaved Wound from an attack with this special rule, it is reduced to 0 Wounds and removed as a casualty

Eternal Warrior
Some heroes refuse to be laid low, even by what would be mortal wounds to lesser warriors.
If a model with this special rule suffers an unsaved Wound from an attack that inflicts Instant Death, it only reduces its Wounds by 1, instead of automatically reducing its Wounds to 0.

Feel No Pain
Feel No Pain saves may not be taken against Destroyer attacks or against unsaved Wounds that have the Instant Death special rule.
Roll a D6 each time an unsaved Wound is suffered. On a 4 or less, you must take the Wound as normal. On a 5+, the unsaved Wound is discounted – treat it as having been
saved. If a unit has the Feel No Pain special rule with a number in brackets afterwards – Feel No Pain (6+), for example – then the number in brackets is the D6 result needed to discount
the Wound.

Effectivement à froid, et avec la VO, il ne semble pas possible d'utiliser son FNP.
Dans le feu de l'action avec la VF et son wording, la confusion était bien plus grande...
avatar
RabbitMaster

Messages : 722
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Los Angeles - CA - USA

Re: Mort Instantanée et FNP

Message par RabbitMaster le Jeu 16 Avr - 13:27

Oui l'utilisation de FNP n'est pas possible face a une MI meme si on a la regle GE. La regle GE n'annule pas le fait que l'attaque en question dispose de la regle MI, elle diminue juste les effets de la MI.

throst

Messages : 1806
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: Mort Instantanée et FNP

Message par throst le Jeu 16 Avr - 16:22

A-t-on toujours la clarif indiquant le contraire ?
avatar
RabbitMaster

Messages : 722
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Los Angeles - CA - USA

Re: Mort Instantanée et FNP

Message par RabbitMaster le Jeu 16 Avr - 16:47

Hein ?

throst

Messages : 1806
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: Mort Instantanée et FNP

Message par throst le Jeu 16 Avr - 17:44

Pendant un moment, il y avait une clarif indiquant que le guerrier éternel virait la MI et donc le FNP fonctionnait (cela date a minima de l'époque du dex Démon d'avant). Je ne suis pas certain si cela est toujours dans les clarifs GBN ou ETC; mais historiquement, cela a été possible, d'où ma question.

Contenu sponsorisé

Re: Mort Instantanée et FNP

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 17:20