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    Message par thebs Jeu 2 Avr - 14:43

    Je viens de retrouver la feuille dans mon sac.
    Voici donc les questions et la façon dont nous avons tranché.
    Possible qu'il y ait des convs et/ou faq la-dessus que nous ayons zappé.

    1. Peut-on charger sous une skyshield si on peut pas poser la figurine au contact (ex: IK chargeant sous la skyshield sans pouvoir contacter un socle ennemi)?
    Non. La règle s'applique pour toute figurine qu'on ne peut pas physiquement poser sous la skyshield.

    2. Les spores mycétiques comptent-elles au regard des 3 unités ennemies à détruire pour les objectifs Maelstrom
    Non. Les spores mycétiques sont négligeables à tout point de vue (sauf placement à - d'1ps)

    3. Peut-on utiliser son FNP si on a la règle Guerrier Eternel face à une arme causant la mort instantanée
    Oui. On a considéré que la règle GE nullifiait tous les effets de la MI.

    4. Peut-on prendre les objos ennemis en Maelstrom sur le scénario 4.
    Oui mais uniquement 1 objo par unité en simultanée

    5. Une unité à terre peut-elle se téléporter?
    Oui mais elle se téléporte ... à terre

    6. Une unité tau (planquée) dans un bastion peut-elle utiliser sa règle spéciale de tir en état d'alerte?
    Oui. Rien n'indique le contraire

    7. Bénéficie t-on d'un couvert et/ou du bouclier de l'IK en cas d'explosion apocalyptique d'un super lourd (IK)
    Non. il ne s'agit pas d'un tir. Point à confirmer.

    8. Minutage parfait fonctionne t-il avec les décharges psys?
    Non car il est précisé "une arme" (voir post de Wild)

    9. Un véhicule de transport est détruit sur un décors infranchissable. Que deviennent ses passagers?
    Ils sont détruits.
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    Message par tutur Jeu 2 Avr - 14:54


    3. Peut-on utiliser son FNP si on a la règle Guerrier Eternel face à une arme causant la mort instantanée
    Oui. On a considéré que la règle GE nullifiait tous les effets de la MI.
    Celle là me semble être à vérifier, j'ai pas le GBR là mais il me semble que le FNP ne marche pas en cas de MI.

    2. Les spores mycétiques comptent-elles au regard des 3 unités ennemies à détruire pour les objectifs Maelstrom
    Non. Les spores mycétiques sont négligeables à tout point de vue (sauf placement à - d'1ps)
    Et pour les drones tau lâchés d'un véhicule c'est la même? A mon sens, ce sont des unités sur table, je ne vois pas pourquoi on ne les compterait pas dans les points.
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    Message par wildgripper Jeu 2 Avr - 14:57

    6. Une unité tau (planquée) dans un bastion peut-elle utiliser sa règle spéciale de tir en état d'alerte?
    Oui. Rien n'indique le contraire
    A une époque, ça ne marchait pas. L'argument était un truc du genre "pour tirer en état d'alerte, faut que le transport soit chargé, et vu qu'il n'a pas appui feu, du coup c'est mort". Ceci dit, ça a peut-être changé depuis.
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    Message par Bubu Jeu 2 Avr - 15:04

    Si je peux me permettre une question relative à la #9 :

    Si un véhicule placé sur un décors type "pylone" haut de plus de 3 pouce devient une épave, que deviennent les passagers?

    Merci de nous éclairer Wink
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    Message par Mogor Jeu 2 Avr - 16:45

    2. Les spores mycétiques comptent-elles au regard des 3 unités ennemies à détruire pour les objectifs Maelstrom
    Non. Les spores mycétiques sont négligeables à tout point de vue (sauf placement à - d'1ps)

    avec mes adversaires on a fait l'inverse (sans appeler l'arbitre donc c'est que ça ne choquait pas). l'argument étant que ne pas filer de kp n'empêche pas d'être une unité.

    3. Peut-on utiliser son FNP si on a la règle Guerrier Eternel face à une arme causant la mort instantanée
    Oui. On a considéré que la règle GE nullifiait tous les effets de la MI.

    pour moi ça avait été conventionné dans l'autre sens il y a longtemps. mais je ne sais plus où
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    Message par madBiker Jeu 2 Avr - 17:34

    Mogor a écrit:2. Les spores mycétiques comptent-elles au regard des 3 unités ennemies à détruire pour les objectifs Maelstrom
    Non. Les spores mycétiques sont négligeables à tout point de vue (sauf placement à - d'1ps)
    Il me semble avoir vu sur le fofo ETC, à ma grande surprise d'ailleurs, qu'elles donnent le point de premier sang.
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    Message par Tornado Jeu 2 Avr - 18:14

    Codex tyty : Spore Mine Clusters are non-scoring, non-denial units. They do
    not award Victory Points when destroyed [..]

    Pour moi la proposition est ferme, pas de points accordés lorsque détruit couvre tout les cas de figures (FB, kp, malestrom).

    A moins qu'une conv ne vienne contredire ça, mais il n'y en a pas à ma connaissance. Madbiker tu te souviens du raisonnement suivi sur le fofo ETC?
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    Message par madBiker Jeu 2 Avr - 18:28

    Je vais chercher.

    edit: rien retrouvé, c'est le bordel il y a des topics partout.
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    Message par Tom_A Sam 4 Avr - 0:42

    madBiker a écrit:Il me semble avoir vu sur le fofo ETC, à ma grande surprise d'ailleurs, qu'elles donnent le point de premier sang.

    On score premier sang quand on les detruit, mais on a pas les points pour car floating death stipule qu'on n'a jamais de points de victoire pour les detruire. Tout autre critere s'applique...
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    Message par madBiker Sam 4 Avr - 17:50

    Merci Tom d'avoir précisé comment c'est joué au niveau ETC.

    Quel est le raisonnement cependant, car je ne vois pas bien la logique qui dit d'un côté que leur destruction ne rapporte pas de point de victoire, et de l'autre que leur destruction est comptabilisée pour le point de victoire du premier sang. silent
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    Message par Olohme40 Sam 4 Avr - 19:58

    Je comprends que l'on score 1 er sang en tuant une mucolid mais cela rapporte 0 points ( 0 point pour 1er sang et 0 kp ) Mais l'adversaire ne pourra plus faire le 1er sang.
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    Message par Tom_A Sam 4 Avr - 20:00

    Olohme40 a écrit:Je comprends que l'on score 1 er sang en tuant une mucolid mais cela rapporte 0 points ( 0 point pour 1er sang et 0 kp ) Mais l'adversaire ne pourra plus faire le 1er sang.
    Exacte!
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    Message par Tornado Dim 5 Avr - 14:57

    Ah ah je kiffe, c'est bien vicieux et une bonne application des règles.
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    Message par Flauros Dim 5 Avr - 18:28


    1. Peut-on charger sous une skyshield si on peut pas poser la figurine au contact (ex: IK chargeant sous la skyshield sans pouvoir contacter un socle ennemi)?
    Non. La règle s'applique pour toute figurine qu'on ne peut pas physiquement poser sous la skyshield.

    Il faudrait clarifier cela , vu que il y a plusieurs conventions qui semblent lancer le débat.

    Phase d'assaut :
    1. [ETC] Charge. Une figurine dont la distance de charge suffit à atteindre un ennemi mais ne peut physiquement se mettre au contact socle à socle à cause d’une pièce de décor quelle qu’elle soit (haie, barricade, mur de ruine, etc...) est quand même considérée comme étant en contact socle à socle.

    Ruines :
    [ETC] Assaut. De même, si la distance de charge d’une figurine est suffisante pour atteindre l’ennemi, mais qu’il est impossible de la placer au contact socle à socle, elle compte quand même comme étant au contact et la charge est réussie. Toutefois, il faut prendre en compte la distance horizontale ET verticale. Par exemple si une figurine charge une cible située 2’’ devant sur une étage 3’’ au dessus, la distance de charge minimale à atteindre est de 5’’. Certaines unités peuvent toutefois utiliser une mesure directe en 3D à la place (par exemple les à répulseur).

    Skyshield :
    7. [ETC] Les figurines qui chargent des ennemis situés au bord de la Skyshield seront considéré comme étant au contact socle à socle même si elles ne peuvent physiquement s’y mettre du moment que la distance de charge est suffisante. Placez les figurines le plus près de là où elles devraient normalement se trouver.

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    Message par arc_ange Dim 5 Avr - 18:58

    C'est vra iqu'au vu des précisions que tu apporte Flauros, j'ai envie de dire qu'un IK peux charger tout ce qui est sur/en dessous de la skyshield...
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    Message par Mike Hazelwood Lun 6 Avr - 22:13

    La skyshield n'est pas une ruine
    selon stronghold assault c'est un terrain de type unusual

    Selon les conventions ETC ce n'est pas une ruine
    c'est un élément de décor a deux étages
    Flauros a écrit:Skyshield :
    7. [ETC] Les figurines qui chargent des ennemis situés au bord de la Skyshield seront considéré comme étant au contact socle à socle même si elles ne peuvent physiquement s’y mettre du moment que la distance de charge est suffisante. Placez les figurines le plus près de là où elles devraient normalement se trouver.

    Au bord oui donc le dessus de la skyshield tu pourras charger sans soucis
    le dessous de la skyshield n'est pas le bord de la skyshield

    Donc les deux derniers points de conventions ne concernent pas le fait de pouvoir charger en dessous de la skyshield

    maintenant celui ci

    Phase d'assaut :
    1. [ETC] Charge. Une figurine dont la distance de charge suffit à atteindre un ennemi mais ne peut physiquement se mettre au contact socle à socle à cause d’une pièce de décor quelle qu’elle soit (haie, barricade, mur de ruine, etc...) est quand même considérée comme étant en contact socle à socle.


    Je viens de prendre la version VO pour être sur de ce qui sera appliqué a l'ETC
    Convs ETC 1.4 du 14/03 a écrit:Charging models that roll enough charge distance to reach enemies behind (difficult) terrain are assumed
    to be in “base contact” even if a piece of terrain prevents them from actually touching bases.
    This also counts in the case of multiple levels. It is not enough to block the space on a given level to stop a unit from
    charging. If the distance rolled is enough, the charge will proceed regardless of whether models can be
    physically placed in B2B contact. In such cases, simply move the charging model(s) as close as possible and
    treat those models that could have made base contact and could have ended up as engaged as if they had.
    Work out consolidation moves from the tentative position instead of the actual position of the models.

    Bon déja tu remarque la subtile différence du (difficult)
    Qu'est ce qui empêcherai notre IK de charger?
    Un étage qui lui arrive aux hanches des piliers infranchissables
    or le dessus et le dessous de la skyshield sont du open ground
    Donc déjà tu n'essayer pas d'atteindre ton ennemie derrière du "difficult" terrain
    et qu'il n'y pas vraiment de piece of terrain entre toi et ta cible
    Tu ne peux juste pas mettre la figurine dessous.
    La suite de la convention se réfère au cas des étages multiples

    Après c'est très tendancieux puisque cela utilise le fait que la sky se comporte presque comme une ruine sans en être une.
    Il n'y a qu'un point de conv qui porte a débat. Mais d'après la définition actuelle de la skyshield tu ne peux pas charger dessous.
    Je suis d'accord que cela mérite convention pour éclaircir.

    Mike.H
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    Message par arc_ange Lun 6 Avr - 22:36

    Ha zut je suis aussi d'accord avec M.H! Smile
    Comment qu'on fait alors?
    Lapin tu à une idée?
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    Message par zamal Sam 11 Avr - 21:02

    thebs a écrit:3. Peut-on utiliser son FNP si on a la règle Guerrier Eternel face à une arme causant la mort instantanée
    Oui. On a considéré que la règle GE nullifiait tous les effets de la MI.

    Quelle est la ligne officielle?
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    Tom_A


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    Message par Tom_A Sam 11 Avr - 21:42

    zamal a écrit:Quelle est la ligne officielle?

    RTFM, faut lire le regle du FNP dans le bouquin de base Wink
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    Message par thebs Dim 12 Avr - 9:30

    Bah non Tom c'est pas si simple que ça parce qu'on a bien relu ce p*tain de GBN quand le cas s'est présenté et effectivement il y a plusieurs interprétations possibles
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    Message par zamal Dim 12 Avr - 11:37

    Rabbit?????
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    Message par Tom_A Dim 12 Avr - 20:07

    Fnp stipule que on ne peut pas le prendre contre des attaques qui ont la regle instant death. Nimporte que ci celle prend effet ou pas. On ne peut pas avoir fnp contre des attaques du type... ca cera juge ainsi a letc. On a eu cette discussion debut 7e...
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    Message par Fenryll Dim 12 Avr - 21:01

    Pour Info Rabbit se mariait ce WE donc je pense qu'il a autre chose dans la tete que de passer sur le forum Wink
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    Message par Mike Hazelwood Dim 12 Avr - 22:35

    thebs a écrit:
    3. Peut-on utiliser son FNP si on a la règle Guerrier Eternel face à une arme causant la mort instantanée
    Oui. On a considéré que la règle GE nullifiait tous les effets de la MI.

    En fait c'est juste un abus de language Smile
    Le guerrier éternel ne nulifie en rien la mort instantané
    L'attaque garde sa règle spéciale mort instantanée même si tu es guerrier éternel
    Tu ne perdras qu'un seul PV par blessure non sauvegardé au lieu d'être automatiquement ramené à 0

    M.H

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