Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Léger doute sur viabilité combo Nécrons/FE

Partagez
avatar
Tokugawa Shogunate

Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 91
Localisation : aéroporté, amphibie

Léger doute sur viabilité combo Nécrons/FE

Message par Tokugawa Shogunate le Jeu 7 Mai - 10:16

Bonjour,

j'ai étudié une liste alpha strike en exploitant la v7 d'Imotekh adjointe à un détachement allié FE possédant le mirrorcodex. Dans les faits ça donne prise d'initiative +2 / vol d'ini 4+.
Rien ne semble interdire la chose, mais j'aurais apprécié avoir votre version de la chose, à titre informatif, si vous pensez qu'il y a erreur.

Spoiler:

Point numéro 1, alliés de circonstance : il n'est écrit nulle part que des bonus de tout type ne peuvent pas faire bénéficier une armée du bonus en question. Ce bonus ne vise aucun détachement spécifique.

Règles complètes du mirrorcodex :

Spoiler:


Point numéro 2, mirrorcodex : on lit bien "armée", pas "détachement", ni "unité", ni "personnage", rien de tout ça. Une armée est constituée de X détachement(s).

Conclusion : Imotekh octroie (temps qu'il est en vie) un bonus aux réserves uniquement exploitable par les Nécrons. De plus, son trait donne la capacité d'ajouter +1 au jet de prise d'initiative. Or, le mirrorcodex donne +1 au jet de prise d'initiative de l'armée. L'armée étant menée par Imotekh himself, on additionne 1 et 1, ça donne prise à +2 et vol sur 4+. 0 Errata à ce sujet, ni dans les règles, ni dans le supplément. Et le supplément Farsight Enclaves suit exactement la même matrice d'alliances que l'empire Tau. (Nécrons : alliés de circonstance)

Bonne journée !

throst

Messages : 1804
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: Léger doute sur viabilité combo Nécrons/FE

Message par throst le Jeu 21 Mai - 18:34

Point numéro 2, mirrorcodex : on lit bien "armée", pas "détachement", ni "unité", ni "personnage", rien de tout ça. Une armée est constituée de X détachement(s).
Cf clarifs ETC, "army" des anciens codex = "detachment" en V7.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 22:48