Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

    [75] MogWaaagh 1ère édition

    Partagez
    avatar
    Fogia
    Directeur de la communication

    Messages : 43
    Date d'inscription : 31/05/2014

    [75] MogWaaagh 1ère édition

    Message par Fogia le Jeu 23 Juil - 14:06

    Bonjour à tous,
    Cela fait plusieurs mois que je me triture la nouille avec ce projet qui enfin voit le jour après une validation t3 qui a pris du temps. Un gros tournoi avec une capacité de 100 joueurs ça vous tente ? C’est par ici que ça se passe : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=14824

    Je précise d’ores et déjà que ce projet de tournoi est lancé par ma propre initiative, et est indépendant du bureau de la FEQ. J’y réfléchissais avant d’intégrer le bureau, donc pas de débat politique ici s’il vous plait.

    Le règlement arrivera sous peu, en gros dès que je sortirais du travail et ouvrirais mon document Word qui est sur mon PC perso. Mais il n’y aura pas de surprises, il suivra strictement les restrictions ETC. Donc les affreux que vous êtes seront en terrain connu.

    Vous noterez également qu’une souplesse au niveau de la peinture sera autorisée, notamment due au fait des 4 « petits » mois qui séparent la date d’annonce et la date du tournoi. Et le tournoi se déroulera sur ... 2 jours \o/

    Au menu ce sera du BBQ. Il y aura des goodies pour tous les participants, des prix à la con, et une ambiance qui sera au top.

    Comme annoncé dans un autre topic, si je ne me plante pas avec ce tournoi, j’en organiserais un autre en équipe. Vous pouvez donc espérer voir ma sale trogne dans le circuit no-limit avec une fréquence assez régulière. J’ai à disposition une grosse salle, avec un bon partenaire, donc autant en profiter !

    --------------------------

    Pourquoi un no-limit en solo ?
    Parce que je pense qu’il est un événement d’appel pour les personnes qui désirent s’intéresser au jeu no-limit. En effet, il est difficile de monter une team quand on se lance dans 40k si l’on n’a pas 8 potes qui ont la même envie de poutre que nous.

    Puis j’avais envie de voir un gros événement de ce type en Ile de France, là où c’est pas mal la mode en ce moment de faire du tournoi en équipe.

    Enjoy !

    Le règlement :

    Règlement Tournoi – TournWaaagh 2ème édition
    Le 31 Octobre et 01 Novembre 2015 au Kremlin-Bicêtre



    *****Informations Générales*****

    - Lieu : École Epitech
    24 Rue Pasteur
    94270 Le Kremlin-Bicêtre

    - Date : 31 Octobre et 1er Novembre 2015
    - Type : Tournoi solo à 1850 points
    - Nombre de places : 100 joueurs
    - Nombre de parties : 3 parties le samedi 31 Octobre + 2 parties le dimanche 1er Novembre
    - Inscription T3 (obligatoire) : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=14824

    - Horaires :

    Samedi 31 Octobre :
    8h30 – 9h00 : Accueil des participants
    9h00 – 12h00 : Partie n°1
    12h00 – 13h00 : Repas midi
    13h00 – 16h00 : Partie n°2
    16h00 – 16h30 : Pause
    16h30 – 19h30 : Partie n°3
    19h30 : fin de la 1ère journée

    Dimanche 1er Novembre :
    9h30 – 10h00 : Accueil des participants
    10h00 – 13h00 : Partie n°4
    13h00 – 14h00 : Repas midi
    14h00 – 17h00 : Partie n°5
    17h00 – 17h30 : Remise des lots


    La durée effective des parties est de 3h00. Nous avons également organisé des pauses de 30 minutes entre les parties.



    ***** Inscription *****

    - Prix de l’inscription :
    30€ par joueur, chèque à l’ordre de Waaagh Taverne. Vous pouvez soit le remettre au magasin en main propre, soit l'envoyer par la Poste.

    - Date limite d’inscription et d'envoi des listes :
    Jeudi 1er Octobre 2015.

    - Chèque + Identifiants du joueur (nom, prénom, pseudo, mail, numéro de téléphone) à envoyer à :

    Waaagh Taverne
    Inscription Tournoi 40k
    16 rue Stanislas
    75006 Paris



    *****La liste d'armée*****

    - A envoyer par mail à l'adresse suivante : « team.mogway[-at-]gmail.com » (en remplaçant [-at-] par @)
    - Utiliser cette même adresse pour me contacter si vous avez des questions, ne m'envoyez pas de MP, qu'ils soient sur le Warfo ou sur T3.
    - Tous les codex et suppléments apparus un mois avant la date du tournoi seront autorisés. Nous pourrons faire une dérogation pour un codex s’il sort quelques temps après. Le « quelque temps » étant laissé à la discrétion de l’organisateur.

    Les armées devront être sélectionnées sur une base de 1850 points, selon les restrictions ETC/ESC.

    Plus d’info ici :

    "1. Each ESC army will consist out of a single-source “ESC Primary Detachment” and an optional single-source "ESC Secondary Detachment"

    2. The ESC Primary Detachment can be any Detachment that your warlord can legally come from (so not an Allied Detachment), and must consist of a single faction. The ESC Primary Detachment can be a regular rulebook CAD, any Unique Detachment or Formation as long as it meets all the requirements.

    3. The optional single-source ESC Secondary Detachment can be any type of detachment other than a CAD, and must be another faction than the ESC Primary Detachment unless one of them is a formation or unless explicit permission for this is given (like for SM and FE).

    4. Army entry datasheets can be used in a list as if they were a genuine part of the parent book. Belakor would count as faction CSM if taken in a CSM Detachment for instance, and any of the new Tyranid dataslates would count as being part of the regular codex when included in an army list as far as sources go. As an example, one could take Fateweaver and Belakor as two HQ options in a Chaos Daemons army and both would count as being Faction: Chaos Daemons.

    5. Codex Supplements, Formations, Dataslates and Unique type of Detachments can be used, regardless of where they were published (Campaign Book Detachments, White Dwarf Supplements and Supplement Book Formations are all legal to be used for instance).

    6. Although units cannot normally belong to more than one Detachment, units from a Formation that is part of a Necron Decurion Detachment or a Craftworld Warhost are an exception. They count as part of both their Formation and the Detachment, and have all associated Command Benefits and special rules. If your Warlord is part of a Formation or an Army List Entry that makes up part of a Decurion Detachment or Craftworld Warhost, that entire Detachment and all its associated Formations is your Primary Detachment. Formations part of those Detachments do count towards the limit of 1 formation per team even though a Decurion Detachment or Craftworld Warhost can consist out of more than one such formations. As an example; a Decurion Detachment could consist out of 3 Canoptek Harvest Formations but no Canoptek Harvest Formation can then be taken on a given team other than those present in the Decurion.

    7. Come the apocalypse allies are allowed in list construction, so are Lords Of War, but not the superheavy/gargantuan kind with a notable exception for Imperial Knights."


    Plus d’informations ici : http://www.teambelgium.eu/ETC_Shared/European%20Team%20Championships%20-%202015%20Rulespack%20Draft%201.1.pdf



    *****Format des listes*****

    Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes au format ETC, le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder :

    D’une manière générale, ne pas noter les équipements de base, uniquement les modifications à l’entrée standard (même gratuite). De même, le coût d’une unité et de son transport ne sont pas à mélanger pour éviter les confusions.

    Les listes non reçues au format ETC ne seront pas validées, et des malus seront appliqués s’il y a récidive dans l’envoi des listes.


    Exemple de liste au format ETC :

    Détachement Principal : Chevaliers Gris

    QG 1: Inquisiteur Coteaz (100) [100] - Seigneur de Guerre
    Qg 2: Inquisiteur Ordo Xenos (25), Grenades à Radiations (15), 1 Servo-crâne (3) [43]

    Troupe 1 :Suite Inquisitoriale - 5 Cultistes de Pâque avec Epée et Masse énergétiques (5x15), 2 Croisés avec Haches énergétiques (2x15), 1 Bannisseur (15) [120]
    Troupe 2: Suite Inquisitoriale - 3 Acolytes (3x4) [12]

    Attaque Rapide 1: Escorteur Storm Raven (205), Canons d'assaut Jumelés (0), Systèmes de Bolters Ouragan (30), Munitions Psy (20), Multi-fuseurs Jumelés (0) [255]

    Soutien 1 : Cuirasser Némésis (130), Téléporteur (75) [205]
    Soutien 2 : Cuirasser Némésis (130), Téléporteur (75) [205]

    TOTAL : [1000]



    *****Restauration*****

    - Le midi des deux journées, un repas sera servi aux joueurs. Des bouteilles de boissons seront mises à disposition des joueurs. Au menu, si tout se passe bien, ce sera barbecue party.
    - Les personnes ayant un régime particulier pour leurs repas sont priées de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème. Les personnes ne désirant pas prendre le repas sont priées de le préciser dans leur chèque d’inscription, et de retirer 5€ au montant de l’inscription.
    - Des gâteaux seront également servis pour le quatre heure, et des boites de bonbons circuleront pendant les parties afin de régaler les bons vivants que vous êtes.



    ***** Déroulement des rencontres *****


    - Table :
    Les dimensions des tables sont de 72*48 pouces.

    - Défi :
    Il vous est possible de défier un autre joueur pour la première partie. Si les 2 joueurs précisent leur envie de jouer ensemble, alors le défi est tenu. Pour valider un défi, il vous faut indiquer via un mail (adresse indiquée ci-dessus), ou le Warfo, votre envie de jouer contre un autre adversaire inscrit, le défi sera validé en cas de retour positif de sa part.

    - Appariements :
    Les appariements de chaque ronde seront gérés de la manière suivante :
    Comme d'habitude, le principe de la ronde suisse sera appliqué. Celui-ci consiste à mettre à jour le classement des équipes à chaque ronde en fonction de leurs résultats, et d'ainsi de faire s'affronter des joueurs ayant le même nombre de points et ayant fait sensiblement le même parcours.
    Les égalités seront départagées par le classement de poutre calculé au Goal Average à chaque partie.

    - Durée de la partie :
    Les parties sont limitées à 3h00.

    - Scénarios :
    Les scénarios vous seront dévoilés avant le tournoi, il s’agira de scénarios ETC V7.
    Nous demanderons également le nombre de KP obtenus par chaque joueur lors de chaque partie afin de départager les joueurs en cas d’égalité lors du classement.



    ***** Figurines/Peinture *****

    - Peinture :
    Une certaine tolérance sera appliquée pour la peinture des figurines compte tenu de la durée de 4 mois qui sépare l’annonce du tournoi. Nous vous demandons donc de venir avec une armée à minima sous-couchée de la couleur de votre armée. Ainsi, si vous décidez de jouer par exemple des Blood Angels de couleur rouge, merci de mettre au moins un coup de bombe de sous-couche rouge sur votre armée.
    Un prix spécial réservé à la plus belle armée sera évidement de rigueur.

    - Wysiwyg :
    Il vous est demandé d’amener une armée WYSIWYG (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Ainsi, les équipements notés dans la liste d’armée doivent être représentés sur les figurines.
    Une certaine tolérance pourra être acceptée, notamment concernant certains équipements de base. En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur.
    En cas d’abus manifeste le jour du tournoi, les figurines non WYSIWYG pourront, à la demande de l’adversaire, ne pas être jouées (ou jouées telles qu’elles sont sur la figurine)

    - Fairplay :
    Warhammer 40k reste avant tout un jeu et le but de cette manifestation est bien entendu de massacrer son adversaire sans aucune pitié jusqu’au dernier pitou… euuuh… de s’amuser. Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas).

    - Classement final :
    Le classement final sera défini par le nombre de points de tournoi gagnés au cours des parties, moins les éventuels malus. Les égalités seront départagées par le nombre de KP obtenus par chaque joueur. Si une égalité persiste, un subtil jeu de chaise musicale aura lieu, ou une quelconque autre idée dépendant de l’humeur de l’organisateur.



    ***** Lots *****

    - Des goodies seront distribués aux participants afin de les remercier de leur présence.
    - Différents prix seront remis aux participants du tournoi. Certains auront une vocation humoristique, d'autres récompenseront les performances des joueurs. Il sera recommandé de laisser son premier degré à la maison, et de venir avec son 2ème, voire 3ème degré.
    - Les premiers au classement du tournoi se verront remettre des bons d'achats dépendant du nombre de participants. Plus de participants il y aura, plus la valeur des bons d'achats sera importante, et plus de participants seront récompensés.


    Dernière édition par Fogia le Jeu 23 Juil - 19:26, édité 2 fois


    _________________
    Page Facebook de la Team Mogway :
    https://www.facebook.com/team.mogway

    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association

    Messages : 568
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Re: [75] MogWaaagh 1ère édition

    Message par Bubbamix38 le Jeu 23 Juil - 14:44

    Oh yeah baby!!!
    avatar
    raivo

    Messages : 160
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 30
    Localisation : Aix-en-Provence

    Re: [75] MogWaaagh 1ère édition

    Message par raivo le Jeu 23 Juil - 19:00

    A voir si l accès et l hébergement n est pas trop galère pour les sudiste
    avatar
    Fogia
    Directeur de la communication

    Messages : 43
    Date d'inscription : 31/05/2014

    Re: [75] MogWaaagh 1ère édition

    Message par Fogia le Jeu 23 Juil - 19:18

    MAJ du règlement.

    raivo a écrit:A voir si l accès et l hébergement n est pas trop galère pour les sudiste
    C'est accessible via une ligne de métro, donc facilement accessible depuis Paris, Métro Porte d'Italie. Le lien Google.

    Je check avec la salle voir si on peut dormir là-bas, je n'ai pas encore eu la réponse, mais je ne garantis rien.


    _________________
    Page Facebook de la Team Mogway :
    https://www.facebook.com/team.mogway

    throst

    Messages : 1786
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Re: [75] MogWaaagh 1ère édition

    Message par throst le Jeu 23 Juil - 20:26

    Faire manger 100 personnes en 1 heure, tu es sûr de ton coup là ? Surtout en mode barbeuk, ça risque d'être coton.

    Pour les sudistes, la salle doit être à 30-45 minutes de la gare de Lyon, cela se fait donc assez bien.
    avatar
    Bubu

    Messages : 880
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 40
    Localisation : Toulouse

    Re: [75] MogWaaagh 1ère édition

    Message par Bubu le Jeu 23 Juil - 20:41

    throst a écrit:
    Pour les sudistes, la salle doit être à 30-45 minutes de la gare de Lyon, cela se fait donc assez bien.

    A pieds?
    En métro?
    En avion?

    Wink

    Et pour ceux qui arrivent de l'autre sud, c'est combien?
    avatar
    croco

    Messages : 196
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Localisation : sete

    Re: [75] MogWaaagh 1ère édition

    Message par croco le Jeu 23 Juil - 20:46

    Y a pas d'autre Sud !!! toi tu es au nord Bubu !!!t'as pas la Mer lol!
    avatar
    Fogia
    Directeur de la communication

    Messages : 43
    Date d'inscription : 31/05/2014

    Re: [75] MogWaaagh 1ère édition

    Message par Fogia le Jeu 23 Juil - 21:35

    throst a écrit:Faire manger 100 personnes en 1 heure, tu es sûr de ton coup là ? Surtout en mode barbeuk, ça risque d'être coton.
    Pas con, on va mettre 1h30. La Tav' me dit que ça passe en deux groupes.


    _________________
    Page Facebook de la Team Mogway :
    https://www.facebook.com/team.mogway
    avatar
    Drako-

    Messages : 247
    Date d'inscription : 27/01/2013

    Re: [75] MogWaaagh 1ère édition

    Message par Drako- le Jeu 23 Juil - 21:37

    - Peinture :
    Une certaine tolérance sera appliquée pour la peinture des figurines compte tenu de la durée de 4 mois qui sépare l’annonce du tournoi. Nous vous demandons donc de venir avec une armée à minima sous-couchée de la couleur de votre armée. Ainsi, si vous décidez de jouer par exemple des Blood Angels de couleur rouge, merci de mettre au moins un coup de bombe de sous-couche rouge sur votre armée.
    Honteux mon bon monsieur... honteux... pig
    avatar
    Fogia
    Directeur de la communication

    Messages : 43
    Date d'inscription : 31/05/2014

    Re: [75] MogWaaagh 1ère édition

    Message par Fogia le Jeu 23 Juil - 21:47

    Drako- a écrit:
    - Peinture :
    Une certaine tolérance sera appliquée pour la peinture des figurines compte tenu de la durée de 4 mois qui sépare l’annonce du tournoi. Nous vous demandons donc de venir avec une armée à minima sous-couchée de la couleur de votre armée. Ainsi, si vous décidez de jouer par exemple des Blood Angels de couleur rouge, merci de mettre au moins un coup de bombe de sous-couche rouge sur votre armée.
    Honteux mon bon monsieur... honteux... pig
    Dis-toi que d'avoir mis ça m'emmerde pas mal pour le sempiternel "Prix Glanzer" que je décerne à chaque fois pour l'armée la plus dégueulasse ^^


    _________________
    Page Facebook de la Team Mogway :
    https://www.facebook.com/team.mogway

    throst

    Messages : 1786
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Re: [75] MogWaaagh 1ère édition

    Message par throst le Lun 31 Aoû - 16:32

    C'est possible de mettre toutes les listes en anglais ? Vu que de toutes façons les entrée codex sont maintenant en anglais...



    Edit : pour l'autre sud, bah si tu me dis quelle gare, je te dirais quel temps (ou tout simplement, tu passes sur ratp.fr et tout est dit).

    Contenu sponsorisé

    Re: [75] MogWaaagh 1ère édition

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 5:02