ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+40
Chestnut
le_venerable
kuwanan
Atheh
Mogor
Fogia
K-lyse
Dimside
B2O
BZH
tutur
Juju
Saebjorn
foaly
zamal
wildgripper
RabbitMaster
Le Gob
maul_wurf
Bubbamix38
Mike Hazelwood
Dimetrodon
Salgin
chacha-gbt
Armandou
raivo
arc_ange
Fenryll
chtiofonce
chabalou
Ragnar
madBiker
blair_o
Olohme40
Bubu
Manol_Druss
Isenheim
Erazkiel
Drako-
Tornado
44 participants

    ETC 40k 2015 en Live!

    Tornado
    Tornado


    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Tornado Dim 2 Aoû - 16:43

    Rappel du premier message :

    Copié/collé de mon post du warfo, je compte un peu sur vous pour répondre aux éventuelles questions, rapport à la visibilité de la communauté ETC, le renouvellement et recrutement des nouveaux joueurs, etc...


    Bonjour à tous!

    J'ouvre le sujet un peu en avance, n'ayant pas le temps de le faire dans les jours qui viennent.

    Comme vous le savez peut être, la semaine prochaine aura lieu à Prague l'ETC 2015.

    L'ETC qu'est ce que c'est?

    ETC pour European Team Championship, championnat européen par équipe pour les plus anglophobes. Il s'agit d'une compétition annuelle regroupant des joueurs venus du monde entier venus s'affronter avec notre jeu favori. Bien qu'européenne à la base, la compétition est désormais mondiale. 3 jeux seront représentés : Battle, 40k et FoW. Ici je ne m'intéressai qu'à 40k, n'étant pas impliqué dans les autres compétitions.

    La compétition aura lieu du mercredi 5 au dimanche 9 août de la semaine prochaine.

    Mercredi et jeudi prochain aura lieu l'ESC (European Single Championship). Celui ci prend la forme d'un tournoi classique, en solo, 3 parties mercredi et 2 le jeudi pour déterminer qui sera le seul et unique Champion 2015. Il s'agit d'une compétition où les joueurs du monde entier sont libres de s'inscrire, une importante délégation française tentera sa chance.

    Du vendredi au dimanche aura lieu l'ETC en lui-même, tournoi par équipe de 8 joueurs (+1 coach), chaque équipe représente sa nation. 2 parties chaque jour (donc 6 au total).

    Pour les plus curieux d'entre vous, quelques infos supplémentaires, le format de jeu pour l'ETC et l'ESC est de 1850pts, avec des critères de sélection des forces particulières (appelé format ETC), les cas particuliers et points obscures des règles sont égalements conventionnées selon des règles propres (appelées conventions ETC, original non?).

    Pour plus d'informations, n'hésitez pas à aller sur le site de l'association française qui s'intéresse à l'ETC et organise le système de sélection de l'équipe de France. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires, et le lien vers le très vivant forum de cette "communauté dans la communauté". Le lien : http://feq-40k.webnode.fr/

    Comment suivre les championnats depuis chez moi?

    Cette année une importante délégation française fera le déplacement. Pour partager au maximum l'expérience avec la communauté FR, moi-même (durant l'ESC) et Erazkiel (durant l'ETC) essayeront de vous faire vivre en live l'évènement.

    Pour éviter de nous disperser sur les divers forum de France, deux outils nous permettront d'échanger avec vous :

    Le compte twitter de l'équipe de France :

    @edf40k

    Profitant du format, nous essayerons autant que possible de vous faire vivre au fur et à mesure les parties et leurs résultats, mais aussi les faits de jeu critiques (prise d'init!), etc...

    Le compte facebook de l'équipe de France :

    www.facebook.com/FranceETC40K

    Ici nous recenserons au début et à la fin de chaque ronde les résultats globaux.

    Et bien sûr des photos pour illustrer cette grande messe du 40k et les performances de nos frenchies!

    Attention, j'anticipe certaines remarques désobligeantes de l'an dernier sur les délais et l'absence de réponses, Erazkiel et moi-même avons de nombreuses choses à faire autre que ce reporting communautaire dans notre rôle au sein de l'équipe, nous ne serons pas en permanence derrière l'écran à envoyer les infos et nous ne pourrons probablement intéragir que d'une manière fortement limité. Ceci s'explique car nous préférons bien évidemment donner la priorité à notre rôle de soutien de l'équipe. Ce reporting n'a absolument rien d'obligatoire mais c'est un véritable plaisir pour nous de vous faire vivre également l'évènement! Donnez nous envie de continuer! Fin de la parenthèse.


    Qui sont les français qui participent?

    La délégation française est constitué d'une vingtaine de participants :

    Pour l'ESC nous aurons (dans plus ou moins l'ordre décroissant de ceux ayant rendu leur liste le plus à la bourre) :

    Lexa - Eldar

    Edlr - Nécron

    Manix - Nécron

    Fogia - SW allié SM

    Mogor - Ork

    Yrian - Tau

    Cafard - Démon allié Tyty

    Fire Mike - AM allié IK

    Top Gun - SW allié DA

    Elda - Eldar

    Throst - Inqui allié Nécron

    Kuwanan - Nécron

    Arrethas - Inqui allié Eldar

    Harrycoco - Démon allié Tyty

    Chtiofonce - AM allié DA

    Olohme - Tyty allié Eldar

    Mike Hazelwood - IK allié Démon

    JV - Nécron

    Soit 18 prétendants français qui vont tenter de décrocher le graal en solo. (n'hésitez pas à me signaler si j'en ai oublié...)

    Pour l'ETC en lui même, nous aurons :

    L'Equipe de France :

    Lexa - Capitaine - Eldar

    Throst - Lieutenant - Inqui allié Nécron

    Wildgripper - Démon allié Tyty

    Atheh - SW allié SM

    Fire Mike - AM allié IK

    Olohme - Tyty allié Eldar

    Edlr - Nécron

    Mogor - Gk allié AM

    Tornado - Coach

    Nous aurons également le soutien d'Erazkiel qui sera coach assistant.

    En plus de l'équipe de France, certains joueurs de nationalités françaises seront mercenaires au sein d'autres équipes qui avaient du mal à former une délégation complète de 8 joueurs (ceci est prévu par le règlement). Ainsi nous pourrons également suivre :

    Dans l'équipe d'Ukraine :

    Chtiofonce - AM allié DA

    Dans l'équipe Belge :

    Elda - Eldar

    Arrethas - Inqui allié Eldar

    Et enfin dans l'équipe Cold Steel Mercenary, équipe internationale montée afin d'avoir un nombre paire d'équipes prétendantes dans la compétition :

    Kuwanan - Nécron

    Top Gun - SW allié DA

    Neokhaine - Eldar

    JV - Capitaine coach

    (ici également, si des inexactitudes ou oublis se sont glissés, n'hésitez pas à me le signaler).

    Le départ de la plupart d'entre eux aura lieu mardi prochain et je commencerai le live à ce moment là. N'hésitez pas à encourager vos favoris et à réagir, bien que n'ayant vraiment peu de temps disponible, sachez que les joueurs lisent les posts le soir et sont heureux de voir tout le soutien que vous pouvez leur apporter!

    N'hésitez pas à rappatrier dans ce thread les annonces de twitter et facebook, facilitant ainsi l'accès à tous et m'évitant d'avoir à recopier depuis mon smartphone sur le forum.

    N'hésitez pas non plus à poster vos questions, des membres du warfo s'intéressant à l'ETC y répondront avec plaisir.

    Je vous remet le lien vers le site de l'association française pour l'ETC, vous y trouverez, ainsi que sur le forum associé la plupart des réponses aux questions que vous pouvez avoir sur cet évènement : http://feq-40k.webnode.fr/

    Et si cela vous donne envie, n'hésitez pas à nous rejoindre pour l'an prochain! Les qualifications sont ouvertes à tous! L'ETC est une grande aventure, avec du temps disponible et la volonté de progresser, votre niveau de jeu augmentera considérablement, et vous vous ferez des amitiés solides à travers la France.

    Tornado,

    coach

    PS : Si un modérateur veut bien faire un post ou une annonce dans le sous-forum général 40k redirigeant ici afin de donner de la visibilité à l'évènement, il aura toute ma reconnaissance :wink2:
    avatar
    BZH


    Messages : 331
    Date d'inscription : 20/08/2010

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par BZH Dim 9 Aoû - 23:18

    Les frenchies 5e en poutre quand même ! Sinon la Suède a eu la chance de pas subir le rouleau compresseur allemand, c est eux les sous mariniers !
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Manol_Druss Dim 9 Aoû - 23:28

    Les frenchies non plus ^^

    Enorme dégringolade de l'espagne !
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Bubu Dim 9 Aoû - 23:45

    Avec Saulion qui fait 3ème à l'ESC et à peine 11pts à l'ETC... Incompréhensible.
    B2O
    B2O


    Messages : 142
    Date d'inscription : 03/09/2012
    Age : 32
    Localisation : Antibes

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par B2O Lun 10 Aoû - 2:13

    Non non la suède, c'est parce qu'il y avait zlatan dans la team !Smile
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Fenryll Lun 10 Aoû - 9:12

    Un petit post pour faire le point sur cet ETC 2015 (Ps quand je parle de classement c'est les résultats 2014-2013-2012)

    Tout d'abord pour dire que niveau communication c'était vraiment Top :
    1) Le Twitter @EDF40k et @Olohme ont bien fonctionné et on a pu bien etre derriere vous.
    2) Meme si encore perfectible le twich BastionWargamming c'ets vraiment un plus. On était pas mal de français (aussi bien d'ici que du Warfo) pour la partie d'Atheh notamment
    3) Les aventures de Jared, Marlmouth et Leon, putain comme c'était bon ......

    Niveau Résultat, ben moi je trouve que c'était tres correct. AU final :
    1) Vous faites le même nombre de points que l'an dernier (6) alors que la moitié des joueurs de l'equipe n'avait jamais fait l'ETC. Avec en plus pour certains des scores plus qu'honorables. Je rappele que sur les 3 dernieres années , on avait fait 12eme -13eme-6eme avec respectivement 6pts-6pts-8pts
    2) on reste sur la tendance entrevue de . On poutre face aux equipes moyenens ou de fond de classement et on a plus de mal contre les cadors
    En effet :
    Victoire contre l'Irelande du Nord (3derniers classement :25-27-22), contre la Bielorussie : (8-8-17) et la Republique tcheque (29-23-25)
    Defaite contre Pologne (1-3-5), ANgleterre (3-6-1) , Russie (6-9-4)
    Assez parlant

    En tout cas merci pour nous avoir fait vibrer à distance.
    avatar
    Dimside


    Messages : 51
    Date d'inscription : 22/11/2012

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Dimside Lun 10 Aoû - 14:59

    Félicitations à la team France! Et bravo tous les joueurs qui ont fait le déplacement!!!! Very Happy
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Olohme40 Lun 10 Aoû - 15:48

    Fenryll a écrit:Un petit post pour faire le point sur cet ETC 2015 (Ps quand je parle de classement c'est les résultats 2014-2013-2012)

    Tout d'abord pour dire que niveau communication c'était vraiment Top :
    1) Le Twitter @EDF40k et @Olohme ont bien fonctionné et on a pu bien etre derriere vous.
    2) Meme si encore perfectible le twich BastionWargamming c'ets vraiment un plus. On était pas mal de français (aussi bien d'ici que du Warfo) pour la partie d'Atheh notamment
    3) Les aventures de Jared, Marlmouth et Leon, putain comme c'était bon ......

    Niveau Résultat, ben moi je trouve que c'était tres correct. AU final :
    1) Vous faites le même nombre de points que l'an dernier (6) alors que la moitié des joueurs de l'equipe n'avait jamais fait l'ETC. Avec en plus pour certains des scores plus qu'honorables. Je rappele que sur les 3 dernieres années , on avait fait 12eme -13eme-6eme avec respectivement 6pts-6pts-8pts
    2) on reste sur la tendance entrevue de . On poutre face aux equipes moyenens ou de fond de classement et on a plus de mal contre les cadors
    En effet :
    Victoire contre l'Irelande du Nord (3derniers classement :25-27-22), contre la Bielorussie : (8-8-17) et la Republique tcheque (29-23-25)
    Defaite contre Pologne (1-3-5), ANgleterre (3-6-1) , Russie (6-9-4)
    Assez parlant

    En tout cas merci pour nous avoir fait vibrer à distance.

    De retour en France..
    Je ferai mon débriefing en fin de semaine ou au pire la semaine prochaine.
    Déjà merci pour votre soutien. Un wifi efficace permet de très bonnes choses pour communiquer rapidement et facilement. Twitter est un must car Cela prend peu de temps.

    Vos retours et votre soutien en direct était aussi importants pour nous.
    L etc c'est dur, stressant et fatiguant. C'est plus simple de savoir la communauté derrière nous plutôt que de la savoir en train de guetter le moindre faux pas pour nous assassiner.

    C'est pas eu cette impression , je vous ai senti derrière nous et c'est un plus pour ne pas rajouter de pression sur les joueurs et le capitaine.

    Merci à tous !!!!
    avatar
    BZH


    Messages : 331
    Date d'inscription : 20/08/2010

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par BZH Lun 10 Aoû - 16:25

    Merci à toute l'équipe et autres frenchies d'avoir partagé en live les infos et les ptis délires, j'espère que vous avez kiffé
    foaly
    foaly


    Messages : 95
    Date d'inscription : 25/08/2010

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par foaly Lun 10 Aoû - 17:04

    Bravo pour vos résultats .
    Drako-
    Drako-


    Messages : 289
    Date d'inscription : 27/01/2013

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Drako- Lun 10 Aoû - 17:29

    Pas mieux que Fenryll, il a bien résumé.
    Juju
    Juju


    Messages : 46
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 37

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Juju Lun 10 Aoû - 19:22

    Fenryll a écrit:ANgleterre (3-6-1)

    L'Angleterre a gagné un ETC ?? J'ai loupé un épisode.
    Sinon bravo pour la peinture !!!
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Isenheim Lun 10 Aoû - 19:33

    Pas grand chose de plus à ajouter. Comme Fenryll. Et bravo à notre équipe !

    Notez aussi que Wild a réussi le doublet en étant à nouveau le meilleur peintre intersidéral. Deux années consécutives ! Chapeau l'artiste.
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Fenryll Lun 10 Aoû - 19:44

    Comme quoi, vous voyez que je sais poster autre chose que du troll, bon sang Smile
    avatar
    maul_wurf


    Messages : 125
    Date d'inscription : 19/10/2013

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par maul_wurf Lun 10 Aoû - 20:46

    Fenryll a écrit:Comme quoi, vous voyez que je sais poster autre chose que du troll, bon sang Smile

    whhaaaa la frime.... dans 3 jours tu trolles Razz
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Isenheim Lun 10 Aoû - 21:11

    Fenryll a écrit:Comme quoi, vous voyez que je sais poster autre chose que du troll, bon sang Smile

    Sur le coup, j'ai cru que tu trollais.

    Note que c'est aussi pareil pour moi. Dès que les gens lisent un de mes posts, ils ferment les yeux et se massent le fondement. Juste au cas où...
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Fenryll Lun 10 Aoû - 21:17

    Tant de medisance me consterne !!!!! Smile

    Distribution de baffes gratuites pour le sosie de Dave Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    K-lyse
    K-lyse


    Messages : 235
    Date d'inscription : 18/09/2013

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par K-lyse Mar 11 Aoû - 0:45

    Félicitation à tous. Cumuler, vie de tous les jours, évolution excessive du meta, et autres, je trouve ça honorable. Surtout pour une équipe plus ouverte qu'à la coutume Smile.
    J'espère surtout que vous avez vécu une belle expérience!

    La communication a vraiment été au top cette année!
    avatar
    Fogia
    Directeur de la communication


    Messages : 47
    Date d'inscription : 31/05/2014

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Fogia Mar 11 Aoû - 1:03

    Fenryll a écrit:3) Les aventures de Jared, Marlmouth et Leon, putain comme c'était bon ...
    On a pris nous aussi beaucoup de plaisir à vous faire partager nos conneries Wink
    avatar
    Mogor


    Messages : 371
    Date d'inscription : 13/09/2010

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Mogor Mar 11 Aoû - 9:42

    Hello à tous!

    on s'est bien marré à Prague, avec un résultat finalement meilleur que l'année dernière, meme si ce n'est pas encore ce que l'on aimerait tous atteindre (top 5 at least).

    de mon côté, je suis très content des résultats obtenus avec ma liste dans un monde où le méta n'est plus que violence pure. De mémoire:

    12-8 contre le Nord Irlandais nécron conseil prétorien
    15-5 contre le polonais tyty 4 flyrant et gargouilles qui reviennent
    15-5 contre le biélorusse eldar 21 motos 15 dragons en falcon
    17-3 contre l'anglais démon conseil et 27 hurleurs
    5-15 contre le Russe Centustar draigo
    13-5 contre le tcheque nécron reclamation legion destrocult

    je débrieferai un peu plus les games mais j'ai une grosse vraie vie à la rentrée donc ça mettra du temps. merci en tout cas pour les encouragements et le suivi du live: cette année ça a bien marché dans les deux sens!

    Mogor
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Olohme40 Mar 11 Aoû - 13:18

    Pour vous faire patienter mon débriefing que je vous donnerai sûrement jeudi soir. J'ai déjà commencé . Cela sera plus un débriefing général que sur mes parties pour plusieurs raisons.
    La première j aime pas de briefer mes parties et la seconde c'est que je ne me souvient plus trop des games.
    Ces 5 jours sont super intense et on dépense beaucoup d'énergie et ma mémoire viellissante me joue des tours.

    Mes résultats de l ETC:

    1ère partie défense 3 contre l Irlande du Nord contre leur joueur Eldar CAD pure  victoire 20 -0
    2ème parties défense 3 contre Pologne contre leur joueur skitarii craftworld  défaite 0 -20
    3ème partie Champion contre Bélarus contre leur joueur draigostar. Défaite 7-13
    4ème partie champion  contre Angleterre contre leur joueur tyty allie tyty défaite 4-16
    5ème partie attaque 2 contre Russie contre leur joueur SM IK victoire 20 -0
    6eme partie champion contre République tchèque contre joueur DA victoire 20-0

    Mes estimes pour. Ces 5 parties :

    1ère partie 2/5
    2ème partie 2/5
    3ème partie 2/5
    4ème partie 0/5
    5ème partie 3/5
    6eme partie 2.5/5

    Ces estimes sont des estimes minimales en considérant les pires scénarios.


    Total 71 points.

    J'ai eu que des joueurs super sympa, compétiteur et fair-play sauf le joueur Bélarus qui fut pénible sur a peu prêt tout. Je pouvais rien faire avec lui . Exemple il refusait que je tire sur son bastion vide..... Puis après je pouvais pas le faire avec des galettes.... Etc... 4 heures comme cela c'est long....

    Prochain débriefing sur l ambiance et l événement.
    Je donnerai aussi des pistes d'amélioration pour la prochaine équipe de France.
    avatar
    Atheh


    Messages : 108
    Date d'inscription : 24/01/2013

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Atheh Mar 11 Aoû - 13:48

    Yop,

    pareil que mes collegues, un débrief plus général arrivera dans les prochains. J'ai pris pas mal de notes et quelques photos histoire d'essayer de retranscrir cela au mieux.

    Concernant les games :
    - North Ireland, necrons à la xav, estimé 3, score 20:0
    - Poland, 9 centus en pod et plein de psy, estimé 1,5, score 0:20, la prise d'init en direct à la télé Wink
    - Belarus, 3 IK des broads et une riptide, estimé 2, score 18:2
    - England, eldar moto D-canon qui scout, estimé 1, score 0:20
    - Russia, ork/demon chelou, estimé 4, score 0:20
    - Rep tcheque, eldar tyty, des motos des princes des hemlocks, estimé 2, score 18:2

    Total 56 pts.

    Dans l'ensemble les mecs étaient super cool, hormis le joueur Belarus qui était mega relou du début à la fin de la game, genre je choisi mon dé pour les stomps, ou il conteste dès qu'un truc pas cool lui arrive. Vraiment pénible.

    Les autres c'était des crèmes, on s'est bien marré avec les capitaines polonais et anglais, et l'irlandais qui attaque dès le matin au whisky c'était bien fandar ^^


    à bientôt pour le brief plus complet Wink
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par wildgripper Mar 11 Aoû - 13:59

    Un débrief arrive aussi, là je me suis pas encore vraiment réveillé depuis deux jours Wink
    Armandou
    Armandou


    Messages : 273
    Date d'inscription : 24/12/2014

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Armandou Mar 11 Aoû - 14:46

    un peu à la bourre car je suis au four et au moulin pour la préparation de notre première saison

    Un grand bravo à vous les gars !

    Je rajouterai que torrent of fire c'est lent, mais c'est une boucherie ce machin, une super machine à stat !
    avatar
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association


    Messages : 626
    Date d'inscription : 16/05/2013

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Bubbamix38 Mar 11 Aoû - 15:29

    Encore bravo a tous, ça a été un plaisir de vous suivre en direct sur teuter!

    @Atheh, hâte de lire ton débrief sur la liste ork démon chelou!!!!
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Bubu Mar 11 Aoû - 16:23

    Le mec fini à 107. Je suis en train de peaufiner l'analyse démons. Hâte de connaître le retex d'Atheh également...
    kuwanan
    kuwanan


    Messages : 107
    Date d'inscription : 23/08/2010

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par kuwanan Mer 12 Aoû - 0:03

    Salut à tous.

    Un petit mot pour vous remercier de votre soutien. J ai passé un super événement et je suis très content de mes performances sur les deux compétitions.

    une très bonne ambiance au sein de la délégation française.

    On va continuer à essayer d améliorer notre niveau pour monter en puissance l année prochaine.

    Des moments énormes avec mes colocataires.

    Bref que du bon.

    à très vite autour d une table.

    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Olohme40 Mer 12 Aoû - 10:59

    Comme convenu la suite de mon débriefing.
    Je vais aborder ici l'organisation et lambiance dans la team.

    Soyons clair les tchèques n'ont pas été à la hauteur de l événement. C'était mon premier ETC donc je me fie à ce que j'ai pu voir et surtout avec mon œil d'organisateur de tournois de 70 joueurs jusqu'en 2012.

    L etc c'est cher. On a payé 40 euros pour l ESC bouffe comprise et 80 euros pour lETC bouffe comprise. On peut s'attendre à une véritable organisation avec ce budget.

    Mais on a eu des repas indigne de prisonniers avec un plat sous vide sans boissons ni dessert. Des tables avec certes de beaux tapis de jeu mais avec des décors très moyens.

    Un retard de 2 heures le premier jour car le logiciel de torrent of fire ne marchait pas.
    Un retard de 1h30 pour la dernière ronde de l etc . Bref si le moindre organisateur faisait cela en France on crierait au scandale.
    participer à un tournoi en France devient de plus en plus cher pour des prestations qui n'augmentent pas mais qui au moins ne régressent pas.
    Les organisateurs ont été débordés tout au long de la manifestation.

    Le cadre était fonctionnel mais pas très joyeux non plus. Le hangar en pleine canicule s'est pas terrible. Surtout quand on apprend que les orgas ne veulent pas mettre la climatisation pour faire des économies....

    Après ce petit coup de gueule , cela reste un événement magique.

    Du côté de la team je tiens à parler d'abord du capitaine Lexa.  Il a tenté une mixité des équipes pour avoir de bons joueurs avec lui. Cette ouverture critique par certains plébiscite par d'autres est une première . Bravo pour cet initiative.

    On venait tous de 3 équipes différentes Bisounours, mogway et dévastation. Bilan on s'est tous très bien entendu. On s'est soutenu quand cela n'allait pas. On n'a jamais critiqué un résultat au contraire on s'est soutenu. Et c'est très bien !!!!

    J'ai 44 ans et j'ai déjà vu pas mal de choses. Je suis plutôt difficile à déstabiliser . Je vous avoue que j'ai pas fait le malin en prenant mon plateau de jeu pour aller a la table lors de la première parties.  Ensuite cela se passe bien.
    Contrairement aux autres années nous avons senti la communauté autour de nous comme un véritable soutien . Et c'est bien. Il est difficile de faire une game si on sens que l'on va se faire défoncer par la communauté en France si on fait de la merde.

    C'est un jeu en équipe et compter les points individuels est une hérésie pour moi. Cela rassure juste le bonhomme.  Fire mike fait 49 points mais il a toujours été en défense 1 ou 2. C'est aussi un très bon résultats.

    Lambiance fut donc exceptionnellement bonne.
    Merci a tous pour votre soutien.
    Merci également aux 2 coachs tormado et erazkiel !!!! Ils ont été magiques et au petit soins pour nous.

    Cet etc ma regonfler comme pas possible à titre perso. J'ai déjà envie de repenser méta, liste, au bout de 3 jours... C'est une drogue.... Je veux le refaire.....

    Demain je vous ferai le débriefing sur les axes d'amélioration pour augmenter le niveau de l'équipe de France. Ce n'est pas une révolution pour moi mais de petites choses à mettre en place pour faire avancer les choses.
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Salgin Mer 12 Aoû - 11:13

    Olohme40 a écrit:Cet etc ma regonfler comme pas possible à titre perso. J'ai déjà envie de repenser méta, liste, au bout de 3 jours... C'est une drogue.... Je veux le refaire.....

    Je ne peux que plussoyer.
    J'ai eu la même sensation après le IV Nations et le sentiment est incomparable avec une manif en France.
    C'est aussi ce qui me fait tenir encore à 40k ...

    Idéalement, pour créer une dynamique positive, il faudrait qu'une ou deux manif en France le fasse avec des Etrangers.
    On a déjà une possibilité à Marseille pour le Sud, ce serait terrible de faire de même sur Paris ou le Nord avec l'Allemagne, la Hollande et la Belgique.

    Vinzz'
    avatar
    le_venerable


    Messages : 195
    Date d'inscription : 30/11/2010

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par le_venerable Mer 12 Aoû - 11:22

    49 pts en défense 1 ou 2, ce n'est pas très bon, c'est excellent !

    Pour compter les points, il faut voir si le bonhomme est en attaque ou défense et s'il a tenu ses estimés. Là, on a une idée un peu plus précise de la performance.
    Chestnut
    Chestnut


    Messages : 179
    Date d'inscription : 05/06/2013

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Chestnut Jeu 13 Aoû - 16:33

    Bravo a vous les mecs et merci pour vos retours!!

    Contenu sponsorisé


    ETC 40k 2015 en Live! - Page 6 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:19