ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

+40
Chestnut
le_venerable
kuwanan
Atheh
Mogor
Fogia
K-lyse
Dimside
B2O
BZH
tutur
Juju
Saebjorn
foaly
zamal
wildgripper
RabbitMaster
Le Gob
maul_wurf
Bubbamix38
Mike Hazelwood
Dimetrodon
Salgin
chacha-gbt
Armandou
raivo
arc_ange
Fenryll
chtiofonce
chabalou
Ragnar
madBiker
blair_o
Olohme40
Bubu
Manol_Druss
Isenheim
Erazkiel
Drako-
Tornado
44 participants

    ETC 40k 2015 en Live!

    Tornado
    Tornado


    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 7 Empty ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Tornado Dim 2 Aoû - 16:43

    Rappel du premier message :

    Copié/collé de mon post du warfo, je compte un peu sur vous pour répondre aux éventuelles questions, rapport à la visibilité de la communauté ETC, le renouvellement et recrutement des nouveaux joueurs, etc...


    Bonjour à tous!

    J'ouvre le sujet un peu en avance, n'ayant pas le temps de le faire dans les jours qui viennent.

    Comme vous le savez peut être, la semaine prochaine aura lieu à Prague l'ETC 2015.

    L'ETC qu'est ce que c'est?

    ETC pour European Team Championship, championnat européen par équipe pour les plus anglophobes. Il s'agit d'une compétition annuelle regroupant des joueurs venus du monde entier venus s'affronter avec notre jeu favori. Bien qu'européenne à la base, la compétition est désormais mondiale. 3 jeux seront représentés : Battle, 40k et FoW. Ici je ne m'intéressai qu'à 40k, n'étant pas impliqué dans les autres compétitions.

    La compétition aura lieu du mercredi 5 au dimanche 9 août de la semaine prochaine.

    Mercredi et jeudi prochain aura lieu l'ESC (European Single Championship). Celui ci prend la forme d'un tournoi classique, en solo, 3 parties mercredi et 2 le jeudi pour déterminer qui sera le seul et unique Champion 2015. Il s'agit d'une compétition où les joueurs du monde entier sont libres de s'inscrire, une importante délégation française tentera sa chance.

    Du vendredi au dimanche aura lieu l'ETC en lui-même, tournoi par équipe de 8 joueurs (+1 coach), chaque équipe représente sa nation. 2 parties chaque jour (donc 6 au total).

    Pour les plus curieux d'entre vous, quelques infos supplémentaires, le format de jeu pour l'ETC et l'ESC est de 1850pts, avec des critères de sélection des forces particulières (appelé format ETC), les cas particuliers et points obscures des règles sont égalements conventionnées selon des règles propres (appelées conventions ETC, original non?).

    Pour plus d'informations, n'hésitez pas à aller sur le site de l'association française qui s'intéresse à l'ETC et organise le système de sélection de l'équipe de France. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires, et le lien vers le très vivant forum de cette "communauté dans la communauté". Le lien : http://feq-40k.webnode.fr/

    Comment suivre les championnats depuis chez moi?

    Cette année une importante délégation française fera le déplacement. Pour partager au maximum l'expérience avec la communauté FR, moi-même (durant l'ESC) et Erazkiel (durant l'ETC) essayeront de vous faire vivre en live l'évènement.

    Pour éviter de nous disperser sur les divers forum de France, deux outils nous permettront d'échanger avec vous :

    Le compte twitter de l'équipe de France :

    @edf40k

    Profitant du format, nous essayerons autant que possible de vous faire vivre au fur et à mesure les parties et leurs résultats, mais aussi les faits de jeu critiques (prise d'init!), etc...

    Le compte facebook de l'équipe de France :

    www.facebook.com/FranceETC40K

    Ici nous recenserons au début et à la fin de chaque ronde les résultats globaux.

    Et bien sûr des photos pour illustrer cette grande messe du 40k et les performances de nos frenchies!

    Attention, j'anticipe certaines remarques désobligeantes de l'an dernier sur les délais et l'absence de réponses, Erazkiel et moi-même avons de nombreuses choses à faire autre que ce reporting communautaire dans notre rôle au sein de l'équipe, nous ne serons pas en permanence derrière l'écran à envoyer les infos et nous ne pourrons probablement intéragir que d'une manière fortement limité. Ceci s'explique car nous préférons bien évidemment donner la priorité à notre rôle de soutien de l'équipe. Ce reporting n'a absolument rien d'obligatoire mais c'est un véritable plaisir pour nous de vous faire vivre également l'évènement! Donnez nous envie de continuer! Fin de la parenthèse.


    Qui sont les français qui participent?

    La délégation française est constitué d'une vingtaine de participants :

    Pour l'ESC nous aurons (dans plus ou moins l'ordre décroissant de ceux ayant rendu leur liste le plus à la bourre) :

    Lexa - Eldar

    Edlr - Nécron

    Manix - Nécron

    Fogia - SW allié SM

    Mogor - Ork

    Yrian - Tau

    Cafard - Démon allié Tyty

    Fire Mike - AM allié IK

    Top Gun - SW allié DA

    Elda - Eldar

    Throst - Inqui allié Nécron

    Kuwanan - Nécron

    Arrethas - Inqui allié Eldar

    Harrycoco - Démon allié Tyty

    Chtiofonce - AM allié DA

    Olohme - Tyty allié Eldar

    Mike Hazelwood - IK allié Démon

    JV - Nécron

    Soit 18 prétendants français qui vont tenter de décrocher le graal en solo. (n'hésitez pas à me signaler si j'en ai oublié...)

    Pour l'ETC en lui même, nous aurons :

    L'Equipe de France :

    Lexa - Capitaine - Eldar

    Throst - Lieutenant - Inqui allié Nécron

    Wildgripper - Démon allié Tyty

    Atheh - SW allié SM

    Fire Mike - AM allié IK

    Olohme - Tyty allié Eldar

    Edlr - Nécron

    Mogor - Gk allié AM

    Tornado - Coach

    Nous aurons également le soutien d'Erazkiel qui sera coach assistant.

    En plus de l'équipe de France, certains joueurs de nationalités françaises seront mercenaires au sein d'autres équipes qui avaient du mal à former une délégation complète de 8 joueurs (ceci est prévu par le règlement). Ainsi nous pourrons également suivre :

    Dans l'équipe d'Ukraine :

    Chtiofonce - AM allié DA

    Dans l'équipe Belge :

    Elda - Eldar

    Arrethas - Inqui allié Eldar

    Et enfin dans l'équipe Cold Steel Mercenary, équipe internationale montée afin d'avoir un nombre paire d'équipes prétendantes dans la compétition :

    Kuwanan - Nécron

    Top Gun - SW allié DA

    Neokhaine - Eldar

    JV - Capitaine coach

    (ici également, si des inexactitudes ou oublis se sont glissés, n'hésitez pas à me le signaler).

    Le départ de la plupart d'entre eux aura lieu mardi prochain et je commencerai le live à ce moment là. N'hésitez pas à encourager vos favoris et à réagir, bien que n'ayant vraiment peu de temps disponible, sachez que les joueurs lisent les posts le soir et sont heureux de voir tout le soutien que vous pouvez leur apporter!

    N'hésitez pas à rappatrier dans ce thread les annonces de twitter et facebook, facilitant ainsi l'accès à tous et m'évitant d'avoir à recopier depuis mon smartphone sur le forum.

    N'hésitez pas non plus à poster vos questions, des membres du warfo s'intéressant à l'ETC y répondront avec plaisir.

    Je vous remet le lien vers le site de l'association française pour l'ETC, vous y trouverez, ainsi que sur le forum associé la plupart des réponses aux questions que vous pouvez avoir sur cet évènement : http://feq-40k.webnode.fr/

    Et si cela vous donne envie, n'hésitez pas à nous rejoindre pour l'an prochain! Les qualifications sont ouvertes à tous! L'ETC est une grande aventure, avec du temps disponible et la volonté de progresser, votre niveau de jeu augmentera considérablement, et vous vous ferez des amitiés solides à travers la France.

    Tornado,

    coach

    PS : Si un modérateur veut bien faire un post ou une annonce dans le sous-forum général 40k redirigeant ici afin de donner de la visibilité à l'évènement, il aura toute ma reconnaissance :wink2:
    avatar
    JV


    Messages : 151
    Date d'inscription : 22/08/2010

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 7 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par JV Ven 14 Aoû - 10:25

    Yop,

    À noter que "Torrent of fire" ne prend pas en compte l'option capitaine/coach.
    J'ai donc du switch mon nom avec celui de l'un de mes joueurs pour pouvoir rentrer les résultats de chaques rondes. En l'occurrence Néokhaine AKA Yann Gauthier, mes résultats ToF sont donc les siens.
    Il faut rendre à César ce qui est à césar !

    Perso j'ai switch avec Kuwa sur la dernière game du we, vu qu'il devait prendre l'avion.
    harrycoco
    harrycoco


    Messages : 151
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 35
    Localisation : Finistère

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 7 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par harrycoco Ven 14 Aoû - 14:18

    Bon à mon tour:

    Je suis venu à cet ETC en tant que merco de l'équipe Croate. J'étais l'une de leur défense avec ma liste Démons/SMC.

    Première partie contre Wales, champion contre leur eld: 5/15. défaite d'équipe
    Deuxième partie contre l'Irlande du Nord: deuxième def contre leur IK/Eld: 11/9 défaite d'équipe

    Troisième partie contre la Norvège: déf contre leur Nec: 14/6 victoire d'équipe
    Quatrième contre les merco... : dernière attaque (pck pas le choix) contre leur kaldorstar: (seule partie de l'ETC où les dés me lâchent) donc je prends 2-18. défaite d'équipe.

    Cinquième contre les belarus: 3 def contre un SW/tau, 16/4 victoire d'équipe
    Sixième contre la greece, bon ils ont déclaré forfait avant mais on a quand même fait les games donc je tombe contre leur inqui/eld et je mets T-raz: 20/0.

    Bilan: 68pts en majorité en très grande majorité en def donc plutot content du résultat. La liste à très bien tournée et reste très fiable (sauf 4partie...) et avec plein de ressources.


    Même s'ils ne sont pas sur le forum je tiens à remercier tous mes adversaires avec qui les parties se sont toutes très bien déroulées (un petit conseil: si vous souriez, l'adversaire se met instinctivement à sourire et tout est plus simple!)
    Et merci aux Français avec qui les liens se tissent et avec qui ont a passé de très bon moments!

    Je ferais un bilan plus détaillé après m'être un peu reposé de cette semaine très chargée passée à faire 50h de jeu en anglais à 40degrés à l'ombre.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 7 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Manol_Druss Ven 14 Aoû - 19:41

    Journée post Port Aventura + Bibliothèque avec clim = profitage de postage.

    Une fois n'est pas coutume, Fenryll n'a pas dit conneries, donc je rejoins ce qu'il a dit sur le plaisir de pouvoir suivre les mecs de l'équipe de FR mais aussi , dans une moindre mesure , celle des autres joueurs Français.
    Le résultat global est là aussi conforme à celui attendu malgré une équipe fortement remaniée.
    Et on a senti que cette dernière vivait bien son aventure malgré tout, ce qui je l'espère va contribuer à démystifier le concept de team qualif FR / Team soudée à contrario de team créer pour l'ETC.

    On notera que Lexa et EDLR après avoir pris le bouillon l'an dernier, et en l'absence d'une partie des historiques, ont revêtu le costume du patron et ont su guider le reste de la team, avec un throst égal à lui même.
    Que Mogor confirme sa solidité à ce niveau de jeu.
    Que Firemike, ces deux dernières années, placé dans le rôle de la chèvre, fait bien plus que le boulot.
    Je le souligne car il est clairement le joueur Bisounours sur lequel beaucoup d'interrogations ont été émises ( dont moi, je l'assume/reconnais sans soucis et de fait sait aussi reconnaitre son erreur ), et qu'il assure comme une bête dans son rôle.
    Du coup, nos petits nouveaux étaient bien entourés.
    En particulier Olohme qui a assuré comme je le répète depuis des années; c'était juste surréaliste qu'il n'intègre pas l'équipe de France.
    Merki aux coach Tornado et ? ( désolé j'ai oublié le pseudos)

    Bref, cette année était particulière.
    On a eu  (Lexa soit loué) une vraie ouverture même si les conditions de sélections restent à mes yeux une connerie ( joueurs non sélectionnables, je pense très fort à kuwa), D0 inutile en l'état ( les teams qui forme/formeront l'équipe FR n'ont pas besoin d'une WE "entrainement" formalisé qui peut être fait en dehors du cadre de l'assos.

    J'espère juste que cet esprit perdurera quelque soit l'équipe qui gagnera cette année notre qualif.

    Sinon, on a eu une très grosse délégation française ( suis encore dég de ne pas pouvoir pu y aller, mais l'an prochain, mes vacances en Grèce faciliteront les choses ^^, #onsefoutdemavie), et là aussi on a pu suivre vos aventures rigolotes ( FB Mogway) et/ou résultats via divers canaux.
    C'était là aussi super intéressant et cela aussi contribué à l'apaisement/soutien de la part des joueurs FR

    Bref, c'était bien ^^

    Et cela concerne aussi les francophones suisses et belges qui ont eu le temps de glisser quelques mots ^^
    Lex-A
    Lex-A
    Capitaine de l'équipe de France


    Messages : 630
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 32

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 7 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Lex-A Dim 16 Aoû - 23:01

    En rentrant de Prague j'ai choppé la grippe (#onsefoutdemavie, bisous Manu)

    Du coup j'ai pas eu le temps de débriefer, mais ne vous inquiétez pas je prépare un gros truc pour la fin de la semaine !


    Juste rapidement je tiens à tous vous remercier pour votre soutien, vos messages nous ont fait plaisir.


    C'était une belle aventure.


    Lex-A,
    Capitaine de l'équipe de France 2015
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 7 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par wildgripper Mer 19 Aoû - 20:02

    Salut tout le monde,

    Quelqu'un aurait-il la photo de l'équipe qui a été prise quand ils nous ont refilé le prix de peinture?

    De même, quelqu'un aurait il un moyen de contacter un mec de la team tchèque? J'ai complètement zapé de leur demander.

    Merci d'avance,

    Wild
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 7 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par throst Mer 19 Aoû - 21:15

    Les photos doivent être sur le facebook de l'event.
    Concernant le contact tchèque, je peux sans soucis via le fofo ETC, c'est à quel sujet ? Limite, envoie-moi le MP en anglouiche, et je transfère.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 7 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par madBiker Mer 19 Aoû - 21:44

    Un joueur démon à perdu son armée. Si vous l'avez récupérée ou savez ou elle peut être, faites signe.
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 7 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par arc_ange Mer 19 Aoû - 22:58

    Yo!

    Rentré de Prague, avec la crève (normal, il faisait 40° de moyenne...), mais content quand même!

    @Manu,Lex-A: #onsefoutdemavie^^


    Sinon content de ce séjour, encore une fois et On à bien rigolé entre copains!

    Niveau orga, c'était vraiment limite, mais d'autres en ont déjà parlé...
    Niveau partie pour moi, content dans l'ensemble, même si y à 2 games où j'ai eu la malchance de toute ma vie, je crois honnêtement que ça ne m'était jamais arrivé, ou alors il faut remonter à battleV5! Et surtout une partie contre le nécron suisse à l'ETC ou je fais une petite erreur T1 suivie d'une monumentale erreur stratégique T2, et ou je lui donne la victoire directe (On ira jusqu'au T5, évidemment, mais je savais T2 que j'avais perdu... je me prend mon 0 comme annoncé! :S )
    Le reste bien! Smile

    Bon allez, faut vraiment que j'essaye d'arrêter le beau jeu cette année... mais c'est dur... le triple vindic me fait tellement de l'oeil... Very Happy
    avatar
    Erazkiel


    Messages : 35
    Date d'inscription : 21/05/2015

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 7 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Erazkiel Jeu 20 Aoû - 10:35

    Wild, les photos de la remise des prix viennent d'être publié. J'ai mis notre photos sur sur la page de l'EDF de Facebook.
    Par contre je te spoil, tu es pas dessus Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
    Tornado
    Tornado


    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 7 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Tornado Jeu 20 Aoû - 11:17

    On aura du se mettre à deux pour cacher sa pilosité abondante ^^

    Par contre faudra penser à photoshoper les 2 alcooliques de service, ça fait pas sérieux. On vous parle même pas de l'état d'Olhomé et de Mogor pour qu'ils ne soient pas sur la photo....
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 7 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par wildgripper Jeu 20 Aoû - 11:26

    Et dire que je démarrais cette journée de vacances d'une excellente humeur en m'apprettant à mettre le pire jeu de mot foireux de metaleux sur facebook, me voilà plongé dans une rage indescriptible ^^
    avatar
    Erazkiel


    Messages : 35
    Date d'inscription : 21/05/2015

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 7 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Erazkiel Jeu 20 Aoû - 13:24

    Je connais des phoques qui vont se faire caillasser la gueule. Very Happy
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 7 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Manol_Druss Mer 26 Aoû - 14:48

    sait on quand on aura les feuilles de rondes à dispo ?
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 7 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par throst Mer 26 Aoû - 15:19

    Pareil pour moi. Les stats par codex de Torrent of fire sont juste useless...
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 7 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par wildgripper Mer 26 Aoû - 23:57

    Ça valait bien la peine de passer des heures à se faire chier avec ça tiens...
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 7 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Bubu Jeu 27 Aoû - 9:04

    Z'ont le mérite d'exister...
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    ETC 40k 2015 en Live! - Page 7 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par throst Jeu 27 Aoû - 12:01

    Sortir des stats par codex sans tenir en compte de la manière dont sont montées les listes (il n'y a aucun lien dans les deux tableaux principal/allié de qui est allié avec qui), et les stats de scores se font par codex, du coup tu ne vois juste rien et une liste méga forte et intéressante à creuser peut juste disparaître dans la masse. Et je ne parle même pas encore des positions dans les pairings...

    Brefle, ça sert complètement à rien ce truc, en plus d'être mal pensé (gestion en local et upload sur commande, et pas une gestion on site).

    Contenu sponsorisé


    ETC 40k 2015 en Live! - Page 7 Empty Re: ETC 40k 2015 en Live!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:04