Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

• Répondre au sujet

persos DA ravenwing

Partagez
Manol_Druss

persos DA ravenwing

Message par Manol_Druss le Ven 28 Aoû - 17:30

sur le détachement ravenwing strike force, on peut prendre que des figs/unités avec la règle ravenwing

1 QG obligatoire et 2 optionnel

Hors à moins d'avoir loupé un truc, à part sammael, ya pas plus de choix ?

Rien vu dans les faq et dans les convs à ce sujet.

Qqu'un à plus d'infos ?

Re: persos DA ravenwing

Message par Bubu le Ven 28 Aoû - 20:32

Oui. Tu as Samael.

Merci GW.

Funakoshi

Message par Funakoshi le Ven 28 Aoû - 21:59

Sans aucun doute la grosse coquille du dex, ça ce sent que GW à oublié une précision sur les perso prenant une moto en équipement.

chtiofonce

Message par chtiofonce le Sam 29 Aoû - 9:15

bah...ptet aussi que la regle.ravenwing est assez fumee.comme.ca.les mecs...une moto a.20pts et hop tu te payes une 3+ riroll, fete du slip non ?
wildgripper

Message par wildgripper le Sam 29 Aoû - 11:56

Sans pilote émérite, c'est assez foireux comme règle. Tej un oeil à tes convs mon pote, la save que tu chopes, tu peux même pas vraiment l'utiliser...

Message par Bubu le Sam 29 Aoû - 12:30

Pourquoi?
Le Gob

Message par Le Gob le Sam 29 Aoû - 22:26

Obligation d'utiliser la meilleure save (sans prendre en compte les relances).
Donc avec pilote émérite : jink 3+ et armure 3+. On prend le jink, on reroll.
Sans pilote émérite : jink 4+ et armure 3+ = on prend l'armure à 3+, pas de reroll.

Heureusement, dans son infinie sagesse, l'Empereur créa le Darkshroud.

Message par Bubu le Sam 29 Aoû - 23:10

Oui, sans pilote émérite on est d'accord.

Je pensais pas que quelqu'un pouvais jouer du DA sans uniquement des figus avec pilotes émérites ;p

Francois

Message par Francois le Dim 30 Aoû - 20:18

wildgripper a écrit:Sans pilote émérite, c'est assez foireux comme règle. Tej un oeil à tes convs mon pote, la save que tu chopes, tu peux même pas vraiment l'utiliser...
J'ai découvert cette convention, c'est totalement débile et plus un changement de règle (justifié par?) qu'autre chose. Sauf à ce qu'on m'explique que 66%>75%.
Espérons que ça sautera à la prochaine mise à jour.

Et à part essayer de gratter un avantage en jouant sur les mots et en tordant clairement l'esprit de la règle, quelqu'un sait quelle était l'idée derrière la convention? Y'avait quoi comme cas litigieux?

Edit: ce qui est marrant, c'est que la question était abordé par les américains (dans le podcast Signals from the ftontline), et la réponse était que ca ne méritait même pas d'apparaitre dans les conv ITC vu que la réponse était évidente... Comme quoi Laughing

Dernière édition par Francois le Dim 30 Aoû - 21:24, édité 1 fois
madBiker
Porte-parole au conseil ETC

Message par madBiker le Dim 30 Aoû - 20:38

Oui c'est une précision à l'allure de rulechange qui n'a aucun fondement. Je rejoins François sur ce non-sens.
wildgripper

Message par wildgripper le Dim 30 Aoû - 20:50

Eh bien allez vous plaindre aux messieurs qui font les convs. Ici, on n'est responsables de rien de tout ça.

Francois

Message par Francois le Dim 30 Aoû - 21:22

C'est quoi la procédure pour faire remonter le point? Question
madBiker
Porte-parole au conseil ETC

Message par madBiker le Dim 30 Aoû - 22:51

Contacter Tom_A
Tornado

Message par Tornado le Dim 30 Aoû - 23:59

Je m'en souviens vaguement de cette histoire. C'était pour éviter les calcules d'apothicaires dans des cas à la con.

Le council avait tranché que le wording était plutôt clair, on utilise la meilleure sauvegarde disponible, sans jamais évoqué de proba ni quoi que ce soit, bref application du RAW.

Histoire d'anticiper d'éventuelles réponses : perso je m'en carre, je donne juste l'info.

wildgripper

Message par wildgripper le Lun 31 Aoû - 0:02

Ou pour rendre service aux mecs qui croient qu'une 3+ avec relance des uns est mieux qu'une 2+ Very Happy

throst

Message par throst le Lun 31 Aoû - 1:00

Pour l'historique : une squad de fuseur GI avec l'ordre pour faire reroll le couverts 4+ d'une squad d'oblits.

Francois

Message par Francois le Lun 31 Aoû - 1:48

Donc, un changement de règle fait pour aider les idiots qui ne savent pas calculer des probas toutes simples... Shocked

J'en resterai donc au wording du GBR qui est effectivement limpide, on utilise la meilleure sauvegarde Very Happy

PS pour Wild: y'a vraiment des gens qui pensent ca?
PS2 pour Throst: et donc la conv a été faite pour dire le contraire des régles? ie garder la 4+ de couvert au lieu de la 5++?
Y'a des tordus qui font les conv quand même...
Tornado

Message par Tornado le Lun 31 Aoû - 9:21

François, tu peux trouver ca débile et militer pour une conv allant dans l autre sens, mais en l état ce n est pas un rulechange, les règles sont plutôt claires sur ce qu est la meilleure sauvegarde et ne parle pas de meilleure probabilité de sauvegarde.

Les tordus qui font les conv sont des gens qui reflechissent probablement beaucoup plus que la majorité des gens d ici sur les règles. Accessoirement ce sont des bénévoles qui méritent qu on respecte leur travail et qu on s interroge vraiment sur la raison d existence d une conv.

throst

Message par throst le Lun 31 Aoû - 10:36

PS2 pour Throst: et donc la conv a été faite pour dire le contraire des régles? ie garder la 4+ de couvert au lieu de la 5++?
Parce que la meilleure sauvegarde entre une 4+ et une 5+, c'est la 4+, que tu la relances ou non. Il u a une différence entre proba de réussite et sauvegarde. Tu peux trouver cela bête, mais c'est ainsi que le texte est écrit dans le bouquin, du coup on applique.
Il est en ce cas assez maladroit de hurler au rulechange quand on en fait soi-même par "esprit de la règle" Wink .

Francois

Message par Francois le Lun 31 Aoû - 11:00

Tornado a écrit:François, tu peux trouver ca débile et militer pour une conv allant dans l autre sens, mais en l état ce n est pas un rulechange, les règles sont plutôt claires sur ce qu est la meilleure sauvegarde et ne parle pas de meilleure probabilité de sauvegarde.

Les tordus qui font les conv sont des gens qui reflechissent probablement beaucoup plus que la majorité des gens d ici sur les règles. Accessoirement ce sont des bénévoles qui méritent qu on respecte leur travail et qu on s interroge vraiment sur la raison d existence d une conv.

throst a écrit:
Parce que la meilleure sauvegarde entre une 4+ et une 5+, c'est la 4+, que tu la relances ou non. Il u a une différence entre proba de réussite et sauvegarde. Tu peux trouver cela bête, mais c'est ainsi que le texte est écrit dans le bouquin, du coup on applique.
Il est en ce cas assez maladroit de hurler au rulechange quand on en fait soi-même par "esprit de la règle" Wink .

Houla, désolé, je voulais pas lancer la polémique. Pour moi la phrase "Une figurine ne peut effectuer qu'un seul jet de sauvegarde, mais avec l'avantage de toujours utiliser la meilleure sauvegarde disponible" était limpide.

Mais si des personnes pensent sincèrement que la règle demande d'utiliser une 3+ plutôt qu'une 4+ reroll en tant que meilleure sauvegarde disponible (et que c'est avantageux...), soit. Ca a été tranché, et j'appliquerai donc la décision dans les occasions qui appliquent cette convention, en attendant qu'elle change.
Tornado

Message par Tornado le Lun 31 Aoû - 12:30

En fait le concept de meilleur sauvegarde est défini en début de bouquin (la partie sur les différentes caracs) comme étant la sauvegarde la plus basse. Je comprends que sans cette info ça te semble aberrant.

Du coup même si ça n'est pas dans l'absolu la meilleur sauvegarde, ça correspond à la définition du GBN, dur d'aller dans un autre sens sans faire de rulechange Wink

Francois

Message par Francois le Lun 31 Aoû - 16:03

Tornado a écrit:En fait le concept de meilleur sauvegarde est défini en début de bouquin (la partie sur les différentes caracs) comme étant la sauvegarde la plus basse. Je comprends que sans cette info ça te semble aberrant.

Du coup même si ça n'est pas dans l'absolu la meilleur sauvegarde, ça correspond à la définition du GBN, dur d'aller dans un autre sens sans faire de rulechange  Wink
Même avec cette info ca m'a l'air aberrant What a Face

Ceci dit, si on joue sur les mots (ce qui est le cas de cette conv si je suis bien), on remarquera qu'au début on ne parle que de sauvegarde d'armure. Donc certes, une save d'armure à 2+ est meilleure qu'une save à 3+, mais comment compare-t-on une save de couvert et une save d'armure entre elle? Il n'y a plus de RAW, et le bon sens (et les maths) disent le contraire de la conv? Laughing

Après, sur le fond, je persiste à penser que cette conv n'est la que pour essayer de gratter, la régle dit clairement que le joueur de la fig à l'avantage de choisir la meilleure save, et la conv l’empêche de prendre celle qui l'avantage. Pour moi ca devrait faire sonner une alerte, mais bon... cheers

Tom_A

Message par Tom_A le Mar 1 Sep - 8:40

Alerte vu et recu du moment ou le nouveau dex angels etait sorti. Sera reclarifie dans update de septembre. Jy travaille...
Isenheim

Message par Isenheim le Mar 1 Sep - 9:11

"Ouvrez messire ! On en a gros !"

Vu que l'ambiance est propice à crier au rule-change, est-ce qu'on peut modifier la conv' sur les invocations Deamonkin ? Je peux créer un sujet à mon retour de Paris. Actuellement, elles sont confondues avec les invocations psy, et ce n'est pas vraiment le cas dans le codex.

Message par kenshiro13 le Mar 1 Sep - 12:03

Je suis d'accord avec "el presidente", la conv sur les invocation a modifié le dex KDK en l'assimilant au convocation psy, le comble pour Khorne.
Tornado

Message par Tornado le Mar 1 Sep - 12:24

Qu'est ce qui vous chagrine là dedans?
Isenheim

Message par Isenheim le Mar 1 Sep - 12:40

Notamment l'obligation de compter comme arrivant des réserves et toutes les conséquences. Alors que le codex n'oblige pas à venir des réserves.

Message par Tornado le Mar 1 Sep - 13:01

Tu veux traiter ça comment?

Ce que tu veux c'est charger en apparaissant?
Isenheim

Message par Isenheim le Mar 1 Sep - 13:27

Non, c'est plus fin que ça. Mais, je créerai un sujet dédié au retour à Paris.

Le codex explique une procédure d'invocation différente de celle de l'invocation classique (psy). En gros, tu poses les gurines en début de phase de mouvement. Et tu ne provient pas des réserves. Un peu comme les pontes du Tervigon.
Comme c'est une Fep, tu ne peux toujours pas charger au tour d'arrivé. Néanmoins, comme tu ne viens pas des réserves, tu ne peux pas te faire intercepter. Et le CMV ne doivent pas obligatoirement être en Approche.

Ça change des trucs en jeu. Mais, surtout, la convention fait actuellement un vieux raccourcis dégueu invoc kdk = invoc psy. Alors que ce n'est pas le cas dans le codex. J'avais fait un truc plus complet sur le Warfo. C'est, à mon avis, un rule change à modifier. Même si tout le monde se fout du codex.

L'invoc kdk est un nouveau type d'invocation propre au codex. Ce n'est pas une invocation comme décrit en section psy du Gbr. Sinon, GW ne se serait pas emmerder à réécrire un paragraphe dans le codex et aurait juste renvoyé au bouquin de règles.

Francois

Message par Francois le Mar 1 Sep - 14:00

Ca a été traité par les américains, qui effectivement trouvaient débile d'arriver au tour N, de passer au sol au tour N+1, et de charger au tour N+2. Et le vote a été de permettre d'arriver directement en sol.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Nov - 20:31