Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Quand j'ai une question sur la compo des armées, la prochaine fois j'ouvre un sujet :-)

Partagez
avatar
Manol_Druss

Messages : 3301
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 46
Localisation : Dans la piscine

Quand j'ai une question sur la compo des armées, la prochaine fois j'ouvre un sujet :-)

Message par Manol_Druss le Lun 5 Oct - 15:23


Il peut y avoir des détachements de toute nature, dont plusieurs de la même faction, au sein d'une armée.
On ne peut toutefois pas utiliser plusieurs CAD (détachements interarmes) de la même faction. (J'explique: armée contenant "détachement CAD TAU + détachement CAD TAU" interdit.)

Désolé, c'est pas clair pour moi.
On peut faire un CAD DA et un CAD Ravenwing dans la même armée ou pas du coup ?


_________________
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort. Desproges-Druss
avatar
madBiker
Porte-parole au conseil ETC

Messages : 2808
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 103
Localisation : Toulouse

Re: Quand j'ai une question sur la compo des armées, la prochaine fois j'ouvre un sujet :-)

Message par madBiker le Lun 5 Oct - 15:40

Tu ne peux pas prendre deux CAD de la même faction.
Ici tu proposes un CAD Dark Angels et un autre CAD Dark Angels.
C'est pas possible.

La raison, c'est que les Dark Angels n'ont pas besoin de deux CAD pour gagner. Un seul leur suffit.
avatar
Manol_Druss

Messages : 3301
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 46
Localisation : Dans la piscine

Re: Quand j'ai une question sur la compo des armées, la prochaine fois j'ouvre un sujet :-)

Message par Manol_Druss le Lun 5 Oct - 15:43

Quand j'ai une question sur la compo des armées, la prochaine fois j'ouvre un sujet :-)
Pas quand on a une Madbiker à disposition ^^

Sinon, c'est vraiment stupide comme règle du coup.
Cela n'aurait pas du impacter des CAD différents au sein d'un même codex


_________________
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort. Desproges-Druss
avatar
madBiker
Porte-parole au conseil ETC

Messages : 2808
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 103
Localisation : Toulouse

Re: Quand j'ai une question sur la compo des armées, la prochaine fois j'ouvre un sujet :-)

Message par madBiker le Lun 5 Oct - 15:51

Manol_Druss a écrit:
Quand j'ai une question sur la compo des armées, la prochaine fois j'ouvre un sujet :-)
Pas quand on a une Madbiker à disposition ^^
Tu sais qu'il peut nous arriver des bricoles quand on cherche un type avec les droits d'admin ? :-)

Non sinon je pense que tu as mal posé la question et que l'incompréhension viens de là.
En fait "CAD Ravenwing" ne veut rien dire.
Si tu veux dire "CAD DA + CAD DA" c'est interdit
Si tu veux dire "CAD DA + Détachement spécial Ravenwing" là bien sûr c'est autorisé.
avatar
Bubu

Messages : 959
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 40
Localisation : Toulouse

Re: Quand j'ai une question sur la compo des armées, la prochaine fois j'ouvre un sujet :-)

Message par Bubu le Lun 5 Oct - 16:13

Comme je le comprends, pour moi le seul détachement existant appelé Interarmés ou CAD en anglais est celui du bouquin de règle (1 qg 2 tr et 1 qg optionnel 4 tr optionelles etc...) ou les troupes sont superop.

Tous les autres détachements présents dans les codex dit "spéciaux" ou "nommés", n'ont rien à voir avec l'Interarmés.

Le détachement RW ne doit en aucun cas s'appeler CAD. C'est un détachement spécial du codex DA.
avatar
Manol_Druss

Messages : 3301
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 46
Localisation : Dans la piscine

Re: Quand j'ai une question sur la compo des armées, la prochaine fois j'ouvre un sujet :-)

Message par Manol_Druss le Lun 5 Oct - 16:16

oki, merci les djeun's


_________________
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort. Desproges-Druss

Bubbamix38
Secrétaire de l'association

Messages : 587
Date d'inscription : 16/05/2013

Re: Quand j'ai une question sur la compo des armées, la prochaine fois j'ouvre un sujet :-)

Message par Bubbamix38 le Lun 5 Oct - 16:18

Quoi Manol Druss qui a besoin d'un interprète...

Un mythe s'effondre..

(joke)
avatar
Manol_Druss

Messages : 3301
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 46
Localisation : Dans la piscine

Re: Quand j'ai une question sur la compo des armées, la prochaine fois j'ouvre un sujet :-)

Message par Manol_Druss le Lun 5 Oct - 16:20

L'interprète a besoin de manol druss pour clarifier sa pensée.
Manol druss est la clarté incarnée.


( bon par contre, manolo, lui il se fait vieux des fois ^^)


_________________
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort. Desproges-Druss
avatar
toorop

Messages : 335
Date d'inscription : 21/08/2014

Re: Quand j'ai une question sur la compo des armées, la prochaine fois j'ouvre un sujet :-)

Message par toorop le Lun 5 Oct - 20:53

pour rester dans le thème de la compo d'armée.
si j'ai une formation qui comporte 3 détachements. je peux jouer qu'un seul détachement supp ?
en gros je joue une war convoc (3 détachements) je joue avec un détachement flesh tearer strike force, je peux rajouter un détachement inqui ou pas ?
avatar
madBiker
Porte-parole au conseil ETC

Messages : 2808
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 103
Localisation : Toulouse

Re: Quand j'ai une question sur la compo des armées, la prochaine fois j'ouvre un sujet :-)

Message par madBiker le Lun 5 Oct - 21:37

Sauf vote ultérieur la war conv' compte pour un détachement.
avatar
arc_ange

Messages : 822
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Cognac

Re: Quand j'ai une question sur la compo des armées, la prochaine fois j'ouvre un sujet :-)

Message par arc_ange le Mar 6 Oct - 8:44

Ça c'est fat!

Xray

Messages : 72
Date d'inscription : 06/03/2014

Re: Quand j'ai une question sur la compo des armées, la prochaine fois j'ouvre un sujet :-)

Message par Xray le Mar 6 Oct - 13:48

Tant qu'on est dans les questions idiotes, je peux jouer un CAD ork et un CAD Ghazghkull ? C'pas le même codex.
avatar
madBiker
Porte-parole au conseil ETC

Messages : 2808
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 103
Localisation : Toulouse

Re: Quand j'ai une question sur la compo des armées, la prochaine fois j'ouvre un sujet :-)

Message par madBiker le Mar 6 Oct - 14:03

Bon, alors non quoi. On va pas passer en revue toutes les combinatoires.
Regardez les règles de compo, comparez avec votre compo d'armée.
Si vous avez une raison de penser que c'est légal ou que c'est pas légal, dites-la, et dites également ce qui vous fait douter.
avatar
Bubu

Messages : 959
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 40
Localisation : Toulouse

Re: Quand j'ai une question sur la compo des armées, la prochaine fois j'ouvre un sujet :-)

Message par Bubu le Mar 6 Oct - 14:05

Orks. Même faction. Je dirais non.
avatar
madBiker
Porte-parole au conseil ETC

Messages : 2808
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 103
Localisation : Toulouse

Re: Quand j'ai une question sur la compo des armées, la prochaine fois j'ouvre un sujet :-)

Message par madBiker le Mar 6 Oct - 14:08

Format a écrit:Si un joueur utilise une faction elle n'est plus disponible pour les autres joueurs de l'équipe.
Une armée peut compter de 1 à 4 détachements.
Au sein d'une même armée:
- Il peut y avoir des détachements de toute nature, dont plusieurs de la même faction, au sein d'une armée.
- On ne peut toutefois pas utiliser plusieurs CAD (détachements interarmes) de la même faction.
- On ne peut pas non plus utiliser plusieurs AD (détachements alliés) de la même faction
- On ne peut pas jouer 2 fois la même formation, sauf au sein d'un détachement composite
- On peut utiliser autant de dataslates qu'on veut

RTFM Xray.
avatar
Manol_Druss

Messages : 3301
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 46
Localisation : Dans la piscine

Re: Quand j'ai une question sur la compo des armées, la prochaine fois j'ouvre un sujet :-)

Message par Manol_Druss le Mar 6 Oct - 15:00

Le plus simple c de jouer 1 codex.
Bon en même je dis ça mais c facile pour moi.
Les turgescents de Manol Druss sont une faction vachement auto suffisante.


_________________
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort. Desproges-Druss

Xray

Messages : 72
Date d'inscription : 06/03/2014

Re: Quand j'ai une question sur la compo des armées, la prochaine fois j'ouvre un sujet :-)

Message par Xray le Mar 6 Oct - 16:33

J'ai des problèmes avec la définition de faction au sens ETCesque du terme^^
avatar
madBiker
Porte-parole au conseil ETC

Messages : 2808
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 103
Localisation : Toulouse

Re: Quand j'ai une question sur la compo des armées, la prochaine fois j'ouvre un sujet :-)

Message par madBiker le Mar 6 Oct - 16:41

Ca je comprends, j'ai eu du mal aussi.

Par faction ETC, on entend la liste suivante:
Imperial Knight
Eldar
Eldar Noir
Harlequin
Ork
Tau
Tyranide
Space Marine
Space Wolf
Dark Angel
Blood Angel
Grey Knight
Sista
Officio Assassinorum
Legion of the Damned
Inquisition
Necron
Mechanicum
Skiitari
Astra Militarum
Chaos Daemon
Khorne Daemonkin
Chaos Space Marine
... et p'têtre un ou deux autres éléments vu que la liste est faite de tête.

En gros si tu joues un "supplement" , cela reste dans la même faction que le codex parent.
avatar
kenshiro13

Messages : 73
Date d'inscription : 25/08/2014

Re: Quand j'ai une question sur la compo des armées, la prochaine fois j'ouvre un sujet :-)

Message par kenshiro13 le Mer 7 Oct - 11:33

@Xray, si ton supplement a son propre schéma et/ou des formations, ca fonctionne, mais si tu utilises le cad (gbn) c'est pas possible.

Contenu sponsorisé

Re: Quand j'ai une question sur la compo des armées, la prochaine fois j'ouvre un sujet :-)

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 18:06