ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

5 participants

    Pouvoir psychique Conv ETC FR contre VO

    Bij0rn
    Bij0rn


    Messages : 31
    Date d'inscription : 04/12/2014
    Age : 37
    Localisation : Tours

    Pouvoir psychique Conv ETC FR contre VO Empty Pouvoir psychique Conv ETC FR contre VO

    Message par Bij0rn Ven 9 Oct - 10:25

    Bonjour à tous,

    Je signale simplement que dans le document traduit en FR des Conv ETC que l'on retrouve sur le website de la FEQ40 ICI, il manque le point 5 de la phase psychique de la Conv ETC VO que vous retrouverez sur la même page que la version FR précédemment.

    ETC VO : PSYCHIC PHASE, PSYKERS AND PSYCHIC SPELLS a écrit:5. Any Psyker can cast a number of spells corresponding to his mastery level (so mastery level 4 psyker can
    cast 4 spells), but never the same power twice.

    Peut être y a-t-il d'autres oublie, mais je ne suis pas encore tomber sur un autre cas comme celui-ci pour le moment.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Pouvoir psychique Conv ETC FR contre VO Empty Re: Pouvoir psychique Conv ETC FR contre VO

    Message par Svenito Ven 9 Oct - 11:28

    C'est pas explicitement écrit sur le bouquin de règle ?
    Le Gob
    Le Gob


    Messages : 762
    Date d'inscription : 07/05/2013
    Age : 34
    Localisation : Chambéry

    Pouvoir psychique Conv ETC FR contre VO Empty Re: Pouvoir psychique Conv ETC FR contre VO

    Message par Le Gob Ven 9 Oct - 11:54

    C'est pas explicitement écrit sur le bouquin de règle ?

    Pas pour tout le monde. Il y a eu des pages de débat stérile sur le warfo. (Et ça revient régulièrement sur le tapis).

    Mais oui, c'est écrit dans le bouquin de règles.
    Bij0rn
    Bij0rn


    Messages : 31
    Date d'inscription : 04/12/2014
    Age : 37
    Localisation : Tours

    Pouvoir psychique Conv ETC FR contre VO Empty Re: Pouvoir psychique Conv ETC FR contre VO

    Message par Bij0rn Ven 9 Oct - 12:39

    La question n'était pas de savoir comment les pouvoirs psychiques sont joués, mais de prévenir qu'un point de la version VO était absent dans la version FR.

    Comme le signale Gob, sur d'autre forum (exemple warfo), le débat fut long, mais c'est une autre histoire Smile

    sur ceux bon jeu Wink
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Pouvoir psychique Conv ETC FR contre VO Empty Re: Pouvoir psychique Conv ETC FR contre VO

    Message par Svenito Ven 9 Oct - 14:05

    ah ok

    les débats règles sur le warfo... clown
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Pouvoir psychique Conv ETC FR contre VO Empty Re: Pouvoir psychique Conv ETC FR contre VO

    Message par throst Ven 9 Oct - 16:02

    Mais oui, c'est écrit dans le bouquin de règles.
    Pas dans le mien en tout cas Razz . Après, je préfère ainsi, donc je ne me plains pas Wink
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Pouvoir psychique Conv ETC FR contre VO Empty Re: Pouvoir psychique Conv ETC FR contre VO

    Message par Svenito Sam 10 Oct - 0:02

    throst a écrit:
    Mais oui, c'est écrit dans le bouquin de règles.
    Pas dans le mien en tout cas Razz . Après, je préfère ainsi, donc je ne me plains pas Wink

    Page 23, la partie en gras en dessous de "Niveaux de Maitrise" :

    Le nombre de pouvoirs psychiques qu'un psyker peut utiliser à chaque tour dépend de son niveau de maitrise.

    Tu n'as pas ça dans ton GBN ?
    Saebjorn
    Saebjorn


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 41
    Localisation : La Roche-sur-Yon

    Pouvoir psychique Conv ETC FR contre VO Empty Re: Pouvoir psychique Conv ETC FR contre VO

    Message par Saebjorn Sam 10 Oct - 14:31

    Ben justement c'est implicite et la convention est la bienvenue.

    Parce que "Le nombre de pouvoirs psychiques qu'un psyker peut utiliser à chaque tour dépend de son niveau de maitrise." ça ne dit pas que c'est un pouvoir par niveau de maitrise. Pourquoi ce serait pas 2 ou 3?
    Même si moi aussi je le joue en 1 pouvoir / niveau, il n'est pas inutile de le clarifier. Ca évite certains pinaillages qui finissent en interprétations de mauvaise foi.
    Bij0rn
    Bij0rn


    Messages : 31
    Date d'inscription : 04/12/2014
    Age : 37
    Localisation : Tours

    Pouvoir psychique Conv ETC FR contre VO Empty Re: Pouvoir psychique Conv ETC FR contre VO

    Message par Bij0rn Sam 10 Oct - 20:33

    Donc pour éviter toute mauvaise foie possible, il ne faut pas oublier le point numéro 5 dans la version FR, c'était juste pour le signaler les gars, faites vous des bisous <3

    Contenu sponsorisé


    Pouvoir psychique Conv ETC FR contre VO Empty Re: Pouvoir psychique Conv ETC FR contre VO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:46