Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

[SMC] Focalisation du chaos et marque/démon de

Partagez
avatar
kenshiro13

Messages : 73
Date d'inscription : 25/08/2014

[SMC] Focalisation du chaos et marque/démon de

Message par kenshiro13 le Jeu 15 Oct - 16:10

Bonjour,
une question sur la focalisation et la génération/sélection des pouvoirs.

Codex SMC:
Marque, p30 :
A psycker with the mark of X must generate at least one of his power from the discipline of X.

PD, p33 :
Generate their power from..... If the PD is upgraded to a daemon of X, he must also select at least one power from the X discipline.
A part lancer un D6 je ne vois pas comment on peut "select" son pouvoir.

Psychic power, p70 :
...If as a Mark of X or is a daemon of X, they must roll at least one, and may roll up to half, of their powers on the table X.

Le dex étant sortit avant la V7, la V7 ajoutant la focalisation psy et du chaos, celle ci remplace-t-elle / implique-t-elle le "generate" voir meme le "select" (et la je comprend mieux le sens pour le "démons de") ?

ex:
PD de X lvl1 >> dois je obligatoirement tirer un pouvoir dans X et donc avoir le pouvoir 1,2ou3 de X + primaris de X, ou ayant de base le primaris, je peux choisir un autre domaine.

Mon avis est que le primaris rempli la condition car pour un psy lvl1, on ne peut pas avoir 2 pouvoirs dans le domaine X. D'apres la règle on ne peut avoir que la moitié max de son niveau de maitrise dans un domaine chaos.
La focalisation du chaos est elle considérée comme une génération de pouvoir (et donc j'ai raison) ou comme un pouvoir connu dans le profil et donc j'ai tort mais on contredit la règle psy du chaos?



throst

Messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: [SMC] Focalisation du chaos et marque/démon de

Message par throst le Jeu 15 Oct - 18:27

Tu ne peux pas consider la focalisation comme un sort connu avant la génération des pouvoirs. La focalisation chaos dit que tu l'as toujours, dans ton domaine. Pour autant, la procédure sur la focal., c'est seulement à la fin du tirage que tu regardes le résultat et pas avant.

Du coup, tu tires les pouvoirs avec la contrainte de devoir en prendre un dans le domaine qui va bien, et à la fin tu ajoutes la focalisation chaos.

La règle de "jusqu'à la moitié" n'est jamais contredite : il est bien précisé "roll up to half", on parle donc bien ici du lancer de dé sur la table. La focalisation ne nécessite pas de lancer le moindre dé.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Nov - 20:37