ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+22
Tornado
Razahrds
Gondhir
Isenheim
wildgripper
BZH
Murrue
bromotimol
raivo
madBiker
Xray
thebs
Olohme40
toorop
Arrethas
throst
Bubu
Svenito
Terrachnydes
Fenryll
arc_ange
Attila-
26 participants

    Dimensions/proxy Void shield generator

    Attila-
    Attila-


    Messages : 441
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 35
    Localisation : Alès

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Attila- Dim 1 Nov - 21:42

    Rappel du premier message :

    Donc j'entame ici la discussion sur cette infâmie de void shield generator qui fait son entrée dans le nouveau rulespack.

    Etant donné que la figurine est "out of production", quelles sont les dimensions du bouzin? Existe-t-il à notre connaissance d'autres bâtiments/décors d'autres gammes pouvant faire office de cette chose?

    Pour les règles, je vous laisse le soin d'apprécier cette belle daubasse et les 28 pages de règles/conventions qu'il faudra lui appliquer à terme (comme le bastion quoi, ça commençait à nous manquer^^ Laughing ).
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par throst Mar 3 Nov - 15:23

    C'est un infranchissable, donc personne ne peut rentrer dedans et donc il n'est pas attaquable.
    Erreur de règle hérité de la V6. Un bastion vide peut être détruit en V7. Sa valeur de blindage de 13 n'est pas anodine, et le fait de le détruire détruit aussi le champ de force, donc moins de soucis pour la fin de partie.
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par arc_ange Mar 3 Nov - 15:32

    J'ai un doute à propos de ça.

    Vu que c'est une fortif que tu a achetée, il compte comme étant "claimed " de base, donc de ta faction, non?
    Et donc attaquable. ... mais pouvant aussi prendre les objos :S
    Attila-
    Attila-


    Messages : 441
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 35
    Localisation : Alès

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Attila- Mar 3 Nov - 16:17

    J'ai envie de dire comme Throst. De plus, les jetpacks, propulseurs, tojets peuvent se foutrent dessus avec leur mouvement. Si tu peux défoncer le générateur, c'est pas la même.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par madBiker Mar 3 Nov - 17:28

    en cherchant à renouveller mon stock de blagues carambar sur le net, j'ai trouvé ça a écrit:Figured I'd pass this along to everyone that likes their kitbashed or homemade buildings to size match the GW ones.

    I got a chance to look at a Void Shield Generator still in box and was able to take some rough measurements:

    The base, from 'toe' to 'toe' is 5" square, with the inner edge being 3 1/2" wide.

    The top of the base is 3" square and the base sits at 2 1/2" tall without the gears.

    The gears are 1/8" thick and are roughly 2 1/2" in diameter.

    The pillars are 6 1/2" inches tall, with a 1/8" thick platform sitting on the 3 1/2" mark.

    Fully assembled the building would roughly 9 1/2" tall at the Tesla Orbs, with battlements at 2 1/2" and 6".

    This means that to create your own, you would need to make a building that would, on average, sit on a 4" base, with a 3" square tower and overall, stand 6 1/2" in height.
    raivo
    raivo


    Messages : 160
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 36
    Localisation : Aix-en-Provence

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par raivo Mar 3 Nov - 19:44

    Le pire dans tout ça c'est pas les problemes de regles , c'est la gueule des proxy que certains vont osez sortir..........
    bromotimol
    bromotimol


    Messages : 142
    Date d'inscription : 24/07/2015

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par bromotimol Mer 4 Nov - 11:40

    C'est clair qu'il va falloir faire des proxy dans des dim proches de l'original mais bon j'ai pas envie de voir du void chez tout le monde bon sang !
    Attila-
    Attila-


    Messages : 441
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 35
    Localisation : Alès

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Attila- Mer 4 Nov - 16:10

    Boarf, pour ça c'est rien, ça fera comme la ligne aegis à son début, puis les gens vont se lasser et y'aura trop de parades.
    Murrue
    Murrue


    Messages : 33
    Date d'inscription : 31/08/2014

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Murrue Mer 4 Nov - 17:11

    En V7, un batiment infranchissable, c'est pas simplement pour indiquer que tu ne peux pas foutre une unité dedans?
    avatar
    BZH


    Messages : 331
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par BZH Jeu 12 Nov - 9:26

    Donc on peut fabriquer sa void shield mais quels sont les points à respecter pour etre valide en tournoi ? Ça se limite à la base et la hauteur ? Autre chose ?
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par madBiker Jeu 12 Nov - 11:49

    La démarche typique c'est d'envoyer à l'orga la photo & dimensions de son proxy pour qu'il la valide.
    Après j'ai envie de dire, si tu respectes la taille du socle, la hauteur des remparts, et la hauteur de la fig, ça devrait être bon. Tu as les mesures quelques posts plus haut.
    Sur ce point notre President peut peut-être nous éclairer sur la démarche cette année, Isou si tu nous lis?
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par throst Lun 16 Nov - 11:52

    Correction de mon post précédent (le numéro 15), concernant le nombre de touches sous un shield.
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par wildgripper Dim 22 Nov - 22:31

    Et si la fig ciblée est à cheval sur le shield, il marche ou non?
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Isenheim Lun 23 Nov - 10:12

    Madbiker : Après réflexion, j'ai envie de te dire que seule la figurine officielle est acceptée. Les gens le font déjà pour la Skyshield et (souvent) pour le bastion.
    Je n'ai pas spécialement envie d'avoir une usine à gaz.
    avatar
    Gondhir


    Messages : 65
    Date d'inscription : 10/07/2013
    Localisation : Toulouse

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Gondhir Lun 23 Nov - 13:01

    Je me trompe où la figurine était en édition "très" limité et n'est plus dispo aujourd'hui? Donc, jouer avec l'original...
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par throst Lun 23 Nov - 13:21

    Figurine en édition très limitée, effectivement, et non dispo à tout le monde (de fait). En recherche rapide, on en trouve à 200€ sur ebay...

    C'est pour cela que l'on demandait les dimensions de la bête, afin de faire un patron utilisable pour éviter les proxy vraiment trop dégueulasses.
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Fenryll Lun 23 Nov - 13:31

    65 dollars chez ceux dont on ne prononce pas le nom
    Razahrds
    Razahrds


    Messages : 248
    Date d'inscription : 31/12/2014

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Razahrds Mer 25 Nov - 17:02

    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Isenheim Mer 25 Nov - 17:15

    J'ai pas vu la remarque de Gondhir.

    Réponse: C'est volontaire.^^
    Murrue
    Murrue


    Messages : 33
    Date d'inscription : 31/08/2014

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Murrue Mer 25 Nov - 17:33

    Isenheim a écrit:Madbiker : Après réflexion, j'ai envie de te dire que seule la figurine officielle est acceptée. Les gens le font déjà pour la Skyshield et (souvent) pour le bastion.
    Je n'ai pas spécialement envie d'avoir une usine à gaz.

    Donc, tu recommandes ouvertement d'acheter de la contre-façon si on veut le jouer, puisqu'on va pas le payer plusieurs centaines d'euros sur Ebay et que les proxys sont interdits?
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Isenheim Mer 25 Nov - 18:53

    Non, je recommande ouvertement d'avoir la figurine officielle. C'est plus propre.

    Et personne ne vous oblige à jouer le Void Shield. GW fait aussi de très jolies pipe-lines.
    Murrue
    Murrue


    Messages : 33
    Date d'inscription : 31/08/2014

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Murrue Mer 25 Nov - 19:14

    Sauf que quand la figurine est OOP depuis plus d'un an et demi, et qu'il n'y a aucun moyen légal d'en acquérir une en dehors de payer une fortune sur Ebay, il y a ambiguïté non?

    Et on est bien d'accord que personne nous oblige à la jouer, mais son impact est très loin d'être anodin sur la table de jeu.

    D'ailleurs, on interdit pas en partie le FW en ETC parce que tout le monde n'a pas la possibilité financière d'en avoir? Smile
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Isenheim Mer 25 Nov - 19:20

    Non, on interdit FW parce que c'est caca, mal moulé et avec des règles mal écrites!
    Tornado
    Tornado


    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Tornado Mer 25 Nov - 19:44

    C'est pas un truc qui vaudrait un vote des capitaines?

    Genre j'arrive vraiment pas à comprendre le bien-fondé d'interdire un proxy aux bonnes dimensions pour un truc Oop...

    Et si le machin est mal foutu le mec remballe.
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Isenheim Mer 25 Nov - 20:00

    Tornado: J'ai rien décidé, hein. On me demande mon avis, je répond. :p

    Je ne pense même pas que cela valle un vote des capitaines. Pour moi, amateur de figurines payées rubis sur l'ongle, ça me semble normal d'acheter le Void Shield.

    Par contre, l'ETC d'en haut a fait l'erreur d'autoriser un truc n'étant plus produit et dont quelque personnes seulement ont un exemplaire (dont notre troll pyromane Mogway et mon président d'assoc'). Du coup, ça me fait doucement rigoler.

    Maintenant, avec la casquette de président de la FeQ, oui : proxy autorisé puisque c'est dur d'obtenir la figurine. C'est le même cas que Be'Lakor (out of production). Par contre, je demanderai aux organisateurs et arbitres de sanctionner par pouf-malette les proxys degueulasses et ne respectant pas le gabarit.

    Et pour tout les problèmes de règles qui en découlent, j'espère qu'ils seront dans le prochain pack de convention. Sinon, je prendrai personnellement les devants en imposant un truc franco-français provisoire.
    chabalou
    chabalou


    Messages : 269
    Date d'inscription : 03/12/2013

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par chabalou Mer 25 Nov - 20:04

    On pourrait également fournir, aux joueurs et aux orgas, un patron avec les dimensions légales. De toute façon y a un contrôle du wysiwyg qui validera, ou pas, la figurine.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par madBiker Mer 25 Nov - 20:06

    Au conseil ETC quand j'ai pose la question de légaliser une fig difficile d'accès, il m'a été dit que les proxies seraient autorisees et que des gabarits seraient même diffusés s'ils ont le temps.
    Murrue
    Murrue


    Messages : 33
    Date d'inscription : 31/08/2014

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Murrue Mer 25 Nov - 21:27

    Isenheim a écrit:Tornado: J'ai rien décidé, hein. On me demande mon avis, je répond. :p

    Je ne pense même pas que cela valle un vote des capitaines. Pour moi, amateur de figurines payées rubis sur l'ongle, ça me semble normal d'acheter le Void Shield.

    Par contre, l'ETC d'en haut a fait l'erreur d'autoriser un truc n'étant plus produit et dont quelque personnes seulement ont un exemplaire (dont notre troll pyromane Mogway et mon président d'assoc'). Du coup, ça me fait doucement rigoler.

    Maintenant, avec la casquette de président de la FeQ, oui : proxy autorisé puisque c'est dur d'obtenir la figurine. C'est le même cas que Be'Lakor (out of production). Par contre, je demanderai aux organisateurs et arbitres de sanctionner par pouf-malette les proxys degueulasses et ne respectant pas le gabarit.

    Et pour tout les problèmes de règles qui en découlent, j'espère qu'ils seront dans le prochain pack de convention. Sinon, je prendrai personnellement les devants en imposant un truc franco-français provisoire.

    Ok, donc en faite tu autorises les proxies, tant mieux. Par contre, ça serait envisageable à l'avenir que tu postes avec 2 couleurs de texte différentes, que l'on puisse voir rapidement si on a affaire au président de la FEQ, ou à son alter-ego trollesque? Un peu comme quand les modos postent en rouge en faite. Je suis sur que ça serait un plus en terme de lisibilité de communication pour le bureau de la FEQ.
    chabalou
    chabalou


    Messages : 269
    Date d'inscription : 03/12/2013

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par chabalou Mer 25 Nov - 22:18

    On évite les troll inutile et on reste sur le sujet , prochain dérapage je ferme et vous vous démerderez pour savoir ce qui est autorisé...[Modo : Raivo]
    Aedarian
    Aedarian


    Messages : 505
    Date d'inscription : 02/06/2014

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Aedarian Mar 29 Déc - 12:06

    throst a écrit:

    C'est pour cela que l'on demandait les dimensions de la bête, afin de faire un patron utilisable pour éviter les proxy vraiment trop dégueulasses.

    Je relance le sujet, histoire de savoir si quelqu'un à des patrons pour se le fabriquer ?

    Pas forcément pour le jouer au qualif mais ultérieurement.

    Merci.
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par RabbitMaster Mar 29 Déc - 18:07

    Ici en Californie j'ai vu pas mal de gens utiliser le nouveau batiment chaotique pour Age of sigmar comme proxy pour le VSG (http://www.games-workshop.com/en-US/Skull-Keep) :
    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 99120210

    J'suis pas sur des dimensions exactes, mais sur la table ca a l'air d'etre a peu pret aux bonnes dimensions.
    En tout cas ca claque pas mal j'trouve. Et avec deux trois modifications faciles (des orbes, antennes, etc...) ca ressemble vite a un truc generant des champs de force.

    Contenu sponsorisé


    Dimensions/proxy Void shield generator - Page 2 Empty Re: Dimensions/proxy Void shield generator

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:43