ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

5 participants

    Gestion d'une attaque de char sur un chariot par un escadron

    Murrue
    Murrue


    Messages : 33
    Date d'inscription : 31/08/2014

    Gestion d'une attaque de char sur un chariot par un escadron Empty Gestion d'une attaque de char sur un chariot par un escadron

    Message par Murrue Sam 28 Nov - 16:22

    J'ai rencontré ce soucis récemment:

    Mon adversaire pose une console de commandement nécron à coté d'un escadron de Lemans russ pour les close à son tour suivant. Durant mon tour, j’annonce une attaque de char des Lemans sur la console, après pivot, 2 lemans percutent la console, et là, c'est le drame:
    Pour moi, ma cible est un véhicule, donc éperonnage, double touche F10 des lemans russ sur le BL 13 de face de la console.
    Pour lui, comme sa console à double profil infanterie/véhicule, il peut choisir d'utiliser le profil infanterie, donc ça devient une attaque de char classique, test de moral réussi auto car embarqué et il s'écarte tout simplement.

    Le cas n'est pas couvert ni dans le GBN, ni dans les conv ETC.

    Donc en vrac les questions:
    Est ce que l'on doit résoudre cette action comme une attaque de char ou comme un éperonnage? Ou bien au choix du joueur nécron?
    Dans le cas d'une attaque de char, le joueur nécron peut-il choisir de faire une mort ou la gloire? Et si oui, sur un seul char de l'escadron ou bien 1 sur chacun des chars qui percutent la console? Et si il se loupe, on est bien d'accord que l'on retire simplement la console du jeu?


    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Gestion d'une attaque de char sur un chariot par un escadron Empty Re: Gestion d'une attaque de char sur un chariot par un escadron

    Message par Svenito Dim 29 Nov - 19:11

    Salut,

    Sans bouquin de règle sous les yeux et ayant le cerveau fondu par le LDMWinter, pour moi la console ne semble pas pouvoir faire de "la mort ou la gloire" vu que c'est un chariot (qui est d'ailleurs décrit dans la partie "type de véhicules"). Donc on parle d'éperronage et non d'attaque de char (vu qu'en plus il ne se déplace pas suite à l'attaque vu que c'est un véhicule)
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Gestion d'une attaque de char sur un chariot par un escadron Empty Re: Gestion d'une attaque de char sur un chariot par un escadron

    Message par throst Dim 29 Nov - 23:35

    Rien de précisé niveau Rulz, effectivement, et les clarifs ne couvrent pas ce point.


    À trancher, donc, faute de procédure écrite.
    avatar
    Requiem


    Messages : 112
    Date d'inscription : 21/08/2012

    Gestion d'une attaque de char sur un chariot par un escadron Empty Re: Gestion d'une attaque de char sur un chariot par un escadron

    Message par Requiem Lun 30 Nov - 8:45

    Je crois que le double profil ne marche que pendant la phase de tir, pour réagir sur "qui prend la blessure" et sur le Phase de Cac "sur qui tu met ta blessure".

    En revanche, en phase de Mouvement, c'est un chariot, avec un blindage, je dirais qu'il se prend l'éperonnage.

    A trancher, en effet.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Gestion d'une attaque de char sur un chariot par un escadron Empty Re: Gestion d'une attaque de char sur un chariot par un escadron

    Message par throst Lun 30 Nov - 10:05

    On ressort les textes (il serait bien que tout le monde le fasse quand on sort des questions ici, pour éviter les "j'ai ouï dire que..."). Je vois deux textes quoi pourraient dire que :

    A Chariot is an unusual unit with a dual profile – a non-vehicle profile for the rider of the Chariot (see below), and a vehicle profile for the Chariot itself. However, a Chariot is always treated as a single model. For the purposes of characteristics tests, always use the rider’s profile.
    En l'occurence, une attaque de char fait souvent appel à un test de Co, du coup on pourrait interpréter que c'est donc le Rider qui prend.

    Autre texte :
    MOVING CHARIOTS
    Chariots move normally for a vehicle of their type.
    Le chariot bouge comme un véhicule, donc on part sur un éperonnage.
    Sauf que là, on parle bien de "moving chariots", et pas de "movement phase", j'entends par là que l'on parle de la manière dont on le bouge, pas de sa gestion générique durant la phase de mouvement (ce qui aurait alors résolu la question).


    Après, intuitivement, je dirais que l'on fait l'éperonnage, mais ceci n'a aucune valeur rulistique.

    avatar
    Tom_A


    Messages : 374
    Date d'inscription : 20/06/2014

    Gestion d'une attaque de char sur un chariot par un escadron Empty Re: Gestion d'une attaque de char sur un chariot par un escadron

    Message par Tom_A Lun 30 Nov - 10:26

    Effectivement un trou dans les rules. On penche dessus et on la clarif!

    Contenu sponsorisé


    Gestion d'une attaque de char sur un chariot par un escadron Empty Re: Gestion d'une attaque de char sur un chariot par un escadron

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:56