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Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

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tutur

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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par tutur le Dim 6 Déc - 14:56

Super ! Merci pour le taf !

throst

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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par throst le Dim 6 Déc - 15:59

3. A Bastion have two faces with 2 fire points and two faces with 3 fire points.
Petite boulette : le bastion a 2 face à 1 poste de tir. Et à tous ces postes de tir, il faut enlever le poste de tir perdu par la port d'accès au bastion.

VOID SHIELD GENERATOR
Il faut ajouter que :
- le blindage 12 ne peut pas gagner de save de couvert/invu
- les capacités qui fonctionnent contre les blindages (fléau des blindages) fonctionnent contre le bouclier
- les armes qui ne font pas de dégât léger/lourd tels que les gravitons sont sans effet sur le bouclier.
- les tirs indirects viennent bien de l'unité qui tire pour la gestion du bouclier, pas du centre du gabarit

(precison adding : This means that units summoned don't come from the reserves)
Peux-tu préciser ce que cela sous-entend ?


5. A Swooping Coldstar Suit Commander cannot join any unit and as such must stay 2 inches away from friendly units he would join automatically at all times. A Coldstar Commander cannot change flight mode while joined to any unit other than his wargear drones.
Il risque fort d'y avoir un bout de texte qui change sur le sujet, dans le sens où si on applique la règle des 2ps, un technmarine ne pourrait pas se mettre en contact avec un véhicule pour le réparer...


10. (RAW) Where rules interactions with different faction models or units take place, consider a multi-faction unit to be of the faction of the core model. For instance, a Wolf Priest joined by a chapter master, an inquisitor and Saint Celestine would be a Space Wolf faction unit at the core.
'Tain, ils ont craqué leur slip, là... ou pourquoi ne pas prendre les règles du WTC.
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Isenheim

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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par Isenheim le Dim 6 Déc - 20:29

Aux modos : je me suis permis de virer le post de Manolo. Ce n'est pas vraiment le lieu et cela prêtait à confusion avec le document qui sera utilisé.

A Manolo : Et ? Rien à faire du rule pack du WTC. J'ai pris plus récent et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec tes trolls. C'est le sujet pour le pack du D2/D1, pas du WTC.

+++

throst a écrit:
3. A Bastion have two faces with 2 fire points and two faces with 3 fire points.
Petite boulette : le bastion a 2 face à 1 poste de tir. Et à tous ces postes de tir, il faut enlever le poste de tir perdu par la port d'accès au bastion.

Oui. Je me suis emmêlé les pinceaux. Je corrigerai quand ce sera possible.

- le blindage 12 ne peut pas gagner de save de couvert/invu
- les capacités qui fonctionnent contre les blindages (fléau des blindages) fonctionnent contre le bouclier
- les armes qui ne font pas de dégât léger/lourd tels que les gravitons sont sans effet sur le bouclier.

C'est plus simple de résumer en rappelant que les Boucliers sont équivalents à des bâtiments pour les jets de pénétrations, car cela résume le comportement face au graviton et à la fusion.

- les tirs indirects viennent bien de l'unité qui tire pour la gestion du bouclier, pas du centre du gabarit

Sachant qu'il n'y a as de save d'aucune sorte, ni de face, pour un bouclier, je ne vois pas l'intérêt de la nuance. Cela ne change rien en terme d'allocation ou de jets de pénétration.

(precison adding : This means that units summoned don't come from the reserves)
Peux-tu préciser ce que cela sous-entend ?

Ok. C'est peu piégeux : pas de charge à l'arrivée (règle de base des FeP) et pas de contrainte de vol pour les CMV.


Il risque fort d'y avoir un bout de texte qui change sur le sujet, dans le sens où si on applique la règle des 2ps, un technmarine ne pourrait pas se mettre en contact avec un véhicule pour le réparer...

J'ai conservé la règle. Mais, c'est un pur rule change de l'ETC. Pour ma part, je pense que c'est plus RAI d'interdire de passer en Approche avec le Shas'O s'il rejoint une unité, mais de lui garder la possibilité de rejoindre des unités.

10. (RAW) Where rules interactions with different faction models or units take place, consider a multi-faction unit to be of the faction of the core model. For instance, a Wolf Priest joined by a chapter master, an inquisitor and Saint Celestine would be a Space Wolf faction unit at the core.
'Tain, ils ont craqué leur slip, là... ou pourquoi ne pas prendre les règles du WTC.

Pour ma part, j'ai pas mal cogité sur la règle et je l'ai laissé à contre-coeur (pour ne pas trop trahir l'esprit du document). C'est un rule change, qui confond la notion de faction (dépendante du codex dont il est issu) avec celle des PI. J'en ai parlé avec Mad biker et Blair'O. Ils étaient aussi de mon avis.

En RAW, la faction est déterminé par la provenance de l'entrée codex. Exemple, un archiviste SM est SM car il provient d'un codex spécifiquement de la faction SM. Le fait d'appartenir à une même unité ne permet pas de changer la faction des unités en RAW pur. GW n'a jamais ouvert cette possibilité. Donc, les capacités ou règles spé attribuées à une faction n'ont pas à être transmissibles à des figurines d'une autre faction, quelque soit le degré d'alliance. Sauf si spécifiquement écrit dans la règle spé (exemple, Dissimulation).

Ce rule change risque de provoquer plus de problèmes en jeu que d'en résoudre. Je le ferai sauter.

Arrethas a écrit:La dernière fois que j'ai check, Coteaz n'était plus dans le dex GK.

On n'est plus à un rule change près.^^
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B2O

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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par B2O le Dim 6 Déc - 20:43

Il n'y a pas l'histoire de l'aura de 12 pas pour la canopteck harvest .
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Isenheim

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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par Isenheim le Dim 6 Déc - 20:57

B2O a écrit:Il n'y a pas l'histoire de l'aura de 12 pas pour la canopteck harvest .

Je peux aussi la rajouter. Je pensais que le débat avec Throst suffisait.

Mais, je tiens aussi à rappeler que le but est de rester proche de l'ETC. Et non de tomber dans des convs franco-françaises. Parce que si on s'engage dans cette voie, ça aussi m'a fait tiqué (ainsi qu'un petit jeune du Warfo qui m'a MP) :

2. The Eldar Jetbike 2D6 assault move follows all the restrictions for thrust moves. An Eldar
Jetbike unit that was not locked in combat or does not declare a charge can move up to 2D6"
in the Assault phase. even if they have shot or turbo-boosted in the preceding Shooting
phase
or arrived by Deep Strike that turn. When Eldar Jetbike units move in the Assault
phase and do not charge, they 2D6 move and follow all the relevant rules just as they would
when in the Movement phase regarding dangerous terrain and so on.

Rule change abusif !

Tom_A

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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par Tom_A le Dim 6 Déc - 21:38

Isenheim a écrit:
B2O a écrit:Il n'y a pas l'histoire de l'aura de 12 pas pour la canopteck harvest .

Je peux aussi la rajouter. Je pensais que le débat avec Throst suffisait.

Mais, je tiens aussi à rappeler que le but est de rester proche de l'ETC. Et non de tomber dans des convs franco-françaises. Parce que si on s'engage dans cette voie, ça aussi m'a fait tiqué (ainsi qu'un petit jeune du Warfo qui m'a MP) :

2. The Eldar Jetbike 2D6 assault move follows all the restrictions for thrust moves. An Eldar
Jetbike unit that was not locked in combat or does not declare a charge can move up to 2D6"
in the Assault phase. even if they have shot or turbo-boosted in the preceding Shooting
phase
or arrived by Deep Strike that turn. When Eldar Jetbike units move in the Assault
phase and do not charge, they 2D6 move and follow all the relevant rules just as they would
when in the Movement phase regarding dangerous terrain and so on.

Rule change abusif !

Le turboboost est en strikethrough dans le rulespack ETC. Cest ce qui ce passe quand tu fais du copier coller... Faut etre vigilant la dessus!

Tom_A

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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par Tom_A le Dim 6 Déc - 21:40

Isenheim a écrit:
10. (RAW) Where rules interactions with different faction models or units take place, consider a multi-faction unit to be of the faction of the core model. For instance, a Wolf Priest joined by a chapter master, an inquisitor and Saint Celestine would be a Space Wolf faction unit at the core.
'Tain, ils ont craqué leur slip, là... ou pourquoi ne pas prendre les règles du WTC.
Le Faction des modeles individuelle ne change jamais. Mais en termes dinteraction pour lunite en question ca reste du faction de lunite de base. Sinon, unite eldar + QG dark eldar nest pas a friendly eldar unit par exemple pour des interactions qui suivent?
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Isenheim

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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par Isenheim le Dim 6 Déc - 21:56

Tom_A a écrit:Le Faction des modeles individuelle ne change jamais. Mais en termes dinteraction pour lunite en question ca reste du faction de lunite de base. Sinon, unite eldar + QG dark eldar nest pas a friendly eldar unit par exemple pour des interactions qui suivent?

Je ne vois pas où tu peux justifier le passage (que j'ai mis en gras) dans les règles du jeu. Pour rappel, une unité est une notion différente de la faction dans le GBR.

GBR, p.9  : Unités : je ne vais pas réécrire la règle en entière. Mais le terme ''unité'' indique juste que c'est une méthode de catégorisation des figurines et qui a pour principale conséquence de devoir rester en cohésion. Aucune notion de Faction.

PI, p. 166 : La fameuse phrase ''Tant qu'un personnage indépendant'' fait partie d'une unité, il compte comme un membre de celle-ci [...]''. Là encore, pas de notion de Faction.

Faction, p118 : les règles des Factions sont surtout en rapport avec la sélection de l'armée et se détermine à ce moment-là. Il précise d'ailleurs que les Factions ont un impact sur le niveau d'Alliance. En terme d'Alliance, on peut effectivement faire qu'un PI rejoigne une autre unité FdB.

A la lecture RAW des règles, il semble que les PI au sein d'une autre unité équivaut tout simplement une unité de plusieurs figurines agissant en cohérence. A aucun moment, tu peux trouver une justification de passage de Faction entre unité, ou membre d'unité. De façon pragmatique et RAW, quand ton PI X est seul, c'est une unité d'une figurine de sa Faction X. Quand l'unité Y est seule, c'est une unité de la Faction B. Mais, quand PI X rejoint Y, cela donne une nouvelle unité ayant la Faction X pour X et Y pour Y.

+++

Vu pour les motojets.

Tom_A

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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par Tom_A le Dim 6 Déc - 22:26

Isenheim a écrit:
Je ne vois pas où tu peux justifier le passage (que j'ai mis en gras) dans les règles du jeu. Pour rappel, une unité est une notion différente de la faction dans le GBR

When using such a codex, each unit’s Faction[/b] is the same as its codex title. For
example, all units in Codex: Space Marines belong to the Space Marines
Faction, whilst all units in Codex: Chaos Daemons belong to the Chaos
Daemons Faction.

In order to organise their army into Detachments, a player will often need to use
additional information found in their [b]units
’ Army List Entries, such as Faction and
Battlefield Role.

Factions are also used when including Allies,
and some special rules will apply only to specific Factions.

Et cest la que on commence a avoir des problemes et pourquoi on a besoin de FAQ. Une unite eldar avec PI Dark eldar est la plus une unite eldar selon toi? Du meme facon, un assault squad qvec PI rejoint nest plus une unite de assault?

Nous avons choisi de appliquer KISS principe.

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Manol_Druss

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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par Manol_Druss le Dim 6 Déc - 22:27

Aux modos : je me suis permis de virer le post de Manolo. Ce n'est pas vraiment le lieu et cela prêtait à confusion avec le document qui sera utilisé.

A Manolo : Et ? Rien à faire du rule pack du WTC. J'ai pris plus récent et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec tes trolls. C'est le sujet pour le pack du D2/D1, pas du WTC.
Lol, merci el President pour autant d'attention personnalisée ^^

bah, j'étais sur mon tel et je galérai à poster ce lien.
Lien qui m'a été laissé genre 15 min avant que je poste par un sale type qui gère les convs ETC le vrai avec comme commentaire " isenheim a été trop rapide ( voici le lien des dernières convs)", genre pour participer.
Tu as bien sûr le droit d'en faire ce qui te chante, je n'ai pas eu le temps de vérif si c'était bien le cas, mais si c'est le cas, ça reste juste le lien des dernières convs ^^
well done , one again ^^


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Isenheim

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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par Isenheim le Dim 6 Déc - 22:41

Manol_Druss a écrit:Lol, merci el President pour autant d'attention personnalisée ^^

Okay. Je n'avais pas pigé. J'ai cru que c'était un troll façon ''prenez ça, c'est mieux." Alors que j'ai passé une bonne partie de mon dimanche sur le document. Désolé !

+++

Tom-A :

Est-ce que tu peux expliquer le cas auquel tu penses avec le combo EN/Craftworld ?

Par exemple, en reprenant mon argumentation et en l'appliquant au Suaire du Darkshroud :

Friendly units with the Dark Angels Faction within 6" of one or more Ravenwing Darkshrouds gain the Fear and Stealth special rules (though this does not affect the Darkshrouds themselves). Furthermore, enemy units cannot fire Overwatch at friendly units with the Dark Angels Faction that are within 6" of one or more Ravenwing Darkshrouds at the start of the Assault phase.

Si Sammael est dans un pack de Thunder wolves, nous avons bien une unité de la faction Dark Angels en cohérence avec les Thunderwolves de la faction Space Wolves. Donc, Sammael peut donc bénéficier du Darkshroud.

Et cest la que on commence a avoir des problemes et pourquoi on a besoin de FAQ. Une unite eldar avec PI Dark eldar est la plus une unite eldar selon toi? Du meme facon, un assault squad qvec PI rejoint nest plus une unite de assault?

A aucun moment il est dit que le PI perd ses règles propres ou de faction. Du coup, un Archon Dark Eldar dans des Wraith Blades Craftworlds (combo !) reste en cohésion d'unité, mais il est bien une entré d'un personnage recrutée dans la Faction Dark Eldar au sein d'une entré de Wraith Blades de la Faction Craftworld.
De même, l'Assaut Squad reste sa propre entrée Assaut Squad SM, qu'elle soit rejointe par un PI ou non.

Est-ce que tu peux m'expliquer où vous voyez un problème en jeu, avec ce raisonnement ? C'est utile pour trancher rapidement.
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Manol_Druss

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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par Manol_Druss le Dim 6 Déc - 22:49


Okay. Je n'avais pas pigé. J'ai cru que c'était un troll façon ''prenez ça, c'est mieux." Alors que j'ai passé une bonne partie de mon dimanche sur le document. Désolé !

Mais your welcome, comme dit je galérai avec mon tel et le lien était sans explication, donc je peux comprendre cet éja...effacement précoce.

Mais ne reste pas à genoux devant devant la toute puissance de la grande autorité du captain WTC French victory himself.
Nul ne doit craindre son aura, car comme il le dit souvent : je suis bon.

https://drive.google.com/file/d/0Bzus0DMobfGYZmFQQ3NuRjlZY0E/view


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throst

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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par throst le Dim 6 Déc - 23:09

- les tirs indirects viennent bien de l'unité qui tire pour la gestion du bouclier, pas du centre du gabarit

Sachant qu'il n'y a as de save d'aucune sorte, ni de face, pour un bouclier, je ne vois pas l'intérêt de la nuance. Cela ne change rien en terme d'allocation ou de jets de pénétration.
La même en version longue :
- le voidshield donne une protection aux unités dans le shield, sauf contre les tirs qui "originates from outside"
- le tirs de barrage en indirect te précisent que "always assume the shot is coming from the
centre of the blast marker, instead of from the firing model"
On pourrait croire que cela veut dire que le barrage fuck le voidshield, ce qui n'est pas le cas (on parle bien juste du couvert et l'allocation des blessures.


Et cest la que on commence a avoir des problemes et pourquoi on a besoin de FAQ. Une unite eldar avec PI Dark eldar est la plus une unite eldar selon toi? Du meme facon, un assault squad qvec PI rejoint nest plus une unite de assault?

Nous avons choisi de appliquer KISS principe.
Si on part sur la proposition de TeamSweden, la partie eldar de l'escouade est affectée, et pas la partie EN de l'escouade.
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Bubu

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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par Bubu le Dim 6 Déc - 23:38

C'est donc la version définitive.

Concernant la skyhammer, si j'ai bien compris, n'importe quel PI qui rejoint une unité d'assaut SM peut charger même si il n'a pas le droit de fep à la base?

Daarkouador

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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par Daarkouador le Lun 7 Déc - 0:20

Et donc toujours rien sur la possibilité de prendre autre chose que Sammy en HQ dans une RW…
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Isenheim

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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par Isenheim le Lun 7 Déc - 6:00

Bubu a écrit:C'est donc la version définitive.

Concernant la skyhammer, si j'ai bien compris, n'importe quel PI qui rejoint une unité d'assaut SM peut charger même si il n'a pas le droit de fep à la base?

Ça aussi, c'est une invention qui ne s'appuie sur rien...

Les special rules des formations sont conférées aux unités prises dans la formation. Et à aucun moment, GW n'indique que c'est transmissible aux PI qui l'a rejoignent. C'est encore une lecture abusive des règles du GBR, p. 9, et de la définition d'unité. Les règles de la Sky Hammer précisent bien que le bonus ne s'applique qu'aux Assault Squads composant la formation. Et à aucun moment, GW n'y ajoute les PI. Donc, c'est bien de l'entrée Assault Squad du codex dont il s'agit, de façon nominative et exclusive.

Honnêtement, les conventions ETC étant utilisées assez fréquemment chez nous dans les tournois locaux, je n'ai aucunement envie d'installer à l'arraché un document qui s'éloigne de l'esprit des règles.

+++

10. The signatures system are unique per detachment.

Mais pourquoi ? Pourquoi changer les règles ?

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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par Olohme40 le Lun 7 Déc - 7:24

C'est pas très clair pour moi. On joue avec la dernière version des clarifs ETC ou avec le document modifié par le bureau ?

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madBiker
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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par madBiker le Lun 7 Déc - 8:12

Isenheim va clarifier la situation car nous avons la collision de sortie de deux docs de référence.
Laissez lui juste un petit instant svp.
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Fenryll

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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par Fenryll le Lun 7 Déc - 8:26

Yep je prefere qu'il prenne son temps car là niveau Com' c'est calamiteux .............
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Svenito

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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par Svenito le Lun 7 Déc - 10:56

je pense qu'il vaut mieux sortir et régler les problèmes que l'on trouve dans le document en anglais PUIS une fois que c'est clarifié, les traduire. Le boulot de traduction ne sera fait qu'une seule fois comme ça.

Bon courage

PS : je vire les post qui servent à rien du tout
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Bubu

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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par Bubu le Lun 7 Déc - 12:48

La logique voudrait qu'on joue avec la version Etc, et malheureusement pas pour celle d'isenheim.
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Manol_Druss

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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par Manol_Druss le Lun 7 Déc - 12:50

On peut lui laisser le temps de faire le lien entre les deux
Priorité évidement aux officielles et les points non traités par son boulot du dimanche


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Isenheim

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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par Isenheim le Lun 7 Déc - 13:41

Je vais faire une synthèse des deux.

Par contre, je suis en déplacement pro pendant 15 jours... Donc, je m'en occupe dans la soirée.

Tom_A

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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par Tom_A le Lun 7 Déc - 19:58

Daarkouador a écrit:Et donc toujours rien sur la possibilité de prendre autre chose que Sammy en HQ dans une RW…
On tranchera pas ce trou laisse par GW. Cest pas notre devoir. Ca sera donc jamais adresse dans le FAQ ETC.

Tom_A

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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par Tom_A le Lun 7 Déc - 20:43

Isenheim a écrit:

Tom-A :

Est-ce que tu peux expliquer le cas auquel tu penses avec le combo EN/Craftworld ?
Je suis pas ici pour refaire toutes les discussions qui se passent sur les media que on utilise pour ETC. Je veux pas justifier nos conventions, mon but de poster ici cetait de faire comprendre pourquoi. Mais je vais arreter car ca sert pas a grand chose apparament, et je trouve le ton un peu negatif aussi.

Si Sammael est dans un pack de Thunder wolves, nous avons bien une unité de la faction Dark Angels en cohérence avec les Thunderwolves de la faction Space Wolves. Donc, Sammael peut donc bénéficier du Darkshroud.
Ca nonplus a aucune base dans les regles. Tu as, a ce point la, une unite faction SW rejoint par un MODELE du faction Dark Angels. On a jamais une unite compose de deux unites...

rulebook a écrit:A unit usually consists of several models that have banded together
rulebook a écrit:Remember, a character that has joined a unit follows all the normal rules for being part of a unit. If a character is in a unit that charges into close combat, the character charges too, as it is part of the unit. If the character’s unit is locked in close combat, he fights as part of the unit.

A aucun moment il est dit que le PI perd ses règles propres ou de faction.
On a jamais dit le contraire... Le probleme ce pose avec des regles au niveau de lescouade.

Les règles de la Sky Hammer précisent bien que le bonus ne s'applique qu'aux Assault Squads composant la formation. Et à aucun moment, GW n'y ajoute les PI. Donc, c'est bien de l'entrée Assault Squad du codex dont il s'agit, de façon nominative et exclusive.
Cest le meme probleme que toujours. Des gens comme toi ils voient une chose et ils adressent ce probleme par ce point de vue, mais tu ne peux jamais voir les regles dans un vacuum comme on dit en anglais.

Rites of Teleportation: “Instead of making Reserve Rolls from the start of your turn two, you can make Reserve Rolls for any unit in this Detachment that is placed in Deep Strike Reserve from the start of your turn one. These units will arrive from Deep Strike Reserve on turn one on the roll of 3+. In addition, all units from this Detachment can both Run and Shoot, in any order, in the same turn that they arrive from Deep Strike Reserve.”
Un GK Nemesis Strike Force unit avec un inqui rejoint est la plus une unite du Detachement?

Coordinated Firepower: Whenever a unit from a Hunter Contingent selects a target in the shooting phase, any number of other units from the same Detachment who can still shoot can add their firepower to the attack. These units must shoot the same target, resolving their shots as if they were a single unit - this includes the use of markerlight abilities. When 3 or more units combine their firepower, the firing models add 1 to their Ballistic Skill.
Une unite du Hunter Contingent rejoint par un charactere qui est pas du Detachement est ce encore une unite du Hunter Contingent?

First the Fire, then the Blade: On the turn they arrive from Deep Strike Reserve, the Devastator Squads in a Skyhammer Annihilation Force have the Relentless special rule and the Assault Squads can charge even though they arrived from Reserves that turn.
Est ce que un squad dassaut est encore un squad dqssqud quand un pers est attache? Tu verras du rulesquote que le regle prend forme au moment ou ils viennent de reserve. Ton argument que cest seulement les l'entrée Assault Squad du codex dont il s'agit est faux car linteraction qui se pose se passe dans le jeu meme, au moment ou lunite en question est plus complex que dans le codex.

Objective Secured: All Troops units from this Detachment have the
Objective Secured special rule. A unit with this special rule controls objectives
even if an enemy scoring unit is within range of the objective marker, unless
the enemy unit also has this special rule.
Est ce que une unite de troopes est encore une unite de troopes quand un perso est attache?

Tu verras que toutes ces regles ont le meme structure et la meme reponse pour les addresser a mon avis. Cest soit oui pour tout ou non pour tout.


Honnêtement, les conventions ETC étant utilisées assez fréquemment chez nous dans les tournois locaux, je n'ai aucunement envie d'installer à l'arraché un document qui s'éloigne de l'esprit des règles.
Lesprit des regles selon toi tu veux dire? Oublie pas que pour letc on travaille ensemble avec des gens qui sont separes par des milliers de kilometres et qui sont influence par une trentaine de communautes differentes ou il y a des differentes interpretations pour reagir quand il y a des situations du genre impose pr des choses flou dans les regles. On essaye de notre mieux pour cadrer tout ca pour toutes ces communautes. Si dans lensemble il y a un mec en France qui digere pas trop notre document, ben tant pis hein ...


+++
10. The signatures system are unique per detachment.
Mais pourquoi ? Pourquoi changer les règles ?[/quote]
On a pas change les regles. Cest un carry-over de l ancien codex Tau ou il avait un soucis avec wording du Tau *army* et detachment farsight. Dans le temps, on a rectifie cela en mettant les conventions du sorte en place. Tout ca a ete mis en place depuis un bon bout de temps et le remettre en question dune telle facon ne sert pas a grand chose...

Tom_A

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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par Tom_A le Lun 7 Déc - 20:48

Isenheim a écrit:

Tom-A :

Est-ce que tu peux expliquer le cas auquel tu penses avec le combo EN/Craftworld ?
Je suis pas ici pour refaire toutes les discussions qui se passent sur les media que on utilise pour ETC. Je veux pas justifier nos conventions, mon but de poster ici cetait de faire comprendre pourquoi. Mais je vais arreter car ca sert pas a grand chose apparament, et je trouve le ton un peu negatif aussi.

Si Sammael est dans un pack de Thunder wolves, nous avons bien une unité de la faction Dark Angels en cohérence avec les Thunderwolves de la faction Space Wolves. Donc, Sammael peut donc bénéficier du Darkshroud.
Ca nonplus a aucune base dans les regles. Tu as, a ce point la, une unite faction SW rejoint par un MODELE du faction Dark Angels. On a jamais une unite compose de deux unites...

rulebook a écrit:A unit usually consists of several models that have banded together
rulebook a écrit:Remember, a character that has joined a unit follows all the normal rules for being part of a unit. If a character is in a unit that charges into close combat, the character charges too, as it is part of the unit. If the character’s unit is locked in close combat, he fights as part of the unit.

A aucun moment il est dit que le PI perd ses règles propres ou de faction.
On a jamais dit le contraire... Le probleme ce pose avec des regles au niveau de lescouade.

Les règles de la Sky Hammer précisent bien que le bonus ne s'applique qu'aux Assault Squads composant la formation. Et à aucun moment, GW n'y ajoute les PI. Donc, c'est bien de l'entrée Assault Squad du codex dont il s'agit, de façon nominative et exclusive.
Cest le meme probleme que toujours. Des gens comme toi ils voient une chose et ils adressent ce probleme par ce point de vue, mais tu ne peux jamais voir les regles dans un vacuum comme on dit en anglais.

Rites of Teleportation: “Instead of making Reserve Rolls from the start of your turn two, you can make Reserve Rolls for any unit in this Detachment that is placed in Deep Strike Reserve from the start of your turn one. These units will arrive from Deep Strike Reserve on turn one on the roll of 3+. In addition, all units from this Detachment can both Run and Shoot, in any order, in the same turn that they arrive from Deep Strike Reserve.”
Un GK Nemesis Strike Force unit avec un inqui rejoint est la plus une unite du Detachement?

Coordinated Firepower: Whenever a unit from a Hunter Contingent selects a target in the shooting phase, any number of other units from the same Detachment who can still shoot can add their firepower to the attack. These units must shoot the same target, resolving their shots as if they were a single unit - this includes the use of markerlight abilities. When 3 or more units combine their firepower, the firing models add 1 to their Ballistic Skill.
Une unite du Hunter Contingent rejoint par un charactere qui est pas du Detachement est ce encore une unite du Hunter Contingent?

First the Fire, then the Blade: On the turn they arrive from Deep Strike Reserve, the Devastator Squads in a Skyhammer Annihilation Force have the Relentless special rule and the Assault Squads can charge even though they arrived from Reserves that turn.
Est ce que un squad dassaut est encore un squad dassaut du Skyhammer Annihilation Force quand un perso est attache? Tu verras du rulesquote que le regle prend forme au moment ou ils viennent de reserve. Ton argument que cest seulement les l'entrée Assault Squad du codex dont il s'agit est faux car linteraction qui se pose se passe dans le jeu meme, au moment ou lunite en question est plus complex que dans le codex.

Objective Secured: All Troops units from this Detachment have the
Objective Secured special rule. A unit with this special rule controls objectives
even if an enemy scoring unit is within range of the objective marker, unless
the enemy unit also has this special rule.
Est ce que une unite de troopes est encore une unite de troopes quand un perso est attache?

Tu verras que toutes ces regles ont le meme structure et la meme reponse pour les addresser a mon avis. Cest soit oui pour tout ou non pour tout.


Honnêtement, les conventions ETC étant utilisées assez fréquemment chez nous dans les tournois locaux, je n'ai aucunement envie d'installer à l'arraché un document qui s'éloigne de l'esprit des règles.
Lesprit des regles selon toi tu veux dire? Oublie pas que pour letc on travaille ensemble avec des gens qui sont separes par des milliers de kilometres et qui sont influence par une trentaine de communautes differentes ou il y a des differentes interpretations pour reagir quand il y a des situations du genre impose pr des choses flou dans les regles. On essaye de notre mieux pour cadrer tout ca pour toutes ces communautes. Si dans lensemble il y a un mec en France qui digere pas trop notre document, ben tant pis hein ...


+++
10. The signatures system are unique per detachment.
Mais pourquoi ? Pourquoi changer les règles ?
On a pas change les regles. Cest un carry-over de l ancien codex Tau ou il avait un soucis avec wording du Tau *army* et detachment farsight. Dans le temps, on a rectifie cela en mettant les conventions du sorte en place. Tout ca a ete mis en place depuis un bon bout de temps et le remettre en question dune telle facon ne sert pas a grand chose...[/quote]


Dernière édition par Tom_A le Lun 7 Déc - 21:11, édité 1 fois
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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par madBiker le Lun 7 Déc - 20:57

Tom_A a écrit:Je suis pas ici pour refaire toutes les discussions qui se passent sur les media que on utilise pour ETC. Je veux pas justifier nos conventions, mon but de poster ici cetait de faire comprendre pourquoi. Mais je vais arreter car ca sert pas a grand chose apparament, et je trouve le ton un peu negatif aussi.
Je pense qu'au contraire c'est intéressant que tu apportes une lumière sur la démarche de construction.

Le rulecounsil ETC est quelque chose de très distant et abstrait pour la communauté, et pourtant c'est lui qui fait les conventions qui deviennent ensuite religion dans nos tournois.

Quand elles sont mal comprises la réaction facile est "ces gens là-haut ont fait n'importe quoi" mais quand la démarche est expliquée, ça se comprend beaucoup mieux.

Il y a même des légendes urbaines qui circulent comme quoi ce serait un type au conseil qui éditerait certains points de règles selon son bon vouloir... alors que le conseil a une démarche plutôt bien structurée pour répondre aux points de règles.

Bref, mieux connaître c'est mieux comprendre.

Tom_A

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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par Tom_A le Lun 7 Déc - 21:09

madBiker a écrit:
Tom_A a écrit:Je suis pas ici pour refaire toutes les discussions qui se passent sur les media que on utilise pour ETC. Je veux pas justifier nos conventions, mon but de poster ici cetait de faire comprendre pourquoi. Mais je vais arreter car ca sert pas a grand chose apparament, et je trouve le ton un peu negatif aussi.
Je pense qu'au contraire c'est intéressant que tu apportes une lumière sur la démarche de construction.
Et cetait le but principal de poster ici car japprecie le boulot fait ici. Ca aide beaucoup avec la FAQ ETC, mais je posterai plus si le teneur reste tel quil est. Ca me prend beaucoup de temps aussi, peut etre mieux dedie a autre chose...
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Fenryll

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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par Fenryll le Lun 7 Déc - 21:43

Au final je pige tjrs rien
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Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

Message par madBiker le Lun 7 Déc - 21:57

Au final je pige tjrs rien
comme d'hab en somme ... ;-)
Isenheim dira prochainement quelle version des convs on appliquera pour le D2.

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