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Impérial fist, solution anti Void Shield ?

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Terrachnydes

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Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par Terrachnydes le Mer 30 Déc - 9:39

Rappel du premier message :

Alors la règle de tactique de chapitre des impérial fist leur permet de relancer les jets de pénétration de blindage contre les bâtiments. Du coup est ce que ça marche contre les boucliers du void shield ?

L'objet THE EYE OF HYPNOTH permet de réduire les valeurs de blindage d'un bâtiment, est ce que ça marche contre les bouclier du void shield ?

Merci ;-)
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thebs

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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par thebs le Ven 15 Jan - 11:13

@throst: pas d'accord

1. Tu cibles l'unité
2. Tu vérifies que la cible est [intégralement] dans les 12ps du Void
- oui, le bouclier prend la touche
- non, la figurine prend le tir
Tu répètes jusqu'à atteindre une figurine dans la zone du champ

C'est comme ça que ça se joue pour le CFK et les sauvegardes de couvert en tous cas je vois pas pourquoi ce serait pas la même chose pour le Void.
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Bubu

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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par Bubu le Ven 15 Jan - 11:29

Coucou!

Pourrait-on avoir l'avis de Tom si il passe dans le coin? Parce que personne n'est totalement objectif dans son interprétation du truc.

+1 yume du coup. Dans l'attente d'une conv'/intervention de Tom, je jouerai le truc de la manière qui avantage le moins le propriétaire du void. Normal quoi.
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Requiem

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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par Requiem le Ven 15 Jan - 11:42

Au Passage, une petite question :

Haywire

When a weapon with this special rule hits a vehicle, roll a D6 to determine the effect rather than rolling for armour
penetration normally :
D6 - Result
1 - No effect
2-5 - Glancing hit
6 - Penetrating hit

Sachant que le Shield n'est ni un véhicule, ni une fortification (pas le Void Shield Generator) considère t'on que les armes à disruption sont inefficaces sur les boucliers BL12?

Je n'ai rien vu de marqué excplicitement dans les conv', c'est de la RAW j'imagine.

Olohme40
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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par Olohme40 le Ven 15 Jan - 11:51

Je suis aussi partagé sur cette question. Le terme de "target" est confusant.

En revanche je ne rejoins pas Thebs sur le fait que la cible doit être intégralement dans l'aire de 12 pas. Ce n'est pas écrit.
Dans le cadre d'une cible unique de type CM, Véhicule, etc... il suffit qu'un bout de la figurine soit dans la zone pour que les boucliers la protège.

Olohme40
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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par Olohme40 le Ven 15 Jan - 11:57

Requiem a écrit:Au Passage, une petite question :

Haywire

When a weapon with this special rule hits a vehicle, roll a D6 to determine the effect rather than rolling for armour
penetration normally :
D6 - Result
1 - No effect
2-5 - Glancing hit
6 - Penetrating hit

Sachant que le Shield n'est ni un véhicule, ni une fortification (pas le Void Shield Generator) considère t'on que les armes à disruption sont inefficaces sur les boucliers BL12?

Je n'ai rien vu de marqué excplicitement dans les conv', c'est de la RAW j'imagine.

La règle Haywire précise bien les effets pour la cible "véhicule" donc les boucliers ne sont pas affectés au même titre que les fortifications.
c'est la même chose pour les gravitons.

Les boucliers sont des options de fortification , il faudrait une clarification pour déterminer leur type. Soit on crée une nouvelle catégorie ( rules changes) soit on considère qu'une option de fortification est de type fortification.
C'est une bonne question.
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Attila-

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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par Attila- le Ven 15 Jan - 12:19

La règle Haywire précise bien les effets pour la cible "véhicule" donc les boucliers ne sont pas affectés au même titre que les fortifications.
c'est la même chose pour les gravitons.

Pas d'accord. Pour les gravitons, ok, c'est précisé pour eux. Pour "lance" ou "haywire" par exemple, si je m'en réfère à la page 110 du bouquin de règle, ça dit:

ATTAQUER LES BATIMENTS
[...]De même, une arme avec la règle Disruption, qui affecte spécifiquement les véhicules, peut aussi servir à attaquer les bâtiments.[...]

Et le bastion ou le void shield generator sont des bâtiments par exemple.

Pour les shields en eux-mêmes, on est d'accord.


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Olohme40
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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par Olohme40 le Ven 15 Jan - 12:28

Merci pour la précision qu'il faut aller chercher ailleurs que dans la règle générique.
j'ai pas mon GBN avec moi au taf.

Du coup on est d'accord sur le fait que les boucliers qui ne sont pas de types fortifications ni véhicule ne sont pas affectés par Haywire.

A titre perso je trouve cela con et je pense qu'il faut rapidement statué que les options de fortifications sont de type fortifications afin de leur attribué un type.
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Attila-

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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par Attila- le Ven 15 Jan - 12:38

Ah ça, c'est digne de GW^^ Very Happy . J'avais un vague souvenir que c'était marqué, il a fallut que je fouille sévère avant de retrouver le paragraphe^^.

Après, oui, va falloir statuer le bordel, mais ça, on s'en doutait quand même de toutes ces imprécisions qu'il allait y avoir avec ce genre de fortif'.


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throst

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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par throst le Ven 15 Jan - 23:33

Yume, la target d'une attque de tir n'est pas une figurine, ou alors toute attaque de tir cible les figurines individuellement, ce qui n'est pas le cas. Pour le coup des profils, je rappelle que l'on utilise l'endurence de l'unité pour blesser, pas celle de chaque gurine (a contrario de la save), donc l'argument n'est pas fiable/stable.
Je remarque par contre que tu as omis de parler du cas du double voidshield, qui parle explicitement de 2 unités qui sont à portée du voidshield et non 2 figurines.

Olohme40
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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par Olohme40 le Lun 18 Jan - 9:00

On est tous d'accord sur le fait que les armes à gravitons n'affectent pas les voids Shields.

Que statuons nous sur les points ci-dessous :

1/ Le terme "cible" décrit dans le void Shield générator est une figurine ou une unité ?

2/ Les voids Shield n'étant à ce jour ni des véhicules ni des bâtiments , peuvent -ils subir les effets de haywire ?

3/ Comment joue t'on le cas des véhicules ? Un bout de coque suffit -il a dire que le véhicule est dans la zone ou pas ? Prenons nous comme base la coque ou les armes pour le tir à l'intérieur de la zone ?

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Bubu

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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par Bubu le Lun 18 Jan - 9:55

Concernantes Croisés :

1. L'interprétation d'unité amène à des cas tellement aberrants... Cible =/= unité.
2. Pourquoi juste haywire? Ça n'a pas déjà était tranché cette histoire? Sinon pour nous c'est tout ou rien (tueur de char, fusion, etc, etc...). Là ça sera tout.
3. Nulle part il est indiqué que la cible doit être intégralement dans les 12ps, donc bon.
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Attila-

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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par Attila- le Lun 18 Jan - 10:33

Pour le point 2, sur les haywire, fusion etc etc, sur le bâtiment en lui-même ok, il subit tous ces effet cités. Mais la question est en ce qui concerne les shields eux-même, qui ne sont ni des bâtiments, ni des véhicules, ni rien d'autre que des shields en fait. Et donc là, j'vois pas quoi dire, si ce n'est qu'il faut probablement une conv' pour savoir comment le jouer.


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thebs

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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par thebs le Lun 18 Jan - 10:48

Mon avis (mais rien que mon avis)
1/ Le terme "cible" décrit dans le void Shield générator est une figurine ou une unité ?
Figurine dans la portée des 12ps

2/ Les voids Shield n'étant à ce jour ni des véhicules ni des bâtiments , peuvent -ils subir les effets de haywire ?
Utiliser les mêmes ègles que les bâtiments. Si ça peut affecter le bâtiment, ça affecte le Void

3/ Comment joue t'on le cas des véhicules ? Un bout de coque suffit -il a dire que le véhicule est dans la zone ou pas ? Prenons nous comme base la coque ou les armes pour le tir à l'intérieur de la zone ?
Oui un bout de coque dans la zone suffit (pour simplifier)
Un bout du socle ou le bout du canon de l'arme pour les véhicules
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Le Gob

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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par Le Gob le Lun 18 Jan - 19:27

Je relance juste une de mes interrogations qui est passé à l'as dans les débats :

On est d'accord que le contrôleur du Void Shield est OBLIGE de lancer les dés pour réactiver les boucliers perdu, même si cela n'avantage que son adversaire ?


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Bubu

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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par Bubu le Lun 18 Jan - 19:54

Il n'y a pas mention de "peut" ou "doit" dans la règle. Il est noté simplement "à la fin d'un tour blabla, jetez un dé...blabla".

Pour moi, une obligation oui.

Terrachnydes

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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par Terrachnydes le Mar 19 Jan - 9:30

bon ducoup est ce qu'on aura un jour une FAQ clair sur le void shield pour éviter qu'on s'entretu le jour J
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Svenito

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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par Svenito le Mar 19 Jan - 9:35

Tom A a dit dans un autre sujet oui mais pas tout de suite immédiatement
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Isenheim

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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par Isenheim le Mar 19 Jan - 10:02

Bref...
Je vais m'y coller avant ce week-end.


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Yume

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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par Yume le Mar 19 Jan - 19:12

Pour moi un void shield c'est ça:
Void Shield
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Bubu

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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par Bubu le Mar 19 Jan - 19:55

Mais pour tout le monde c'est comme ça.
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Svenito

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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par Svenito le Mar 19 Jan - 20:16

ouai, sauf pour les règles GW...

Olohme40
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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par Olohme40 le Mer 20 Jan - 0:11

Isenheim a écrit:Bref...
Je vais m'y coller avant ce week-end.

Veux tu de l aide pour statuer ?
Vas tu faire valider aux capitaines ?

Cela peut être mieux de faire cela en groupe. Surtout pour avoir un consensus post sortie des listes.
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Isenheim

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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par Isenheim le Mer 20 Jan - 5:22

Je vais ouvrir un vote dans la journée. Au plus tard ce soir, quand je serai à l'hôtel. Mais je poserai une deadline courte.

Pour rappel, les 3 points litigieux sont:
1- Figurine ou unité protégée par le Shield ?
2- Void Shield sont-ils des blindages de bâtiment ou non ?
3- Doit-on lancer le dé pour régénérer un Void Shield, obligatoirement ?

En lecture RAW, ça donne:
1- Mon PDF diffère de celui de Yume. Le mien indique bien "target unit". Du coup, je trouvais ça limpide. Par contre, cette histoire de versionning est bizarre.
2- En RAW, les Void Shields sont juste des blindages 12. C'est une extrapolation de dire que les boucliers sont des bâtiments. Et un rule change de les jouer ainsi. Du coup, Fusion et Cie ne devrait pas fonctionner.
3- Aucune ambiguïté sur le lancé de dé. La formulation ne donne pas le choix au joueur. Ça ne mérite pas de vote ou de convention.
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Saebjorn

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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par Saebjorn le Mer 20 Jan - 9:11

Même lecture qu'El Presidente ici.

Olohme40
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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par Olohme40 le Mer 20 Jan - 9:49

Perso je partage les points également :

.
2- En RAW, les Void Shields sont juste des blindages 12. C'est une extrapolation de dire que les boucliers sont des bâtiments. Et un rule change de les jouer ainsi. Du coup, Fusion et Cie ne devrait pas fonctionner.
3- Aucune ambiguïté sur le lancé de dé. La formulation ne donne pas le choix au joueur. Ça ne mérite pas de vote ou de convention.

je ne partage pas ton point 1.
j'ai le PDF en anglais du book et de la version Ipad. Dans les deux on parle de "target" et pas de target unit". Du coup difficile de trouver des arguments pour statuer.

Autre point le cas d'une figurines a cheval sur la limite de zone de Void Shield est pour moi clair dans le Wording car il suffit à la figurine d'être dans la zone sans y être strictement à l'intérieur. (cf wording book English et version English Ipad)
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Saebjorn

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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par Saebjorn le Mer 20 Jan - 10:11

Pour le wording exact, voilà ce que j'ai dans Stronghold.


Stronhold Assault a écrit:Any shooting attack that originates from outside a Void Shield Zone and
hits a target within the Void Shield Zone instead hits the projected void shield. If a unit is within 12" of more than
one Void Shield Generator, and so within more than one Void Shield Zone when it is hit, randomly determine
which of the buildings’ projected void shields is hit.

Si on fait bien référence à Target simple dans un premier temps, la deuxième phrase éclaircit la position en précisant bien unité dans les 12". A mon sens c'est exactement le même cas que pour le briseur ou le "Behind ennemy lines": il suffit d'une fig dans l'aire pour que ça passe.
Après si on n'a pas tous la même chose forcément ça va pas le faire...^^
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Svenito

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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par Svenito le Mer 20 Jan - 10:18

Olohme40 a écrit:"target" et pas de target unit"
Sachant que l'on joue tous les autres tirs du jeu en ciblant des unités et non figurine par figurine, je ne vois pas le problème ici.

Tu tires sur une unité dont une partie (même infime) est sous le dome des 12ps, tu cibles prioritairement les boucliers. ça donne une répartition et une combinaison de jets chelou avec une représentativité pourrie (voir la vidéo de Yume), mais on reste dans la logique du ciblage d'unité tel que défini par la règle...c'est moche mais ça semble clair.
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K-lyse

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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par K-lyse le Mer 20 Jan - 10:32

Question sans doute con mais qu'advient il si un tau tente de marquer in d'unité protéger par un void shield? Tourds les touches passent sur le void si il n'a pas fait sauté les boucliesr avant?
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Bubu

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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par Bubu le Mer 20 Jan - 10:46

Comme il n'y a pas de blessures, pas de sauvegarde, donc pas de bouclier. Dans tous les cas, c'est toujours une unité qui est la cible des tirs, le shield n'intervenant uniquement que pour les saves.

Donc tu mets bien tes marqueurs sur l'unité ciblée, avec tous les bénéfices connus disponibles.

Sleekid

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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

Message par Sleekid le Mer 20 Jan - 14:28

D'ailleurs si on considerait que la cible était une figurine et non une unité, que se passerait il en cas d'attention chef d'un perso en dehors du void à une fig à l'interieur du void....
On aurait déja fait des jets pour blesser et apres ca il faudrait pouvoir pénétrer un blindage?

Moi je le comprends comme El Presidente avec une vision par unité et non par fig.

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Re: Impérial fist, solution anti Void Shield ?

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