Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

• Répondre au sujet

Hit and run

Partagez
B2O

Hit and run

Message par B2O le Dim 3 Jan - 6:17

Comment ca se passe quand une unitée réussit a se désengager, mais que celle-ci ne peut pas arriver a plus de 1 pouce d'une figurine ennemie,sans a avoir a traverser de figurines ennemis et cela dans n'importe quelle direction?

Et je précise , je ne compte pas les figurines deja engagé au close,qui elles sont traversable.

Donc pour moi si l'unitée de ne pas etre placer a + de 1 pas de figurines ennemis ,elle reste donc verouiller au close car traverser des figurines contredirait les regles de base non? Avec de l'infanterie basique bien entendu

J'ai lu le passage sur le hit and run dans la convention,mais je ne crois pas avoir vu cela a moins que je suis passer a côter, faut dire mon anglais est mauvais.

Merci
arc_ange

Re: Hit and run

Message par arc_ange le Dim 3 Jan - 10:28

C'est cela, c'est ce qui est décrit dans le gbn! Smile
Requiem

Message par Requiem le Dim 3 Jan - 11:34

Chaque figurine qui se désengage se déplace dans le sens du vecteur que tu leurs à donné, c'est à dire la direction du désengagement.
Attention, toutes les figurines ne vont pas converger vers cette direction, mais vont emprunter le vecteur que tu à décrit.

Pour faire simple, au moment du désengagement, chacun de tes mecs vont agir comme un Pod qui dévie, et tous dans le même sens.
Si l'un d'eux rencontre un infranchissable ou une figurine non engagé au close (amie ou ennemie)
elle va devoir immédiatement stopper sa progression.

Si à la fin du mouvement de désengagement, tu à des figurines qui sont en dehors de leurs cohésions ou si l'une d'elle se trouve encore à moins d'un pouce d'une figurine ennemie, le désengagement est un échec.

Il est à noter que les unités à propulseurs, comme les Spyder Eldar ou les Motojet ont le droit de voler au dessus des unités au moment du désengagement, ce qui n'est pas le cas pour un loup.

Plus ton unité est imposante, plus le désengagement sera difficile à réaliser.
B2O

Message par B2O le Lun 4 Jan - 5:31

Ok on est d'accord alors .merci a vous

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 17:14