Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Canon à torsion (cult mech) et Super-lourds

Partagez
avatar
Attila-

Messages : 428
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Alès

Canon à torsion (cult mech) et Super-lourds

Message par Attila- le Lun 11 Jan - 14:53

Question à la con du jour (oui je sais tout le monde s'en branle, personne ne joue cult mech, mais moi j'y tiens^^ Very Happy ):

Comment interagit la règle "contorsion gravitique" des canons à torsion des kataphrons breachers dans le cas où ces mêmes canons occasionnent un dégât important sur un superlourd ET que le super lourd en question subit en plus un dégât explosion:

1- Le canon à torsion fait 1D3 PC de dommage dû au fait de sa règle spé, et on ajoute ensuite 1D3 PC supplémentaires pour le dégât "explosion".
2- On ne fait que prendre 1 seul des 2 effets (donc uniquement 1D3 PC).

VF de la règle (pas la VO, désolé):

Chaque fois qu'une figurine autre qu'un véhicule subit une blessure non sauvegardée infligée par cette arme, elle perd 1D3 PV au lieu de 1. Chaque fois qu'une figurine de véhicule subit une touche pénétrante infligée par cette arme, elle perd 1D3 PC au lieu de 1.

Etant donné que les pertes de PC ne s'occasionnent pas au même moment (la "torsion" c'est l'effet de l'arme dès que le dégât lourd est obtenu, l'explosion, c'est après le jet sur le tableau des dégâts), j'aurais tendance à dire la 1, mais j'ai un doute quand même.


_________________
La victoire n'appelle pas d'explications. La défaite n'en permet aucune.
avatar
Arrethas

Messages : 396
Date d'inscription : 08/05/2014

Re: Canon à torsion (cult mech) et Super-lourds

Message par Arrethas le Lun 11 Jan - 15:01

Je suis d'accord avec toi. Reste à voir la formulation en VO mais là je vois pas pourqu'oi tu n'aurais pas 2D3 PC.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 20:36