Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le transfert de faction implique t-il le transfert de détachement?

Partagez
avatar
MEGALODON

Messages : 431
Date d'inscription : 01/07/2015

Le transfert de faction implique t-il le transfert de détachement?

Message par MEGALODON le Mar 26 Avr - 13:15

Question intéressante en cours de débat sur le forum polonais.

La question de base
Si je prends Tigurius que je l'intègre dans une escouade de centurion d'une talon strike force il devient de la faction Raven guard.

Hors pour rappel :
Know When To Strike: If any unit from this Detachment start the game in Reserve, you can choose to make a Reserve Roll for any of them at the start of your first turn. If the roll is 4 or more, the unit arives this turn; otherwise it remains in Reserve and is rolled for normally.

Master of Prescience: When generating psychic powers, Tigurius may re-roll any roll of the dice to see which powers he knows. In addition, if your army contains Tigurius, you can choose to re-roll any Reserve Rolls that apply to units from the same Detachment.


Conséquence si Tigurius est de la faction raven guard la mixité que cela engendre permet à la faction ravenguard de relancer tous ses jets de réserves ratés au premier tours.

Le transfert de faction implique t-il le transfert de détachement?
La réponse donné sur le forum polonais est donc oui quel est la position de l'EDF et de Tom?
avatar
Isenheim

Messages : 770
Date d'inscription : 13/08/2014

Re: Le transfert de faction implique t-il le transfert de détachement?

Message par Isenheim le Mar 26 Avr - 13:28

Punaise... C'est vraiment le faction-gate.

Au pif, je te dirais que la faction de l'unité est Space marines. Car les figurines proviennent du codex SM. Par contre, faut vérifier que le nouveau supplément Angels of death n'ajoute pas un écrasement de la faction par détachement.

[au passage, le transfert de faction génère des merdes en terme de règles, ce qui conforte que ce n'est pas vraiment du RAI]


_________________
John Lennon, à la retraite.
avatar
Arrethas

Messages : 396
Date d'inscription : 08/05/2014

Re: Le transfert de faction implique t-il le transfert de détachement?

Message par Arrethas le Mar 26 Avr - 13:35

Je comprends pas trop,

Tu prends tigurius dans un détachement, au pif un conclave.
Est ce que l'unité qui contient tigu est le conclave? Si oui, tu reroll, si non, non?
Osef qu'il ai rejoins les centurions, ils sont pas du même détachement?

avatar
foaly

Messages : 95
Date d'inscription : 25/08/2010

Re: Le transfert de faction implique t-il le transfert de détachement?

Message par foaly le Mar 26 Avr - 14:44

Page 186 du codex, 2 eme paragraphe .
C'est marqué en clair dessus : Si l'unité contient des figurines de différents chapitres, elle compte comme n'appartenant à aucun chapitre et ne bénéficie d'aucunes tactique de chapitre.

Donc ça marche pas
avatar
Arrethas

Messages : 396
Date d'inscription : 08/05/2014

Re: Le transfert de faction implique t-il le transfert de détachement?

Message par Arrethas le Mar 26 Avr - 14:50

Personne ne parle ici de tactiquede chapitre :/
avatar
Svenito

Messages : 984
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29

Re: Le transfert de faction implique t-il le transfert de détachement?

Message par Svenito le Mar 26 Avr - 15:33

Si je prends Tigurius que je l'intègre dans une escouade de centurion d'une talon strike force il devient de la faction Raven guard.

Si l'unité contient des figurines de différents chapitres, elle compte comme n'appartenant à aucun chapitre et ne bénéficie d'aucunes tactique de chapitre.

Le codex SM est clair sur ce point : si tu as des figs de la faction SM Ultramarines qui rejoignent des figurines de la faction SM Raven Guard, elle devient une unité de la faction SM (tout court) et ne bénéficie d'aucun trait de chapitre. Du coup il semblerai normal que dans le cas du dessus, Tigurius ne gagne pas la faction Raven Guard et perd sa faction SM Ultramarines ainsi que l'unité perdrait la faction SM Raven Guard au profit d'une faction SM.

Enfin c'est du RAW bête et méchant mais bon, on sait comment ça va se passer...

Tom_A

Messages : 274
Date d'inscription : 20/06/2014

Re: Le transfert de faction implique t-il le transfert de détachement?

Message par Tom_A le Mar 26 Avr - 17:59

claire que non amha...
avatar
MEGALODON

Messages : 431
Date d'inscription : 01/07/2015

Re: Le transfert de faction implique t-il le transfert de détachement?

Message par MEGALODON le Mar 26 Avr - 19:00

On s'en fiche des tactiques de chapitre là n'est pas le but

Arrethas a écrit:Je comprends pas trop,

Tu prends tigurius dans un détachement, au pif un conclave.
Est ce que l'unité qui contient tigu est le conclave? Si oui, tu reroll, si non, non?
Osef qu'il ai rejoins les centurions, ils sont pas du même détachement?


+
claire que non amha...

Les conventions spécifient



10. Where rules interactions with different faction models or units take place, consider a multi- faction unit to be of the faction of the core model. For instance, a Wolf Priest joined by a

chapter master, an inquisitor and Saint Celestine would be a Space Wolf faction unit at the core.

11. Rules and abilities that call out a specific unit, or rules that call out for a specific units faction or

detachment
, like the -Rites Of Teleportation- from the Nemesis Strike Force calls for a Unit from

that Detachment, -Objective Secured- which calls out a Troop Unit or -First The Fire, Then The

Blade- from the Skyhammer Annihilation Force calls out an Assault Squad, work regardless if an

IC has joined that unit or not, as the unit makeup does not change.

Reprenons la règle de tigurius

Master of Prescience: When generating psychic powers, Tigurius may re-roll any roll of the dice to see which powers he knows. In addition, if your army contains Tigurius, you can choose to re-roll any Reserve Rolls that apply to units from the same Detachment.


Si tigurius rejoint une escouade de centurion frère de bataille raven guard pris dans une talon strike force le point 10 se déclenche.

different faction models or units take place, consider a multi- faction unit to be of the faction of the core model
Il prend la couleur des raven guard qui sont le core model

Cependant sa règle de relance des jets de réserve ne s'applique qu'au
Reserve Rolls that apply to units from the same Detachment.
sa tombe bien Tigu est devenu un raven guard entre temps point 11 cette règle s'applique donc a son nouveau détachement cool ...
Rules and abilities that call out a specific unit, or rules that call out for a specific units faction or

detachment
,

Grosso modo en résumé si un PI quel qu'il soit dispose d'une capacité transféré à son détachement Tigu, Vulkan... alors s'il change de détachement cela se transfère à son nouveau détachement et l'ancien détachement dont il provient en perd le bénéfice

Tigurius : master of prescience
Vulkan : the forgefather comment tu les sent les bonus de vulkan sur des sistas ou de la garde imperiale  Laughing

Et cela doit être vrai pour d'autre codex
avatar
Isenheim

Messages : 770
Date d'inscription : 13/08/2014

Re: Le transfert de faction implique t-il le transfert de détachement?

Message par Isenheim le Mar 26 Avr - 19:22

Pour la transmission de Raven Gard, je répète ma question : peux-tu citer où Raven Gard est une faction ? Dans le codex SM, c'est une faction Space marines, donc osef. Par contre, je n'ai pas Angels of Terra pour voir si ça a changé.

Pour Vulkan, j'avais vu aussi le combo. Mais, ça me semble gros (pas RAI), du coup j'ai pas creusé. Mais ta question est légitime. Car ce n'est finalement pas clair.


_________________
John Lennon, à la retraite.

Tom_A

Messages : 274
Date d'inscription : 20/06/2014

Re: Le transfert de faction implique t-il le transfert de détachement?

Message par Tom_A le Mar 26 Avr - 19:35

Tu confonds les choses.


10. Where rules interactions with different faction models or units take place, consider a multi- faction unit to be of the faction of the core model. For instance, a Wolf Priest joined by a
chapter master, an inquisitor and Saint Celestine would be a Space Wolf faction unit at the core.
Unite rejoint par tigurius garde sa faction. Ca ne devient pas une unite 'mixte faction', rien indique que tigurius change de faction ni de detachment. Ca cest ton interpretation des choses. On a pas stipule ca dans les conventions. Juste que une unite space wolf rejoint par tigurius est toujours une unite space wolf a la base.

Master of Prescience: When generating psychic powers, Tigurius may re-roll any roll of the dice to see which powers he knows. In addition, if your army contains Tigurius, you can choose to re-roll any Reserve Rolls that apply to units from the same Detachment.
Une unite rejointe par Tigurius n'est pas une unite de son detachment. cC ce decide au list construction et non pas qq part dans le jeu. Ca cest clairement stipule dans la section sur les detachments dans le rulebook.

avatar
RabbitMaster

Messages : 712
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Los Angeles - CA - USA

Re: Le transfert de faction implique t-il le transfert de détachement?

Message par RabbitMaster le Mar 26 Avr - 19:43

En gros tu dit que puisque Tigurius (detachement A) rejoint une unite de centurions Ravens (detachement B) et que l'unite centu+tigu est considere comme faisant partie du detachement B, alors Tigurius fait partie du detachement B ?
Ca ressemble a un beau syllogisme ca...
avatar
MEGALODON

Messages : 431
Date d'inscription : 01/07/2015

Re: Le transfert de faction implique t-il le transfert de détachement?

Message par MEGALODON le Mar 26 Avr - 19:50

Une unite rejointe par Tigurius n'est pas une unite de son detachment. cC ce decide au list construction et non pas qq part dans le jeu. Ca cest clairement stipule dans la section sur les detachments dans le rulebook.

Donc un PI ne faisant pas partis du détachement raven guard shadow stike kill team ne bénéficie pas des règles On time et on target? Car c'est règle viennent de la formation/détachement shadow strike kill team.


Dernière édition par MEGALODON le Mar 26 Avr - 20:06, édité 1 fois

Tom_A

Messages : 274
Date d'inscription : 20/06/2014

Re: Le transfert de faction implique t-il le transfert de détachement?

Message par Tom_A le Mar 26 Avr - 19:57

RabbitMaster a écrit:En gros tu dit que puisque Tigurius (detachement A) rejoint une unite de centurions Ravens (detachement B) et que l'unite centu+tigu est considere comme faisant partie du detachement B, alors Tigurius fait partie du detachement B ?
Ca ressemble a un beau syllogisme ca...

En gros on dit que si tigurius (faction a) rejoint une unite (faction b), a la base on la considere une unite du faction b.

En gros on dit aussi que si une regle stipule une regle speciale a une unite du detach b, une unite de detach b ne perd pas la regle si elle est rejoint par un perso du detach a. A la base ca reste une unite detach b meme si il y a un perso detach A attache.

Mais vous etes libre a le lire comme vous le sentez bien sur.

Je crois que cest clair ce que on a eu en tete.


Dernière édition par Tom_A le Mar 26 Avr - 20:01, édité 1 fois

Tom_A

Messages : 274
Date d'inscription : 20/06/2014

Re: Le transfert de faction implique t-il le transfert de détachement?

Message par Tom_A le Mar 26 Avr - 20:00

MEGALODON a écrit:
Une unite rejointe par Tigurius n'est pas une unite de son detachment. cC ce decide au list construction et non pas qq part dans le jeu. Ca cest clairement stipule dans la section sur les detachments dans le rulebook.

Donc un PI ne faisant pas partis du détachement raven guard shadow stike kill team ne bénéficie pas des règles On time et on target? Car c'est règle viennent de la formation/détachement shadow strike kill team.

De nouveau tu confounds la regle de tigurius et la clarif sur les detachments et la transmission des regles.

Moi je parle du regle specifique de tigurius.

Rien indique que Tigurius change de detachment. Alors pourquoi son regle prendra effet?
avatar
MEGALODON

Messages : 431
Date d'inscription : 01/07/2015

Re: Le transfert de faction implique t-il le transfert de détachement?

Message par MEGALODON le Mar 26 Avr - 20:03

Tom_A a écrit:
RabbitMaster a écrit:En gros tu dit que puisque Tigurius (detachement A) rejoint une unite de centurions Ravens (detachement B) et que l'unite centu+tigu est considere comme faisant partie du detachement B, alors Tigurius fait partie du detachement B ?
Ca ressemble a un beau syllogisme ca...

En gros on dit que si tigurius (faction a) rejoint une unite (faction b), a la base on la considere une unite du faction b.

En gros on dit aussi que si une regle stipule une regle speciale a une unite du detach b, une unite de detach b la pers pas car elle est rejoint par un perso du detach a A la base ca reste une unite detach b meme si il y a un perso detach A attache

Mais vous etes libre a le lire comme vous le sentez bien sur.

Je crois que cest clair ce que on a eu en tete.

Attention je ne dénigre pas le travail titanesque j'essaye juste de voir les différences d'interprétations selon les pays et ce qui peut amener à des blocages le jour J c'est tout.

Et là sur la double question seul le point 2 est discuté sur ce sujet et il y a clairement l'unanimité qui semble allé contre ce que le conseil avez en tête :
http://www.liga40k.pl/viewtopic.php?t=3675

Tom_A

Messages : 274
Date d'inscription : 20/06/2014

Re: Le transfert de faction implique t-il le transfert de détachement?

Message par Tom_A le Mar 26 Avr - 20:06

MEGALODON a écrit:Et là sur la double question seul le point 2 est discuté sur ce sujet et il y a clairement l'unanimité qui semble allé contre ce que le conseil avez en tête :
http://www.liga40k.pl/viewtopic.php?t=3675

Ben les Polonais sont libres a interpreter les choses comme ils veulent et a chercher des combos qui prendront pas effet a L'ETC. Si ils sont un peu malin in vont demander ca aupres du conseil avant de batir leur listes lol!
avatar
Isenheim

Messages : 770
Date d'inscription : 13/08/2014

Re: Le transfert de faction implique t-il le transfert de détachement?

Message par Isenheim le Mar 26 Avr - 20:17

Tom_A : Je profite que tu suis le sujet pour te demander des exemples sur le point 11 des convs, section générale. Comme ça, je pense que ça sera plus clair par chez nous.

Si je mets Lysander (independant character d'un CAD detachment) dans 5 terminators Grey Knight d'un Némésis Strike Force detachment, est-ce que l'escouade a le droit de faire une deep Strike tour 1 ?

Si je mets Stern (Indépendant character d'une Némésis Strike Force) dans 5 centurions d'un CaD detachment, est-ce que l'escouade a le droit de faire une deep Strike tour 1 ?


_________________
John Lennon, à la retraite.
avatar
RabbitMaster

Messages : 712
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Los Angeles - CA - USA

Re: Le transfert de faction implique t-il le transfert de détachement?

Message par RabbitMaster le Mar 26 Avr - 20:29

Tom_A a écrit:
RabbitMaster a écrit:En gros tu dit que puisque Tigurius (detachement A) rejoint une unite de centurions Ravens (detachement B) et que l'unite centu+tigu est considere comme faisant partie du detachement B, alors Tigurius fait partie du detachement B ?
Ca ressemble a un beau syllogisme ca...

En gros on dit que si tigurius (faction a) rejoint une unite (faction b), a la base on la considere une unite du faction b.

En gros on dit aussi que si une regle stipule une regle speciale a une unite du detach b, une unite de detach b ne perd pas la regle si elle est rejoint par un perso du detach a. A la base ca reste une unite detach b meme si il y a un perso detach A attache.

Mais vous etes libre a le lire comme vous le sentez bien sur.

Je crois que cest clair ce que on a eu en tete.
Oui oui en se basant sur les conv ETC je le comprend comme toi. Mon message s'adressait au raisonnement de MEGALODON qui rajoute une implication (l'unite etant de faction B alors Tigu deviens de faction B) qui n'est pas presente dans les convs.

Tom_A

Messages : 274
Date d'inscription : 20/06/2014

Re: Le transfert de faction implique t-il le transfert de détachement?

Message par Tom_A le Mar 26 Avr - 20:35

notre regretté artiste disparu dans le Warp et réincarné en John Lenon a écrit:Tom_A : Je profite que tu suis le sujet pour te demander des exemples sur le point 11 des convs, section générale. Comme ça, je pense que ça sera plus clair par chez nous.

Si je mets Lysander (independant character d'un CAD detachment) dans 5 terminators Grey Knight d'un Némésis Strike Force detachment, est-ce que l'escouade a le droit de faire une deep Strike tour 1 ?

Si je mets Stern (Indépendant character d'une Némésis Strike Force) dans 5  centurions d'un CaD detachment, est-ce que l'escouade a le droit de faire une deep Strike tour 1 ?

11 est tres clair sur lysander et ses 5 termies. A la base cest une unit du NSF.

Pour le deuxieme cas, on refere la section chevaliers gris.

1. IC's attached to a unit with Rites Of Teleportation will benefit from it but inversely, an IC with Rites Of Teleportation will not confer it to his squad if the squad doesn't benefit from the same rule themselves.


avatar
Isenheim

Messages : 770
Date d'inscription : 13/08/2014

Re: Le transfert de faction implique t-il le transfert de détachement?

Message par Isenheim le Mar 26 Avr - 20:41

Nickel.
Du coup, la transmission de règles est unilatérale. Le PI prend celle de l'unité. Mais le PI n'en confère pas. Quand il s'agit de règles de formation/détachement.


_________________
John Lennon, à la retraite.
avatar
MEGALODON

Messages : 431
Date d'inscription : 01/07/2015

Re: Le transfert de faction implique t-il le transfert de détachement?

Message par MEGALODON le Mar 26 Avr - 22:18

Tom_A a écrit:
MEGALODON a écrit:Et là sur la double question seul le point 2 est discuté sur ce sujet et il y a clairement l'unanimité qui semble allé contre ce que le conseil avez en tête :
http://www.liga40k.pl/viewtopic.php?t=3675

Ben les Polonais sont libres a interpreter les choses comme ils veulent et a chercher des combos qui prendront pas effet a L'ETC. Si ils sont un peu malin in vont demander ca aupres du conseil avant de batir leur listes lol!

lol! Pour te rappeler ce que tu disais de la jumpstar

http://qualif-etc.frenchboard.com/t2291p60-metagames-et-listes-etrangeres#37993

Et finalement les nouvelles FAQ te donnent tord. Comment c'est passé ce revirement d'ailleurs on pourrait en savoir plus Wink

Tom_A

Messages : 274
Date d'inscription : 20/06/2014

Re: Le transfert de faction implique t-il le transfert de détachement?

Message par Tom_A le Mar 26 Avr - 22:54

MEGALODON a écrit:
Tom_A a écrit:
MEGALODON a écrit:Et là sur la double question seul le point 2 est discuté sur ce sujet et il y a clairement l'unanimité qui semble allé contre ce que le conseil avez en tête :
http://www.liga40k.pl/viewtopic.php?t=3675

Ben les Polonais sont libres a interpreter les choses comme ils veulent et a chercher des combos qui prendront pas effet a L'ETC. Si ils sont un peu malin in vont demander ca aupres du conseil avant de batir leur listes lol!

lol! Pour te rappeler ce que tu disais de la jumpstar

http://qualif-etc.frenchboard.com/t2291p60-metagames-et-listes-etrangeres#37993

Et finalement les nouvelles FAQ te donnent tord. Comment c'est passé ce revirement d'ailleurs on pourrait en savoir plus Wink

On est passe de rulescouncil a 3 avec un concensur claire la dessus a un rulescouncil a ... ou il y a pas de clair concensus sur grand chose. Je t'invite a demander ton capitaine comment ca marche a L'ETC Smile
avatar
MEGALODON

Messages : 431
Date d'inscription : 01/07/2015

Re: Le transfert de faction implique t-il le transfert de détachement?

Message par MEGALODON le Mar 26 Avr - 23:15

En tout cas merci pour les précisions et pour le temps que tu as pris. Very Happy
avatar
toorop

Messages : 330
Date d'inscription : 21/08/2014

Re: Le transfert de faction implique t-il le transfert de détachement?

Message par toorop le Mer 27 Avr - 14:25

Dsl mais j'ai pas suivi l'ensemble de la conversation...
en synthétisant ( ouais moi limité....)
Tigurius dans un conclave IH avec la formations qui va bien (+1FnP) il empêche le bénéfice de la règle ou pas ?

merci d'avance pour vos lumières
:p
avatar
Arrethas

Messages : 396
Date d'inscription : 08/05/2014

Re: Le transfert de faction implique t-il le transfert de détachement?

Message par Arrethas le Mer 27 Avr - 15:11

Déjà, comment tu prends Tigurius dans un conclave IH?
avatar
toorop

Messages : 330
Date d'inscription : 21/08/2014

Re: Le transfert de faction implique t-il le transfert de détachement?

Message par toorop le Mer 27 Avr - 15:49

Je sais pas.....jme debrouille ^^

C'est a titre d'exemple dira t on !

EDIT : je me suis peu etre mal exprimé,
Si tigurius rejoint un conclave IH ( de la formation qui va bien etc...etc....)

Contenu sponsorisé

Re: Le transfert de faction implique t-il le transfert de détachement?

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 20:29