ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+7
Svenito
tutur
Tornado
Otto von Gruggen
Isenheim
Fenryll
Bubu
11 participants

    On fait voter les morts?

    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    On fait voter les morts? Empty On fait voter les morts?

    Message par Bubu Mar 7 Juin - 22:31

    madBiker a écrit:
    mika117 a écrit:Programme Darkhan.
    Il ne m'a pas été possible d'identifier cette personne comme adhérent.
    J'invite qui de droit à se faire connaître plus précisément sinon son vote ne sera pas valide.

    Édit: pour répondre aux messages ci dessous, il y a de toute évidence du lobbying pour inviter les adhérents jusqu'alors inactifs sur ce forum a donner leur suffrage. Il y a plus de votants en 2 jours qu'à toute l'AG de l'an dernier.
    La qualité de membre s'obtient en cotisant en cours de saison, ce qu'on fait 22teams avec joueurs, coachs et remplaçants.
    Cette pratique est donc borderline sans être interdite.
    Allez, ne polluons pas d'avantage le topic du vote.

    Allez allez. "Borderline", "lobbying ", tout de suite les grands mots... Toute personne à jour de cotiz à droit de voter. Beaucoup n'ont jamais posté ici. Que je sache, il n'y a aucune obligation de le faire (évidemment pour un mec inscrit aujourd'hui, c'est zarb. Mais la personne ayant la listing des membres sous les yeux aura vite fait de faire la part des choses).

    Il est normal de motiver les membres à donner leurs avis sur le futur de l'asso. De façon désintéressée ou pas.

    C'était mon coup de gueule à propos des derniers événements de la journée qui ont l'air de prendre des proportions ridicules...
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    On fait voter les morts? Empty Re: On fait voter les morts?

    Message par Manol_Druss Mar 7 Juin - 22:36

    Ouais, obliger à se connecter EDLR et le faire voter, c'est limite un acte de barbarie
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    On fait voter les morts? Empty Re: On fait voter les morts?

    Message par madBiker Mar 7 Juin - 22:40

    . Toute personne à jour de cotiz à droit de voter. Beaucoup n'ont jamais posté ici. Que je sache, il n'y a aucune obligation de le faire

    C'est exactement ce que je dis en répondant aux réactions de ceux qui ont signalé leur étonnement de voir des comptes à 1 message et dates du jour, voter.
    Tous ces votes sont tous tout à fait légitimes, sauf je pense celui que j'ai relevé qui n'est je crois, pas un adhérent.

    Tu conviendras toutefois que 60 votants environ lors de l'a.g. précédente au total, contre plus de 70 en seulement 2 jours, il y a une différence qui est sans nul doute, ne soyons pas candides, liée à des appels aux votes dans les teams. Ça porte le nom de lobbying. Rien d'interdit ou d'illégal hein. Mais appelons un chat un chat.


    Dernière édition par madBiker le Mar 7 Juin - 23:03, édité 1 fois
    tutur
    tutur


    Messages : 544
    Date d'inscription : 18/03/2013

    On fait voter les morts? Empty Re: On fait voter les morts?

    Message par tutur Mar 7 Juin - 23:01

    Non mais où on va sérieux ? L'an dernier au bout de 20 votes il y avait 18-2. Vu la nature serrée de ce vote c'est évident qu'il y ait du lobbing et bien plus de personnes impliquées, même des gens qui n'ont rien à foutre de ce forum d'habitude car les éléments utiles sont redescendus par leur kaptain ou un autre membre de la team sur leurs forums respectifs.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    On fait voter les morts? Empty Re: On fait voter les morts?

    Message par madBiker Mar 7 Juin - 23:04

    Ben oui. Rien d'anormal.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    On fait voter les morts? Empty Re: On fait voter les morts?

    Message par Manol_Druss Mar 7 Juin - 23:10

    Vu la nature serrée de ce vote
    Une grand surprise pour moi
    Je pensais que ce serait déjà plié.
    C'est assez intéressant et riche en enseignements
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 46
    Localisation : Toulouse

    On fait voter les morts? Empty Re: On fait voter les morts?

    Message par Bubu Mar 7 Juin - 23:11

    @Mad : mais moi je vois pas où c'est borderline du coup.
    avatar
    Otto von Gruggen


    Messages : 187
    Date d'inscription : 22/08/2015

    On fait voter les morts? Empty Re: On fait voter les morts?

    Message par Otto von Gruggen Mar 7 Juin - 23:14

    Bubu a écrit:@Mad : mais moi je vois pas où c'est borderline du coup.
    La seule chose éventuellement borderline, c'est qu'il me semble qu'en association loi 1901 il faut convoquer tous les membres pour les inviter à voter.
    Ce qui n'a pas été fait.
    Après que les membres votent, je trouve ça logique.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    On fait voter les morts? Empty Re: On fait voter les morts?

    Message par Manol_Druss Mar 7 Juin - 23:15

    Tout le monde n'a pas reçu un MP d'isenheim ?
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    On fait voter les morts? Empty Re: On fait voter les morts?

    Message par madBiker Mar 7 Juin - 23:30

    @bubu Le mot est p'tetre pas judicieux, ce que j'essaie de dire c'est que j'aurai préféré une participation plus basse, signe que la démarche d'aller voter est déclenchée par une volonté individuelle plutôt qu'une incitation extérieure. C'eût été un plus bel exercice démocratique.

    Et puis si on peut plus bourrer les urnes tranquilles, où va-t-on bordel ?

    @manu & otto
    Tout à fait la convocation préalable est obligatoire pour les associations 1901, je confirme.
    L'an dernier en faisant le mass mail tout le monde n'a pas reçu.
    Cette année j'ignore comment est maintenue la liste de diffusion faut voir ça avec Isenheim.
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    On fait voter les morts? Empty Re: On fait voter les morts?

    Message par Isenheim Mar 7 Juin - 23:48

    Pour info, j'ai été spammé toute la journée de MP des deux camps pour vérifier qu'un tel ou un tel a bien payé sa cotisation... A la fermeture de la période de vote, je fermerai tout et je revérifierai la validité des posts. Et si la paranoïa continue, je supprime les droits des administrateurs de tout le monde, sauf Olohme et moi.

    La seule chose éventuellement borderline, c'est qu'il me semble qu'en association loi 1901 il faut convoquer tous les membres pour les inviter à voter.

    Fait deux fois. Sauf qu'une partie des adhérents n'a pas foutu d'adresse mail correcte, apparemment. Des gens ont reçu, d'autres non. J'ai fini par envoyer aussi des MP.

    EDIT : J'ai fait le ménage dans le sujet créé pour voter. Ne postez plus dedans, à part pour voter ! La prochaine fois, je demande des sanctions à la modération.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    On fait voter les morts? Empty Re: On fait voter les morts?

    Message par madBiker Mar 7 Juin - 23:54

    Je confirme les difficultés de joindre tous les membres qui sont chroniques chaque année. Il faut que les pitaines fassent relai.

    J'ai regardé l'ensemble des votants jusqu'ici, et tous sont ok sauf mika117 qui a posté en s'excusant d'avoir raté la ligne qui disait qu'il faut être membre.
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    On fait voter les morts? Empty Re: On fait voter les morts?

    Message par Isenheim Mer 8 Juin - 0:02

    madBiker a écrit:J'ai regardé l'ensemble des votants jusqu'ici, et tous sont ok sauf mika117 qui a posté en s'excusant d'avoir raté la ligne qui disait qu'il faut être membre.

    Oui. Vu que j'ai passé une partie de mes pauses-café à vérifier la validité des comptes... Donc, pas besoin de tomber dans la paranoïa.

    De toute façon, je ferai une vérification avant comptage. Le dernier truc dont j'ai envie, c'est de ne pas avoir de successeur. Même si la nouvelle génération n'est pas assez talentueuse pour être élue en deux jours, haut la main et avec plus de 75% des votants.

    EDIT : je précise qu'une des phrases est à prendre au second degré, au cas où.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    On fait voter les morts? Empty Re: On fait voter les morts?

    Message par Manol_Druss Mer 8 Juin - 0:04

    Et 3% des inscrits ^^ ( idem)

    Ce sera une élection mémorable !

    Nous avons 666 membres
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    On fait voter les morts? Empty Re: On fait voter les morts?

    Message par Isenheim Mer 8 Juin - 0:10

    La qualité de membre s'obtient en cotisant en cours de saison, ce qu'on fait 22teams avec joueurs, coachs et remplaçants.

    Pas vraiment.
    La qualité de membre se fait en ayant payé la cotisation à l'association. Ce n'est pas la même chose qu'avoir payé le droit d'aller à un tournoi du D2/D1 en tant que joueur. Stricto-sensu, c'est la somme à payer de 5€ qui fait un adhérent pouvant voter. Un joueur/coach du D2/D1 qui n'a pas payé sa cotisation est juste un mercenaire et non un membre de l'association.

    Le seul point où les statuts sont clairs, c'est qu'un membre doit avoir versé une cotisation pour entrer dans l'association. Les frais d'inscription à un tournoi n'entrent pas vraiment dans ce biais.

    EDIT :
    Et 3% des inscrits ^^ ( idem)

    Si seulement. Mais, vu que j'ai été président d'une république bananière peuplée et consentante... Il a d'ailleurs fallu que je te crée de toute pièce, sinon je revenais l'année prochaine.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    On fait voter les morts? Empty Re: On fait voter les morts?

    Message par madBiker Mer 8 Juin - 0:24

    Nous disons strictement la même chose hein.
    J'ai mis nos deux explications en face:

    La qualité de membre s'obtient en cotisant = La qualité de membre se fait en ayant payé la cotisation à l'association

    Bref, faut avoir payé les 5€ quoi.
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    On fait voter les morts? Empty Re: On fait voter les morts?

    Message par Isenheim Mer 8 Juin - 0:31

    Ta phrase était ambiguë. J'ai développé.
    Tornado
    Tornado


    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    On fait voter les morts? Empty Re: On fait voter les morts?

    Message par Tornado Mer 8 Juin - 4:22

    D'ailleurs vu qu'on est dans le bar à troll je me permets de passer pour le salop de fachiss' qui s'interroge sur la pertinence que des mecs qui n'ont visiblement jamais foutu les pieds dans le monde de l'ETC hormis avoir payé 5€ puissent décider de l'avenir du 40k ETC fr.

    Mais je vais me faire traiter de poudré, d'élitiste de merde, etc...

    M'enfin avouez que c'est drôle que ça se joue sur le fait d'inviter à voter des mecs qui n'ont jamais participé à quoi que ce soit.

    L'an prochain je fais un chèque de 1000€, inscris ma famille et tous mes amis et entrainez vous au gobage toute l'année si vous voulez profiter de ma puissance électorale.

    Sinon c'est possible d'avoir une liste officielle des adhérents?

    Tornado,
    attention, sous le ton caustique se cache un vrai message hein
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    On fait voter les morts? Empty Re: On fait voter les morts?

    Message par Fenryll Mer 8 Juin - 6:12

    Meme remarque que Tornado

    Quand au fait de trouver ca borderline, je pense que j ai encore le droit d exprimer mon avis

    Que des mecs qu on ne voit jamais qui ne participent pas au qualifs puissent donner leur avis ca me troue le cul

    Effectivement dans fe cas la mettons la cotiz a 50 euros ca nous evitera ce genre d inutiles

    Quand aux reactions de vierges effarouches de certains sur ce thread c quand meme hallucinant
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    On fait voter les morts? Empty Re: On fait voter les morts?

    Message par Isenheim Mer 8 Juin - 7:29

    Sinon c'est possible d'avoir une liste officielle des adhérents?

    Tu as déjà sur le forum la liste des équipes avec leurs joueurs et le montant de la cotisation. C'est la liste officielle et visible par tous. J'ai demandé, hier midi, à Yen de lister les chèques pour preuve d'adhésion. Par contre, je n'ai pas le registre du KGB, ni le listing de la CIA.
    Côté suspicion, le compte d'OgreSom créé hier correspond bien à un adhérent. Par contre, il a probablement oublié qu'il avait déjà un compte créé l'an passé. Dans les trucs plus obscurs, le compte de "doudou" n'est apparemment pas un adhérent, même s'il était coach des Bisounours. J'ai demandé à Yen de chercher le chèque.

    Par contre, faut que vous fassiez la différence entre être membre d'une association et faire des tournois. Vous pouvez très bien inscrire votre mère à un club de philatélie, afin qu'elle vote même si elle ne colle pas de timbre. Elle fait quand même partie de l'association.

    Que des mecs qu on ne voit jamais qui ne participent pas au qualifs puissent donner leur avis ca me troue le cul

    Que des mecs qui se désistent et chient sur le circuit puissent voter me choque aussi, si on va par là.
    avatar
    Otto von Gruggen


    Messages : 187
    Date d'inscription : 22/08/2015

    On fait voter les morts? Empty Re: On fait voter les morts?

    Message par Otto von Gruggen Mer 8 Juin - 8:10

    Que des mecs qu on ne voit jamais qui ne participent pas au qualifs puissent donner leur avis ca me troue le cul
    On ne vote pas pour les qualifs hein, on vote pour le bureau de l'association.
    Nuance mais tous les adhérents peuvent venir voter pour le bureau de leur asso hein.

    Le problème vient du fait que le choix du bureau implique le choix du format des qualifs.
    Tornado
    Tornado


    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    On fait voter les morts? Empty Re: On fait voter les morts?

    Message par Tornado Mer 8 Juin - 8:13

    Tu as déjà sur le forum la liste des équipes avec leurs joueurs et le montant de la cotisation. C'est la liste officielle et visible par tous.

    Ok ok, je me posais la question vu que le cas de Salgin avait été relevé récemment et que visiblement c'était pas bien clair. Donc je me demandais si y avait pas quelquepart une liste de mecs en plus.

    Par contre, faut que vous fassiez la différence entre être membre d'une association et faire des tournois. Vous pouvez très bien inscrire votre mère à un club de philatélie, afin qu'elle vote même si elle ne colle pas de timbre. Elle fait quand même partie de l'association.

    Je suis d'accord, mais je ne sais pas si c'est si pertinent que ça que moman puisse choisir qui va représenter la France à la grande orgie annuelle des amoureux du timbre.

    Que des mecs qui se désistent et chient sur le circuit puissent voter me choque aussi, si on va par là.

    Pourquoi pas aussi hein. On pourrait aussi déchoir de leur droit de vote les trolls récurrents  Twisted Evil


    Tornado,
    grand démocrate
    tutur
    tutur


    Messages : 544
    Date d'inscription : 18/03/2013

    On fait voter les morts? Empty Re: On fait voter les morts?

    Message par tutur Mer 8 Juin - 9:04

    Oh mais c'est tellement triste, si vous modérez le bar à troll, c'est la fin....
    Moi je voulais voir la suite de fenryll proposant à isenheim de lui chier sur la tête...
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    On fait voter les morts? Empty Re: On fait voter les morts?

    Message par Svenito Mer 8 Juin - 9:06

    Oh mais c'est tellement triste, si vous modérez le bar à troll, c'est la fin....
    Moi je voulais voir la suite de fenryll proposant à isenheim de lui chier sur la tête...
    Non

    Au prochain dérapage, c'est la cloture du sujet
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    On fait voter les morts? Empty Re: On fait voter les morts?

    Message par madBiker Mer 8 Juin - 9:43

    Le bar a trolls est un endroit pour digresser autour de Warhammer 40,000K sans prise de tête.
    Attention, cela ne veut pas dire que l'on peut tout écrire, et en particulier pas d'injures ou d'attaques individuelles
    .
    Toute personne trouvant dans cette section un message offensant a son encontre est invitée a le signaler aux modérateurs.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    On fait voter les morts? Empty Re: On fait voter les morts?

    Message par Manol_Druss Mer 8 Juin - 12:24

    Plus sérieusement.
    Qu'il y ait des loupés, que des mecs inscrits ou pas dans des teams avec les 5 euros,et qui ont participé ou pas à un D, on peut comprendre.

    On aurait un vote à sens unique avec 3% de participation et pas d'enjeu osef, mais pour le coup, il semblerait que l'avenir de la FeQ pour cette année motive plus les adhérents.
    Donc autant que l'on ait une réponse la plus large et précise possible.

    Donc en ce qui me concerne, cela ne me dérange pas que des ajustements/régularisations soient fait sur des joueurs/coach de cette année qui pourraient être flou pour l'instant.

    Pour cela, voir directement sur la fameuse liste de membres de yen et si un nom est absent, qu'il régularise en vitesse, plutôt que d'attendre la fin.

    Les futurs votants s'étant peu exprimés et/ou peu connus pouvant préciser leur provenance histoire de couper court.
    Lex-A
    Lex-A
    Capitaine de l'équipe de France


    Messages : 630
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 32

    On fait voter les morts? Empty Re: On fait voter les morts?

    Message par Lex-A Mer 8 Juin - 14:04

    Ouais, obliger à se connecter EDLR et le faire voter, c'est limite un acte de barbarie

    Tu imagines pas ça m'a pris deux jours ^^
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    On fait voter les morts? Empty Re: On fait voter les morts?

    Message par Olohme40 Mer 8 Juin - 19:41

    Svenito a écrit:
    Oh mais c'est tellement triste, si vous modérez le bar à troll, c'est la fin....
    Moi je voulais voir la suite de fenryll proposant à isenheim de lui chier sur la tête...
    Non

    Au prochain dérapage, c'est la cloture du sujet

    Pour cause de vraie vie j'ai loupé les discussions ce jour. Merci Sven d'être intervenu.
    Le bar à troll n'est pas un lieu où les dérapages sont tous permis.

    Merci de vous respecter ou on va distribuer les avertos. Certains des trolleurs habituels sont à la limite de l'exclusion à vie du forum. J'ai la sagesse de penser que je n'aurai pas ce genre de décision à prendre. Les intéressés se reconnaitront.


    Contenu sponsorisé


    On fait voter les morts? Empty Re: On fait voter les morts?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:04