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FAQ SM
madBiker- Porte-parole au conseil ETC
- Messages : 2810
Date d'inscription : 28/07/2013
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Localisation : Toulouse
- Message n°1
FAQ SM
Otto von Gruggen- Messages : 187
Date d'inscription : 22/08/2015
- Message n°2
Re: FAQ SM
Les pods vont devenir compliqués à gérer : les pétales comptent selon le montage de la fig. Donc ouverts si on veut occuper l'espace/tenir un objo; fermés pour faire un mur qui bloque les lignes de vue ...
Énormément de RTFM dans l'ensemble (sur les super détachement en particulier).
Énormément de RTFM dans l'ensemble (sur les super détachement en particulier).
Bubu- Messages : 1018
Date d'inscription : 13/05/2012
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Localisation : Toulouse
- Message n°3
Re: FAQ SM
Ouaip. Portes ouvertes, ça va être plus difficile de le placer au petits oignons...
madBiker- Porte-parole au conseil ETC
- Messages : 2810
Date d'inscription : 28/07/2013
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Localisation : Toulouse
- Message n°4
Re: FAQ SM
Les pétales des pods sont en effet un vrai problème car l'impact de jeu change selon que l'on a des figs portes collées ou non
Attila-- Messages : 441
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 35
Localisation : Alès
- Message n°5
Re: FAQ SM
ouais, et pour créer des zones "infranchissables" et locker une table, les pods ouverts c'est rigolos aussi...
Otto von Gruggen- Messages : 187
Date d'inscription : 22/08/2015
- Message n°6
Re: FAQ SM
Carrément, il y a moyen de faire des grosses barrière blindage 12.Attila- a écrit:ouais, et pour créer des zones "infranchissables" et locker une table, les pods ouverts c'est rigolos aussi...
Ou au contraire de coller les portes pour permettre la création d'un mu bloquant et poser un max d'unité à un endroit donné.
Le détachement SW full pods tour 1 peut loquer une table avant même le début de la partie ^^.
Bubbamix38- Secrétaire de l'association
- Messages : 626
Date d'inscription : 16/05/2013
- Message n°7
Re: FAQ SM
Le détachement SW full pods tour 1 peut loquer une table avant même le début de la partie ^^.
Sauf si il a pas collé les portes et la full incident (joke inside)
MEGALODON- Messages : 519
Date d'inscription : 01/07/2015
- Message n°8
Re: FAQ SM
La perte des traits de chapitre des SM si présence de BA/DA/SW/GK est pas mal non plus.
Attila-- Messages : 441
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 35
Localisation : Alès
- Message n°9
Re: FAQ SM
Dans l'optique de ce draft de FaQ, la Gladius podée me vends encore plus de rêve que ce qu'elle ne me vendait déjà^^.
MEGALODON- Messages : 519
Date d'inscription : 01/07/2015
- Message n°10
Re: FAQ SM
Attila- a écrit:Dans l'optique de ce draft de FaQ, la Gladius podée me vends encore plus de rêve que ce qu'elle ne me vendait déjà^^.
OUEP alors la bi compagnie DA c'est la ligne Maginot
toorop- Messages : 389
Date d'inscription : 21/08/2014
- Message n°11
Re: FAQ SM
Attila- a écrit:Dans l'optique de ce draft de FaQ, la Gladius podée me vends encore plus de rêve que ce qu'elle ne me vendait déjà^^.
le pod devient le void shield de demain ^^
Attila-- Messages : 441
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 35
Localisation : Alès
- Message n°12
Re: FAQ SM
C'est un peu l'idée oui.
Otto von Gruggen- Messages : 187
Date d'inscription : 22/08/2015
- Message n°13
Re: FAQ SM
Dans les commentaires GW a annoncé s'être trompé pour les apo : pas d'options.
Svenito- Messages : 1376
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 36
- Message n°14
Re: FAQ SM
j'ai lu trop vite...j'ai lu "GW a annoncé s'être trompé pour les pod" et j'ai lu la suite je comprenais pas...j'ai relu depuis...
j'ai fais l'ascenseur émotionnel...tristesse
j'ai fais l'ascenseur émotionnel...tristesse
Armandou- Messages : 273
Date d'inscription : 24/12/2014
- Message n°15
Re: FAQ SM
les mecs sont forts
même plus besoin de sortir de fig pour en vendre des tonnes (rhinos gratos en decurie)
et même plus besoin de sortir de codex, suffit d'écrire 3 lignes sur facebook
même plus besoin de sortir de fig pour en vendre des tonnes (rhinos gratos en decurie)
et même plus besoin de sortir de codex, suffit d'écrire 3 lignes sur facebook
Tyd- Messages : 227
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 32
- Message n°16
Re: FAQ SM
boarf, ca sera surement Faq etc car c'est un peu trop gros, et ça pose énorme ment de problèmes/exploitation en jeu.
Svenito- Messages : 1376
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 36
- Message n°17
Re: FAQ SM
et puis la déviation vers les bords de tables ça va être une tuerie avec les pétales ouverts !
Otto von Gruggen- Messages : 187
Date d'inscription : 22/08/2015
- Message n°18
Re: FAQ SM
Tous sur la relique !et puis la déviation vers les bords de tables ça va être une tuerie avec les pétales ouverts !
Ça occupera le terrain mais va falloir faire gaffe aux déviations, comme actuellement quoi.
Tyd- Messages : 227
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 32
- Message n°19
Re: FAQ SM
Ben ca pose un problème de fond sur la manière de géré un pod.
Exemple: Je pose mon pod, je fait la déviation, je me colle a une unité ennemie, avec la règle spé du pod qui me fait resté a 1ps.
Je dois ouvrir les pales a ce moment la, ce qui fait que mes pétales "qui comptent" dans la figurine, tombent a moins d'un Ps d'une figurine ennemie, Il se passe quoi a ce moment la, je redévie dans l'autre sens ? Incident ? je pousse les fig adverses ? La réponse D ?
Exemple: Je pose mon pod, je fait la déviation, je me colle a une unité ennemie, avec la règle spé du pod qui me fait resté a 1ps.
Je dois ouvrir les pales a ce moment la, ce qui fait que mes pétales "qui comptent" dans la figurine, tombent a moins d'un Ps d'une figurine ennemie, Il se passe quoi a ce moment la, je redévie dans l'autre sens ? Incident ? je pousse les fig adverses ? La réponse D ?
madBiker- Porte-parole au conseil ETC
- Messages : 2810
Date d'inscription : 28/07/2013
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Localisation : Toulouse
- Message n°20
Re: FAQ SM
Le conseil ETC est en plein débat là dessus.
Tout le monde a vu le problème et a levé une jolie liste de cas bien chiants.
On restera p'têtre bien sur l'ancienne façon.
Ou alors, touche de force D à toutes les figs sous chaque porte, on hésite.
Tout le monde a vu le problème et a levé une jolie liste de cas bien chiants.
On restera p'têtre bien sur l'ancienne façon.
Ou alors, touche de force D à toutes les figs sous chaque porte, on hésite.
RabbitMaster- Messages : 770
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Los Angeles - CA - USA
- Message n°21
Re: FAQ SM
Perso j'ai beaucoup de mal a croire que cette faq sur les portes des pods sera beaucoup appliquee tant elle pose de problemes.
Surtout quand on a deja une regle maison simplissime (on ingore les portes) qui est globalement adoptee depuis des lustres par la quasi integralite des joueurs de 40k et qui ne pose aucun probleme particulier.
Est-ce qu'on peut ouvrir/fermer le sportes les tours suivant l'aterrissage ? Bref...
C'est un vrai merdier ce point de FaQ, ca cause une bonne douzaine de nouveaux problemes.
Surtout quand on a deja une regle maison simplissime (on ingore les portes) qui est globalement adoptee depuis des lustres par la quasi integralite des joueurs de 40k et qui ne pose aucun probleme particulier.
T'a deja un probleme avant ca : a quel moment doit tu ouvrir les petales ? Avant de resoudre la FeP ? Apres l'avoir resolue? Obiwan Kenobi ? On a rien la dessus.Je dois ouvrir les pales a ce moment la, ce qui fait que mes pétales "qui comptent" dans la figurine, tombent a moins d'un Ps d'une figurine ennemie, Il se passe quoi a ce moment la, je redévie dans l'autre sens ? Incident ? je pousse les fig adverses ? La réponse D ?
Est-ce qu'on peut ouvrir/fermer le sportes les tours suivant l'aterrissage ? Bref...
C'est un vrai merdier ce point de FaQ, ca cause une bonne douzaine de nouveaux problemes.
Francois- Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2010
- Message n°22
Re: FAQ SM
Normalement, tu n'es pas sensé modifier une figurine en cours de jeu. Donc tu poses le pod ouvert ou fermé, et tu dévies sans le modifier. Ca évite les pb "d'ouverture des portes", déja...
RabbitMaster- Messages : 770
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 37
Localisation : Los Angeles - CA - USA
- Message n°23
Re: FAQ SM
Techniquement ca n'est ecrit nulle part dans le GBN (il me semble, a verifier). En tout cas il y a des cas ou on a specifiquement le droit d'alterer la figurine (faire tourner une tourelle, ouvrir/fermer une skyshield, etc...). Du coup c'est pas si clair.Francois a écrit:Normalement, tu n'es pas sensé modifier une figurine en cours de jeu.
Et c'est loin d'etre l'unique probleme pose par cette FaQ.
Otto von Gruggen- Messages : 187
Date d'inscription : 22/08/2015
- Message n°24
Re: FAQ SM
Il me semblait que 40k tournait autour d'autorisations, et non d'interdictions.Techniquement ca n'est ecrit nulle part dans le GBN (il me semble, a verifier). En tout cas il y a des cas ou on a specifiquement le droit d'alterer la figurine (faire tourner une tourelle, ouvrir/fermer une skyshield, etc...). Du coup c'est pas si clair.
Il n'est pas interdit de tirer pendant la phase de tir de son adversaire, c'est juste pas autorisé. Par exemple.
En partant de là il n'est jamais autorisé de changer la position d'un véhicule immobile, non ?
(je ne sais pas, je m’interroge)
Francois- Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2010
- Message n°25
Re: FAQ SM
+1 avec Otto, si on a le droit de faire tout ce qui n'est pas spécifiquement interdit, ca va être la fête du slip..
Attila-- Messages : 441
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 35
Localisation : Alès
- Message n°26
Re: FAQ SM
Ca c'est juste un point de vue en fait, une manière pour chacun de savoir ce qu'il peut faire/ne pas faire ou interdire/ne pas interdire.
Une vision de la chose. Chacun aura la sienne. Et avec des nationalités différentes, c'est encore amplifiées, souvent.
Une vision de la chose. Chacun aura la sienne. Et avec des nationalités différentes, c'est encore amplifiées, souvent.
madBiker- Porte-parole au conseil ETC
- Messages : 2810
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 109
Localisation : Toulouse
- Message n°27
Re: FAQ SM
Et voilà
6. The 'petals' of a Drop Pod are not taken into account for gameplay purposes. Petals must be able to be opened or be assumed to be opened for gaming purposes. This means models cannot disembark from the petals, the petals do not count towards the restriction of ending within 1” of enemy models for both players, and that LOS is always determined as if the petals were open. Players need to have at least one standin droppod where the petals can be opened for determining LOS purposes
Chestnut- Messages : 179
Date d'inscription : 05/06/2013
- Message n°28
Re: FAQ SM
Putain ils ont été rapide!! Ca clôture les débats c'est cool Ca!
Bubu- Messages : 1018
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 46
Localisation : Toulouse
- Message n°29
Re: FAQ SM
Top!
madBiker- Porte-parole au conseil ETC
- Messages : 2810
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 109
Localisation : Toulouse
- Message n°30
Re: FAQ SM
Oui je sais on est bons ;-)
En même temps vallait mieux la remise c'est semaine prochaine.
En même temps vallait mieux la remise c'est semaine prochaine.