Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

    Débriefing ETC Olohme

    Partagez

    Olohme40
    Grand modérateur

    Messages : 1508
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Débriefing ETC Olohme

    Message par Olohme40 le Mer 10 Aoû - 15:56

    Débriefing ETC 2016 par Olohme.

    En préambule je souhaite remercier Lex-A pour m'avoir fait confiance. Doudou et Erazkiel pour leur dévouement lors du tournoi.
    Je remercie également Shev et Manolo pour leur soutien durant le tournoi.

    Après une grosse préparation durant un an qui m'ont vu partir en Croatie pour le WTC, les qualifs francais et la medcup avec de bons résultats puisque victoire a chaque fois je me sens bien préparé.
    Au delà du résultat sensationnel et magique ce que je retiens c'est l'entraide  entre tous les joueurs.
    On a joué contre des top players de top pays et parfois dans des matchs  très difficiles voir impossible . C'est dur de ce prendre des culs car il n'y a pas le moindre espoir d'une connerie adverse sur la game.
    On s'est tous soutenus et c'est top. EDLR, Firemike et moi même on a souvent été en défense pour le bien de l équipe. Cela fut une tactique payante et parfois nos résultats ont permis de gagner de justesse. La défense c'est hard faut un mental solide et je vous avoue que je suis fier de mes 36 points car je me suis battu comme un chien pour les obtenir.
    C'est autant plus kiffant que les copains pour lesquels tu te sacrifies  faut le taff pour que la victoire soit au bout.
    C'est cette solidarité et ses soutiens qui ont fait la force de cette équipe. Personne à chercher à se mesurer le kiki sur les résultats individuels qui ne veulent rien dire du tout avec le jeu des pairings. Un peu comme si au foot la victoire étaient juste du a celui qui a marqué le but....
    Je vous laisserai retrouver  les listes adverses sur tourneykeeper . Mais voici mon débriefing de chaque partie.

    Ronde 1 démons - Suède

    Je suis en attaque pour la première ronde. Une table très trop chargé en bloquant  Je ne vois pas son armée après le déploiement et pourtant il pose 5 unités d'hurleurs kairos et 4 unités de chiens. Je vois rien. Cest vous dire.
    Pour éviter la corruption je dois rester proche de 4 objos donc peu de liberté de mouvement.
    Il se passe rien pendant 3 tours. Il sort pas. Je vois rien. On est étal au maelstrom. Ensuite son équipe lui demande de parquer des points. Kairos sort  et tiré au psy force D sur mon warlord en 3++ reroll des 1. Boum 6 plus de warlord. Deuxième shoot de kairos boum re 6 sur mon crusader. Du coup il sort et prend les objectifs. En arrière  mes Necron se battent contre 5 unités de chiens que j'arrive pas à détruire. Tour 5 il gagne 11 9, tour 6 je reperd un IK avec kairos shoot gaze et un close de hurleurs avec book. Bilan tour 7 je tiens avec juste un IK et les spectre mais il a les objectifs eternal sauf 1 et trop d'avantage au maelstrom.  Je perds 18 a 2

    Ronde 2 démons / IK renegade/ EN - Pologne

    Une liste super forte  des le tour 1 j'ai en face de moi un Ik invisible , kairos et belakor avec une svg de couvert 2+ et un conseil en 2++ reroll. Je sais que je vais faire peu de dégâts. Il me force a jouer loin des objos ce qui fera la difference a la fin.
    Il invoque un buveur avec 7 attaques force D. Il charge,  Je le détruit pas il me tue un Ik qui explose avec un beau 6 a la force D sur le buveur. Je charge son IK invisible je le détruit mais mon ik part aussi a l'explosion.  Mes spectres tiennent  en respect le conseils d hurleurs aider d'une unite de demonettes durant toute la partie. Mais je me retrouve a court de ressources pour le maelstrom et les eternal en fin de game. Je perd 16 4 en défense 1.

    Ronde 3 tau - USA
    Re défense 1 j ai le choix entre les tau et les eldars. Le choix est donc vite fait cela sera les tau. Après avoir fait 7 match d'entraînement contre les taus je sais que je peux ramener 6 a 8 points contre sa liste. Il a tout pour lui. Il commence
    Il choisit le meilleur côté. Il fait une petite connerie a mon goût en mettant les objos assez proche des miens. Il aurait pu plus me bloquer avec ces drones . Il tire avec la stormsurge. Pas de 6 et je sauvegarde tout avec la 3++. Il tire en double tir avec les rigides. 3 pc .. Je me sort bien de face contre le taus en général.  Je fonce il recule. Je reste sur les objos. Je score très bien en maelstrom. En fin de game il vient contester les objos avec les piranas. Je les astro poutre. Bilan 19 1 pour moi. Cela fait du bien de marquer des points !!!!

    Ronde 4 IK/ EN - England

    Relique duel d' IK il se passe rien. On se regarde.  Il score un peu plus en maelstrom que moi. Il tire contrôle 3 objos et me vole 2 objos. Je tire que de la merde en maelstrom. Je devrai faire 8 point. Mais on me dit que la team a besoin de points. Je pars donc au centre prendre la relique. Duel de cac entre 8 ik. il fait plus de 6 que moi bilan lourde defaite avec table rase Adverse chiant tricheur et un coach omni présent qui est limite à donner des conseils. Déçu par cette game car rien n'a tourné comme il faut. Dans le jeu d'équipe j ai du prendre des risque. Pas de soucis avec cela mais au final prendre des risques avec les IK c'est très dangereux. On fait le nul sur la partie ouf. Je passe a autre chose.

    Ronde 5 draigo star - Wales

    Encore en defense, no soucis. Un adversaire au top super sympa, une liste draigo star très forte, des pouvoirs tirés hallucinants.  Null zone, Veil or time, invisibilité, et bien sur prescience  pour le tir des centurion. Je dois prendre 20 0 9 parties sur 10 contre ce genre de match up. Je place mes ik dans un coin en ligne. Mes necrons en réserve. Il avance pour tuer les IK. Mes necrons viennent vite et tue les scouts et les gk. Font du maelstrom. Les ik tiennent de l autre côté. 2 vont survivre mais mal en point. Bilan 11 9 pour moi car j'ai pris beaucoup d'avance  au maelstrom. Et je résiste bien en eternal. Une super game. On gagne le moral est au plus haut.

    Ronde 6 démons - Denmark

    Re défense, re démons + conseils. Ces 3 héros de tzeench tire tous en maléfique ou en pouvoirs de Tzeench. Il tire terre maudite , de l'invocation  et 3 gaze ( pouvoir force D)
    Avec kairos en plus il a 4 sources de pouvoir psy force D et plus de 20 charges warp chaque tour. La messe est dite. Je sais que je vais prendre la bulle. Du coup je me dis que cela doit arriver le plus tard possible pour ne pas affecter le moral de l'équipe. Je refuse totalement  le jeu. Il est prudent. Il a 4 objos, se protège beaucoup avec le book et terre maudite et des couverts 3+ reroll des 1.Il score très bien en maelstrom. Je tombe pas kairos. Bilan en fin de game 1 kp partout mais je prends quand même 20 0 avec le maelstrom et l eternal. C'est frustrant mais du coup mon résultat ne tombe pas trop vite pour affecter le moral de l'équipe après le 20 0 rapide pris par Edlr. Les autres font le travail pour compenser. Une speciale dédicace  pour Firemike qui ramène 14 point en défense. Content pour lui car il a souffert aussi ce we. On gagne !!!!
    Le reste c'est folie, embrassades, joies, cris, rires.... On voit des étoiles partout !!! On oublie vite les heures de souffrance contre des listes qui nous explosent.
    Voila j'espère que cela vous aura plus et donner envie d'aller a l ETC l'année prochaine a Salamanque. Perso je vais tout faire pour avoir ma place en équipe de France. Une dure année de travail va bientôt commencer.

    Je remercie toute mon équipe " la dream team" , tous les joueurs français pour leur soutien durant le tournoi, encore une fois Doudou et Erazkiel pour leur travail.

    C'est beau on vient de faire le meilleur résultat pour la France depuis la création de l ETC !!!!!

    On est vice champion du monde !!!!!!

    Toorop si tu passés par la peux tu mettre mon débriefing sur ton blog ? Merci.

    https://figz-and-game.blogspot.com/b/post-preview?token=HEnTdlYBAAA.js27OC8jyFfIwZ66z9sUr4sy8Rp5rbveTZFqIIKTD7GaXNKYSuanJVjSIJqw5o5WpVw2LIgYS-YX-9YWe6SJ_w.mr-HUAKnuLjTD9u6NDKTQA&postId=7721828822091016332&type=POST


    Dernière édition par Olohme40 le Mer 10 Aoû - 20:04, édité 1 fois
    avatar
    Aedarian

    Messages : 337
    Date d'inscription : 02/06/2014

    Re: Débriefing ETC Olohme

    Message par Aedarian le Mer 10 Aoû - 16:14

    Merci pour ton très bon débrief !

    Pas évident de défendre avec des IK ^^

    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association

    Messages : 577
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Re: Débriefing ETC Olohme

    Message par Bubbamix38 le Mer 10 Aoû - 16:26

    Merci pour ton débrief qui montre bien à quel point un défenseur est important et que malgré son faible score il fait la game

    Très heureux pour toi et que de chemin tu as parcouru, je reste impressionné.

    avatar
    wildgripper

    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 4

    Re: Débriefing ETC Olohme

    Message par wildgripper le Mer 10 Aoû - 17:16

    Merci pour le débrief.


    _________________
    Brûlons les hérétiques!
    avatar
    Yrian

    Messages : 329
    Date d'inscription : 18/02/2013

    Re: Débriefing ETC Olohme

    Message par Yrian le Mer 10 Aoû - 17:30

    De même, merci Jc !
    avatar
    chabalou

    Messages : 228
    Date d'inscription : 03/12/2013

    Re: Débriefing ETC Olohme

    Message par chabalou le Mer 10 Aoû - 20:21

    Une leçon de défense en somme. Et faut vraiment un mental en acier. Bravo pour ton tournoi et le fait d'accepter de couber l'échine, parfois durement.
    avatar
    binabik

    Messages : 108
    Date d'inscription : 07/03/2012

    Re: Débriefing ETC Olohme

    Message par binabik le Mer 10 Aoû - 22:42

    Merci pour le debrief et bravo pour avoir gardé le moral face à des games foupoudav (foutu, perdu d'avance pour les non initiés^^) !

    un grand bravo !


    Sleekid

    Messages : 109
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Re: Débriefing ETC Olohme

    Message par Sleekid le Jeu 11 Aoû - 12:27

    Merci beaucoup pour le debrief et chapeau pour le résultat (perso et d équipe) et pour le moral tout du long et les petites News au fur et à mesure
    avatar
    toorop

    Messages : 332
    Date d'inscription : 21/08/2014

    Re: Débriefing ETC Olohme

    Message par toorop le Ven 12 Aoû - 12:24

    http://figz-and-game.blogspot.fr/2016/08/etc-athenes-2016-debriefing-des-parties_12.html

    Voila J.C tu es en ligne, j'ai illustré avec quelques photos et j'ai aussi rajouter ta liste.

    +
    avatar
    Svenito

    Messages : 1050
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 29

    Re: Débriefing ETC Olohme

    Message par Svenito le Ven 12 Aoû - 13:30

    claaasse !


    _________________

    Ouai c'est bien dégueu comme image !
    Hinhinhin !

    Olohme40
    Grand modérateur

    Messages : 1508
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Re: Débriefing ETC Olohme

    Message par Olohme40 le Ven 12 Aoû - 13:47

    Merci toorop
    avatar
    Razahrds

    Messages : 158
    Date d'inscription : 31/12/2014

    Re: Débriefing ETC Olohme

    Message par Razahrds le Sam 13 Aoû - 12:11

    Merci ^^

    Otto von Gruggen

    Messages : 187
    Date d'inscription : 22/08/2015

    Re: Débriefing ETC Olohme

    Message par Otto von Gruggen le Dim 14 Aoû - 21:40

    Merci pour ton débrief'.

    Tamos

    Messages : 6
    Date d'inscription : 04/09/2015

    Re: Débriefing ETC Olohme

    Message par Tamos le Mar 16 Aoû - 12:45

    Merci beaucoup pour ton debrief.

    Encore félicitations pour tes def que l'on a suivi en live et ton sacrifice pour le bien de l'Equipe.

    Je te souhaite de visiter Salamanque l'an prochain, tu l'as bien mérité.

    Mogor

    Messages : 296
    Date d'inscription : 13/09/2010

    Re: Débriefing ETC Olohme

    Message par Mogor le Dim 21 Aoû - 9:34

    Merci Olohme!!

    Contenu sponsorisé

    Re: Débriefing ETC Olohme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 1:55