ETC FR - Tournoi qualificatif

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    Message par throst Dim 14 Aoû - 15:31

    Allez, à mon tour de faire un rapide debrief de cet ETC 2016. Ce sera pas forcément toujours clair faute de photos, mais bon, l'idée sera là.

    En amont de l'ETC, j'ai pas mal discuté avec les joueurs étrangers, notamment avec la team anglaise. Cela nous a permis d'avoir une meilleure vision de ce que l'on risquait de voir sortir cette année. En termes de meta, il nous semblait évident que le jeu tournerait autour de deathstar, que les 45 araignées sont la liste eldar la plus violente qui existe, que 4 IK sont un must have, pas moins, et qu'il faut impérativement sortir une Psykana : des psykers qui castent à 2+, c'est inévitable de les prendre.
    On fera le choix de ne pas donner la psykana au Nid, afin de renforcer en psy le SMC, qui en aura bien besoin s'il croise des psystars.

    Tout cela fait que l'on alignera enfin cette année un roster de listes qui fait peur à toutes les autres grosses équipes, et qui nous permet de tenter un podium.

    Côté démons, j'ai pondu par itérations. J'ai pu tester d'abord la trentaine de hurleurs au BTC, qui était bien, mais pas suffisant. Le cahier des charges était alors :
    - jouer la daemonic incursion (trop fort pour s'en passer)
    - jouer le masque, car c'est la seule figurine qui peut tuer une deathstar de close sans tir.
    - jouer une mass de hurleurs, seule config démon qui peut tableraser assez sereinement une armée 45 Spiders.
    Le masque implique de sortir des démonettes, ce qui est loin d'être un soucis car elles vont supra vite, et apporte un gros volume d'attaques, et sont une solution parfaite pour latter un WK, ou tenir en respect tous les Ironwolves sans invu qui ne manqueront pas de sortir du pack contre les SW. En plus, on peut leur mettre des icones et instruments, qui surfiabilisent la liste, parfait. Cela permet d'aligner les 43 hurleurs, soit ce qu'il faut pour avoir la résistance et la nocivité qui vont bien, tout en étant facile à faire FEP via les icônes.

    Le résultat final de la liste :
    Spoiler:

    Je n'aligne pas de bost psy car je n'ai pas de points à investir dedans. Kairos est amha un handicap dans trop de pairings (surtout l'eldar, qui a tôt fait de le buter en vol gratos, et qui me coûte trop de hurleurs). Je pars donc sur une liste MSU ultra rapide, évasive, résistante et qui fait chier beaucoup de monde, même les psystars. Le paradoxe étant qu'elle est mauvaise contre certaines listes faibles du meta, par exemple, la 3IK 2 Dreadknights, ou encore les listes à Maulerfiends.


    Game 1 : VS SM suédois
    Spoiler:

    Il place ses objos de manière trop dispersée, là où je joue dans les coins.
    Niveau psy, il a son voile et quelques autres pouvoirs, et chopper la super lévitation. Je lui donne le T1 sachant qu'il n'a déployé que la star. Sans surprise, il FeP ses marines au niveau de son pack au centre de la table.
    Of course, je ne mets quasi rien sur table, et vais aller chercher ses KP faciles tant que possible. La tempete fait son office et warp le psyker adverse qui avait prescience et Cleansing flame. First blood gratuit, je prends.

    Son tour 2, une moto d'assaut arrive et part se mettre proche de son pack. De mon coté, une bonne partie de l'armée arrive, je nettoie promptement les 5 SM et la moto d'assaut, et masquise le pack, et la planque derrière une colline dans sa zone.
    Tour 3, il met son pack hors de portée du masque et vaporise un pack de hurleurs au tir. Ses réserves n'étant pas rentrées, continue de popper mes démons partout sur la table et bloque son bord pour buter auto sa moto d'assaut restante.
    Tour 4, il a deux options : revenir dans son camp, mais se prendre alors le masque pendant un tour, laissant le temps aux hurleurs de s'enfuir en prenant les SM podés au passage, ou agresser l'endroit où j'ai 3 packs de monettes proches d'un objo. Il joue donc safe et part sur la deuxième option. Les SM+centus entament bien 2 packs de monettes, et lancent domination sur le deuxième. Je rate donc le Co pour la charge et envoie donc seulement 6 monettes sur les SM.

    Tour 5, il me rentre donc dedans avec la star, et ses attaques foirent fortement, si bien qu'un des packs de monettes survit. Les monettes restantes sautent donc au cou des SM survivants, histoire de les finir.

    La partie s'arrete là, j'ai 4 objos, lui 1, une avance au strom et un léger avantage KP, victoire 17-3. Fiouuu !


    Game 2 : VS Barkstar polonaise
    Spoiler:

    Une liste sans Psykers SW et donc sans tir autre que Samael. On va lui tourner autour, et Le masque sera la clef pour faire pencher la balance.
    Je pose les objos en premier, du coup il peut faire sa ligne médiane d'objos tranquille.
    Niveaupsy, il cherche son inviz, son voile et un cleansing flame. Mouarf. Je note que ses psykers sont différenciés par leur petit nom (Hicks, Hudson, Apone... les fans reconnaitront Wink ), qui est noté sous le socle. Détail qui aura son importance.

    Il part sur une occupation du sol classique, je ne mets quasi rien et le fais commencer. Il se pose sur les objos et balance son Veil avec tous ses dés, sans périls ou 5 et 6 avec Co réussi.

    Ses réserves tombent, il tente de prendre du strom. Mes unités tombent et lui nettoient rapidement 5 scouts et la moto d'assaut. Je lui fais une grosse ligne de démonettes et hurleurs pour lui bloquer un bord, protégeant ainsi le masque du multifuz de moto d'assaut encore en attaque de flanc.
    Il avance son pack de 3ps et lance une cleansing flame qui tue le masque. Je tique et lui demande où se trouve le psyker qui a le spell. Il pige qu'il s'est raté et ne peut pas corriger son placement (le mouvement était trop court). Il tente donc de sortir Samael avec 2 psykers pour plasmatiser le masque, mais sans buff de def.
    Mon Je tente donc des frappes couillues, hurleurise le mini pack, laissant les 2 psykers à 1PV. Mon adversaire perd espoir voyant que ses options de contrer le masque ont disparu. Je vais m'employer à ce qu'il ne voit plus jamais le jour. Je continue à nettoyer les autres unités.
    Il tente alors un truc étrange : il envoie un de ses libby libres sur des monettes qui ont chargé ses scouts à plus de 6ps du pack (donc hors de portée de charge, il sort aussi sont chapelain du pack (donc ralenti aussi). Il passe bien une cleansing flame qui me nettoie pas mal de monettes, mais il se suicide au péril sur une domination. Cela me laisse donc un chapy tout seul face à plein de hurleurs, qui le nettoient promptement tandis que les scouts se font étriper par les monettes.

    La fin de game est simpliste : il avance avec son pack sur un objo que j'ai corrompu, je fais passer une trentaine d'hurleurs dessus, le faisant reculer de 6ps avec les pertes, et je garde toujours des démons à 3ps de l'objo. On fait cela pendant 2 tours et la game s'arrete.
    Je me suis gavé au strom, j'ai 3 objos à 1, et le seul KP qu'il m'a fait sur la game est un pouf malette que je me suis fait sur un "2" à la tempete.
    Victoire 18-2.


    Game 3 VS wolfpack USA
    Spoiler:

    Le gars est confiant, il a tous les pouvoirs, et le placement d'objos est pour lui. Je fais une grossière erreur de fatigue au déploiement en foirant la distance de charge du pack en electrodisplace. Il choisit de commencer (je rate ma prise d'init), scout, electrodisplace close. Pouf 20-0.
    Bon, autant dire que dans ces moments là, il est ultra dur de ne pas sombrer au moral (et en larmes). Je tiens bon, je donne la consigne de ne surtout pas en parler au reste de la team pour garder le moral haut. Je deviens donc coach en règles pour la suite de la rencontre. En meme temps, on relance la game avec mon adversaire, histoire de voir le résultat si j'avais été moins con. La game est assez simple, je tourne autour, nettoie tous les KP annexes, score du strom tant que je peux, et donne à manger à sa star displaceuse pour le ralentir et protéger le masque. On finira tour 5 sur un 14-6 pour lui environ (on a simulé le dernier tour), soit mon estimé.
    Heureusement, la team a les reins ultra solides et gagne malgré ma bulle. Autant dire que je revis niveau moral. Rater la win ou l'égale à cause de ma connerie aurait été un coup mega dur. Bon, mon foirage gratuit pour cet ETC est cramé, je passe donc en mode 150% sur les 3 parties restantes, d'autant que la prochaine est contre les angliches.


    Game 4 VS Psykanid anglaise
    Spoiler:

    J'ai déjà fait ce match en training du coté nid, et je vois bien la morphologie de la game. Il choppe 1 FNP sur les nids, et 2 possessions sur sa psykana. Pas glop.
    Il a le choix et sans surprise commence pour spammer en démons et protéger sa psykana. Je déploie très peu, à porté du seul flyrant Onslaught (donc pas de oneshot T1), en face de sa psykana. Il avance, crame quelques monettes et invoque des horreurs qui chopperont une autre possession. Il fait une boulette en mettant ses flyrants en vol pour n'avancer que de 12ps.
    Mon T1, la tempete de Slaa fait son office en touchant 2 flyrants, l'un prend 1PV, et le deuxième sur une chute, l'autre prend un perfo et 3 saves, triple 2... bon bah premier sang gratuit, je prends.
    Son tour 2, il se place avec ses flyrants en milieu de table, en vol. Et vient finir les monettes avec son flyrant. Il invoque alors 2 buveurs, meurf meurf.
    Mes réserves arrivent, il a bien verrouillé son coté et un point de règle nous ralenti pas mal : sur décision arbitrale, les slashing attacks n'ignorent plus les couverts "naturels" malgré ma question sur le rulzcouncil, ma demande de le mettre dans les clarifs, et la confirmation de Tom en amont et en live que non, pas de couvert (on a du couvert contre les attaques de tir, les slashings ne sont pas des tirs), ainsi que le fait que les clarifs à venir préciseront bien "pas de couvert". Du coup, ses muco deviennent bien plus chiantes à gérer et je dois revoir mon placement. Je pars donc sur une optique "butons du flyrant", la psykana ayant déjà cramé une bonne partie de ses invocs.
    Je bute donc 1 Flyrant en vol aux attaques au passage et en mets un au sol avec le pouvoir du masque. Un pack de hurleurs part jouer les emmerdeurs dans son camp, pour finir la psykana.
    Son tour 3, il entame les hurleurs aux flyrants et bute autant de monettes que possible pour sauver son prince. Les Bubus se mettent en position pour me faire chier autant que possible, sans surprise.
    Mon tour, je continue le travail de sape. La tempete de slaa nettoie le flyrant que j'allais charger, c'est gratuit, je prends. Un autre flyrant tombe aux attaques au passage. Le pack de hurleurs dans ses lignes part nettoyer le dernier pack de la psykana, tout en se mettant en position pour nettoyer les horreurs au close au tour 4.

    Sur la fin de game, je rate le flyrant entamé, je clique un bubu avec des monettes en 2+invu, lui contrecharge avec un bubu portant la relique. Les monettes finissent pas mourir mais j'entoure complètement les deux bubu fin de T5 (et dernier tour par time out), contestant la relique et lui interdisant de faire un briseur.

    Tout cela est une affait rondement menée et le petit coup de chagatte T1 a permis d'enfoncer le clou. On finit donc sur un 15-5 pour moi, avec un gros carnage aux KP, et les stroms en ma faveur.


    Game 5 VS IK welsh

    Spoiler:


    Autant dire que j'ai un estimé à 2/20, et la table type vaste plaine ne va pas m'aider du tout. Le fait que les hurleurs vont rapporter 2pts et ses OK super opés font que je m'estime à 0 toute la game auprès du coach.
    Je place les objos en 1er, il se fait donc une ligne médiane d'objos.
    Il prend le premier tour pour faire un rideau défensif de démons, ce qui va me faire chier s'il avance lentement avec ses IK. Je rate la prise d'init. Comme d'hab, je déploie que dalle, le reste en FeP/réserves.
    Il asmathe ce qui dépasse au tir, mais les monettes ont le temps de corrompre un objo avant de mourir, ouf.
    Mon adversaire avance à fond sur les objos, laissant un grand trou entre sa psykana+démons et ses IK. Je saute dans la brèche et pars nettoyer ses 30 monettes en menaçant fortement sa psykana pour le prochain tour. Je sacrifie un pack de hurleurs pour bloquer le mouvement de son IK le plus proche. Un seul de ses gros monsieur dans mes lignes et c'est le drame. Je bute presque toutes les monettes (le pack restant est sous le pouvoir du masque, donc CC1), et me colle aux Wyrdvanes pour l'emmerder avec ses galettes.
    A ma grande surprise, ses IK ne reviennent pas en arrière et se contentent d'asmather de loin, ouf. Il tente le close monettes+wyrdvanes, qui ne passe pas, et je garde précieusement le commissaire en vie pour l'empecher de fuir trop facilement. Mes 4 hurleurs bloqueurs me vendent du reve et font 3PC à 1IK, 2PC à l'autre.

    Sur la suite de la game, je finis par nettoyer la psykana et je longe les bords avec toute l'armée, lui ne bouge pas de peur d'y perde de l'objo. Tour 6 on est sur un 16-4 pour lui. Il y a un tour 7, grumpf. Il prend un pack de hurleurs en plus, 17-3. Je vois avec le coach si je tente de ramener 3pts de plus contre 1pt, il me dit fonce. J'envoie donc 5 hurleurs sous grimoire sur un IK pour le sortir de l'objo et prier pour tenir. Je foire mes 3+ et il me stompe à 6, vaporisant mon pack et ma tentative de fourberie. L'audace n'a pas payé.
    Résultat 18-2 pour lui.


    Game 6 VS l'ironstar danoise - La revanche de la finale du BTC
    Spoiler:

    On se connait bien avec Michael, la partie va etre serrée et fairplay.
    On place les objos sur les lignes de fond de cour (marteau et enclume), je suis assez surpris, je comprendrais pourquoi après. Il se déploie et met tout sur table sauf 5 scout en flanking et 5 soeurs en réserve.
    Niveau psy, il foire et ne chopper aucun psy de mouvement, ouf.

    Je déploie 2 unités comme d'hab pour controler mes 3 objos T1, tout en mettant outrange ses 2 thunders, le reste en FeP. Il me fait jouer en 1er, oeuf corse. Je prends mes 3 objos, et la tempete vaporise son libby "Cleansing Flame". Il tire la tronche mais ça va. Lui avance ses thunder pour me galetter au prochain tour.

    T2, je FeP proche de chez lui, sur les deux cotés. Le masque fait son office sur la psystar, et je fais ma première attaque au passage sur un thunder. Lui sourit. Je fais mes touches, et lui annonce pour blesser "4+". Il me dit "nan nan, Endu7". Je sors les clarifs et lui explique la raison de cette clarif (pas un tir), gros coup au moral sur lequel je vais continuer à appuyer. Les 2 canons meurent, un techos meurt aux flammes warp, l'autre y survit grace à son FNP 6+. Un joueur démoralisé est toujours moins chanceux et j'en profite pour en ajouter une couche.

    A son tour, les scouts ont un sprint à 2ps pour prendre un objo, 1. Ses SM tentent de s'approcher pour charger mes hurleurs en faisant catapulte pour le patron, double 1, il tente de bruler le masque avec le primaris de magnetokin, fais une touche qui ne blesse pas. Le bombardement tombe à coté et je sauve mon PV de bolter jum. Le masque est indemne. La sainte pouf et le techos survivant chargent 5 hurleurs, le techos y passe, la sainte y perd du PV. Les soeurs arrivées de réserves tuent quelques monettes.
    Michael a splitté son pack, un chapter master+2chivistes+pretre, l'escouade de co+chiviste, le chaptermaster gorgon+pretre+SM.

    A mon tour, je me place pour finir de prendre des KP avant de m'enfuir. 2 packs de monettes partent chercher la sainte, 2 packs de hurleurs partent buter de la soeur, et mes hurleurs se positionnent pour faire aussi mal que possible au packCM+2Libbys coz FNP6+.
    La tempete vaporise un premier psyker, et 20 hurleurs plus tard, le CM, le libby et le pretre décèdent. Autant dire que Michael est plus bas que terre, mais reste agréable. Beaucoup seraient aigris, mais lui non, et il a tout mon respect pour cela.
    A son tour, il fait le gros multiclose, nettoyant 1 pack de monettes et 2 packs d'hurleurs. Le dernier pack d'hurleurs se désengage faute de remise au contact. Sans surprise toute mon armée s'enfuit, je n'ai plus les ressources pour lui rouler dessus, et ce serait prendre des risques inutiles. La fin de partie est sans gros intéret, je recule avec tout, lui retourne sur ses objos, me poursuivre serait du suicide. Il tente un dernier bombardement vengeur sur le masque, qui fera son hit et... 1 pour blesser.
    J'ai l'avantage aux KP et au maelstrom, on finit sur un 16-4 pour moi.

    Biland global très positif, la France est deuxième et tous nos adversaires sont contents de nous avoir affrontés. Après des mois d'investissement personnel énorme pour avoir toutes les armes en main pour faire un bel ETC, tout cela a payé. La communauté était là derrière nous et ces encouragements étaient précieux. L'une des clefs de la réussite de cette équipe 2016 était l'énorme confiance qui régnait au sein de la team. On étais tous là pour se soutenir dans les phases difficiles, et cela motive à mort pour sauver 2pts dans les matchs difficiles, car on sait que notre sacrifice aux pairing est là pour qu'un pote score comme un goret, et les sacrifices n'ont jamais été vains.
    Un gros big up à Doudou et Erazkiel qui ont fait un boulot monstre, et promis Doudou j'essayerais de ne pas etre "total poker face" la prochaine fois Razz.

    Bilan perso positif aussi, je finis avec 68pts malgré ma bourde (74 sans), avec un pairing survie qui s'est bien passé vu les conditions de merde. La liste a vraiment bien fait son taff meme sans prendre d'eldar, mon plat favori; mais surtout en stoppant des grosses listes de scoreurs d'en face, et ça c'est super important pour le résultat final de la team.
    Clairement, le meilleur ETC et termes de parcours, qualité de notre meta, roster de joueurs et résultat final.


    Dernière édition par throst le Lun 15 Aoû - 23:40, édité 3 fois
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    Message par tutur Dim 14 Aoû - 16:19

    Merci pour le debrief et bravo pour les résultats!
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    Message par Aedarian Dim 14 Aoû - 16:22

    j'ai hâte que tu nous sortes la version longue du débrief, car pour un "mini" debrief c'est top !

    Merci Wink
    throst
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    Message par throst Dim 14 Aoû - 17:06

    La version longue, tu auras surtout les listes en plus. C'est pas un debrief super détaillé (je pourrais difficilement me souvenir de plus au final), et sans la vision de la table, c'est pas évident à suivre.
    J'uploaderai les listes quand je serais sur le PC, là je suis encore en Grèce, sur le tel.
    Fenryll
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    Message par Fenryll Dim 14 Aoû - 17:44

    Super interessant et bien ecrit !! Merci petit homme Smile
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    Belgarion43


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    Message par Belgarion43 Dim 14 Aoû - 19:06

    Merci c est top
    toorop
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    Message par toorop Dim 14 Aoû - 21:37

    classe !! et merci pour le retour Wink
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    Otto von Gruggen


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    Message par Otto von Gruggen Dim 14 Aoû - 21:37

    Merci pour ce mini debrief ^^
    Très intéressant.
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    Message par throst Lun 15 Aoû - 13:22

    Ah v oui, au fait, je précise : si vous avez des questions ou des infos qui vous semblent manquer pour que je les ajoute pour la passe de "correctif", hésitez pas.
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    Message par MEGALODON Lun 15 Aoû - 14:05

    Merci pour le debrief très instructif.
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    Sleekid


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    Message par Sleekid Mar 23 Aoû - 16:52

    Question débile mais sur la partie ou tu prends ton 20/0 tu indique qu'il scout, se tp avec son sort puis te charge et te tue... mais s'il a scouté il ne peut pas charger (ou j'ai mal compris un élément de ce qui s'est passé)
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    Message par Chestnut Mar 23 Aoû - 17:20

    Je pense que ce sont les scout infiltrés qui ont scouté pour faire un beau cordon et faire un swap super loin.
    Car en effet si c'est le pack du psyker qui scout c'est pas trop légal...
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    Message par Sleekid Mar 23 Aoû - 18:06

    bah si les scouts s'infiltrent ils sont a 18ps, apres scout a 12ps donc pas de charge possible (sauf si ils peuvent se mettre plus proche avec des décors qui bloquent les lignes de vue tu me dira)
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    Message par wildgripper Mar 23 Aoû - 18:08

    Ou si tu arrives à arnaquer 6 ps avec un double cercle de gellules
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    Message par Tornado Mar 23 Aoû - 18:14

    Il ne charge pas forcément avec l'unité avec laquelle il swappe...
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    Message par Svenito Mar 23 Aoû - 18:49

    wildgripper a écrit:Ou si tu arrives à arnaquer 6 ps avec un double cercle de gellules
    Le swap te demande pas de te mettre à maximum 6ps du psyker qui a effectué le swap ? En cohésion et tout mais pas forcement en mode FEP.

    Tu gagnes donc 6ps sur la distance, avec ensuite le reroll de la charge et potentiellement +3ps avec le trait de sdg ce qui fait que c'est pas si difficile.
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    Message par wildgripper Mar 23 Aoû - 18:53

    Le swap te demande pas de te mettre à maximum 6ps du psyker qui a effectué le swap ? En cohésion et tout mais pas forcement en mode FEP.
    My bad, c'est encore plus simple que ce que je disais. Tes mecs s'infiltrent et avancent, ils sont donc à 12.

    Même en admettant que le psycher ait le même socle que le scout, ce qui n'est pas obligatoire, tu te retrouves à 6ps de l'ennemi, tu charges, et comme tous tes mecs sont encordés avec le saint tracteur et ses réacteurs dorsaux, tu relances. Du coup, c'est la propreté.
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    Message par Drako- Mar 23 Aoû - 18:56

    Merci pour le débrief Throst, c'est bien écrit et agréable à lire.

    Et encore félicitations pour le résultat!

    Ça pourrait être intéressant d'approfondir la partie création de la team et du roster (pas forcement toi, mais l'équipe en général). Cette année ça a bien fonctionné donc y'a sûrement moyen d'apporter des éléments pour l'éternel débat : "Comment qu'on sélectionne la meilleure équipe de France et comment qu'on la prépare au mieux." Je pense que cette année personne ne trouvera rien à redire! (Quoique vous êtes nuls vous auriez pu faire un effort et finir premier...).
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    Message par Sleekid Mar 23 Aoû - 19:57

    Ok merci bien vu, j'avais raté effectivement qu'on pouvait etre a 6ps du psyker, et la ca devient plus dur a rater en effet...
    quelle saloperie ce sort tout de meme^^
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    Message par Svenito Mar 23 Aoû - 21:05

    wildgripper a écrit:
    Le swap te demande pas de te mettre à maximum 6ps du psyker qui a effectué le swap ? En cohésion et tout mais pas forcement en mode FEP.
    My bad, c'est encore plus simple que ce que je disais. Tes mecs s'infiltrent et avancent, ils sont donc à 12.

    Même en admettant que le psycher ait le même socle que le scout, ce qui n'est pas obligatoire, tu te retrouves à 6ps de l'ennemi, tu charges, et comme tous tes mecs sont encordés avec le saint tracteur et ses réacteurs dorsaux, tu relances. Du coup, c'est la propreté.
    C'est encore pire si tu commences :

    - déploiement à 18ps des scouts en visible
    - scout pour être à 12ps
    - mouvement de 6ps des scouts vers l'unité que tu veux charger
    - swap du psyker avec la fig plus près de l'unité adverse
    - rapatriement de l'unité jusqu'à 6ps du psyker
    - en théorie t'es déjà possiblement à 1ps

    bref c'est charge réussie quasi sûre tout en assurant du close multiple suivant l'unité. Deux moyens d'éviter ça : prendre l'init ou abjurer le swap...bon courage ! ^^
    Manol_Druss
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    Message par Manol_Druss Mar 23 Aoû - 21:07

    De toute façon, ce complément/codex est une plaie
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    Message par Chestnut Mar 23 Aoû - 21:08

    Ou ce déployé à chaque angle de la table, ou être embarquer ^^

    Ce pouvoir est d'un équilibre parfait Very Happy
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    Message par Arrethas Mar 23 Aoû - 21:42

    ou poser un cordon devant ton unité?
    Chestnut
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    Message par Chestnut Mar 23 Aoû - 22:01

    Aussi Very Happy
    tutur
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    Message par tutur Mar 23 Aoû - 22:12

    Ou les servo cranes
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    Message par throst Mer 24 Aoû - 1:21

    Au déploiement, il me fait 4 packs. Les motos scout de chaque côté, les PI rejoignent les scouts du centre (histoire d'avoir un pack super opé et mouvement à couvert).
    Il bouge avec tout le monde, swape, donc il regagne environ 9ps ("within" implique que ton socle peut dépasser) et tu fais ainsi des charges à 57ps.

    ou poser un cordon devant ton unité?
    En théorie seulement, il reste facile de faire des trous dans un cordon de démons, et donc de charge tout le monde, surtout quand le mec en face a cleansing flame et plainte.


    Ça pourrait être intéressant d'approfondir la partie création de la team et du roster (pas forcement toi, mais l'équipe en général). Cette année ça a bien fonctionné donc y'a sûrement moyen d'apporter des éléments pour l'éternel débat : "Comment qu'on sélectionne la meilleure équipe de France et comment qu'on la prépare au mieux." Je pense que cette année personne ne trouvera rien à redire! (Quoique vous êtes nuls vous auriez pu faire un effort et finir premier...).
    Que souhaites-tu savoir de plus ?
    Pour la partie comment on sélectionne la meilleure team France, mon avis était dans le programme de bureau d'il y a un peu plus d'un an Razz .
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    Message par Ziel Mer 24 Aoû - 9:37

    Ce sort devrait être interdit. C'est vraiment n'importe quoi de pouvoir clore les débats au tos...
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    Message par throst Mer 24 Aoû - 15:22

    Ah tiens, vous me rappelez que je dois proposer de virer AoD au conseil ETC...
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    Message par MEGALODON Ven 26 Aoû - 17:50

    Merci Throst

    Le debrief du suédois affronté

    Spoiler:
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    Message par Sleekid Ven 26 Aoû - 18:20

    la traduction littérale Google vaut le coup Smile

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