ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
Arrethas
Manol_Druss
6 participants

    débrief Manolo

    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    débrief Manolo Empty débrief Manolo

    Message par Manol_Druss Lun 15 Aoû - 21:59

    La génèse.
    Bref, pour 2016 je m’étais décidé après le WTC et la Med Cup de continuer dans le tournoi international avec la reine des étapes l’ESC et si possible l’ETC.

    Pour ce dernier, comme bizarrement ma team de la Croisade ne s’est pas qualifiée pour représenter la France, il a fallu chercher une team prenant des mercos.

    Le bon contact avec les gens au WTC a permis de trouer des places chez la Turquie qui participait pour la première fois.
    Au passage, une place fut trouvée pour Shev et un mercos Italien, Giorgio, qui gère les teams italiennes lors des Med Cup.

    Je profite de cet instant pour souligner que pour les WTC et Med Cup, Lexa/team FR a ouvert ses portes pour me/nous permettre de jouer avec la team FR , ce qui en terme d’ouverture et d’XP fut une très bonne chose.
    Dans la même continuité, la team FR nous a embarquée ( shev et moi) dans ses bagages et nous avons passé notre séjour Grec dans le/les mêmes apparts et partagé leur aventure au plus prés dans une ambiance de bon alois, et pour le coup d’ouverture au taquet.
    Il serait inconvenant de ne pas souligner et remercier  le job des coachs en la matière.
    Très clairement , coté orga et coaching, les mecs ont encore élevé le niveau du rôle à un point qui participe directement et sans équivoque au résultat de la team FR.
    Je n’en dirai pas plus car ce qu’il s’est passé en Grèce doit rester en Grèce et nous ne parlerons pas de glace à la pistache ou de vidéo de joueur de la team FR démontrant sans équivoque un don certain pour la boxe ^^

    Bref, les parties rapidement au cas où vous y trouveriez un intérêt ( n’hésitez pas à poser des questions, le temps commence à faire son effet, et tout le monde n’a pas la même question/vision/envie de savoir), avant de passer à ce que peut apporter et ce que représente un ETC pour les joueurs lambda que la plupart d’entre nous sommes.

    Ma liste qui sera la même pour ETC et ESC

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    + TEAM: TURKEY
    + PLAYER : Manuel LUCAS-CANTOS
    + PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Manolo - 1216
    + ARMY (Factions used): Eldar
    + TOTAL ARMY POINTS: 1850 pts
    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    == Primary Detachment : Eldar Craftworld Warhost Detachment==

    = Core Formation : Windrider Host =
    HQ1: Farseer (100), Skyrunner (15) - [115pts]
    HQ2: Warlock (35), Skyrunner (15) [50]
    Troop1: 4 Windriders (51+1x17), 4 Scatterlasers (40) - [108pts]
    Troop2: 3 Windriders (51), 3 Scatterlasers (30) - [81pts]
    Troop3: 3 Windriders (51), 3 Scatterlasers (30) - [81pts]
    FA1: Vyper(40), additionnal shuriken cannon (10) [50]

    = Heroes of the Craftwords=
    HQ3: Autarch (70), warp jump generator(10), banshee mask(5), fusion gun(10), power axe(15) - [110pts] [Warlord]

    = Auxilliary Formation : Aspect Host =
    FA2: 5 Warp Spiders (95), Exarch Upgrade (10) - [105pts]
    FA3: 5 Warp Spiders (95), Exarch Upgrade (10) - [105pts]
    FA4: 5 Warp Spiders (95), Exarch Upgrade (10) - [105pts]

    = Auxilliary Formation : Aspect Host =
    FA5: 5 Warp Spiders (95), Exarch Upgrade (10) - [105pts]
    FA6: 5 Warp Spiders (95), Exarch Upgrade (10) - [105pts]
    FA7: 5 Warp Spiders (95), Exarch Upgrade (10) - [105pts]

    = Auxilliary Formation : Aspect Host =
    FA8: 5 Warp Spiders (95), Exarch Upgrade (10) - [105pts]
    FA9: 5 Warp Spiders (95), Exarch Upgrade (10) - [105pts]
    FA10: 5 Warp Spiders (95), Exarch Upgrade (10) - [105pts]

    = Auxilliary Formation : Wraith Construct =
    LoW : Wraithknight (295) 2xHeavy wraithcannon (0) 1x Scatterlaser (15) - [310pts]

    Liste Eldar qui profite pleinement des pouvoirs des AS avant le nerf de la FAQ Eldar.
    Pour les + et -, makai a déjà expliqué les tenants et aboutissants.
    J’ai testé cette liste à la med cup et à la paris cup, pour une perte de 4 points sur 8 parties, donc elle est solide ^^.
    Evidement, je me doutais bien qu’au pays de la meule , il en serait autrement, d’autant plus que les appariements influencent quand même la mise en orbite de la liste.

    L’ESC

    Partie 1 contre Tim Dagnall, Ecossais , joueur cyclopia

    https://i.servimg.com/u/f35/15/57/12/28/20160810.jpg

    Spoiler:

    Bah, une des listes que l’on ne va pas poutrer facile s’il y a l’invi, et évidemment, il a l’invi.
    Du coup, partie assez classique.
    Il place ses objos au centre, moi dans les angles.
    Il me fait commencer, normal.
    Je tourne autour, je tente de faire du maelstrom.
    Lui aussi mais un peu moins.
    Il utilise la faible possibilité de fuite du WK pour venir lui faire sa fête en 1 phase de cac ! , non sans l’avoir au préalable utilisé pour tirer sur mes propres unités.
    Les AS qui s’approchent un peu pour faire du maelstrom meurent.
    Je bute du cultiste et quelques chiens.
    A la fin on prends nos objos possibles.
    Kp idem, je grappille un peu au mael et tactical sans que ce soit ouf, j’ai pas forcément eu de quoi me faire plaisir ( tuer psyker, 2 units au cac, les objos sous sa deathstars,….)
    Bref, 12-8 en ma faveur.
    Rien de bien notable à souligner si ce n’est  que le joueur est très sympa

    Partie 2 contre Matthias Ehrhardt, joueur Démons teuton, venu en famille pour l’ESC, parce que pas assez bon pour la team nationale, et qui jouera à fond le tournoi pour finir 18ème

    https://i.servimg.com/u/f35/15/57/12/28/20160811.jpg

    Bref, partie là aussi super sympa avec un joueur qui joue masse chiens, Kairos, DM de tzeencheuh et tout un tas de trucs partout ^^
    Idem, pas la meilleure des listes pour moi le Démon, mais pas trop de hurleurs.
    Il va falloir que je me concentre sur la masse de chiens qui va vite être sur mes AS, d’autant plus qu’il peut commencer, donc tour 2 avec le scout il va me charger.
    Mais non, prise d’init ouf, et je peux commencer la moisson au tir sur les clébards les plus proches, et tenter à l’arme D kairos et le DM.
    Evidement , double as sur les blessures sinon, ce n’est pas drôle…
    Une partie des AS étant en FeP, je gère l’avancée des chiens par vague ( les plus proches meurent, et on recommence au tour suivant).
    Pendant ce temps mes AS en FEP se font les unités périphériques et du maelstroms, et profiteront d’un loupé de book pour punir les invocateurs.
    Kairos et le DM font l’amour au WK en une phase de tir/psy.
    J’ai l’avantage que je garde jusqu’à la fin sans pouvoir tout gérer quand même ^^
    16-4 pas dégeu contre un adversaire teutonique, à savoir carré sur toutes ses actions et un accent qui facilite la compréhension pour les frenchies je trouve ^^

    Partie 3 contre le Russe Sergey Matveev et ses IK/drakes

    Spoiler:

    https://i.servimg.com/u/f35/15/57/12/28/20160812.jpg

    La photo sera le seul moment de la partie ou l’on aura la possibilité de sourire.
    C’est normalement une bonne game pour moi, même si les drakes vont être pénibles.
    Le plan c’est de défoncer rapidos les 4 IK et ensuite focus sur les drakes qui auront fait bobo à mes motos.
    Le tour 1 se passe bien, j’ai quasi tout en FeP ou réserve ^^
    Le tour 2 se passe bien, je tombe 2 IK et garde 3 units d’AS en FeP, tout en ayant de la portée pour rejoindre les 2 autres ik qu’il a placé de l’autre coté de la table.
    Sauf  les 2 IK qui explosent font 10 et 11 vers les units qui devaient aller chercher les autres IK et les rasent….
    Les 2….Ouais, c’est comme ça….
    Mon WK sur l’autre bord/front tire et pas de « 6 » donc il save à la 3++
    Ses drakes rentrent, dont un collé au Bord de table.

    « Mais elles sont ou les ailes ?
    Ben , c’est rigolo, mais il a collé les ailes le long du corps voire même rentrantes….
    Euh, la fig officiel n’est pas comme ça.
    Prouve le moi !
    Moi non, mais l’arbitre va le faire, car je sens poindre un enfilage de perle que je ne désire pas. »
    L’arbitre me donne raison.
    Le deuxième drake retrouve ses ailes bien pus repliées aussi mais pas autant.
    Re blabla, , il crame 2 units de motos et son Ik de cac charge à 11 mon WK et le meule….
    En fait, ce tour 2 qui semble bien avec 2Ik morts,  par sa chatte aux dev et à la charge sur le WK entame bien mon potentiel ( 1 WK, 10 AS, 6 motos en 1 tour c’est rare).

    Au tour 3 mes 3 units d’AS rentrent sur le Crusader  et une 4ème se rapproche assez.
    Je gérerai le gallant et les drakes après.
    Sauf que , pas 1 « 6 » pour pénétrer sur les 4 units, la panne totale dans l’énergie drussienne…
    Ce qui me reste ne fait qu’un PC sur un Drake….
    Du coup, je regrette d'avoir tenté l'infortune dans mes psys, j'aurai mieux fait de focus sur doom, ce qui me servira de leçon pour l'ETC

    A son tour , il tire facile avec son IK ( la règle sponson laisse beaucoup de marge au tir) dans des AS qui ne pourront se cacher.
    Close et pouf mallette pour d’autres AS et au final on se retrouve sur 2 coté de table en longueur très éloignés et sans grand espoir de se finir la gueule.
    Donc maelstroms et KP sont nos prochaines cibles. Et on finit sur 9-11 pour lui que je trouve assez inespéré
    Je vous passe les discussions sur les LOS fantaisistes de sa part et l’appel à l’arbitrage.
    Bref, la nature est mal faite, c’est le plus casse couille de mes 10 adversaires et c’est celui qui a la sainte moule avec lui.
    Il aurait mérité la fessée, mais bon il finira même 11 ex équo de points avec makai.
    Ya pas de justice ma bonne dame.

    Partie 4 le lendemain.
    Trandafirescu Sorin Stefan , démon roumain , peintre de la team qui vient aussi faire sa pub et qui gagnera le prix de peinture à l’ETC pour sa team.

    Spoiler:

    https://i.servimg.com/u/f35/15/57/12/28/20160813.jpg

    Bon re démons, décidement ^^
    Sa liste est simple.
    Kairos
    Screamstars 2++ reroll
    2 nurgle stars 2+ couvert dans les ruines FnP 5+
    Ca tombe  bien, il y en a de belles avec que des LOS , des objos dedans qu’il a amoureusement placé avant de choisir son coté.
    Bon, g pas ignore covert, c’est con….

    Ben, ça va être long.

    2 tours plus tard , je confirme, c’est long ^^
    J’ai du enlever 2 PV ?
    Faut dire qu’il enfile les 5 + FnP plus facilement que les 2+ ^^
    Bref, il invoque, je tue ces invocs
    Il prend possession de 3 objos, je fais du maelstroms
    Tour 3 ( j’avais grace à l’autarque retardé pas mal de FeP), il fait une erreur de placement avec un héraut de nurgle en le mettant tout à l’arrière d’un pack hors ruine.
    Je Fep derrière, tue son Héraut et tente la charge à 8 » du WK « 6 » et « 1 ».
    Reroll du « 1 », et « 1 » voilà.

    Bref, il loupe son book , mais bon, il est loin pour mes tirs.

    Du coup, même s’il a perdu son boss, c’est lui qui me charge.
    Et là paf le WK se réveille et retire 4 socles, ne perd pas un PV mais ne sort pas de 6 au stomp.
    Il a beaucoup de malus, mais sort quand même un double « 6 » histoire de ne pas avoir de regrets ^^

    Et là on comprends que ça peut être le drame pour lui car avec la conso et mes mvt / charge, le WK peut contacter la screamstars sans book .

    Le WK est motivé et y arrivera, mais il aura perdu trop d’énergie en route et retournera pour le reste du W-E dans un état léthargique.
    Mais bon , suis au cac, il ne peut plus bouger, je l’entame petit à petit sans conséquence et le reste de mon armée se fait les nurglings à 2+ de couvert en ignorant/évitant la nurgle stars restante dans sa ruine.

    13-7

    La partie 5 ne sera pas jouée
    Je concède vite le 20-0 pour aller voir l’acropole avec Shev
    C’est un lieu magique avec ses 2500 ans d’histoire.
    Vraiment aucun regret , surtout que ce devait encore être un ruskof avec une SW/DA , donc encore une partie galère.

    https://i.servimg.com/u/f35/15/57/12/28/20160814.jpg

    Ah que donc.
    Le niveau est très très bon.
    Les mecs viennent avec leur liste ETC pour fignoler la prise en main ou une liste pour l’indi comme le teuton pas assez bon pour la team nationale, qui gagnera l’ETC ( il fait le pari de ne jouer que des deathstars, joue eldar satu et le culexus).
    Très belle XP, mais crevant
    3 parties le premier jour c’est trop, surtout sans clim l'AM.
    C’est assez détendu vu que l’enjeu n’est pas présent.

    To bi continoued avec l'ETC et les enseignements / conclusions
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    débrief Manolo Empty Re: débrief Manolo

    Message par Manol_Druss Mar 16 Aoû - 22:36

    L’ETC lui même avec la team Turquie.

    Bien , pour bien comprendre , il faut dans un premier temps parler de la team turc et de ses joueurs turcs.
    Ils ont 2 tournis dans l’année avec 6 à 12 participants.
    Ils n’ont jamais fait un pairing.
    Leur pitaine a fait le WTC
    Les 5 joueurs présents sont les seuls à vouloir participer à l’ETC.
    Il n’y a pas de joueur Tau en Turquie.
    Donc ils ont recherché 3 mercos et comme je connais isik depuis le WTC, on a pu intégrer Shev et Giorgio.

    Répartition des codex, propositions de listes,.
    « On a une matrice qqpart ?
    C’est quoi une matrice ?
    ….un estimé de nos parties contre les listes adverses.
    Ouais c’est une bonne idée et ça sert à quoi ?
    ….A faire les pairings
    Ah ouais, c’est vrai »
    Ceci est véridique ^^

    On arrivera donc en Grèce avec 6/8 estimés de joueurs et un certain optimisme de bon aloi coté turc.
    « Hum Isik, c’est normal que tu ais mis 5/5 à 7/8 de tes estimés ?
    Ouais, en turquie je poutre toutes ces listes avec mes IK.
    Même le Tau et l’eldar full AS ?
    Non, je ne les connais pas celles là.
    Pourquoi, tu penses que je devrais revoir certaines notes ? »
    Ceci aussi est véridique ^^

    Bref, avec Shev on essaie tant bien que mal avec notre anglais quasi parfait de se faire comprendre pour les pairings, mais bon on insiste pas, nous sommes invités.
    On se dit avec shev que si on a une victoire, on aura réussi notre ETC ^^

    Ronde 1 contre les gallois.
    Team venue pour le podium..
    Coté pairing, c’est comme on l’imagine.
    «  je met le necron en Def 1
    Euh, t’es sûr, ya peut êre mieux à faire non ?
    Comme ça , on a ça et ça qui vont arriver !
    ( hum ou pas ^^).
    Bon cadeau Walles qui mettent l’IK ( la cible principale de shev) en face, donc il va se faire plaisir.
    Je me retrouve sacrifié contre le Tau.
    J’ai bien préparé cette rencontre et le Tau, donc ça ira.
    Oui, mais non , table rase, pas un décors ou se planquer , rien nada….
    Ca pue du cul sévère.

    Stuart Robertson, le mec est une crème, ce sera un amour de joueur

    https://i.servimg.com/u/f35/15/57/12/28/20160815.jpg

    Spoiler:

    Il se pose, je pose le minimum et le reste je joue sur les distances et FEP/Réserve.
    Mon plan est simple.
    Suis dans le caca.
    Il a plus de portée, est plus solide, a une chiée de pipi et drones, finira la partie, interception et tout le con de manon.
    Tant pis, si je me mets sur table ça va être tir au pigeon méthodique et en FeP , je prends la mort en arrivant, mais je peux aussi lui faire bobo et voir ce qui se passe.

    Il me fait commencer, normal.
    Mes motos enlève 4 PV à une Riptide, ce qui est mon heure de gloire de la partie…
    Lui joue le placement en prévision des FeP du tour 2
    Avec l’autarque beaucoup de choses arrivent, dont le WK en FEP, en déviation loin dans mes lignes au lieu d’être sur lui….
    Bref, je perds des AS, mais ça reste correct.
    Le WK continue sa sieste du WE et les AS tombe 1 riptide et laissent les 2 autres à 1 et 2 PV, flute, c’était pas le plan, mais bon elles ne vont pas tirer au prochain tour c’est déjà pas mal.
    Je reste prudent et serre les fesses pour le tour suivant qui sera déterminant.
    Je n’imaginais pas à quel point.
    Il tire avec avec ce qu’il a ( drones – pipi – surge) et je perds 5 units d’AS……
    Ouais, sans décors et en étant sous la stats en 3+, ça dégage vite.
    Stuart me paît même une bière en avance, la messe est dite.

    La prochaine vague retire les 2 riptides et je me concentre sur les points à glaner.
    Mais bon , je n’ai plus assez de ressources pour gérer tout ce qui arrive.
    Et à la dernière ronde il lui suffit de me contester les eternals avec pipi et drones
    WK et surge se faisant des politesses le reste de la partie, même si mon WK se fera le culexus sur un simple marteau de la fureur drussienne émoussée.

    1-19 dans ma goule, table de merde, rien à faire
    On perd la ronde évidemment, mais on n’est pas ridicule.


    Partie 2,, la Norvège.
    je re explique à mon pitaine qu’avec ce genre de table, je ne vais pas aller loin contre du Tau ou des armées de tir.
    On lui dit de ne pas remettre le con en def 1, mais sa réponse est désarmante «  ça a fonctionné la première fois non ? »
    Vu comme ça ^^
    Mais là kdo de noël, en def j’ai Tau et je ne sais plus en face.
    Le pitaine me dit « Tau ce serait bien, nous ne connaît pas »
    Mais mon gars, la liste Tau sans interception sur la table 8 avec des couverts dans tous les coins, je veux je veux je veux !
    J’ai !

    Espen Roligheten, là aussi une crème de bonhomme

    https://i.servimg.com/u/f35/15/57/12/28/20160816.jpg

    Spoiler:

    You know Druss fury and turgescence ?
    No ?
    Don’t worry it’s for bientôt.

    Coté jeu, c’est la partie contre du Tau classique et rêvée.
    Même si le WK continuera sa sieste et mourra à la satu, le reste n’est qu’un bonheur ( pour moi) de partie idéale face à du Tau avec pleins de décors.
    Je le T rase proprement sans gloire mais avec plaisir .
    Il y a peu à commenter

    Défaite de team.
    Bon, là avec 2 défaites on va se prendre un co free killet on va peut être enfin avoir une chance de faire qqchose.

    Partie 3, la suède.
    Euh, y a pas une erreur ?
    Non parce qu’eux ils sortent d’un podium l’an dernier et nous on a pas rempli nos matrices ^^
    Bon, un brin à la bourre je sors mes figs pendant le pairing et mon pitaine m’appelle.
    «  je t’ai mis en def 2 comme ça tu peux choisir ta table » et ce avec un sourire du genre «  je te fais plaiz, c’est noel avant l’heure, bisous calins »
    « Dis moi, le démons ou le SM sont déjà tombés ? »
    « Non pourquoi ? »
    « Non pour rien » Et je pars pleurer dans mon coin
    Evidement choix entre la peste et le choléra, Démons chiens/screams ou SM/centu…
    SM/centu, on ne sait jamais, il peut foirer ses tirages psys.

    Joakim Engström, une autre crème de joueur ( putain, mais donnez moi un connard que je puisse étriper et chier dans sa bouche bordel !)

    https://i.servimg.com/u/f35/15/57/12/28/20160818.jpg

    Spoiler:

    Ses tirages psys :
    1 er sort : Phase form ( ok, merci d’être venu, je l’ai déjà dans l’cul)
    Levitation
    Invisibilité
    Veil
    Prescience

    « Bon, c’est pas mal, tu veux que je te trouve une masseuse pour la partie et post partie aussi ?»
    « Non, ça ira, attend il m’en reste 1 de tirage : electrodisplacement »
    Pars vomir….

    Bon, du coup on papote, il a fait tous les ETC sauf l’Italie, moi le contraire.
    On parle du pitaine de l’époque que j’avais joué, la famille, l’acropole, puis bon faut s’y mettre, enfin surtout moi, faut qu’on me la mette pour le coup…
    Comme dit sur le post d’Arrtehas, c’est pas compliqué.
    Super mouve, pan pan plein de morts, cac pleins de morts
    Il couvre quasi toute la table au besoin, mais je le nourri dans son coin pour qu’il y reste le plus possible.
    Il splite et reforme vu qu’il a la dose de psy et moi mon WK est vite mort.
    J’ai tenté au 1er tour de tout lui mettre sur sa DS avec comme résultat 1 PV ….
    Je ne fais que du mael et tente de prendre son objos pour l’obliger à rester chez lui.
    Mais bon, ça ne veut pas, je n’arrive même pas à tuer un MA avec 10 AS au tir et en charge.
    Tour 5 je tente de garder mon objo, j’ai des maelstroms, je peux gratter des points, genre un 15-5 de l’espace
    Mais non tour 6 et c’est fini T rase

    Bon, défaite de team
    Que dire ?
    Avec ses tirages c’était joué d’avance.
    Partie par contre super intéressante car il joue bien et j’apprends ses mvts/trucs, c’est instructif quand même.

    Partie 4 contre la Belgique ( mais qu’est ce qu’ils font là eux aussi ?)

    Bon là aussi team et joueurs en or
    On me donne le choix entre tyty/psykana et DA/SW

    Cyril Bouchat

    https://i.servimg.com/u/f35/15/57/12/28/20160820.jpg

    Spoiler:

    Bon, le tyty je connais à chaque test c’est 20-0
    La psykana ne va pas survivre longtemps aux motos et autres FeP
    Je choisis ma table avec des ruines et de beaux bloquant( notez bien que je suis content à ce moment là)
    Oui mais dès le déploiement je sens bien que j’ai fait une connerie, car du coup lui aussi peut planquer ses invocs facile.
    De toute façon, cette partie , j’ai tout faux.
    J’ai mal appréhendé la liste, la table, le placement et je n’ai pas vu/connais pas certaines combos.
    Bref, c’est pour ma gueule, c’est l’XP qui rentre sauvagement.

    Donc,  plan habituel, des AS en FeP pour aller chercher la psykana
    Et WK en mode prudent, défensif.
    Ben oui, pourquoi mettre la pression sur les psys ?
    La peur de perdre des PV sans doute….et un brin de connerie, je n’en disconviens pas.

    Du coup, pour la faire courte, il me donne le 1er sang avec un péril et/ou la tempête sur le primaris et commence son plan diabolique.
    Il invoque 1 unit de démonettes avec bannière.
    Des démonettes et du héro de slaneesh avec locus +5 init, et donc la loose totale pour mes AS devenus impuissantes faces à ces figs.

    Les FeP commencent à être compliqués, et lui en se jetant à terre je ne fais rien à ses invocs.
    Ca pue.
    Je focus sur les démonettes et évidemment je loupe la bannière.
    70 démonettes et 2 héros plus tard, j’abandonne la relique et plein d’AS qui sont mortes au cac, je me concentre sur les flyrants et en tuerais 3 et du maelstroms
    Je suis débordé, mon WK se fait découanné en 1 tour de cac contre 20 démonettes.
    J’en suis rendu à gratter du point, c’est la loose 5-15
    Mais comme dit, j’ai tout mal négocié dans cette partie et une fois enclenché la machine à pondre c’était fini.

    Il ne me reste plus que la glace à la pistache pour me remettre d’aplomb pour le lendemain, jour terrible qui sonnera le début de la révolution Turque.

    Partie 5, notre pitaine et les joueurs ont trouvé leurs marques.
    Le pairing se fait en bonne intelligence et les joueurs choisissent aussi leur table en fonction de ce qui arrange les joueurs qui arrivent derrière.
    Putain, on sent comme une odeur poutre dans l’air.
    C’est l’heure de marquer les premiers points !

    Ádám Kelemen de la hongrie avec son Démons/IK
    Je n sais pas si je suis en def, attaque perdu oublié ressuscité.
    C’est encore un mecs sympa , mais tant pis , y en a marre.

    https://i.servimg.com/u/f35/15/57/12/28/20160817.jpg

    Spoiler:


    3 drakes et blindage 13 sauf dans le dos des grinder
    M’en fout, tu vas prendre.
    Cette fois je cherche doom et pas misfortune ( merci l’ESC)
    Pas de pitié, je joue les AS agressives en FeP, 2 repartent en FeP et 2 sont placées au bout de la table suite à des incidents.
    Mais euh…..
    L’IK et le WK se font des papouilles et pour une fois le WK prends l’avantage.
    Je joue à mort sur les angles de 45° pour les drakes versus mes AS et j’arrive enfin à prendre du dos les grinder au tour 3
    Tour 4 focus sur du drake avec doom et guide.
    Mon WK finit l’IK et va chercher le seigneur de guerre au cac.
    Je rase méthodiquement ce qui m’embête et à la fin, il ne lui reste plus que 5 chiens invoqués.
    20-0 et victoire d’équipe.
    Yé, mission accomplie pour la turquie

    Partie 6

    L’Irlande et le pitaine Darragh Magee avec la même liste que l’eldar UK

    https://i.servimg.com/u/f35/15/57/12/28/20160819.jpg
    https://i.servimg.com/u/f35/15/57/12/28/20160821.jpg

    Spoiler:

    Et encore un type sympa.
    C’est fou, je les ai tous eu ^^
    J’ai 3 units infiltrées, c’est bien et je gagne le ToS, c’est la fête.
    Je commence car il a mis son WK sur table et j’ai des LoS sur du GP
    Le tirage des maelstroms me pousse à focus sur les motos
    Du coup, je fais une grosse moisson 1 er sang, 4 points au mael ( tuer 3 units au tir et dans le tour), et entame son WK
    Il passe en mode deathstars avec les GF et tous les persos, gate et tente le WK qui résiste.
    Je rase tout ce qui dépasse mais le pack invisible/chance je ne pourrai rien faire.
    J’arrive une fois à faire sauter l’invi, mais ses pertes seront anecdotiques.
    Je prends les maels, les eternals et 19-1 à la fin

    Re victoire de team, c’est méga fête.
    La team FR finit 2 ème, c’est fête turgescente


    Les conclusions :

    - la liste est rès plaisante à jouer mais a aussi ses némésis.
    J'ai quasi joué avec un WK en moins.
    Pas 1 seul "6" du we au tir et au stomp

    - ESC c’est bien mais c’est crevant.
    Les teams et joueurs au point et confirmés n’en ont pas vraiment besoin.
    Pour nous et notre première XP, c’est top pour les enseignements.

    - ETC, c’est méga top, les turcs sont adorables mais totalement inexpérimentés.
    Ceci dit entre la 1er et dernière partie on sent que la mayo a pris et que l’an prochain ce sera mieux.
    Le pairing reste le nerf de la guerre et on a souffert de ce coté là avec des pairings parfois suicidaire, mais bon on apprend aussi ^^.
    https://i.servimg.com/u/f35/15/57/12/28/20160822.jpg

    - la team France a été sereine et super sympa. On a passé de très bon moment avec eux et je réitère mes remerciement pour l’ouverture ( continuez comme ça) et le partage des plans matériels.
    https://i.servimg.com/u/f35/15/57/12/28/20160823.jpg
    https://i.servimg.com/u/f35/15/57/12/28/20160824.jpg

    - Pour des joueurs comme shev et moi , ce fut extrêmement formateur et très clairement cela nous a ouvert les écoutilles sur les besoins/devoirs pour une participation plus prononcée .
    C’est hyper formateur, et les D2-D1-D0 D mes couilles c’est juste du vent.
    On a pu voir la différence de niveau, notamment les bisous au D1 et à l’ETC, c’est pas la même team et je comprends la difficulté à se remettre dans le circuit FR et parfois les mini revers, car franchement l’intensité n’est clairement pas la même.
    En face les types savent jouer.
    Les erreurs se paient cash et ils en font peu ou pas du tout.


    Si vous voulez progresser = > ETC

    Que les tournois FR et son circuit vont paraître ternes en comparaison

    Heureusement , le WTC arrive vite ^^
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    débrief Manolo Empty Re: débrief Manolo

    Message par Arrethas Mar 16 Aoû - 22:48

    Merci Smile
    doudou
    doudou


    Messages : 180
    Date d'inscription : 29/09/2011

    débrief Manolo Empty Re: débrief Manolo

    Message par doudou Mer 17 Aoû - 8:21

    C’est quoi une matrice ?

    lol ^^


    et merci Manu.
    avatar
    Wolf long croc


    Messages : 15
    Date d'inscription : 16/01/2015

    débrief Manolo Empty Re: débrief Manolo

    Message par Wolf long croc Mer 17 Aoû - 8:58

    Un gros merci ici pour tous les retours que vous nous avez rapportés !!!!!
    avatar
    Otto von Gruggen


    Messages : 187
    Date d'inscription : 22/08/2015

    débrief Manolo Empty Re: débrief Manolo

    Message par Otto von Gruggen Mer 17 Aoû - 9:48

    Merci pour ton débrief'.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    débrief Manolo Empty Re: débrief Manolo

    Message par Svenito Sam 20 Aoû - 22:55

    merci pour le debrief !

    qu'est ce que j'ai ri ! merci merci !

    Contenu sponsorisé


    débrief Manolo Empty Re: débrief Manolo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:01