Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
L'AG 2017 de la FEQ est en cours jusqu'au 25 juin 2017, à suivre ici . N'hésitez pas à venir consulter les changements et le bureau.

    Conseil

    Partagez
    avatar
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC

    Messages : 2808
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 102
    Localisation : Toulouse

    Conseil

    Message par madBiker le Mar 18 Oct - 11:15

    Dans le cadre de la préparation du circuit de qualif 2017, et suite à notre profession de foi, nous installons dès aujourd’hui le « Conseil stratégique », surnommé « War council » ou « Conseil des Hiboux ».


    L’objectif de ce conseil est notamment :

    1/ Faire le lien avec le Rule Council ETC

    2/ Etablir le rule pack de règles pour le circuit de qualif

    3/ Répondre aux différentes questions de la communauté sur les règles en cas de flou/impression.

    En résumé ce sont les garants des règles pour les saisons de qualif. 

    Nous vous proposons les personnes suivantes :
    - MadBiker
    - Sven
    - Throst
    - Manix

    Sauf opposition majoritaire de la part des capitaines (qui se feront pour l'occasion la voix de leur équipes) d’ici dimanche, nous considérerons ces membres nommés et actifs parmi les Hiboux. Si une personne supplémentaire veut rejoindre le conseils, qu'elle n'hésite pas à se manifester. 



    Voici le détail des missions et du fonctionnement du conseil stratégique, qui figureront dans le futur règlement de la Feq.

    Chapitre : Conseil stratégique

    SPOILER:

    La Feq peut se doter d’un conseil stratégique.


    2.1. Missions

    Le conseil stratégique a pour finalité de permettre aux joueurs de pratiquer le jeu dans les meilleures conditions de clarté des règles de jeu et de composition d’armée. Il a la légitimité d’être l’autorité de règles pour le circuit ETC français.

    Le conseil stratégique ne se substitue pas à l’autorité des arbitres durant les évènements organisés par l’association.

    Le bureau de la Feq peut saisir le conseil stratégique sur tout point qu’il estime nécessaire.


    Les missions du conseil stratégique sont les suivantes :

    - Faire le lien avec le ETC Rules Council. Cette activité consiste notamment en : 
        o   se synchronisant avec le représentant de l’équipe de France de l’année précédente pour s’exprimer au nom de la communauté française.
        o   Participant aux débats sur l’organisation de l’ETC, des conventions, et aux votes après sondage de la communauté
        o   Donnant de la visibilité sur la démarche de préparation du format.



    - Débattre et donner un avis sur les points de règles litigieux ou nécessitant une explication. Ces avis sont argumentés.


    - Répondre aux questions de la communauté les règles de 40k. Le conseil stratégique établit des procédures claires et précises pour y répondre.


    - Établir des règles provisoires pour le circuit de qualification français en cas d’absence d’élément dans les conventions européennes. Sur indications du président de l’association, qui donne la date à laquelle le « rulepack » doit être stabilisé, le conseil stratégique :
        o   Rédige le rulepack final et les points encore non tranchés du conseil ETC par l’ajout d’une « Faq Feq ».
        o   Si cela est nécessaire, rédige la compilation des points de règles qui auront été répondus pendant l’intervalle entre la date où le format est figé, et les qualifs.
        o   Est seul juge pour décider de la validité d’une liste d’armées. Son jugement est argumenté.
        o   Est seul juge de la lecture des règles pour les épreuves qualificatives. Il peut, dans le cas où une modification issue du Rule Council ETC (ou autre institution) est publiée trop tardivement, ne pas tenir compte de la dite-modification. Les avis et décisions sont argumentés. En cas de désaccord majeur, le président de la Feq peut demander un vote du conseil des capitaines ou de l’assemblée générale.


    - Maintenir la liste des documents applicables facilement accessibles aux équipes.

    - Recenser et/ou produire des supports (modèles de cartes pour tirer les objos, feuilles de partie, autres documents d’aide).



    2.2. Composition

    Le conseil stratégique est composé de 5 membres.

    Les membres du conseil stratégiques sont des personnes reconnues par la communauté pour leur expertise. Les membres de ce conseil devront faire preuve d’exemplarité et de travail, d’ouverture et de transparence. 

    Chaque membre du conseil stratégique doit provenir d’une équipe inscrite différente. Il peut s’agir d’anciens joueurs.

    Les membres du conseil stratégique ne peuvent être simultanément membre du Bureau de la FEQ.

    La liste des membres est proposée par le président de la FEQ, dans le mois qui suit l’élection du Bureau de la Feq. La liste est considérée comme approuvée sauf si une majorité de membres du conseil des capitaines s’y oppose. Leur mandat est d’un an. 

    En cas de démission, un membre du conseil stratégique est remplacé jusqu’à la fin de son mandat en cours. Son remplaçant est proposé par le président de la Feq.

    Le président de la Feq peut suspendre, à titre conservatoire, un membre du conseil stratégique, pour une durée de 1 mois maximum non renouvelable. Sur convocation du président de la Feq, le conseil des capitaines peut démettre un membre du conseil stratégique à la majorité simple avec quorum.

      La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 5:30