Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Repop de stealers et PI

Partagez
avatar
wildgripper

Messages : 1662
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 4

Repop de stealers et PI

Message par wildgripper le Mer 19 Oct - 11:16

Si j'ai un perso dans une unité de stealers qui vient à mourir. Les quelques survivants de son unités se tirent en imminente et reviennent plus fort grâce à leur détachement. Puis-je faire repop le perso?

Numbers Beyond Counting: Each time a unit from this Detachment arrives from Ongoing Reserves, it is reinforced – you can return D6 models to the unit that were slain previously during the battle.

While an Independent Character is part of a unit, he counts as part of the unit for all rules
purposes, though he still follows the rules for characters.
Le mec fait partie de l'unité, mais pas au sens liste d'armée du truc, et au moment où il est mort, il fait plus partie de l'unité du tout, alors je ne sais pas trop quoi en penser.


_________________
Brûlons les hérétiques!

Ziel

Messages : 58
Date d'inscription : 23/11/2014

Re: Repop de stealers et PI

Message par Ziel le Mer 19 Oct - 11:51

Si tu reviens au tour suivant, et que ton PI est mort le tour précédent, il ne fait plus partie de l'unité non ? donc ça réponds à ta question...


_________________
Manolow a écrit:Et d apres " radio potin, la radio qui te veut du bien", un macho ( extrait du livre : "qui ne devrait jamais dire ça") aurait déclaré : " va falloir s y habituer ! "

throst

Messages : 1778
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: Repop de stealers et PI

Message par throst le Mer 19 Oct - 13:12

Si tu reviens au tour suivant, et que ton PI est mort le tour précédent, il ne fait plus partie de l'unité non ? donc ça réponds à ta question...
Certes mais si on suit ta logique jusqu'au bout, les membres de l'unité, une fois mort, ne font plus partie de l'unité, et du coup personne ne revient.

Un PI dans une unité compte comme un membre à part entière de l'unité et du coup... bah la question est quand même légitime. Perso, en RAW pur, on manque d'éléments pour trancher avec certitude.
avatar
Svenito

Messages : 982
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29

Re: Repop de stealers et PI

Message par Svenito le Mer 19 Oct - 13:22

Si on suit le délire : T1 tu as un PI dans une unité, tu le mets dans une autre au tour 2, le perso meure ensuite mais tu pars en réserves avec les deux unités. La première unité devrait aussi faire revenir le perso vu qu'il en a fait partie ?

J'ai pas le codex sous les yeux, je serais plus précis ce soir mais y a pas une affaire que lorsque tu es à plus de 6ps d'un adversaire, tu peux repartir en réserves spé imminente/infiltr/yolo/chose/hobbyvankenoby et que lorsque tu reviens de ces réserves spé imminente/infiltr/yolo/chose/hobbyvankenoby, tu regagnes des gonzes précédemment perdus ?

Lorsque tu "sors", le perso ne fait déjà plus partie de l'unité vu qu'il est mort (captain obvious). Tu ne peut donc pas le faire repop sur le fait qu'il ai un jour fait parti de l'unité avant son décès. Non ?

Pour ce qui est des figurines mortes de l'unité, oui et non, elles n'ont pas été "que ponctuellement" avec l'unité depuis sa selection dans la liste d'armée (contrairement au PI qui la rejoint au déploiement/partie). Donc c'est pareil, tu ne peut pas faire revenir des figurines qui n'existaient pas lors de la rédaction de la liste (genre t'as 10 Acolytes, 3 mort, tu "sors", "reviens", lance le D6, bim tu fait 6. Tu va pas mettre 3 mecs en plus parce qu'ils n'étaient pas dans l'unité.

Edit : OK j'ai saisi le truc qui cloche. C'est que le perso faisait parti de l'unité en mourant et du coup en soir il y est rattaché lors de son trépas donc il se pourrait qu'il revienne...je vais farfouiller un peu plus mais je vois pas trop ce qui pourrais aller dans ce sens ou dans l'autre du coup...


_________________

Hey chay pas si t'as vu mais j'ai viré la deuxième image parce que c'était trop relou pour regarder le forum sur tablette ou portable dans des sections où j'avais mis des messages.
En fait chui quelqu'un de sympa t'as vu !
(je cherche une belle image de Mr Sympa, me contacter par MP)

throst

Messages : 1778
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: Repop de stealers et PI

Message par throst le Mer 19 Oct - 13:36

Si on suit le délire : T1 tu as un PI dans une unité, tu le mets dans une autre au tour 2, le perso meure ensuite mais tu pars en réserves avec les deux unités. La première unité devrait aussi faire revenir le perso vu qu'il en a fait partie ?
Bah non : s'il quitte l'unité;.. il quitte l'unité et n'en fait plus partie. Là on parle du cas où un PI est dans une unité et meurt.

En ce cas, je ne vois pas de manière "propre" de trancher sur ce point là et son implication avec les règles du Cult :
While an Independent Character is part of a unit, he counts as part of the unit for all rules purposes, though he still follows the rules for characters.
avatar
Le Gob

Messages : 672
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 27
Localisation : Chambéry

Re: Repop de stealers et PI

Message par Le Gob le Mer 19 Oct - 13:47

While an Independent Character is part of a unit, he counts as part of the unit for all rules purposes, though he still follows the rules for characters.

Quelles sont les conditions pour qu'il PI compte comme faisant partie de l'unité ?
Un personnage mort répond il encore à ses conditions ?

Si oui, la question de l'implication avec la règle du super-détachement du cult se pose.
Sinon .... non.


_________________
Make The D1 Great Again !
avatar
Arrethas

Messages : 396
Date d'inscription : 08/05/2014

Re: Repop de stealers et PI

Message par Arrethas le Mer 19 Oct - 13:58

Attention, ça me rappelle pas mal le cas de la sainte célestine qui reviens auto après sa mort avec les litanies.
J'ai pas le dex sista sous les yeux mais si ça peux aider à orienter...
avatar
Le Gob

Messages : 672
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 27
Localisation : Chambéry

Re: Repop de stealers et PI

Message par Le Gob le Mer 19 Oct - 14:17

L'acte de la Sainte est clairement décrit comme étant résolu au moment où la Sainte Celestine devrait être retirer comme perte pour la première fois.
En outre elle ne repop ensuite pas dans son unité mais à 1ps de son marqueur (donc souvent en cohérence de l'unité, mais pas forcément).


_________________
Make The D1 Great Again !
avatar
RabbitMaster

Messages : 712
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Los Angeles - CA - USA

Re: Repop de stealers et PI

Message par RabbitMaster le Mer 19 Oct - 23:58

throst a écrit:
Si on suit le délire : T1 tu as un PI dans une unité, tu le mets dans une autre au tour 2, le perso meure ensuite mais tu pars en réserves avec les deux unités. La première unité devrait aussi faire revenir le perso vu qu'il en a fait partie ?
Bah non : s'il quitte l'unité;.. il quitte l'unité et n'en fait plus partie. Là on parle du cas où un PI est dans une unité et meurt.

En ce cas, je ne vois pas de manière "propre" de trancher sur ce point là et son implication avec les règles du Cult :
While an Independent Character is part of a unit, he counts as part of the unit for all rules purposes, though he still follows the rules for characters.
Le cas ou le PI meurt est couvert par la regle, certes pas de facon explicite, mais suffit de l'appliquer a la lettre:
While an Independent Character is part of a unit, he counts as part of the unit for all rules purposes, though he still follows the rules for characters.
Apres sa mort, le PI ne fait plus partie de l'unite (partie soulignee), donc il cesse de compter comme member de l'unite vis a vis des regles (le reste de la regle). La condition initiale "while xxx" n'etant plus remplie, le reste de la regle ne s'applique plus.

Ce qui fait qu'au moment ou l'unite decide de retourner dans les ombres - apres la mort du PI - ce dernier ne fait deja plus partie de l'unite.
Idem au retour de l'unite, le PI n'en fait pas plus partie.

Dur de justifier d ele faire revenir du coup.

throst

Messages : 1778
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: Repop de stealers et PI

Message par throst le Jeu 20 Oct - 0:16

Apres sa mort, le PI ne fait plus partie de l'unite (partie soulignee)
Ceci n'est pas écrit dans le GBN. Quitter une unité, c'est se déplacer hors cohésion, pas mourir.

De plus, dans l'histoire, le perso aussi a la règle du repop, donc il ne serait pas déconnant qu'il puisse aussi en profiter.


Concernant la Sainte Celestine, l'acte de foi est effectivement fait au moment de la "mort", cependant on garde bien son appartenance à l'escouade vu qu'elle ne sort pas du pack en ce cas, et c'est d'autant plus vrai dans le cadre d'un close (clarif ETC).

Tom_A

Messages : 271
Date d'inscription : 20/06/2014

Re: Repop de stealers et PI

Message par Tom_A le Jeu 20 Oct - 6:21

On tranchera du meme facon que les scarab du starter box necrons et la regle from the sand.

Clairement non Wink


throst

Messages : 1778
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: Repop de stealers et PI

Message par throst le Jeu 20 Oct - 9:33

Super, merci Tom !
avatar
wildgripper

Messages : 1662
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 4

Re: Repop de stealers et PI

Message par wildgripper le Jeu 20 Oct - 10:18

Merci à tous.


_________________
Brûlons les hérétiques!
avatar
madBiker
Porte-parole au conseil ETC

Messages : 2808
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 102
Localisation : Toulouse

Re: Repop de stealers et PI

Message par madBiker le Jeu 20 Oct - 11:37

Je remonte la réponse dans le récap'.

#REPONDU
Merci à un modo de fermer le sujet.

Contenu sponsorisé

Re: Repop de stealers et PI

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 20:44