Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

    Cult Genestealer

    Partagez
    avatar
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC

    Messages : 2808
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 102
    Localisation : Toulouse

    Cult Genestealer

    Message par madBiker le Jeu 20 Oct - 14:37

    J'ai repassé tous les sujets depuis début Septembre.
    Tous sont statués sauf celui-ci dans lequel seul Throst a répondu:
    http://qualif-etc.frenchboard.com/t2902-regles-culte-genestealer

    Je n'ai pas encore potassé assez pour savoir bien répondre, je le ferai ce week-end si j'ai le temps.
    Après Sven si tu as un avis hésite pas.
    avatar
    Svenito

    Messages : 984
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 29

    Re: Cult Genestealer

    Message par Svenito le Jeu 20 Oct - 14:53

    J'ai besoin du bouquin et de temps libre, parce que là c'est du high level quand même, j'y comprend que t'chi sans le codex sur les genoux...


    _________________

    Hey chay pas si t'as vu mais j'ai viré la deuxième image parce que c'était trop relou pour regarder le forum sur tablette ou portable dans des sections où j'avais mis des messages.
    En fait chui quelqu'un de sympa t'as vu !
    (je cherche une belle image de Mr Sympa, me contacter par MP)

    throst

    Messages : 1778
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Re: Cult Genestealer

    Message par throst le Jeu 20 Oct - 16:42

    Si j'ai répondu, c'est que j'ai raison, non ? Non, ça marche pas comme ça ? Merde, fallait essayer Razz
    avatar
    Svenito

    Messages : 984
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 29

    Re: Cult Genestealer

    Message par Svenito le Ven 21 Oct - 15:17

    ça m'a collé une migraine ce sujet...

    en gros :
    Question 1 : Peut-on cumuler le FNP6+ (ou le +1 sur déjà FNP) de plusieurs Acolytes Iconwards ?
    Réponse 1 : Non, le "Any" implique un ou plus Acolyte Iconward

    Question 2 : Peut-on intercepter une unité qui reviens en jeu via la règle Cult Ambush ?
    Réponse 2 ? Pour moi si ça arrive de réserves ou de réserves imminentes y a pas de question à se poser, c'est oui ? Même si c'est des réserves bizarres, ça reste une unité arrivant des réserves non ? J'y comprends rien là...

    Question 3 : Si on reviens sur un 3+ avec la règle Cult Ambush, tirent t on au jugé avec les armes lourdes ?
    Réponse 3 : Non ? Tu te poses et pis c'est tout : Tu n'a pas bougé en phase de mouvement (y a même une précision sur le fait que tu ne bouges pas après ton "redéploiement")

    Question 4 : Je déploie mes figs du Cult Ambush au déploiement (moment de déployer les infiltrateurs) ou au T1 ?
    Réponse 4 : je saigne du nez

    Question 5 : Le tir au tour 0 ?
    Réponse 5 : Je saigne des oreilles maintenant

    Question 6 : Si un perso qui n'est pas de la formation rejoins une unité on perd le dé supplémentaire pour le Cult Ambush mais un primus permet d'en lancer 3, si un primus d'une formation différentes rejoins, est-ce qu'il lance 3 dés ?
    Réponse 6 : Ah j'y vois plus rien c'est le tour de mes yeux de saigner...


    Y a pas mal d'argumentaire sur les réserves ou non et sur le tir au tour 0. Je vais vraiment me ttre dessus ce week end pour avoir un truc à dire dimanche ou lundi...


    _________________

    Hey chay pas si t'as vu mais j'ai viré la deuxième image parce que c'était trop relou pour regarder le forum sur tablette ou portable dans des sections où j'avais mis des messages.
    En fait chui quelqu'un de sympa t'as vu !
    (je cherche une belle image de Mr Sympa, me contacter par MP)

    throst

    Messages : 1778
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Re: Cult Genestealer

    Message par throst le Ven 21 Oct - 17:35

    Question 1 : Peut-on cumuler le FNP6+ (ou le +1 sur déjà FNP) de plusieurs Acolytes Iconwards ?
    Réponse 1 : Non, le "Any" implique un ou plus Acolyte Iconward
    D'accord

    Question 2 : Peut-on intercepter une unité qui reviens en jeu via la règle Cult Ambush ?
    Réponse 2 ? Pour moi si ça arrive de réserves ou de réserves imminentes y a pas de question à se poser, c'est oui ? Même si c'est des réserves bizarres, ça reste une unité arrivant des réserves non ? J'y comprends rien là...
    Si l'unité arrive des réserves ou réserves imminentes, oui car la règle d'interception ne concerne que le fait d'arriver des réserves, pas la méthode par laquelle tu arrives des réserves.

    Question 3 : Si on reviens sur un 3+ avec la règle Cult Ambush, tirent t on au jugé avec les armes lourdes ?
    Réponse 3 : Non ? Tu te poses et pis c'est tout : Tu n'a pas bougé en phase de mouvement (y a même une précision sur le fait que tu ne bouges pas après ton "redéploiement")
    Au même titre qu'un déploiement d'infiltrateur, tu ne comptes pas comme ayant bougé car rien ne t'y oblige.

    Question 4 : Je déploie mes figs du Cult Ambush au déploiement (moment de déployer les infiltrateurs) ou au T1 ?
    Réponse 4 : je saigne du nez
    On suit tout simplement la procédure notée : tu lances le dé au moment où tu déploies tes unités. Du coup, si tu t'ingiltres, tu te places au moment des infiltres, si tu arrives des réserves tu arrives T2+ et si tu te déploies normalement, tu ne lances pas les dés.
    La règle Cult Ambush est vraiment juste une procédure à suivre. Elle outrepasse 33% des règles du jeu, mais il suffit d'appliquer ce qu'on te met et basta.


    Question 5 : Le tir au tour 0 ?
    Réponse 5 : Je saigne des oreilles maintenant
    Bah rien ne l'interdit. Par contre, celui-ci ne fait pas faire de test de Co (pas de fin de tour). Par contre, un First Blood dessus... est un First blood, ça on peut rien contre.

    Question 6 : Si un perso qui n'est pas de la formation rejoins une unité on perd le dé supplémentaire pour le Cult Ambush mais un primus permet d'en lancer 3, si un primus d'une formation différentes rejoins, est-ce qu'il lance 3 dés ?
    Réponse 6 : Ah j'y vois plus rien c'est le tour de mes yeux de saigner...
    Bah il va se faire foutre le Primus étranger. Le PI en question ne profite pas de la règle car il ne fait pas partie de la formation, et les règles spé de formation ne se transmettent pas aux PI rattachés.
    Par voie de conséquence, seul le Primus de la formation (quelle coïncidence, c'est le seul PI dispo de cette formation) permet de monter à 3D6.

    throst

    Messages : 1778
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Re: Cult Genestealer

    Message par throst le Mer 28 Déc - 19:01

    Quelques points qui ont émergé en cours de parties :


    - Repartir dans les ombres quand on est au sol ou en fuite.

    Le texte du Cult Stealer :
    Instead of moving in your Movement phase, any unit with this special rule that is not within 6" of any enemy models, can be removed from the battlefield and placed into Ongoing Reserve.

    Si on examine chaque cas :
    Fall back :
    Units make a Fall Back move immediately upon failing a Morale check – the only moves they can make in subsequent phases are Fall Back moves until they Regroup
    .
    Tu n'as pas de droit de bouger autrement qu'en Fall Back, donc pas de retour dans les ombres

    Go to Ground :
    unit that has Gone to Ground cannot move, Run or charge. It can only fire Snap Shots when it wishes to shoot, and cannot fire Overwatch.
    Tu n'as pas de droit de bouger, donc pas de retour dans les ombres

    Regroup :
    A unit that is Falling Back must attempt to Regroup by taking a Regroup test in their
    Movement phase just before they move.
    [...]
    If the unit successfully passes the test, it stops Falling Back and can immediately move up to 3".
    Tu as un mouvement, de 3ps, certes, mais mouvement quand même, et avant de bouger, donc tu peux repartir dans les ombres.


    Bonus de réserve du Cult Insurrection et autres détachements :

    Texte du dex Cult Stealer :
    In addition, you can add 1 to all your Reserve Rolls, whilst your opponent must subtract 1 from all their Reserve Rolls

    Texte du GBN :
    Cannot use modifiers and re-rolls that apply to Reserve Rolls that are granted by an Allies of Convenience model.
    Il n'y a certes pas de restriction sur le bonus de réserve, comme quoi il n'affecterait que les gurines du Cult Insurection; par contre, il reste la contrainte malgré tout du GBN sur les alliés de Circonstance et pire.

    Du coup, un exemple : j'ai un Cult Insurection, un détachement 2 avec une Subterranean Uprising, et un Détachement 3 avec un RK.
    La Subterranean profite du bonus optionnel de +1
    Le RK ne profite pas du bonus de +1. Par contre, il ne prend pas le -1 car c'est bien le "opponent" qui est affecté (donc votre adversaire) et pas les unités ennemies.




    Sven, tu valides ?
    avatar
    Svenito

    Messages : 984
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 29

    Re: Cult Genestealer

    Message par Svenito le Mer 28 Déc - 22:26

    Da je suis da' cor


    _________________

    Hey chay pas si t'as vu mais j'ai viré la deuxième image parce que c'était trop relou pour regarder le forum sur tablette ou portable dans des sections où j'avais mis des messages.
    En fait chui quelqu'un de sympa t'as vu !
    (je cherche une belle image de Mr Sympa, me contacter par MP)

    throst

    Messages : 1778
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Re: Cult Genestealer

    Message par throst le Lun 9 Jan - 18:02

    Allez, on va parler Soclage maintenant.

    Sur le site de GW, on a le soclage 25mm pour les Purestrain :
    https://www.games-workshop.com/en-GB/purestrain-genestealers-2016

    Le truc, c'est que toutes les photos que j'ai pu voir dans le dex avec des stealers, ceux-ci sont sur du socle 32 (même sur leurs bundles type Broodcycle) :
    https://www.games-workshop.com/en-GB/Brood-Cycle
    Et dans Deathwatch Overkill, c'est du 32mm aussi :
    http://pro.bols.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2016/02/DW-BoLS-AssemblyBK2.jpg


    Du coup, est-ce que l'on tolère les socles 32 pour les stealers aux qualif ou non ? Perso, je suis pour, car effectivement la gurine est foireuse en l'état.

    T'en dis quoi, Sven ?
    avatar
    Svenito

    Messages : 984
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 29

    Re: Cult Genestealer

    Message par Svenito le Lun 9 Jan - 18:43

    32mm ça marche pour moi


    _________________

    Hey chay pas si t'as vu mais j'ai viré la deuxième image parce que c'était trop relou pour regarder le forum sur tablette ou portable dans des sections où j'avais mis des messages.
    En fait chui quelqu'un de sympa t'as vu !
    (je cherche une belle image de Mr Sympa, me contacter par MP)

    Contenu sponsorisé

    Re: Cult Genestealer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 0:49