Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Primus or not primus ?

Partagez
avatar
toorop

Messages : 332
Date d'inscription : 21/08/2014

Primus or not primus ?

Message par toorop le Ven 21 Oct - 18:08

J'ai vu la remarque de throst sur la règle et je pense pas que tu en ai une bonne lecture


l'une des règles de la formation :
SUBTERRANEAN UPRISING

planificateur méticuleux
"si une unité cette formation à été rejointe par un Primus, vous pouvez jeter trois dés au lieu d'un lorsque vous effectuez un jet sur le tableau d'embuscade du culte pour cette unité, et choisir le résultat qui s'applique.


POUR MOI CEST CLAIR, c'est un BONUS que donne la présence d'un primus de la formation ou non !!

le fait qu'il précise au lieu de 1 dés (et non pas de 2 dés, puisque c'est le bonus de la formation) met bien en avant le fait que ce bonus est une bonification supplémentaire.


EN PLUS, tu ne peux avoir que 1 primus sur toute la décurie, alors si ça marcher qu'avec celui de la formation, ils aurait mis LE primus et non UN primus

throst

Messages : 1823
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: Primus or not primus ?

Message par throst le Ven 21 Oct - 19:05

Le fait d'écrire des mots en majuscule ne donne pas plus de poids à to point de vue tu sais (ce ne sont pas les arguments que tu fais ressortir dans ton message).

J'ai vu la remarque de throst sur la règle et je pense pas que tu en ai une bonne lecture
Tu parles de ce que j'ai écrit en section Conseil Mescouillesenski (Hiboux, stratégique, comme vous voulez) ? Si oui, y'a un gros soucis de droits d'accès.


Pour le reste :
- un PI n'appartenant pas à une formation ne peut bénéficier des bonus de cette formation (FAQ GW, reprise dans les clarifs ETC)
- le bénéfice de la règle spéciale affecte l'intégralité de l'unité
=> que ton unité ait le bonus de 3D6 ou non pour la présence d'un Primus d'en dehors de la formation ne change en rien le fait que ton unité ne peut pas en profiter car ton PI ne peut pas en profiter. fais le parallèle avec la Skyhammer, tu es exactement dans le même cas, et celui-ci a déjà été tranché.
avatar
RabbitMaster

Messages : 722
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 31
Localisation : Los Angeles - CA - USA

Re: Primus or not primus ?

Message par RabbitMaster le Ven 21 Oct - 19:13

throst a écrit:Tu parles de ce que j'ai écrit en section Conseil Mescouillesenski (Hiboux, stratégique, comme vous voulez) ? Si oui, y'a un gros soucis de droits d'accès.
La section est visible par tous, en revanche ya que vous qui ayez les droits d'ecriture dedans.
avatar
toorop

Messages : 332
Date d'inscription : 21/08/2014

Re: Primus or not primus ?

Message par toorop le Ven 21 Oct - 22:12

#throst- non mais je met en gras pour souligne mes arguments, j'ai pas dit que c'était la voie de la sagesse...je laisse aux chouettes omnisciente le bon soin de se pencher sur la question Wink

ET oui on peut voir toutes vos conversations.

Jemet un doute sur tes arguments mais je sais déjà comment ça va etre trancher.

avatar
Svenito

Messages : 1050
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29

Re: Primus or not primus ?

Message par Svenito le Ven 21 Oct - 22:23

throst a écrit:- un PI n'appartenant pas à une formation ne peut bénéficier des bonus de cette formation (FAQ GW, reprise dans les clarifs ETC)
- le bénéfice de la règle spéciale affecte l'intégralité de l'unité
=> que ton unité ait le bonus de 3D6 ou non pour la présence d'un Primus d'en dehors de la formation ne change en rien le fait que ton unité ne peut pas en profiter car ton PI ne peut pas en profiter. fais le parallèle avec la Skyhammer, tu es exactement dans le même cas, et celui-ci a déjà été tranché.
Le perso hors formation ne peut pas bénéficier du bonus de formation.
Avec l'exemple de la skyhammer c'est vachement plus clair


_________________

Ouai c'est bien dégueu comme image !
Hinhinhin !

throst

Messages : 1823
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: Primus or not primus ?

Message par throst le Sam 22 Oct - 1:49

La section est visible par tous, en revanche ya que vous qui ayez les droits d'ecriture dedans.
Je ne vois en ce cas là pas l'intérêt d'avoir une section à part si tout le monde y a accès, c'est redondant et rien d'autre...

J'émets un doute sur tes arguments mais je sais déjà comment ça va être trancher.
Reprenons les choses autrement : à la lumière du cas de la Skyhammer, comment justifies-tu des comportements différents pour les même règles génériques ?

Variante : comment tu outrepasses la règle qui te dit qu'un PI ne bénéficie pas des règles d'une formation ou d'une unité (si tu regardes, dans le même genre, la règle des Wulfens est valable pour toute l'unité).
avatar
toorop

Messages : 332
Date d'inscription : 21/08/2014

Re: Primus or not primus ?

Message par toorop le Sam 22 Oct - 4:02

ouep, je m'incline...

non mais le bonus me semblait plus un bonus d'unité qu'un bonus de formation c'est pour ça qu'a la lecture ça me semblait bizarre.
Je suis loin d'être un spécialiste des règles (manu la porte est ouverte pour ton Troll habituel).
Mais j'essaye de m'y mettre.

merci en tout cas. c'est chouette, vous êtes super réactif niveau rules et ç'est un plus pour l'ensemble de Jobar de ce Forum.

Gloire auzibou
avatar
Bubu

Messages : 924
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 40
Localisation : Toulouse

Re: Primus or not primus ?

Message par Bubu le Sam 22 Oct - 9:11

throst a écrit:
La section est visible par tous, en revanche ya que vous qui ayez les droits d'ecriture dedans.
Je ne vois en ce cas là pas l'intérêt d'avoir une section à part si tout le monde y a accès, c'est redondant et rien d'autre...

C'était le postulat de départ que tout le monde voit mais n'intervient pas. Transparence toussa.

Puis ça évite de demander et à vous re-expliquer pourquoi telle ou telle décision.
avatar
toorop

Messages : 332
Date d'inscription : 21/08/2014

Re: Primus or not primus ?

Message par toorop le Sam 22 Oct - 10:56

+1 bubu

throst

Messages : 1823
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: Primus or not primus ?

Message par throst le Sam 22 Oct - 15:47

Ce qui reste très con car au final on se retrouve avec ce post, où on explique le pourquoi du comment. C'est qu'il y a un bug quelque part dans le fonctionnement du truc.
avatar
Bubu

Messages : 924
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 40
Localisation : Toulouse

Re: Primus or not primus ?

Message par Bubu le Sam 22 Oct - 16:20

Ça c'est la faute à Toorop ^^

Le conseil est là pour traiter des règles, sortent un consensus et basta. Si on est pas d'accord, un mp et hop. Au mieux, on en parle avec un gars de notre équipe présent dans le conseil et il fait remonter le soucis.

Dans tous les cas, le conseil est roi et on s'incline sur toute réponse qui est donnée. Qu'on soit d'accord ou pas (parce qu'il y a toujours une once de subjectivité dans notre attitude Wink )

Contenu sponsorisé

Re: Primus or not primus ?

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 13:30