Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Point sur les Pipi-Drones

Partagez

DarkAurel

Messages : 107
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 29
Localisation : Grenoble

Point sur les Pipi-Drones

Message par DarkAurel le Jeu 24 Nov - 13:09

Salut messieurs,
Je vais passer pour le débutant de service mais j'aurais aimé remettre au clair le fonctionnement recapitulatif de la formation Pipi, car avec toutes ces conventions Yo-Yo je suis un peu perdu ^^

- On peut dans le meme tour, arriver, lâcher les Drones, repartir ?

- Les interceptions ne marchent pas ?

- Le Pipi retrouve aucun Pc perdu ?

- Le Pipi immobilisé peut être laisser par le reste de l'unité mais l'unité ne pourra pas recréer un Pipi neuf en plus ?
avatar
Razahrds

Messages : 147
Date d'inscription : 31/12/2014

Re: Point sur les Pipi-Drones

Message par Razahrds le Jeu 24 Nov - 13:59

1- oui, à condition d'être à 6 ps de ton bord de table pour ressortir.
2- Bas tu arrives des réserves, donc si tu peux te faire intercepter.
3- Oui, ce qui disparaît à la sortie c'est les dégâts du tableau du bouquin de règles.
Tu regagnes pas les PC à moins que des piwi soient détruits, dans ce cas tu regagnes les morts dés que tu retourne en réserve.
4- Si tu remplis les conditions pour abandonner le piwi immo, ce dernier est remplacé dés que le reste de l'unité retourne en réserve, le pipi immo vas rester à 1PC et seul.

Par contre où se trouve la contrainte, c'est de remplir les conditions pour abandonner le pipi immo, cf là, les propos de Throst : http://qualif-etc.frenchboard.com/t2928-escadron-de-piranhas-crees-et-effet-du-team-leader

throst

Messages : 1778
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: Point sur les Pipi-Drones

Message par throst le Jeu 24 Nov - 16:46

- Les interceptions ne marchent pas ?
Que si tu le désires : les deux ont lieu en fin de phase de move, donc tu choisis qui s'applique en premier : le retour en réserves ou l'interception.
A priori tu choisiras le retour en réserve, mais tu as le droit de "tenter" ton adversaire aussi.

3- Oui, ce qui disparaît à la sortie c'est les dégâts du tableau du bouquin de règles.
Tu regagnes pas les PC à moins que des piwi soient détruits, dans ce cas tu regagnes les morts dés que tu retourne en réserve.
Pas 100% certain. En RAW, je suis d'accord (pour l'appliquer intuitivement comme ça). Par contre, il me semble que cela a été géré différemment à l'ETC. La notion de "damage" étant un poil floue.

- Le Pipi immobilisé peut être laisser par le reste de l'unité mais l'unité ne pourra pas recréer un Pipi neuf en plus ?
Le rappel toujours utile : repartir en réserves ne permet pas de splitter ton escouade. Pour splitter une gurine, il faut que les autres membres de l'escadron bougent hors de cohésion avec celui-ci, ce qui n'est pas si simple que cela à mettre en oeuvre.

Contenu sponsorisé

Re: Point sur les Pipi-Drones

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 20:28