Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

[Cult Ambush] Clarification sur la charge

Partagez

throst

Messages : 1802
Date d'inscription : 23/08/2010

[Cult Ambush] Clarification sur la charge

Message par throst le Jeu 24 Nov - 23:03

Bon, on me demande en backstage de "clarifier" (si tant est que ce mot soit adapté vu le RTFM du point de règle) un sujet sur le Cult Ambush, pour éviter avant que la mauvaise habitude ne se répande.

Une unité qui arrive en utilisant la règle du Cult ambush et qui te claque pas son 6 ne peut pas charger dans la phase d'assaut suivante du joueur. Visiblement, certains argumentent comme quoi tu n'arrives pas en infiltre ou réserves, donc tu n'as pas la contrainte normale.


Le point de règle :
Units with this special rule that Infltrate, or that arrive from Reserve or Ongoing Reserve, can choose to roll on the Cult Ambush table, opposite, instead of deploying or arriving from Reserves normally.
Donc une unité qui arrive en Cult Ambush utilise bien la règle d'infiltre ou réserves (imminente), juste qu'elle se déploie en suivant des règles spécifiques.

Et le résultat 6 est écrit exactement dans ce sens là :
Unlike other units that Infltrate or arrive from Reserves, the ambushing unit can charge in their first turn or on the turn they arrive from Reserves.
Les cult ambusher ont le droit de charger contrairement aux autres infiltreurs/réservistes.


Et si vous doutez encore, dites vous que c'est strictement identique à l'attaque de flanc : une unité qui arrive en attaque de flanc suit les contraintes normales des réserves, mais se déploie différemment.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 0:35