Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 3 juillet 2017. Vous pouvez voter ici. /span>

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Objectif 45 Drive them back

Partagez
avatar
Bubu

Messages : 880
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 40
Localisation : Toulouse

Objectif 45 Drive them back

Message par Bubu le Mer 30 Nov - 21:07

Rappel du premier message :

Question, pour qu'on joue/arbitre tous pareil :

Si 2 units ennemies sont sur l'objo et une détruit l'autre, score-t'on le mael?
avatar
tutur

Messages : 542
Date d'inscription : 18/03/2013

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par tutur le Jeu 1 Déc - 22:44

Et voilà bubu! Tu l'as vexé! Je te l'ai déjà dit que t'avais un relationnel de merde sur les forums pourtant. Allez, c'est pas grave I love you

Tom_A

Messages : 276
Date d'inscription : 20/06/2014

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par Tom_A le Ven 2 Déc - 7:45

On a toujours eu la tendence de dire que tu annonces a la fin du tour ce que tu control car ca a seulement une vraie importance quand tu veut scorer du maelstrom.

On va clarifier tout ceci dans la prochaine update.
avatar
Bubu

Messages : 880
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 40
Localisation : Toulouse

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par Bubu le Ven 2 Déc - 9:51

Tout à fait d'accord avec ça.

Mais le 45 impliquant une action tout le long d'un tour, il faudrait effectivement éclaircir le processus de réalisation.

Tom_A

Messages : 276
Date d'inscription : 20/06/2014

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par Tom_A le Ven 2 Déc - 12:59

Bubu a écrit:Tout à fait d'accord avec ça.

Mais le 45 impliquant une action tout le long d'un tour, il faudrait effectivement éclaircir le processus de réalisation.

en effet. et la tendence est de dire si une unite ne controlait pas lobjo a la fin du tour precedent tu peut pas scorer 45.

throst

Messages : 1786
Date d'inscription : 23/08/2010

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par throst le Ven 2 Déc - 15:25

Plutôt au début du tour, non ? Sinon les effets qui se déclenchent quand tu contrôles un objectif ne peuvent pas s'appliquer au T1 !

Tom_A

Messages : 276
Date d'inscription : 20/06/2014

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par Tom_A le Ven 2 Déc - 18:33

throst a écrit:Plutôt au début du tour, non ? Sinon les effets qui se déclenchent quand tu contrôles un objectif ne peuvent pas s'appliquer au T1 !

quelles effets?
avatar
Isenheim

Messages : 774
Date d'inscription : 13/08/2014

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par Isenheim le Lun 5 Déc - 7:50

Je pense qu'il va falloir aussi expliciter l'objectif 41, car il bute sur un problème similaire au 45.

5 Scouts super opé font une ligne pour prendre l'objectif A. Seul Bill le Scout est à 3" de A. Le joueur 1, à la fin de son tour, déclare qu'il enclenche le Maelström 41 et qu'il doit le tenir durant deux tours.
Là où ça se complique : la Cyclopa de la Confrérie Canine Endurante tue Bill le Scout. Les Scouts (et joueur 1) perdent A pendant le tour adverse. La Confrérie capture A. Par contre, joueur 1 repositionne Samuel le Scout super opé pour capturer A durant son second tour. Il capture A, à nouveau.
Là-dessus, joueur 1 déclare avoir marqué 41. Car, il a contrôlé à la fin de ses deux tours A. Joueur 2 lui répond que non, car joueur 1 a perdu A durant l'entre-deux tour et qu'il ne l'a pas tenu durant deux tours successifs.

Qui a raison ?

Apparemment, il y a une zone de floue sur la capture d'objectif. Pour moi, les deux interprétations sont bonnes.


_________________
John Lennon, à la retraite.
avatar
tutur

Messages : 542
Date d'inscription : 18/03/2013

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par tutur le Lun 5 Déc - 8:16

Pourquoi devrait on dire qu'on "enclenche" un mael ? Il suffit pas de regarder à la fin de tirage de l'objo+1 tour si on a tenu un objo deux tours et si c'est le cas c'est marqué?
avatar
Isenheim

Messages : 774
Date d'inscription : 13/08/2014

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par Isenheim le Lun 5 Déc - 8:35

tutur a écrit:Pourquoi devrait on dire qu'on "enclenche" un mael ? Il suffit pas de regarder à la fin de tirage de l'objo+1 tour si on a tenu un objo deux tours et si c'est le cas c'est marqué?

Juste pour être propre, en fait. Informer ton adversaire que tu vas chercher à remplir le 41.

A part si tu ne joues pas comme nous/moi. On est d'accord que tu ne peux pas marquer 41 le tour où tu le pioche ? Et qu'il faut faire le contrôle de l'objectif le tour où tu pioches et le suivant ?

EDIT: Les objectifs Maelström n'ont jamais été rétroactif. Par exemple, tu ne peux pas réclamer 31, si le défi a été lancé à ton tour précédent la pioche de 31. J'imagine que c'est pareil pour 41.


_________________
John Lennon, à la retraite.

Tom_A

Messages : 276
Date d'inscription : 20/06/2014

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par Tom_A le Lun 5 Déc - 8:54


Là-dessus, joueur 1 déclare avoir marqué 41. Car, il a contrôlé à la fin de ses deux tours A. Joueur 2 lui répond que non, car joueur 1 a perdu A durant l'entre-deux tour et qu'il ne l'a pas tenu durant deux tours successifs.
----》est ce que joueur1 a controle lobjo pendant deux tour comsecutifs? la reponse est toujours oui. alors les conditions pour le scorer sont la. vous recherchez trop dans tout cela. il y a pas de condition qui dit que il faut controler et pas perdre entretemps... si tu controle a la fin de deux tours consecutifs tu score le maelstrom...
avatar
Isenheim

Messages : 774
Date d'inscription : 13/08/2014

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par Isenheim le Lun 5 Déc - 9:14

Okay. Merci pour la réponse.


_________________
John Lennon, à la retraite.
avatar
Bubu

Messages : 880
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 40
Localisation : Toulouse

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par Bubu le Lun 5 Déc - 10:19

Isenheim a écrit:
tutur a écrit:Pourquoi devrait on dire qu'on "enclenche" un mael ? Il suffit pas de regarder à la fin de tirage de l'objo+1 tour si on a tenu un objo deux tours et si c'est le cas c'est marqué?

A part si tu ne joues pas comme nous/moi. On est d'accord que tu ne peux pas marquer 41 le tour où tu le pioche ? Et qu'il faut faire le contrôle de l'objectif le tour où tu pioches et le suivant ?

Ne nous prend pas trop pour des pipes quand même...

De plus, il me semble que que les conditions de réalisation sont marquées quelque part dans le rulepack/conv.
avatar
tutur

Messages : 542
Date d'inscription : 18/03/2013

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par tutur le Lun 5 Déc - 10:30

Lol, Isou, une unité d'infanterie ça bouge de 6 pas ou de 12? Peut être qu'on ne joue pas pareil là dessus non plus? Ou une CT4 c'est combien pour toucher sur un D6? C'est quoi un bolter?

Et je vois pas ce que t'as interprété dans cette formulation:

Moi a écrit: Il suffit pas de regarder à la fin de tirage de l'objo+1 tour si on a tenu un objo deux tours et si c'est le cas c'est marqué
avatar
Isenheim

Messages : 774
Date d'inscription : 13/08/2014

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par Isenheim le Lun 5 Déc - 10:52

Bubu a écrit:
Ne nous prend pas trop pour des pipes quand même...

Où je vous prend pour des gros teubés ? Vous allez trop loin dans l'interprétation.

Le point n'est pas évident, non plus. Je vais la refaire schématique :
- Tour 2, William contrôle A
- Tour 3, William contrôle A et vient de piocher 41

Est-ce que William peut enregistrer le Maelström 41 le tour où il pioche 41 ? (Donc, Tour 3 et sans attendre). Sachant que le premier tour de contrôle de A, Willima n'a pas 41 en main.
Faut-il attendre Tour 4 pour empaucher 41 ?

Ce sont des vraies questions, parce que n'importe qui va la sortir au D2 et que c'est impossible à régler avec le GBR. Ce sont des habitudes de jeu/conventions à prendre maintenant. Ou, au moins que tout le monde soit au courant.


_________________
John Lennon, à la retraite.
avatar
Bubu

Messages : 880
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 40
Localisation : Toulouse

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par Bubu le Lun 5 Déc - 11:10

Te vexes pas! Smile

Que je sache, tout le monde le joue avec réalisation du mael T4 dans ton exemple.
avatar
Svenito

Messages : 1000
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par Svenito le Lun 5 Déc - 11:25

A part si tu ne joues pas comme nous/moi.
Je rejoins Tutur et Bubu là dessus, si c'est pas une pique condescendante, je vois pas trop ce que ça à faire là.

On est d'accord que tu ne peux pas marquer 41 le tour où tu le pioche ? Et qu'il faut faire le contrôle de l'objectif le tour où tu pioches et le suivant ?
Desciption dans le Rulepack de l'objo 41 :

Defend Objective – score 2 VP if you control any given objective marker for two consecutive turns. NOTE : this objective only starts counting from the moment it is drawn. No scoring the card if you held the same objective also the turn before the card was drawn.


_________________


Merci Arrethas pour l'image !
Y a quelqu'un pour faire un mix des deux ? Un genre de Mr Symrepalou ? Oui je suis chiant et exigeant !
avatar
Isenheim

Messages : 774
Date d'inscription : 13/08/2014

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par Isenheim le Lun 5 Déc - 11:41

Bubu a écrit:
Que je sache, tout le monde le joue avec réalisation du mael T4 dans ton exemple.

Apparemment, je jouais bien, du coup.
Je le jouais en refusant de scorer par rétroactivité (je compte les tours uniquement à partir de la pioche).

EDIT: Merci pour la citation, Sven. Je jouais effectivement en appliquant ce point.

Sven a écrit:Je rejoins Tutur et Bubu là dessus, si c'est pas une pique condescendante, je vois pas trop ce que ça à faire là.

Mais, je n'ai fait aucune pique ! Je voulais juste être certain qu'on joue tous avec le même principe.
(J'ai fait une partie samedi dernier. Et mon adversaire et moi étions dans l'aporie sur ce point. Il était plus de minuit. Donc, fatigue et pas trouvé le point).


_________________
John Lennon, à la retraite.

Contenu sponsorisé

Re: Objectif 45 Drive them back

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 8:49