ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+5
Svenito
Mogor
Dahrkan
Tom_A
Manol_Druss
9 participants

    le saoule-burnes ( soulburst) des eldars de ynnead

    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    le saoule-burnes ( soulburst) des eldars de ynnead - Page 2 Empty le saoule-burnes ( soulburst) des eldars de ynnead

    Message par Manol_Druss Lun 20 Mar - 18:56

    Rappel du premier message :


       6. A unit triggering a Soulburst shooting attack before it has had its normal shooting phase cannot then use that shooting phase to shoot its weapons a second time.


    Après quelques échanges .......

    La clarif sur la clarif a écrit:

       Thanks for the clarification Andrew and Tom.
       Just to be clear then, assuming I am the eldar player, your ruling is only stopping a unit shooting in their shooting phase if in my movement or psychic phase I have already shot with that unit via soulburst?

       => YES

       If in my opponents turn they kill one of my units and I shoot back with a unit using soulburst, when it comes to my turn shooting in the shooting phase with that unit is fine?

       => YES

    Donc soulburst fonctionne pendant le tour adverse mais pas pendant le tour du joueur eldars c'est bien ça ? (Tout du moins ça fonctionne mais si j'utilise la règle pour tirer pendant sa phase psy, il peut pas retirer pendant sa phase de tir avec cette arme, c'est juste ?)

    C'est carrément du rules change non ?
    Ou j'ai pas bien compris ?

    Edit FAQ GW :

    How to use a Soulburst
    Q: If a unit uses a Soulburst action to trigger an action it could
    normally take in the current phase, and it has not already
    acted in that phase, is it eligible to take its normal action after
    the Soulburst action? For example, if a unit uses Soulburst to
    shoot in the Shooting phase before they have taken their normal
    shooting action, can they shoot again?
    A: Yes, unless they would normally not be able to.
    For example, being locked in combat after executing
    a Soulburst charge move will prevent the unit from
    making another charge move.


    Dernière édition par Manol_Druss le Lun 20 Mar - 19:25, édité 1 fois
    avatar
    Arnar


    Messages : 105
    Date d'inscription : 14/09/2013

    le saoule-burnes ( soulburst) des eldars de ynnead - Page 2 Empty Re: le saoule-burnes ( soulburst) des eldars de ynnead

    Message par Arnar Ven 7 Avr - 21:44

    Je rajoute un cas dont Megalodon parle ici : https://qualif-etc.frenchboard.com/t2291p330-metagames-et-listes-etrangeres#46486 (Le Google Translate est bien compréhensible, c'est du Danois).

    Pour résumer la question, on se demande si, au tir, tuer un PI dans une unité permet de faire un Soulburst immédiatement, sans continuer la répartition des blessures.

    Question sous-jacente : les blessures sont-elles allouées en un "bloc" ou bien doit-on tout de même considérer que chacune a son traitement vérification de la portée/vérification de la ligne de vue/sauvegardes particulier ?

    Je penche personnellement sur la seconde réponse, même si dans les faits on fait des "jets rapides".


    La question de base se posait pour le cas où une unité Ynnari est détruite, mais ça doit aussi pouvoir se poser pour les cas où c'est l'Ynnari qui détruit : capacité à bouger pour changer la fig la plus proche, mais aussi un cas plus con qui serait de charger l'unité sur laquelle on vient de tirer, mais à laquelle on n'a pas fini de distribuer les blessures.

    Mais dans ce dernier cas, ça m'a l'air d'être encore un peu le bordel (j'ai encore d'autres types d'armes dans mon unité qui a tiré et chargé, ils ont encore le droit de tirer ? on n'a pas fini d'attribuer les blessures, on va se mettre à le faire maintenant qu'on est au close ?)

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:13