Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver news, classements, ressources ... (conventions FR updatées)
L'AG 2017 de la FEQ est en cours jusqu'au 25 juin 2017, à suivre ici . N'hésitez pas à venir consulter les changements et le bureau.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

le saoule-burnes ( soulburst) des eldars de ynnead

Partagez
avatar
Manol_Druss

Messages : 3251
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 45
Localisation : Dans la piscine

le saoule-burnes ( soulburst) des eldars de ynnead

Message par Manol_Druss le Lun 20 Mar - 18:56

Rappel du premier message :


   6. A unit triggering a Soulburst shooting attack before it has had its normal shooting phase cannot then use that shooting phase to shoot its weapons a second time.


Après quelques échanges .......

La clarif sur la clarif a écrit:

   Thanks for the clarification Andrew and Tom.
   Just to be clear then, assuming I am the eldar player, your ruling is only stopping a unit shooting in their shooting phase if in my movement or psychic phase I have already shot with that unit via soulburst?

   => YES

   If in my opponents turn they kill one of my units and I shoot back with a unit using soulburst, when it comes to my turn shooting in the shooting phase with that unit is fine?

   => YES

Donc soulburst fonctionne pendant le tour adverse mais pas pendant le tour du joueur eldars c'est bien ça ? (Tout du moins ça fonctionne mais si j'utilise la règle pour tirer pendant sa phase psy, il peut pas retirer pendant sa phase de tir avec cette arme, c'est juste ?)

C'est carrément du rules change non ?
Ou j'ai pas bien compris ?

Edit FAQ GW :

How to use a Soulburst
Q: If a unit uses a Soulburst action to trigger an action it could
normally take in the current phase, and it has not already
acted in that phase, is it eligible to take its normal action after
the Soulburst action? For example, if a unit uses Soulburst to
shoot in the Shooting phase before they have taken their normal
shooting action, can they shoot again?
A: Yes, unless they would normally not be able to.
For example, being locked in combat after executing
a Soulburst charge move will prevent the unit from
making another charge move.


Dernière édition par Manol_Druss le Lun 20 Mar - 19:25, édité 1 fois


_________________
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort. Desproges-Druss

Arnar

Messages : 52
Date d'inscription : 14/09/2013

Re: le saoule-burnes ( soulburst) des eldars de ynnead

Message par Arnar le Ven 7 Avr - 21:44

Je rajoute un cas dont Megalodon parle ici : http://qualif-etc.frenchboard.com/t2291p330-metagames-et-listes-etrangeres#46486 (Le Google Translate est bien compréhensible, c'est du Danois).

Pour résumer la question, on se demande si, au tir, tuer un PI dans une unité permet de faire un Soulburst immédiatement, sans continuer la répartition des blessures.

Question sous-jacente : les blessures sont-elles allouées en un "bloc" ou bien doit-on tout de même considérer que chacune a son traitement vérification de la portée/vérification de la ligne de vue/sauvegardes particulier ?

Je penche personnellement sur la seconde réponse, même si dans les faits on fait des "jets rapides".


La question de base se posait pour le cas où une unité Ynnari est détruite, mais ça doit aussi pouvoir se poser pour les cas où c'est l'Ynnari qui détruit : capacité à bouger pour changer la fig la plus proche, mais aussi un cas plus con qui serait de charger l'unité sur laquelle on vient de tirer, mais à laquelle on n'a pas fini de distribuer les blessures.

Mais dans ce dernier cas, ça m'a l'air d'être encore un peu le bordel (j'ai encore d'autres types d'armes dans mon unité qui a tiré et chargé, ils ont encore le droit de tirer ? on n'a pas fini d'attribuer les blessures, on va se mettre à le faire maintenant qu'on est au close ?)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 2:10